Conception et calcul de la ventilation d'une maison privée

Projet de ventilation de maison, compilé par des spécialistes, assurera un fonctionnement de haute qualité du système et un climat intérieur sain.

Calcul de la ventilation d'une maison privée

Projet type de ventilation domestique
Projet type de ventilation domestique

Le calcul de la ventilation à domicile repose sur toute une série de paramètres. La tâche principale lors de la réalisation des calculs est d'assurer un échange d'air optimal dans toutes les pièces de la maison, en fonction de leur destination. Après avoir déterminé l'intensité de l'échange d'air, vous pouvez procéder à la sélection des conduits d'air appropriés (diamètre, section), des ventilateurs.

Pour créer un projet de ventilation domestique, vous devez prendre en compte les indicateurs suivants :

  • Intensité de l'échange d'air;
  • Superficie de la chambre ;
  • Température de l'air soufflé ;
  • Nomination de locaux;
  • Le nombre d'habitants de la maison.

L'échange d'air est un indicateur qui détermine la quantité de remplacement complet d'air dans une pièce par unité de temps. Les valeurs de ce paramètre sont régulées par SNiP pour différents locaux.

Pour les pièces à vivre, il est égal à un. Lors du calcul de la ventilation dans une maison privée, tous les taux de renouvellement d'air des locaux sont additionnés. Le chiffre obtenu est la performance volumétrique du système de ventilation.

En moyenne, la productivité est en mètres cubes par heure :

  • Pour les appartements de 100 à 800 ;
  • Pour chalets de 1000 à 2000.

Concevoir la ventilation dans une maison privée

Le projet de ventilation dans une maison privée est réalisé sur la base des calculs effectués. Le système de ventilation d'une maison privée comprend des conduits d'air, des adaptateurs, des virages, des répartiteurs et des distributeurs.

La première étape est le développement de la disposition des canaux d'air, de l'intensité du bourdonnement, de la vitesse du flux d'air et de la pression dans le système.

Le dernier indicateur est influencé par la puissance du ventilateur. Les paramètres importants lors du calcul de la ventilation dans une maison privée sont le diamètre des conduits de ventilation, le nombre de tours et de transitions. Plus les conduits sont longs lors du calcul de la ventilation de la maison et plus il y a de transitions, plus le ventilateur doit être puissant et plus la pression dans le système est élevée. Si la pression est trop basse, un certain nombre de pièces souffriront d'une mauvaise ventilation (il s'agit le plus souvent d'une cuisine ou de toilettes).

Le débit d'air dans le système doit être de 12 à 16 mètres par seconde, en fonction de cela, le diamètre des conduits de ventilation est sélectionné. La tâche principale lors de la création d'un projet de ventilation dans une maison privée est l'équilibre entre le diamètre des conduits de ventilation, la puissance de l'équipement et le niveau de ronflement.

Un paramètre important est la puissance de l'appareil de chauffage.

Cela dépend à la fois de la température extérieure et de la température intérieure souhaitée. En règle générale, les réchauffeurs d'air d'une capacité de 1 à 5 kilowatts sont utilisés pour les maisons privées.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage