Comment faire de la vidéosurveillance du téléphone de vos propres mains

Pour surveiller des événements ou des personnes dans un certain endroit, vous pouvez créer une caméra IP à partir d'un smartphone. L'appareil laissera un enregistrement dans le cloud pour une visualisation ultérieure, capturera le mouvement et enverra un message à d'autres gadgets. Une application de réception de signal est installée sur la tablette, les deux modules sont connectés au même compte et l'ordre de surveillance est activé sur le smartphone. Il est facile de se connecter à la caméra via un dispositif conducteur à tout moment.

La nécessité de créer une caméra de vidéosurveillance à partir d'un smartphone

Un caméscope pour smartphone est un appareil peu coûteux et pratique que vous pouvez fabriquer vous-même

Il existe une application digne d'un smartphone ou d'une tablette Android obsolète sous la forme d'une caméra vidéo pratique. Dans certains cas, la surveillance secrète peut aider à prévenir des actions illégales ou à rétablir la justice.

Cas d'application des instruments :

  • Une personne est dans la pièce voisine et la nourriture est en train d'être préparée dans la cuisine. À l'aide d'une cellule de suivi, vous pouvez voir le processus d'évaporation d'un liquide.
  • Le module peut facilement gérer la fonction de baby-sitting si la mère doit s'absenter de toute urgence pendant une courte période.
  • L'appareil protégera la maison ou le lieu de travail en l'absence du propriétaire. Une caméra IP du téléphone révélera l'identité du contrevenant et enregistrera le fait de violation du territoire ou l'inviolabilité de l'appartement.
  • La caméra vidéo effectue une surveillance secrète du travail dans le bureau, par exemple, en l'absence du directeur. Ainsi, vous pouvez identifier le non-respect de la discipline du travail et identifier le maillon faible de l'équipe.

Il est plus facile d'installer un équipement de surveillance professionnel, mais vous devez payer une somme importante pour l'appareil, la configuration et l'installation. L'utilisation d'un vieux gadget de vidéosurveillance vous fera économiser de l'argent.

Configuration minimale requise pour l'appareil

Pour surveiller la situation générale, un appareil photo de 2 mégapixels suffit, si la reconnaissance faciale est nécessaire - à partir de 5 et plus

Initialement, le téléphone n'est pas disponible avec une fonction de vidéosurveillance, donc un smartphone avec certaines exigences fera l'affaire. La qualité de la caméra est importante. Les caractéristiques sont choisies en fonction de l'objectif de l'application. Si vous avez besoin d'une vue d'ensemble du territoire, un indicateur jusqu'à 2 mégapixels est suffisant. Le même index convient à une installation dans un appartement dans lequel des événements se déroulent près de l'écran.

L'appareil peut être utilisé pour surveiller une voiture plus éloignée du bâtiment et légèrement sur le côté. Dans ce cas, pour considérer l'identité du contrevenant, il est nécessaire de prévoir une variation à partir de 5 mégapixels et plus. Le smartphone doit être pris et mis en place du support prévu pour vérifier la qualité de l'image. En plus d'Android, iOS peut convenir, alors que l'année de sortie et la marque importent peu.

Le signal transmis ne sera pas toujours de haute qualité et constant, par exemple, le téléphone portable peut geler. Il est conseillé d'avoir une prise électrique à proximité ou de brancher une batterie portable.

La force du signal dépend de l'état technique de la transmission sans fil et du contenu du serveur. Il est préférable d'utiliser une connexion Wi-Fi sans fil avec un débit plus élevé qu'une connexion Internet fixe.

Composants de base et supplémentaires du système mobile

La connexion sans fil nécessite un routeur

Le smartphone est la pierre angulaire d'un système de vidéosurveillance fait maison. Si l'alimentation est fournie par le secteur, un câble est nécessaire pour la connexion.Une connexion Internet sans fil nécessite un routeur pour transmettre le signal, qui fonctionne constamment à proximité.

Dans un système de vidéosurveillance fait maison à partir d'un smartphone, il y a un problème avec le stockage des enregistrements. L'utilisateur ne peut pas regarder le moniteur du gadget 24 heures sur 24 afin de ne pas manquer le moindre détail. La vérification quotidienne des images de la mémoire ne résout pas le problème. la mémoire de l'appareil peut ne pas être suffisante et certaines vidéos disparaîtront des projecteurs.

Les applications donnent accès à des serveurs où il est possible de télécharger des enregistrements à partir d'un téléphone mobile, comme à partir d'un bureau d'enregistrement automobile. Le fichier sera réécrit jusqu'à ce que l'utilisateur décide de le supprimer ou de le conserver. Vous devez travailler à distance avec le système de vidéosurveillance. Les technologies logicielles permettent d'accéder à partir de n'importe quel appareil mobile ou ordinateur. L'application de suivi est également installée sur le gadget qui reçoit l'image, les caractéristiques doivent donc être au moins aussi élevées que celles des cadres.

Montage et configuration DIY du système

La capacité de la batterie doit être élevée

Pour créer une caméra vidéo à partir du téléphone, vous devez réinitialiser les paramètres aux paramètres d'usine si l'appareil ne sera utilisé que pour le suivi.

Actions avec le téléphone :

  1. Il est nécessaire d'évaluer le degré de détérioration du téléphone. Avec une utilisation régulière, le téléphone portable utilisera la puissance de la batterie. S'il devient inutilisable et se décharge rapidement, même la connexion d'une ligne électrique fixe ne rétablira pas la fonctionnalité.
  2. La capacité du gadget à communiquer avec un autre appareil est en cours de vérification afin que le propriétaire puisse effectuer une surveillance tierce. Dans la version sans fil, la fonctionnalité du module est testée. Dans le cas d'un filaire, les performances des connecteurs et des contacts sont évaluées.
  3. Après avoir connecté les programmes, vous devez définir un mot de passe afin que seul l'utilisateur ait accès aux images capturées.

La caméra est configurée sur Android à l'aide d'un compte Google. La méthode d'utilisation du smartphone en mode prise de vue ou de réception d'un signal d'un autre gadget est présélectionnée.

Google configure les autorisations d'accessibilité pour les comptes à partir desquels la visualisation aura lieu. L'utilisateur peut visualiser les enregistrements en dehors des limites du réseau domestique et également connaître la charge actuelle de la batterie du gadget d'enregistrement.

Surveillance vidéo à partir de 2 téléphones

Les deux appareils doivent être liés au même compte

La plate-forme est placée sur le téléphone mobile à partir duquel l'observation est effectuée. Le smartphone est également fourni avec une application d'acquisition d'images. L'ordre de la vidéosurveillance est sélectionné après s'être lié à un seul compte sur l'appareil récepteur et le distributeur. Vous pouvez vous connecter à la caméra à tout moment.

La confidentialité des utilisateurs ne sera pas affectée, car lorsque la caméra fonctionne en mode « live », les informations sont reçues via une ligne peer-to-peer et n'atteignent pas le serveur du fournisseur d'accès Internet. Si l'observateur ne souhaite pas lier un compte valide, vous pouvez en enregistrer un autre.

Rappelons qu'il est interdit de filmer la vie personnelle de personnes qui ne la connaissent pas. Des applications fonctionnelles sont développées pour faire gagner de l'argent à l'auteur du programme. Avec le paquet d'utilitaires, l'utilisateur de la caméra de surveillance du smartphone reçoit le visionnage forcé de publicités, dont il se débarrasse en achetant quelque chose dans l'application.

Applications et programmes de vidéosurveillance

Warden Cam fournit de nombreuses fonctionnalités gratuites pour lesquelles d'autres services publics facturent de l'argent

Alfred est un utilitaire universel qui permet de faire de la vidéosurveillance à partir d'un ancien smartphone. Le programme a une interface claire et un fonctionnement simple. L'application ouvre l'accès au visionnage des vidéos du site pour les amis de l'utilisateur. La version payante fournit des impressions de haute qualité et un volume supplémentaire dans le cloud.

Programme Beaucoup de choses surveille les mouvements et les sons, programme certaines fonctions. Les conditions de démarrage du travail sont fixées, par exemple, lorsque l'utilisateur quitte la pièce surveillée.Une application payante peut servir plusieurs caméras de surveillance à partir du téléphone et transférer des vidéos vers le stockage en nuage.

Caméra de gardien fournit une vidéosurveillance de haute qualité, tandis que la version fonctionne gratuitement, contrairement aux concurrents qui facturent des fonctions similaires. Un programmateur est fourni pour établir un horaire pour commencer le travail et éteindre la caméra de vue d'ensemble, par exemple, lorsqu'un mouvement apparaît. L'option gratuite contient de nombreuses publicités, mais l'achat d'une application supprime les désagréments.

Caméra IP ajoute beaucoup de personnalisation et fonctionne en arrière-plan des programmes précédents. L'interface se présente sous la forme d'un menu étendu de sélection de la configuration. Les propriétés de l'image sont définies et le nombre de bits utilisés pour transférer des informations par unité de temps est déterminé.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage