Façons de connecter un capteur de mouvement

Un dispositif de signalisation spécial qui enregistre le mouvement des personnes surveille la situation dans la zone de couverture et active automatiquement la chaîne d'actions de réponse. La précision du travail est affectée par le schéma de connexion du capteur de mouvement et la zone de son emplacement. L'appareil est monté de manière à ce qu'il y ait des endroits où des personnes apparaissent dans la zone de couverture. Dans une pièce à une entrée, l'appareil est placé face à la porte, et dans une pièce à plusieurs ouvertures, le capteur est situé au plafond.

Fonctions de base du détecteur de mouvement

Capteurs de mouvement de diverses modifications

Les détecteurs enregistrent les changements dans l'environnement externe, ils sont donc utilisés dans une interaction complexe avec d'autres modules qui réagissent aux événements.

Méthodes d'activation de l'alarme :

  • allumer le signal sonore;
  • envoyer des messages sur le téléphone de l'utilisateur ;
  • allumer l'éclairage, d'autres appareils;
  • changement dans les performances de la technologie climatique;
  • réparer une violation non autorisée des frontières.

Des dispositifs de signalisation de suivi sont installés dans le cadre de la protection de la console. L'interaction entre les nœuds est configurée lors de l'installation et est coordonnée par le dispositif de contrôle. Si l'utilisateur achète et installe lui-même les modules d'interaction, il se charge de l'installation du dispositif de commande. Les commerçants donnent accès à un compte sur un portail Web dédié en utilisant le programme pour personnaliser les paramètres de notification et d'interaction.

Comment fonctionne le détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement se déclenche lorsqu'un objet émettant de la chaleur apparaît

Le capteur fonctionne en reconnaissant et en analysant diverses vibrations d'ondes. L'appareil peut produire indépendamment des ondes, puis les examine après réflexion sur les objets environnants - ce type est appelé actif. La vue passive reçoit les vibrations de l'extérieur et les analyse. La plupart des instruments sont disponibles sous forme de modules combinés.

Les capteurs diffèrent selon le type d'ondulation utilisé :

  • tomographique (ondes radio);
  • capteurs passifs infrarouges;
  • détecteurs à micro-ondes;
  • photovoltaïque (la lumière est utilisée);
  • appareils à ultrasons.

Chaque type a des erreurs de fonctionnement et donne parfois une fausse alarme. Les deux variétés sont combinées en une seule unité pour réduire la probabilité de dysfonctionnements tels que les ultrasons et les rayonnements infrarouges. La solution complexe réduit la sensibilité, l'appareil peut ne pas fonctionner en cas de danger réel.

Règles de sélection des appareils

Le prix des équipements dotés de fonctionnalités avancées est supérieur au coût des modèles de base. Le relais photo intégré économise de l'électricité, car la lumière s'allume lorsque le détecteur de mouvement est déclenché lorsque l'éclairage extérieur est inférieur à la limite définie. La fonction de protection des animaux élimine les faux signaux pour le mouvement des chats, des chiens.

Lors du choix, tenez compte des caractéristiques :

  • angle de couverture;
  • la sensibilité de l'appareil ;
  • distance de détection;
  • paramètre de vitesse fixe;
  • pas de zone morte ;
  • tension de fonctionnement, plage de température de fonctionnement.

L'angle de détection est généralement de 90 à 120 °, de 10 à 15 mètres de long, mais il existe des modèles avec un secteur horizontal étroit mais long. Les appareils remarquent une vitesse de 0,1 m / s et un mouvement trop lent peut ne pas être enregistré.La zone morte est perçue à l'aide d'une lentille située au bas du module de suivi.

Outils et matériaux de connexion

Les capteurs de presque tous les modèles sont conçus pour une charge de 10 à 16 A. À une puissance de plus de 1 kW (courant de 4,5 à 5 A), un autre appareil de commutation est placé dans le circuit. Un petit contacteur magnétique est utilisé lorsque le capteur est connecté à la lampe via un tableau de distribution.

L'amplitude de l'alimentation de l'inducteur doit être égale à la tension du secteur. Dans un système standard, la bobine remplace la lampe, l'élément d'éclairage est connecté via les contacts principaux du démarreur.

Si un contacteur modulaire n'est pas utilisé, des FET haute tension sont utilisés. Une paire d'éléments permettra à la demi-onde AC de passer en deux parcours. Sur la section de commande du circuit, il y a une diode de redressement avec une tension de plus de 300 V pour la protection contre les pannes et 2 résistances connectées en série.

Installation du détecteur de mouvement et réglage

Schéma de connexion du capteur à la lampe

Pour le montage mural, les capteurs sont conçus avec un interrupteur intégré. Les capteurs achetés séparément sont montés sur une clôture horizontale ou verticale. Le montage au plafond est souvent utilisé car il couvre une grande surface.

Si le rayon de couverture est inférieur à 360°, plusieurs appareils sont installés. Dans une autre version, des modèles sont montés qui sont combinés en une chaîne (mode Maître / Esclave).

Si le détecteur est destiné à une pièce avec une seule entrée, un secteur étroit sera suffisant pour surveiller la porte. L'appareil est réglé sur l'intervalle de démarrage d'éclairage maximal autorisé.

Pour une installation correcte, vous devez déterminer la zone de la zone (généralement sous l'appareil) où l'appareil ne capte pas le mouvement. Des capteurs à longue portée sont installés dans de longs couloirs. De tels appareils donnent souvent de fausses alarmes car ils surveillent une grande zone.

Connexion dans l'appartement

Connecter un détecteur de mouvement à des luminaires

Le capteur commence à envoyer un message au propriétaire lorsqu'il détecte une intrusion dans le logement. Le dispositif du système de panneau de contrôle signale au répartiteur de la société de sécurité d'activer le groupe de réponse rapide.

Les capteurs à deux fils sont installés dans des boîtiers de prises standard. Cela nécessite les éléments suivants :

  • Boîte de dérivation;
  • machine automatique pour 220 V;
  • capteur;
  • les lampes.

L'appareil est connecté de la même manière qu'un interrupteur à un bouton, tandis que la phase est connectée au détecteur, puis l'électricité est fournie à la lampe. Le circuit du capteur de lumière est monté séparément du câblage général. Le câble est conduit du blindage dans les escaliers à la boîte de jonction à l'intérieur de l'appartement, les trois noyaux sont marqués, la terre, le zéro, la phase sont mis en évidence. Ensuite, il y a un câble à deux conducteurs vers le capteur lui-même.

Connexion extérieure

Lampadaires déclenchés par un détecteur de mouvement

Déterminé avec la zone de couverture et le site d'installation. Les capteurs diffèrent par les paramètres de résistance à l'humidité et de protection contre les facteurs atmosphériques négatifs.

Niveaux de protection :

  • pour les espaces publics ouverts, des appareils avec un indice de protection IP compris entre 55 et 65 sont utilisés;
  • des modules avec les mêmes paramètres IP 44 sont montés sous la verrière.

La température de l'air recommandée pour le modèle extérieur est prise en compte. Il existe de nombreuses options lorsque les appareils ne fonctionnent que jusqu'à -20°C, alors il y a des dysfonctionnements.

3 fils sont démarrés lorsqu'un appareil à trois fils est connecté du disjoncteur, à l'éclairage et au capteur. Les zéros sont combinés en un point et la terre du blindage est connectée à un fil similaire sur le luminaire.

Connexion à l'entrée

Les détecteurs de mouvement permettent d'économiser de l'énergie à l'entrée des immeubles de grande hauteur

Les détecteurs sont installés sous le plafond afin que l'angle de vision ne soit pas perturbé lors de l'ouverture des portes. Il n'est pas recommandé d'installer des capteurs dans les entrées au-dessus des radiateurs.

Le zéro est démarré du câble d'alimentation au fil de la lampe et la terre est connectée.La phase du disjoncteur doit être connectée au noyau qui va au capteur, le deuxième noyau fournit de l'électricité au luminaire.

Le réglage s'effectue en face avant en tournant les drapeaux correspondants :

  • numéro 1 - ordre de travail automatique;
  • chiffre 2 - le niveau de sensibilité est sélectionné en fonction de l'heure de la journée ;
  • chiffre 3 - définit l'heure d'extinction de l'appareil après avoir fixé le mouvement.

Vous pouvez connecter un détecteur de mouvement avec des LED et des éléments à économie d'énergie, mais dans ce cas, les ampoules scintillent parfois.

Variantes et schémas de connexion d'un détecteur de mouvement à une lampe

Le détecteur de mouvement peut modifier la luminosité de la lumière, allumer ou éteindre l'éclairage, indépendamment de la détection de mouvement. L'appareil donne une commande au contrôleur et le contrôleur allume la lumière conformément aux exigences spécifiées par le client. Il existe des gobelets avec des coordinateurs intégrés, de tels modèles peuvent être installés dans les entrées, les bureaux, les entrepôts.

Trois fils de couleurs différentes sont affichés sur le boîtier :

  • sortie - rouge;
  • zéro - bleu;
  • phase - marron.

Depuis le tableau, la phase de commande est connectée au câble de charge du luminaire. Si les fils ne sont pas connectés dans la boîte de jonction, les fils sont acheminés directement dans le corps du capteur et combinés à son bornier. Les câbles nuls sont torsadés et tendus au contact.

Sans interrupteur

Les capteurs doivent être installés de manière à ne pas réagir aux petits animaux

Le nombre d'appareils n'est pas réglementé. En entrant au début du couloir, le premier détecteur se déclenche et un projecteur est lancé. Après avoir quitté la portée du premier capteur et avant d'entrer dans la zone de la deuxième lampe, ils continuent d'éclairer l'espace. Cela continue jusqu'à ce qu'on quitte la zone de suivi de tous les éléments installés, la lumière s'éteint après un temps prédéterminé.

Il y a parfois des faux positifs. Cela se produit en raison de l'action des flux de chaleur, si l'élément est situé au-dessus du radiateur ou si le capteur est entouré d'arbres à l'extérieur. L'éclairage s'allume dans le vent ou en raison d'un dysfonctionnement des composants structurels. Pour déterminer la cause, vous devez sceller l'œil sensible avec du ruban opaque.

Avec interrupteur

L'automatisation électrique combinée réagit au mouvement des personnes dans la zone contrôlée. L'unité de commande est équipée uniquement d'un capteur ou un interrupteur à bascule est installé. Pour économiser de l'électricité, l'interrupteur est équipé d'un détecteur à photodiode du niveau de lumière dans la pièce. Pendant la journée, au soleil, l'interrupteur à bascule ne fonctionnera pas.

Le circuit du dispositif de mouvement avec un interrupteur est universel, un disjoncteur à un bouton doit être connecté en parallèle :

  • la phase d'alimentation est connectée simultanément au détecteur et à l'interrupteur à bascule à une touche ;
  • le deuxième fil du disjoncteur va au circuit d'éclairage (fil sortant du capteur).

Le travail des lampes commence à tout moment à la demande du propriétaire de la maison. L'interrupteur peut être connecté en série et déconnecter simultanément l'ensemble du circuit de la tension. Si vous le rallumez, la lumière ne s'allumera pas immédiatement, mais seulement après le temps nécessaire au détecteur de mouvement pour balayer et analyser l'espace dans la zone de couverture.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage