Caractéristiques de la conception des luminaires avec détecteur de mouvement dans l'entrée

Auparavant, les lumières de l'entrée étaient connectées au réseau électrique général et ne fonctionnaient que lorsque l'interrupteur du premier étage était allumé. Il existe désormais des appareils plus économiques et plus efficaces. Un luminaire avec détecteur de mouvement pour une entrée fonctionne en mode autonome, consomme peu d'énergie et est pratique à utiliser.

Types de luminaires avec détecteur de mouvement

Les luminaires pour porches sont fabriqués dans un boîtier anti-vandalisme

Les luminaires avec détecteurs de mouvement sont utilisés dans les immeubles d'habitation. Installez-les sur un ou tous les étages. Ils peuvent être installés par des représentants des services communaux ou des propriétaires d'appartements seuls. Les produits sont différents : anti-vandalisme, spots, appareils LED suspendus.

Luminaires pour le logement et les services communaux

Les luminaires pour logements et services collectifs avec détecteur de mouvement sont fabriqués dans des boîtiers anti-vandalisme résistants aux chocs, donc résistants aux sollicitations mécaniques. La forme de l'appareil est ergonomique, le design est laconique et moderne. Le choix des appareils est influencé par l'objectif fonctionnel, la puissance, le type de fixation.

L'avantage de telles lampes par rapport aux lampes à incandescence standard est une économie d'énergie et une productivité élevée. De tels appareils dureront longtemps, ils sont donc rapidement rentables. Les systèmes anti-vandalisme sont les plus adaptés pour une installation dans les entrées. En plus du boîtier résistant aux chocs, ils sont équipés de supports spéciaux. Le diffuseur de lumière est en polycarbonate et le corps lui-même est en métal.

Les lampes fluorescentes sont également rentables. Ils durent 5 fois plus longtemps que les luminaires à filament conventionnels.

Les luminaires à LED sont populaires. Ils sont utilisés dans les porches et pour éclairer les routes. Les formes de ces lampes sont variées. Tous les appareils sont équipés d'un capteur de mouvement ou de bruit.

Les luminaires pour porches sont fixes ou portables. La première option ne fonctionne que lorsqu'il est connecté à un réseau centralisé. Si les lampes sont utilisées pour l'éclairage public, des produits à énergie solaire peuvent être achetés.

Projecteurs LED

Il est recommandé d'installer des projecteurs à l'entrée de l'escalier

Les lampes LED sont utilisées comme source lumineuse principale ou de secours à l'intérieur d'un bâtiment ou à l'extérieur. Les capteurs de mouvement en font les plus pratiques et les plus économiques à utiliser. Le projecteur se compose des unités suivantes :

  • boîtier avec une alimentation à l'intérieur;
  • lampes d'éclairage;
  • capteurs;
  • fils.

Montez l'appareil sur les supports. Afin de réguler le flux de lumière, des réflecteurs sont installés dans le projecteur. En raison de la présence du capteur, il n'est pas nécessaire de contrôler directement la durée de la période de préchauffage ou l'heure à laquelle le produit est allumé. L'appareil commence à fonctionner dès qu'un mouvement est détecté dans sa portée.

N'installez pas le projecteur dans des endroits très fréquentés. Sinon, il brillera constamment. Pour l'éclairage public ou sous un auvent à l'entrée de l'entrée, il est permis d'installer un produit à énergie solaire.

Luminaires LED en saillie

Les luminaires LED en saillie conviennent aux endroits à faible trafic

Des dispositifs aériens sont disponibles pour le plafond et le mur. La durée de vie est de 5 ans. Le rendement lumineux est 5 fois supérieur à celui des lampes standard.

Les appareils sont économiques, caractérisés par une température de fonctionnement basse.Ils émettent des rayons lumineux d'un spectre froid.

Les luminaires à LED sont chers et ne sont pas destinés à un usage fréquent, ils conviennent donc à une installation dans des entrées à faible trafic. La connexion d'un capteur de mouvement réduira la durée de vie de l'appareil.

Caractéristiques de conception

Types de détecteurs de mouvement

La conception du dispositif d'éclairage prévoit la présence d'un boîtier et d'un plafond, à l'intérieur desquels sont installées des ampoules de différents types et puissances. Un petit capteur est installé sur le corps qui réagit au mouvement. Dès qu'un objet apparaît dans la zone de son action, il réagit et envoie un signal à l'ampoule, la lumière s'allume.

Il existe quelques différences dans les capteurs de mouvement :

  • Infrarouge. Pour les activer, vous devez modifier la température dans la zone de contrôle. Ils se caractérisent par un fonctionnement sûr, un grand angle de prise en main et des réglages précis. Il est possible d'installer des lampes avec de tels capteurs uniquement à proximité des appartements. L'installation à l'extérieur n'est pas recommandée.
  • Ultrasonique. Les longueurs d'onde sont émises et reçues. Les capteurs à ultrasons sont considérés comme polyvalents. Ils sont autorisés à être utilisés dans l'entrée et dans la rue. Cependant, ils se caractérisent par une faible précision, limitée par la zone d'influence.
  • Four micro onde. Ils propagent des ondes magnétoélectriques dans la gamme de plus de 5 GHz. Les appareils coûteux sont équipés d'un panneau de commande.

La puissance maximale des lampes avec détecteurs de mouvement est de 2 kW, bien que cette valeur soit trop élevée pour l'entrée.

Installation et connexion

L'angle de vision ne doit pas être obstrué par quoi que ce soit

L'éclairage dans un immeuble d'appartements est monté selon un schéma préalablement préparé. Vous devez d'abord choisir l'endroit où l'appareil sera installé. L'angle de vue ne doit pas être obstrué par quoi que ce soit. Afin d'éviter que l'indicateur ne s'éteigne en raison d'une surtension du secteur, il est préférable de connecter un interrupteur à clé au produit. Il vous permettra d'éteindre l'appareil pendant la journée lorsque l'éclairage artificiel n'est pas requis. Il est beaucoup plus facile d'installer des appareils autonomes, car ils ne nécessitent pas de connexion à un réseau électrique centralisé.

Lors du raccordement de la lampe d'allée, le réseau général doit être déconnecté de l'alimentation électrique. Les fils de l'instrument sont connectés aux câbles. Après cela, vous devez ajuster le capteur de mouvement. Il est possible de définir des paramètres individuels. Cependant, il est préférable d'utiliser les instructions du fabricant pour un réglage correct.

Avantages et inconvénients des luminaires avec détecteur de mouvement

Les luminaires avec DD économisent de l'énergie, car ils ne fonctionnent qu'en présence de personnes

Les appareils présentent les avantages suivants :

  • Rentabilité. Les luminaires modernes consomment beaucoup moins d'électricité que les ampoules à incandescence standard. Si de tels produits sont installés par les services publics, il existe une possibilité de baisse des prix de l'éclairage.
  • Facilité d'utilisation et d'entretien. L'appareil nécessite un nettoyage périodique de la poussière. Si nécessaire, les accessoires sont changés. De temps en temps, vous devez inspecter la lampe à la recherche de dommages mécaniques, de l'état de fonctionnement du détecteur de mouvement et de l'intégrité du plafond.
  • Facilité de personnalisation. Si vous suivez les instructions, vous pouvez régler le mode de fonctionnement souhaité de l'appareil. Par exemple, il peut être éteint pour la journée et réglé pour fonctionner uniquement la nuit. La durée de lueur des lampes est également réglable.
  • Facilité d'installation.
  • Autonomie. Il existe des options de batterie ou de batterie rechargeable. Ils n'ont pas besoin d'être connectés au réseau électrique centralisé. Les produits nécessitent un remplacement périodique des éléments d'alimentation.
  • Haute luminosité de la lampe.

Les produits présentent certains inconvénients.

  • Ils ne sont pas bon marché.
  • Si l'appareil est exposé à l'humidité, il tombera rapidement en panne, vous ne devez donc pas l'installer à l'extérieur.
  • La dépressurisation du plafond affecte négativement le fonctionnement de l'appareil.

Les lampes à incandescence appartiennent au passé.Elles peuvent être remplacées par des lampes économiques modernes qui durent au moins 5 ans. Les appareils, complétés par des détecteurs de mouvement, ne fonctionnent que si nécessaire.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage