Dispositif de ventilation dans une maison privée : tuyaux, cheminée, condensat

Alphabétisé dispositif de ventilation dans une maison privée fournit un climat intérieur sain aux coûts d'installation et d'exploitation les plus bas. Négliger la ventilation menace non seulement l'apparition de moisissures et d'humidité, mais également une détérioration de la santé des résidents due à l'inhalation d'impuretés nocives qui s'accumulent dans l'air d'une pièce non ventilée.

Dispositif de ventilation dans une maison privée

Le besoin de ventilation à la maison
Le besoin de ventilation à la maison

Pour une maison privée d'une superficie allant jusqu'à 300 mètres carrés, le système d'alimentation sera la meilleure méthode de ventilation. Si la maison est plus grande, il est nécessaire d'installer une alimentation et un échappement.

Les tuyaux de ventilation dans une maison privée sont à la base du futur système.

Ils sont installés verticalement de la cuisine à travers le toit vers le haut. Par un tuyau, l'air est évacué de la maison, par l'autre, il pénètre dans la maison. Un ventilateur est monté sur le deuxième tuyau. Il peut être équipé de capteurs marche/arrêt et d'une carte de contrôle de puissance permettant de modifier le débit d'air.

En règle générale, les tuyaux de ventilation dans une maison privée ont une section transversale ronde. Ils ont moins de résistance au flux d'air. Bien que certains experts recommandent la ventilation rectangulaire dans une maison privée, ils sont plus faciles à installer.

Les conduits d'évacuation sont fournis aux pièces à vivre, d'où l'air entrera dans la cuisine et les salles de bains et sera soufflé dans la rue par un système de ventilation naturelle.

Ventilation de cheminée dans une maison privée

La cheminée peut également être utilisée comme ventilation pour une cheminée dans une maison privée. La longueur de ce tuyau ne doit pas être trop longue, car plus il est court, moins de condensat s'y accumule. La ventilation de la cheminée dans une maison privée doit être isolée, car l'air émanant du poêle ou du poêle est toujours beaucoup plus chaud que l'environnement. C'est le manque d'isolation qui provoque l'apparition de condensation dans la ventilation d'une maison privée.

Des conduits de ventilation traversent le grenier au-dessus des toilettes, de la salle de bain et de la cuisine. Si de la condensation apparaît dans la ventilation d'une maison privée, un ventilateur d'extraction doit être installé dans ces tuyaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher une hotte de cuisine, mais vous devez l'intégrer dans le système de ventilation un peu plus haut que le ventilateur d'extraction commun.

Pour amener la ventilation à travers le toit, des tuyaux spéciaux sont utilisés. Mais, en dernier recours, vous pouvez prendre des tuyaux en acier inoxydable de diamètre approprié. Les joints du toit et des tuyaux doivent être scellés. Et les tuyaux eux-mêmes doivent être situés strictement verticalement, sinon la condensation ne peut être évitée.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage