Les principales raisons du bruit et du grincement du compteur de gaz

Si le compteur de gaz grince dans l'appartement, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Seul un spécialiste doit comprendre le problème. Vous ne devez en aucun cas interférer vous-même avec le fonctionnement de l'appareil.

Le principe de fonctionnement du compteur de gaz

La qualité du compteur de gaz dépend de son modèle et de son fabricant.

Le fonctionnement de l'appareil dépend de son type. Le plus courant est le compteur à membrane, qui est installé dans les appartements et les maisons privées. Il y a deux chambres avec des membranes à l'intérieur de l'appareil. Le gaz les traverse constamment à tour de rôle - d'abord à travers une chambre, étirant la membrane, puis à travers la seconde. Lorsque le gaz passe, le film membranaire commute la vanne de travail sur la seconde. Ensuite, l'action est répétée. Ce processus est continu, se déplaçant en cercle. La fréquence de commutation des vannes et de dilatation de la membrane dépend de la quantité de gaz traversant le compteur. Ici, la tige, reliée au pendule, entraîne le cadran.

D'autres types de compteurs fonctionnent comme ceci :

  • Tambouriner. Il a un tambour à l'intérieur à travers lequel le gaz se déplace. Un tour de roue est égal à une quantité spécifique de carburant qui la traverse.
  • En lévitation. La force du flux de gaz entraîne l'élément rotatif à l'intérieur du dispositif. Le nombre de tours est affiché sur le cadran.
  • Vortex. Il contient des capteurs-détecteurs qui lisent les flux tourbillonnaires créés par le gaz qui passe. À l'avenir, le montant de la ressource utilisée est affiché sur le panneau numérique.
  • Jet. A un émetteur spécial à l'intérieur. Il détermine le volume de gaz qui le traverse.
  • Rotatif. Il a à l'intérieur des rotors de travail qui tournent pendant le passage du gaz à travers la cavité de l'appareil.
  • Turbine. Le gaz circule dans une turbine intégrée à l'appareil. Il provoque la vitesse de la turbine. Leur nombre est égal à un volume spécifique de gaz.

Il y a aussi un compteur à ultrasons moderne. Il fonctionne sur le principe du mouvement des ultrasons dans un pipeline à partir de différents côtés du pipeline. Un flux se déplace vers le gaz, l'autre dans le sens de son mouvement. Pour calculer le volume de carburant utilisé, l'appareil détermine la différence de débit de gaz.

Quels bruits sont clairement audibles

Les compteurs de gaz à membrane plus souvent que les autres modèles émettent divers sons pendant le fonctionnement.

Le plus souvent, les propriétaires de compteurs de gaz caractérisent les bruits de tiers de différentes manières. L'appareil peut émettre un bip, craquer, cliquer et même siffler. Les sons sont entendus particulièrement clairement la nuit si l'appartement dispose d'un chauffage au gaz et d'une chaudière située à l'intérieur avec tous les composants.

Fondamentalement, l'appareil qui produit des sons tiers est extérieur. Les conditions de son fonctionnement y conduisent.

Dans tous les cas, les bruits de l'appareil de mesure émanent lorsque l'appareil est déjà défectueux, deviendra bientôt inutilisable, ou il y a des problèmes temporaires.

Les raisons du grincement

Si le compteur est installé à l'extérieur, en hiver son corps peut craquer et se fissurer

La première raison pour laquelle le compteur de gaz grince et émet d'autres sons sont des objets étrangers à l'intérieur du boîtier : insectes, petits cailloux, feuilles, saletés emprisonnées à l'intérieur. S'ils heurtent le corps du compteur et s'il vibre, ils peuvent tomber complètement à l'intérieur de l'appareil.

N'effacez pas les caractéristiques de conception de l'appareil. Par exemple, le bruit et les grincements pendant le fonctionnement sont normaux pour les compteurs rotatifs. Surtout à basse température.

L'étanchéité du corps brisé est une autre raison pour laquelle le compteur peut faire du bruit. Le plus souvent, le grincement provient du flux de gaz sortant. Seul un spécialiste doit évaluer l'étanchéité de la structure. Si une dépressurisation est observée dans la zone du cadran, un remplacement urgent de l'appareil est nécessaire. Un tel appareil ne compte pas correctement. En conséquence, l'abonné paiera un montant important pour le gaz ou un montant moyen.

Les appareils de mesure sont bruyants, qui ont complètement atteint leur durée de vie, mais sont toujours en position de travail. Cela est particulièrement vrai pour les modèles rotatifs. La raison réside dans le fait que les éléments usés ne sont plus capables de tourner à la même vitesse qu'on leur avait donnée en début de fonctionnement. De là, ils deviennent souvent fous et ils peuvent craquer.

Comment résoudre le problème

Des spécialistes du gaz sont appelés pour vérifier l'appareil.

Si le compteur de gaz grince, vous ne pouvez inspecter l'appareil que de tous les côtés par vous-même. En aucun cas il n'est autorisé de démonter indépendamment l'appareil et encore plus de l'ouvrir.

Si le compteur est situé à l'extérieur, vous pouvez retirer les débris de son corps avec une brosse ou une brosse douce. Si, après un nettoyage extérieur, l'appareil continue à faire des bruits étranges, il vaut mieux couper l'arrivée de gaz dans la maison avant l'arrivée d'un spécialiste. S'il y a un compteur électrique à proximité, il est conseillé d'éteindre ce dernier.

Parfois, le maître explique les bruits de l'appareil rotatif par le type de modèle d'appareil. Dans ce cas, le propriétaire décide de remplacer l'appareil à ses frais ou d'attendre la fin de sa durée de vie opérationnelle, puis d'installer un modèle d'appareil plus adapté.

Comment signaler correctement un dysfonctionnement d'un compteur

La maintenance de l'équipement incombe à l'entreprise qui fournit le gaz

Si une panne est signalée de manière incorrecte, les factures de service peuvent être gonflées au fil du temps. Afin de ne pas payer trop cher, d'économiser des nerfs et d'obtenir des résultats du fournisseur de gaz, vous devez soumettre une demande de cette manière:

  • Faites attention au reçu de paiement pour le gaz. Il contient les coordonnées de la personne morale qui dessert la maison et les équipements gaz.
  • Il est conseillé de soumettre une demande par écrit. Dans le même temps, il est important de préciser sous quelle forme l'appel a été enregistré. La demande doit être enregistrée sans faute, sinon le fait de contacter le service n'est pas considéré comme valable. Il est recommandé de soumettre une demande en deux exemplaires. Laissez-en un au bureau de la société de services et le second avec une note d'enregistrement - pour vous-même.
  • Il n'est pas souhaitable de contacter le service de gaz par téléphone. Le plus souvent, de telles demandes restent sans réponse.
  • Lors de la visite d'un spécialiste, il vaut la peine de se demander s'il s'agit d'un contrôle planifié ou d'une réaction à un appel. S'il n'y a pas de réponse claire à la question, vous devez appeler la société de service et tout savoir.

L'entreprise gazière est responsable de la qualité du service fourni et de l'état de fonctionnement de l'équipement.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. L'amour

    J'ai aussi un compteur Samgaz, ils l'ont installé il y a trois mois, ça clique, on ne sait pas pourquoi. Et mon français m'a été enlevé, on ne sait pas pourquoi, ça a bien fonctionné. « Reniflé ! ce miracle est inachevé, et vous ne pouvez pas refuser.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage