Interphone avec vidéosurveillance pour un appartement compatible avec branchement

Les interphones vidéo pour un appartement avec connexion à un interphone d'entrée sont un moyen simple et peu coûteux d'augmenter la sécurité des résidents en identifiant visuellement les visiteurs. L'une des options pour installer ces systèmes dans un immeuble consiste à combiner l'appareil avec un interphone actif. Pour mettre en œuvre une telle idée, vous devrez vous familiariser avec les caractéristiques de conception et les capacités de commutation de l'interphone vidéo d'entrée.

Variétés d'interphones pour appartements en ville

L'avantage d'un interphone vidéo est la possibilité de voir qui est venu

L'indicateur principal caractérisant la fonctionnalité des dispositifs d'interphone, le type d'informations sur le visiteur transmises sur la ligne de communication. Il est présenté dans un format audio standard ou vidéo. Dans le second cas, les coûts d'organisation de la communication directe augmentent de 30 à 50 %. Il existe également des modèles qui transmettent une image sans son sur un canal établi.

Des dispositifs de transmission vidéo avancés et relativement coûteux sont capables de former une image, d'enregistrer un enregistrement et de transmettre un signal aux dispositifs mobiles. De telles opportunités vous permettent de communiquer avec le visiteur lorsque l'utilisateur lui-même n'est pas à la maison. Les fabricants produisent différents modèles d'interphones, différant par leur configuration:

  • Appareils conçus pour une communication vocale unique - le panneau extérieur avec le combiné.
  • Appareils vidéo, constitués d'un panneau d'appel avec un combiné et un moniteur.
  • Un ensemble étendu d'interphones vidéo : une platine de rue avec une caméra plus un moniteur avec ou sans combiné.

Tous les éléments supplémentaires sont fournis séparément ou sont inclus dans l'ensemble d'équipement acheté.

Sélection d'appareils compatibles

Le choix des équipements se fait en termes de fonctionnalité et de coût

Il est possible de choisir le bon interphone avec vidéosurveillance pour l'entrée, en tenant compte de la compatibilité des deux appareils (existants et achetés). Cela nécessitera :

  • déterminer le type d'équipement installé à l'entrée (numérique ou coordonné);
  • s'assurer que les paramètres techniques des équipements achetés et existants sont cohérents ;
  • résoudre le problème avec l'installation d'une caméra vidéo supplémentaire ;
  • comparer les caractéristiques externes des deux modèles (couleur, taille, type de boîtier, etc.).

Lors de l'étude de la fonctionnalité des différents modèles, une attention particulière est portée à leur configuration : avec un haut-parleur ou avec un simple tube. La deuxième option est un peu moins chère, mais prend plus de place lors de l'installation. De plus, il existe sur le marché des exemples d'interphones vidéo avec un combiné sans fil, un écran simple et un panneau de commande séparé.

Utilisation du module d'interface

Module d'interface interphone

Avant d'acheter un module d'interface, il est important de déterminer quel modèle d'interphone est installé sur la porte d'entrée de l'entrée. Ces données doivent être signalées au directeur des ventes du magasin. Le dispositif d'adaptation peut être installé directement dans l'appartement ou dans le panneau électrique de l'allée.

La plupart des utilisateurs préfèrent la première option, qui élimine la possibilité de vol ou de destruction d'un appareil coûteux. Il est préférable de monter le module d'interface dans l'appartement à côté de la porte d'entrée. Ce n'est pas critique, mais pratique pour son entretien. De plus, de l'argent est économisé, car pas besoin de poser de longs chemins de câbles.

Installer un interphone vidéo dans un appartement

Avant d'installer un interphone vidéo pour un appartement avec connexion à un dispositif d'accès, vous devrez effectuer un certain nombre d'opérations préparatoires. Il est nécessaire d'élaborer un plan pour les travaux à venir, puis d'en convenir avec les représentants de l'organisation d'installation avec la conclusion ultérieure d'un contrat. L'ensemble des travaux à venir comprend les opérations suivantes :

  1. Pose des fils de raccordement et des câbles d'alimentation.
  2. Installation des équipements de base et supplémentaires.
  3. Connexion de l'interphone au système d'exploitation.
  4. Test de contrôle de la qualité de la communication.
Schéma de connexion interphone

L'installation doit être commencée avant la fin des travaux de finition dans le couloir près de la porte d'entrée. Cette procédure vous permet de pré-installer et de connecter l'alimentation, après quoi vous pouvez la briquer dans le mur, en cachant les fils conducteurs au même endroit.

Ensuite, vous devez décider de l'emplacement du panneau de l'interphone à l'entrée de l'entrée. Il est installé à une hauteur de 150-170 cm dans une zone sans obstruction et les angles de vision suivants sont garantis :

  • horizontalement - 50-70 degrés;
  • verticalement - 70-90 degrés.

Dans l'appartement, le panneau de communication est placé à n'importe quel endroit approprié, ce qui garantit une bonne audibilité de l'appel des autres pièces. En tant que câbles d'alimentation et de signaux, des fils de cuivre de la marque VVG sont utilisés pour les sections de conducteur correspondantes (0,75 et 1,25 mm2). Leur longueur totale lors du câblage le long d'un itinéraire balisé ne doit pas dépasser 35 à 40 mètres. Un câble supplémentaire d'une section de 0,75 mm carré est posé à côté d'eux. pour contrôler le loquet de verrouillage e / m.

Au stade final du travail, le mécanisme d'ouverture lui-même est monté.

Tous les dispositifs de commande sont connectés conformément au schéma de câblage dans les instructions d'installation du système. Si vous avez des composants en option, assurez-vous d'abord qu'ils sont compatibles avec l'équipement que vous avez déjà installé.

Difficultés de connexion à un interphone d'entrée

Avant d'installer et de raccorder un interphone d'entrée avec caméra aux équipements existants, vous devrez vous familiariser avec les subtilités suivantes de ces procédures :

  • L'emplacement du poste de porte d'entrée est choisi en tenant compte de la facilité d'utilisation.
  • Lors du choix des produits câblés, il n'est pas recommandé de se concentrer sur le câblage téléphonique à faible courant, qui n'offre pas la qualité et la fiabilité des connexions requises.
  • Pour la pose du câblage, des sections de structures de bâtiment invisibles aux regards indiscrets sont utilisées, où elles sont tirées dans un tuyau ondulé ou dans un tuyau en acier.
  • Lors du choix d'un schéma d'alimentation, la possibilité d'ouverture d'urgence de la porte est prévue, ce qui garantit l'accès à l'entrée en cas d'imprévu (en cas de perte de clés, par exemple).
  • Les complexités de l'installation incluent la question de l'éclairage du site adjacent à l'entrée, qui est organisé par des bandes LED. S'il est insuffisant, vous devrez réfléchir à la question de l'installation d'un dispositif d'éclairage supplémentaire et de sa connexion électrique.

Un problème sérieux est la nécessité d'organiser des connexions dans les bâtiments anciens. Dans ces bâtiments, il peut ne pas y avoir de niches et de canaux naturels adaptés pour la pose et l'assemblage des câbles. Dans de telles conditions, le plan de câblage est établi à l'avance, en tenant compte des possibilités existantes de sa pose (brochage).

Une attention particulière est accordée à la protection de haute qualité des lignes de câbles contre les dommages mécaniques et la déformation. En présence d'une telle menace dans les bâtiments anciens, tout le câblage (y compris de signal et supplémentaire) est posé dans des tuyaux en acier ou ondulés rigides.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage