Systèmes de ventilation dans une maison privée: alimentation, évacuation, gaz

Les maisons privées ne nécessitent pas moins de ventilation que les immeubles urbains de grande hauteur. Méthode la plus utilisée ventilation d'alimentation dans une maison privée Est la ventilation naturelle. Il ne nécessite pas de coûts énergétiques supplémentaires et est peu coûteux à installer.

Mais le moins cher n'est pas toujours le meilleur. L'approvisionnement naturel ou la ventilation par aspiration dans une maison privée échoue souvent.

Conduits de ventilation dans une maison privée et ventilation naturelle

La ventilation naturelle par aspiration dans une maison privée est un conduit de ventilation vertical partant de la pièce et se terminant au-dessus du toit de la maison. L'air chauffé des pièces est plus léger que l'air extérieur, il s'élève donc dans l'atmosphère.

Il est impossible d'influencer artificiellement l'intensité de la ventilation des gaz dans une maison privée. Mais cela dépend beaucoup des conditions météorologiques.

La ventilation d'alimentation naturelle dans une maison privée est organisée par des évents ou des vannes installés dans les murs, sur les fenêtres. Le débit entrant est directement proportionnel au débit sortant. Autrement dit, s'il fait chaud à l'extérieur, le système est pratiquement inactif. La température de l'air calculée pour de tels systèmes est de +5 degrés. Le vent a un effet significatif sur la traction.

Ventilation forcée d'une maison privée

Ventilation maison privée
Ventilation maison privée

Le système de ventilation forcée dans une maison privée fonctionne selon le schéma d'entrée et de sortie. Dans ce cas, la chaleur obtenue à partir de l'air est récupérée. Le système se compose de plusieurs ventilateurs, d'un récupérateur-échangeur de chaleur, de filtres et d'un mécanisme de contrôle. Deux conduits de ventilation sont montés : pour l'admission d'air et pour l'amener au mécanisme. L'air extrait de la pièce est extrait et rejeté dans l'atmosphère. Grâce à un autre conduit de ventilation, l'air propre de la rue est filtré, réchauffé et dirigé dans la pièce. Pendant la saison froide, les deux flux restent quelque temps dans le récupérateur, où l'air chaud donne la température au froid. La présence d'un récupérateur de ventilation au gaz dans une maison privée permet d'économiser jusqu'à un quart de l'énergie utilisée pour chauffer le chalet.

Si le propriétaire le souhaite, le système est équipé de filtres spéciaux, humidificateur ou déshumidificateur, refroidisseur. C'est-à-dire que les paramètres de l'air entrant dans le chalet sont entièrement contrôlés par ses résidents. Les modes de fonctionnement sont définis et pris en charge automatiquement. Il est possible de rendre le système de ventilation d'une maison privée encore plus économique en installant une pompe à chaleur - l'échangeur de chaleur est enterré dans le sol et en prend la chaleur.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage