Variétés de câbles pour connecter une caméra de vidéosurveillance

La qualité de l'installation et de la maintenance d'un système de vidéosurveillance dépend entièrement des fils utilisés pour les caméras. Pour sélectionner l'option la plus appropriée, vous devrez étudier les types de câbles disponibles, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que vous familiariser avec les caractéristiques de sélection et les recommandations d'installation.

Classification et fonctions des câbles de vidéosurveillance

Variétés de câbles pour caméras de vidéosurveillance

Pour choisir le bon câble pour la vidéosurveillance, vous devez savoir à l'avance en quoi ses variétés les plus populaires diffèrent. La vitesse de transmission des informations de la caméra à un élément supplémentaire, par exemple un microphone, dépend de ce détail. Pour chaque appareil, il est nécessaire de sélectionner un fil distinct qui lui correspond en termes de caractéristiques.

Coaxial

Le câble coaxial conçu pour la vidéosurveillance est idéal pour se connecter à des appareils analogiques. Extérieurement, il ressemble à un fil reliant l'antenne à un téléviseur ou à un autre équipement. Son principal avantage est une résistance maximale et une protection contre toute influence mécanique due à la présence d'une coque de protection, qui élimine également les interférences et le bruit inutiles lors du fonctionnement de la caméra intérieure ou extérieure. Ces fils sont divisés en plusieurs types et diffèrent par leurs caractéristiques techniques.

Les options les moins chères sont celles avec un petit diamètre de section de conducteur, par exemple, RK-75-1.5 et RK-75-2. Les modèles numérotés RG-6 et RG-11 sont utilisés pour la pose longue distance car ils ont une section plus épaisse. De plus, ils se distinguent par le degré de flexibilité, l'épaisseur d'isolation, le nombre de coques de blindage et le niveau d'atténuation du signal.

Combiné

Câble combiné de vidéosurveillance

L'option combinée est requise pour connecter plusieurs appareils de surveillance à une source d'alimentation située à un seul endroit. Il convient aux appareils numériques et analogiques, il est considéré comme une sous-espèce de câble coaxial et ne lui est pas inférieur en termes de résistance. L'élément se compose de plusieurs fils torsadés ensemble, grâce auxquels il est capable de fournir un accès pratique et rapide aux données à toutes les parties du système.

Les modèles se distinguent par le marquage, qui consiste en des combinaisons de chiffres en combinaison avec des lettres. Le nombre devant la désignation du type de lettre détermine le nombre de fils sous le revêtement, en standard il est de 2 ou 4 pièces. Les fractions décimales après la croix indiquent le diamètre de la section transversale du noyau. Sa valeur standard est de 75 ohms et doit être la même pour la caméra, le récepteur et le câble pour que le signal soit transmis proprement et sans interférence.

Paire torsadée

Câble optique pour caméra de surveillance

La paire torsadée est utilisée pour la vidéosurveillance à distance, ces fils sont capables de transmettre des informations à une distance allant jusqu'à 3 km. L'avantage du câble est sa polyvalence, car tous les conducteurs nécessaires y sont contenus sous une seule tresse. Il vous permet de connecter plusieurs appareils à la fois et constitue l'option la plus pratique.

Fibre optique

Le câble à fibre optique convient à divers types de systèmes de vidéosurveillance, car il est considéré comme le plus durable par rapport aux analogues. Ces fils ne sont pas soumis aux vibrations électromagnétiques et sont capables de transmettre des données sur de longues distances sans atténuation du signal.

La fibre est le plus souvent utilisée pour le montage de caméras dans les grands bureaux et les installations industrielles.

Conseils d'installation

Pour plus de sécurité, le câble est placé dans une boîte en plastique.

Les spécificités de l'installation du câble dépendent de la méthode de pose, qui peut être interne ou externe. Si les fils sont installés à l'intérieur, ils doivent être rendus moins visibles et placés de manière à ne pas subir de dommages physiques. Pour la protection, utilisez des canaux de câbles spéciaux ou des ondulations, qui empêchent la pénétration de liquide et l'exposition à des températures élevées.

Un câble extérieur pour l'installation de caméras vidéo doit être fixé sur les murs, les clôtures, les poteaux et autres structures de support. Il peut également être posé dans l'air, suspendu à des câbles, dans des tuyaux ou des tranchées sous une couche de sol. Il est nécessaire de protéger les fils se trouvant à la surface à l'aide de structures en plastique ou en métal. Lors de l'installation, vous devez suivre les règles de base :

  • le diamètre du câble doit être la moitié du diamètre du tube à travers lequel il est tiré ;
  • un fil optique pour la vidéosurveillance est utilisé en choisissant les éléments de la longueur maximale ;
  • le tracé du câble est aussi droit que possible sans virages serrés;
  • pour l'installation, des fils avec une résistance minimale sont choisis, complétés par des connecteurs de haute qualité;
  • La vidéosurveillance sur un câble à paire torsadée n'est pas parallèle aux lignes électriques.

Lors de l'installation de fils optiques et autres dans la rue, les conditions de leur fonctionnement sont prises en compte. Cela inclut une humidité élevée, des changements de température, ainsi qu'une exposition aux rayonnements UC en combinaison avec des contraintes mécaniques.

Critères de choix d'un câble pour caméras vidéo

Les caméras de surveillance doivent être protégées des interférences

Il est important de sélectionner le bon câble pour votre caméra de vidéosurveillance afin d'assurer la stabilité de l'ensemble du fonctionnement du système. Pour les appareils IP, il est préférable d'utiliser des câbles UTP avec des connecteurs RJ-45, les appareils analogiques sont bien combinés avec des éléments coaxiaux si la distance entre l'enregistreur et l'appareil ne dépasse pas 100-300 mètres.

Si la transmission du signal et l'alimentation électrique sont effectuées à l'aide d'une seule pièce, une option combinée serait idéale. Lorsqu'il s'agit d'installer un grand nombre d'appareils, il convient de privilégier les options pour le format STP, UTP ou FTP et de les compléter avec anti-interférence.

Les appareils d'extérieur ont besoin de fils avec des gaines de protection en polyéthylène durable, les internes conviennent aux analogues avec une couche de PVC.

Quand le sans fil est meilleur que les fils

Des caméras sans fil sont installées si l'objet protégé est situé dans une autre zone

Une connexion sans fil est utilisée lorsqu'il n'y a aucun moyen de poser des fils, par exemple s'ils doivent traverser une rivière, entrer dans un bâtiment de l'autre côté de la rue ou traverser le territoire du site de quelqu'un d'autre. La solution au problème réside dans les expéditeurs vidéo ou la transmission de données via des canaux infrarouges. La deuxième option est utilisée dans le fonctionnement des télécommandes pour la télévision, les climatiseurs et autres équipements. Pour que l'image soit transmise via la communication infrarouge, il doit y avoir une ligne de mire entre les appareils et il ne doit y avoir aucune interférence à court terme.

Les liaisons radio pour les connexions sans fil sont considérées comme le moyen de connexion le plus économique que le fil pour les caméras de vidéosurveillance standard. Les émetteurs vidéo sont un ensemble d'émetteurs et de récepteurs de signaux. Les modèles simples de tels appareils coûtent à partir de 60 $, ils se distinguent par une faible puissance et une distance de diffusion allant jusqu'à 50 mètres. Les analogues les plus chers permettent d'augmenter la distance entre l'enregistreur et le récepteur, ainsi que d'allumer un plus grand nombre de caméras. Le fonctionnement de ces appareils n'est pas compliqué.

Les émetteurs et les récepteurs ne nécessitent pas l'installation de pilotes auxiliaires avec des câbles de connexion. Les appareils sans fil transmettent un signal aussi imperceptiblement que possible, tandis que les informations sont transmises en continu à l'enregistreur.

Câble pour connecter le téléviseur à l'enregistreur

Si le signal vidéo doit être émis sur un écran de télévision, des types de câbles distincts sont nécessaires pour y connecter la caméra. Pour cela, vous ne pouvez pas utiliser de câble pour la vidéosurveillance analogique classique, il vaut mieux privilégier les autres options disponibles :

  1. HDMI. Capable de diffuser de la vidéo et de l'audio jusqu'à une distance de 50 mètres, convient pour une installation en intérieur, car il est exposé aux intempéries.
  2. VGA. Un connecteur vidéo de type ordinateur qui transmet une image à une distance allant jusqu'à 20 mètres n'est pas assez souple et fin.
  3. RCA. Principalement utilisé pour la connexion audio, ne convient pas à une bonne transmission du signal vidéo.

Vous pouvez également résoudre le problème en utilisant une souris sans fil ordinaire, son adaptateur est inséré dans le port USB de l'enregistreur et déplacez le curseur sur l'écran du téléviseur. Cette méthode est considérée comme la plus pratique pour configurer et gérer l'ensemble du système de vidéosurveillance avec une distance de communication allant jusqu'à 15 mètres. Il convient de garder à l'esprit qu'un câble ordinaire n'est pas connecté au téléviseur, ce qui convient pour connecter une caméra vidéo; dans une telle situation, vous devrez acheter des éléments et des accessoires individuels.

Avantages et inconvénients

Le câble combo est considéré comme le plus rationnel de tous les disponibles

Le plus souvent, des câbles coaxiaux et combinés sont utilisés pour les caméras et les installations de vidéosurveillance. La première option est principalement utilisée lors de l'installation d'appareils analogiques, elle est donc également appelée fréquence radio. Parmi les avantages de tels fils, ils notent une résistance accrue à diverses interférences, une fiabilité, la capacité de transmettre des signaux audio et vidéo en combinaison avec un prix abordable. Ils ont également leurs inconvénients, notamment le coût élevé des connecteurs, une tendance à s'endommager dans les virages et des restrictions sur la distance d'installation.

Les câbles combinés sont un analogue plus avancé des câbles coaxiaux et sont complétés par des fils à deux conducteurs pour l'alimentation et les éléments auxiliaires du système, tels que les microphones. La liste des avantages d'un tel câblage comprend l'absence d'éléments inutiles, une protection complète contre toute interférence, la facilité d'installation et la transmission de signaux des deux types. Les inconvénients des options combinées sont le coût élevé, l'usure rapide et la possibilité de les utiliser uniquement sur de courtes distances.

Le câble combiné convient à la vidéosurveillance IP et est considéré comme l'option la plus rationnelle.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage