Caractéristiques d'installation et d'installation de systèmes de vidéosurveillance

Tout utilisateur peut organiser la surveillance d'un logement dans un immeuble collectif. Pour ce faire, vous devrez étudier attentivement la composition du complexe d'observation, ainsi que la procédure de son installation. De plus, il est utile de se familiariser avec les types de systèmes de surveillance existants utilisant des caméras vidéo.

Éléments de vidéosurveillance

Éléments d'un système de vidéosurveillance

Avant d'installer la vidéosurveillance dans un appartement, vous devrez vous familiariser avec l'intégralité du système :

  • une caméra vidéo utilisée pour enregistrer une image et la transmettre à un dispositif d'affichage et d'enregistrement ;
  • un enregistreur vidéo qui reçoit les informations capturées par les caméras, les affiche sur l'écran du moniteur, puis les stocke dans les archives ;
  • un moniteur pour afficher une image ;
  • alimentation typique.

La première de ces positions a de nombreuses versions conçues pour une installation extérieure ou intérieure, ainsi qu'équipées d'un éclairage IR spécial ou sans celui-ci. Selon le mode de transmission des informations, les caméras sont divisées en filaire, utilisant une connexion par câble, et sans fil (canal radio, WiFi, etc.).

Dans le cas le plus simple, l'enregistreur ne fait pas partie du système (les informations sont enregistrées sur un PC séparé, voire sans les sauvegarder). Le moniteur n'est pas non plus un composant obligatoire du complexe de surveillance, mais il est permis d'utiliser tout appareil approprié : ordinateur portable, tablette ou téléphone portable.

L'alimentation est un composant obligatoire utilisé lors de l'installation d'un système de vidéosurveillance. Il est responsable de la continuité de la tension continue fournie aux caméras vidéo. Dans la plupart des cas, sa valeur est de 12/24 Volts, obtenue après avoir converti 220 Volts du réseau. Des spécialistes compétents vous aideront à choisir le bon équipement pour l'installation et l'installation de la vidéosurveillance. Une alternative à cette solution consiste à acheter un kit prêt à l'emploi avec des caractéristiques appropriées.

Pour connecter les caméras aux enregistreurs, des câbles et des connecteurs spéciaux sont nécessaires

En plus des composants listés, vous aurez besoin de :

  • un câble reliant l'enregistreur à des caméras individuelles - un câble coaxial ordinaire pour un téléviseur fera l'affaire ;
  • Connecteurs BNC pour assurer une connexion de qualité ;
  • câble d'alimentation posé sur chacune des chambres ;
  • dispositif de stockage d'informations (pour stocker des enregistrements vidéo).

Le lecteur sélectionné est installé dans l'enregistreur, qui ne l'a pas dans la configuration d'origine.

Un câble d'alimentation pour caméras vidéo est requis si une antenne analogique est utilisée comme connecteur de signal. Si vous avez l'intention d'acheter un câble spécialisé, vous n'avez pas besoin d'un cordon d'alimentation séparé.

Étapes de conception

La procédure de conception de la vidéosurveillance

Un projet bien conçu pour l'installation de caméras vidéo dans la salle contient les points suivants :

  1. Analyse des caractéristiques des pièces et détermination des exigences initiales du système.
  2. Elaboration de cahiers des charges techniques, certifiés et signés par les services concernés.
  3. Achat des composants du système et installation ultérieure.
  4. Essais en modes de fonctionnement et de secours.

Lors de la préparation des données initiales, en tenant compte de l'installation de la vidéosurveillance, le nombre total de zones surveillées (caméras vidéo) est calculé, suffisant pour résoudre la tâche. A la même étape, les lieux de leur installation au sein des locaux ou du territoire protégés sont déterminés. Lors de l'élaboration de la première question, l'angle d'inclinaison des caméras est pris en compte, ce qui permet d'avoir une vue maximale de la zone protégée sur toute sa superficie. Avec une augmentation de cet indicateur, le nombre d'appareils d'enquête utilisés augmentera également.

Pour surveiller une maison privée, au moins 4 caméras sont nécessaires, installées aux angles du bâtiment. Points obligatoires dans lesquels les placer lors de la préparation d'un projet :

  • zone à l'entrée du logement;
  • l'espace à l'entrée du bâtiment du garage ;
  • portail central avec portillon ;
  • zones problématiques par lesquelles les intrus peuvent pénétrer sur le territoire.

Pour faciliter le choix des points de mise en place de la vidéosurveillance, il est recommandé d'utiliser le plan du site. Pour un suivi efficace d'une économie privée, ils auront besoin de 8 à 16 pièces.

Méthodes de vidéosurveillance

En pratique privée, deux grands types de caméras sont largement utilisés. Sur le marché, ils sont représentés par des appareils IP ou de vision numérique et des appareils analogiques. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Caméra analogique

Ce type d'appareil de visualisation se connecte à un téléviseur ordinaire qui vous permet de visualiser une image analogique. Pour son traitement ultérieur et son enregistrement sur un support compact, une conversion en un code numérique est nécessaire. Pour ce faire, vous avez besoin d'un enregistreur, sans lequel l'installation d'une telle caméra n'a aucun sens.

Les appareils analogiques modernes offrent une résolution de haute qualité jusqu'à 2 mégapixels, capables de transmettre des images couleur. Pour sa "livraison" à l'enregistreur, un câble coaxial est utilisé, dont la longueur est limitée (pas plus de 500 mètres).

Les avantages de telles caméras incluent un prix relativement bas et une facilité d'installation. Parmi les inconvénients, il y a une fonctionnalité limitée.

caméra IP

Les caméras IP numériques n'ont pas besoin de convertir le signal transmis et sont des appareils plus polyvalents que les appareils analogiques. Leurs avantages :

  • la possibilité de redimensionner l'image ;
  • haute résolution (jusqu'à 8 mégapixels) ;
  • l'admissibilité du stockage d'informations dans des services cloud ;
  • la possibilité de s'allumer sans fil, vous permettant d'obtenir une image n'importe où dans le monde.

Les appareils IP ne sont pas non plus sans inconvénients, qui se manifestent par leur coût élevé et l'incompatibilité des caméras et des enregistreurs de différents fabricants.

Lors du choix d'un type de caméras, procédez à partir des conditions de leur utilisation. Avec une longueur considérable de chemins de câbles, la préférence est donnée aux modèles analogiques. Si vous devez installer un nombre limité de caméras à une courte distance du DVR, il est plus pratique d'utiliser des appareils IP.

Séquence d'opérations pour l'installation du système

Après avoir terminé la sélection des caméras, ainsi que déterminé leur nombre et leurs emplacements d'installation, passez directement à l'installation. Pour ce faire, vous devrez vous familiariser avec les principales étapes des travaux à venir.

Câblage

Le câble pour le système de vidéosurveillance doit être posé à une distance d'au moins 40 cm des câbles d'alimentation

Pour combiner les composants du système, des produits de câble sont utilisés pour les systèmes analogiques basés sur des connecteurs coaxiaux. Ils n'ont pas besoin d'adaptateurs vidéo supplémentaires, la présence d'un écran fiable protégera le système des interférences électromagnétiques.

Dans les systèmes numériques ou IP, une "paire torsadée" est choisie pour la pose, qui est une combinaison de plusieurs conducteurs appariés, entrelacés d'une certaine manière. Grâce à cette technologie, il est possible de réduire l'influence des interférences électromagnétiques sur le signal transmis.

Conformément aux exigences de sécurité, les lignes des systèmes de vidéosurveillance sont posées à une distance d'au moins 40 cm des câbles d'alimentation.Une telle précaution contribuera à protéger le signal transmis des distorsions par interférence électromagnétique. Si la distance spécifiée ne peut pas être respectée lors de l'installation, les câbles de signal sont placés dans une tresse spéciale ou dans un tuyau métallique mis à la terre.

Installation de caméras

Les caméras doivent être installées en tenant compte de la couverture de toutes les aires protégées

Une installation correcte de la vidéosurveillance est impossible sans une distribution bien planifiée de caméras, montées en tenant compte de la capture complète de la zone protégée et de l'invisibilité pour les contrevenants. De plus, des dispositifs d'observation sont installés afin que, si nécessaire, leur accès soit libre. Pour connecter des modèles d'échantillons analogiques, vous aurez besoin d'un câble coaxial avec des connecteurs Cinch à code couleur.

Les contacts de commutation rouges sont utilisés pour connecter l'alimentation, et les tulipes et les fils blancs et jaunes sont utilisés pour transmettre des signaux. Pour connecter des caméras vidéo numériques, vous aurez besoin d'une paire torsadée, de deux connecteurs RG-45 standard et du câble d'alimentation lui-même.

Pour un montage en extérieur, il est recommandé d'utiliser des fixations spéciales achetées séparément du kit pour fixer les caméras. De plus, pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de les monter sur des supports métalliques hauts. Lors d'un orage, ils se transformeront en une sorte de paratonnerre et pourraient être endommagés.

Installation et connexion de l'enregistreur dans le cadre du système

L'enregistreur vidéo est l'un des éléments les plus importants du système de surveillance, lors de l'installation dont l'essentiel est de connecter correctement les connecteurs existants. Il est préférable d'utiliser des appareils avec la fonction PoE, qui fournit aux caméscopes la puissance nécessaire. Sinon, vous devrez assembler vous-même un câble séparé pour fournir la tension aux périphériques externes.

Pour un fonctionnement correct de l'enregistreur, hors surchauffe, il est recommandé de le placer dans des endroits disposant d'un système de ventilation établi. Si l'appareil dispose de la fonction PoE, il n'est pas nécessaire de respecter la polarité de l'alimentation. Dans les modèles sans cette option, la polarité doit être respectée. Les connecteurs et prises enfichables sont logés dans des boîtes de jonction pour protéger les contacts de l'oxydation.

Personnalisation

L'installation des systèmes de vidéosurveillance est complétée par la mise en place des équipements installés et connectés. La procédure à ce stade est la suivante :

  1. L'heure et la date exactes sont définies sur chaque appareil du kit, ce qui est important pour les lier aux événements enregistrés.
  2. Les périphériques de stockage d'informations sont en cours de formatage.
  3. Les paramètres de vue des caméras sont ajustés en réglant les angles d'inclinaison et de rotation souhaités.
  4. Après cela, vous devez configurer le mode d'enregistrement vidéo. Une application cliente DVR convient, vous permettant de gérer plusieurs points de surveillance à partir d'un seul PC.

Au stade final, la fonction d'accès à distance aux caméras est configurée. Cela se fait via les services cloud ou de la manière habituelle - via la barre de recherche du navigateur.

Méthodes d'installation de caméras vidéo à l'intérieur

Disposition des caméras au bureau

Lors du choix d'un emplacement spécifique pour l'installation de caméras de vidéosurveillance dans un appartement, les options suivantes sont possibles :

  • sur un faux plafond;
  • sur le support;
  • juste sur le mur.

En l'absence de faux plafond, les caméras de vidéosurveillance sont installées à l'aide de supports équipés d'un mécanisme de rotation dans deux plans. De plus, il existe des chambres à mortaise situées dans des endroits spécialement préparés.

Des modèles spéciaux sont représentés par des échantillons qui vous permettent d'observer secrètement l'objet. Lors de l'installation de caméras vidéo de ce type, rappelez-vous qu'en vertu de la loi russe, la surveillance secrète des personnes est considérée comme illégale.

Erreurs typiques

Actions erronées possibles lors de l'installation d'une alarme de sécurité et d'une vidéosurveillance :

  • inexactitudes dans la détermination des distances entre les caméras de surveillance et les enregistreurs, affectant le choix correct du type et de la marque de câble ;
  • sélection d'un échantillon de câble plus long qu'il ne devrait l'être selon le passeport - il ne doit pas dépasser le maximum qui détermine l'efficacité du système;
  • une source d'alimentation mal sélectionnée, dont la puissance doit être suffisante pour fonctionner à charge maximale avec tous les éléments du système allumés ;
  • périphérique de stockage vidéo mal sélectionné.

Dans ce dernier cas, il est important de calculer correctement la quantité de disque dur nécessaire au travail. Les supports de stockage avec des capacités allant jusqu'à 3000 Go, par exemple, peuvent stocker un volume de séquences vidéo capturées pendant 10 à 45 jours.

Une autre erreur typique lors de l'organisation du système de vos propres mains est une mauvaise pose des connecteurs de câble. Lors de l'exécution de ces opérations, ils essaient d'éviter les virages serrés du câble dans les sections du virage de l'itinéraire. Le non-respect de cette exigence entraîne souvent des dommages et une défaillance du système. L'approche correcte de la sélection de ses composants et l'absence d'autres erreurs typiques garantissent l'atteinte des performances requises du système.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage