Comment configurer et utiliser le logiciel CMS pour la vidéosurveillance

Les systèmes de vidéosurveillance sont populaires auprès des propriétaires de maisons privées et d'appartements de luxe. Lors de leur fonctionnement, des difficultés surviennent compte tenu des informations fournies à l'enregistreur et des réglages de l'appareil lui-même. Un programme de gestion spécial appelé CMS aidera à éliminer ces problèmes.

Besoin d'un CMS

Programme de gestion de la vidéosurveillance

Un logiciel permettant d'organiser et d'effectuer une surveillance vidéo CMS via un enregistreur est fourni avec l'appareil (sauf pour les modèles bon marché). Sa nécessité est due aux raisons suivantes :

  • au moyen de programmes CMS pour la vidéosurveillance, il est possible de dupliquer les fonctions de l'enregistreur sur un PC ;
  • leur présence permet d'accéder à plusieurs appareils d'enregistrement à la fois dans l'installation ;
  • Avec l'aide de ce programme, des points géographiquement éloignés avec des caméras de surveillance sont combinés en un seul réseau.

Sur le territoire d'une grande entreprise industrielle avec de nombreuses divisions et ateliers, la fonctionnalité de la vidéosurveillance CMS est tout simplement irremplaçable.

Capacités du programme de vidéosurveillance CMS

CMS Proto-X

Le logiciel CMS pour la vidéosurveillance est un outil facile à prendre en main et pratique grâce auquel il est possible de :

  • visualiser à distance l'image de l'appareil photo en ligne ;
  • travailler avec une archive stockée sur un disque dur ;
  • configurer à distance chacun des appareils d'enregistrement.

Vous n'avez pas besoin d'apprendre les protocoles réseau et de maîtriser le travail avec les adresses de port, etc. L'utilisateur doit savoir comment entrer dans le menu du DVR et comment installer des programmes sur un PC. Lors de la combinaison de points d'observation et de collecte d'informations, il est permis d'utiliser des appareils de différents fabricants. Le nombre total de canaux dans ce cas atteint 64 unités (sans logiciel spécial, ce chiffre est limité à 8-16 caméras).

Le programme CMS prévoit la possibilité de former des zones distribuées, qui permettent de distinguer des groupes séparés de bureaux d'enregistrement à l'intérieur des limites du système. En raison de la polyvalence du logiciel CMS, l'utilisateur peut travailler à distance avec les bureaux d'enregistrement et les gérer de n'importe où dans le monde avec un accès Internet. L'outil logiciel vous permet d'enregistrer les images des caméras sur un disque d'ordinateur et de visualiser la vidéo si nécessaire.

Même si l'enregistreur tombe en panne ou est perdu, les informations enregistrées n'iront nulle part et seront toujours à portée de main. La possibilité d'enregistrer la configuration du système sur un PC vous permet de configurer un périphérique nouvellement ajouté en cas d'extension ou de défaillance de l'un d'entre eux.

Lors du visionnage de vidéos, grâce au CMS, il est possible de sortir simultanément plusieurs canaux à la fois à partir de chaque appareil d'enregistrement, ce qui réduit le temps de visionnage. Le programme vous permet de sélectionner les fragments nécessaires de la vidéo supprimée en fonction de critères tels que la durée d'enregistrement, la nature de l'événement d'alarme, etc.

Une fonction importante fournie dans l'interface du programme est la possibilité de différencier les droits d'utilisation. Cela garantit la sécurité de fonctionnement et exclut les problèmes dus à des interférences non autorisées dans le fonctionnement du système.

Installation et configuration du programme via Internet

Plus il y a de caméras dans le système, plus le PC sera chargé

Comment installer le programme CMS :

  1. L'application est téléchargée à partir du site officiel du développeur du logiciel, puis ouverte.
  2. Pour ajouter un nouvel enregistreur, appuyez sur l'onglet "Système", puis sur le bouton "Périphérique".
  3. Une fenêtre apparaîtra dans laquelle le système vous permettra d'ajouter un nouveau poste et vous proposera de remplir plusieurs champs.
  4. Ils contiennent le nom du registraire, l'adresse IP de l'appareil, le port d'accès, le mot de passe et le nom d'utilisateur.
  5. Après avoir saisi les informations, l'appareil identifié sera mis en évidence dans la liste des appareils disponibles.
  6. S'il n'est pas détecté pour une raison quelconque, vous devez répéter la procédure et redémarrer l'ordinateur avec l'application installée.

Avant le paramétrage, le programme est appelé en double cliquant sur l'icône correspondante. Pour visionner la vidéo de l'enregistreur dans la meilleure qualité possible, vous devrez cliquer sur le bouton "Flux principal". Le connecter vous permettra d'examiner l'image à l'écran dans tous ses détails. La fonctionnalité du programme vous permet de vous connecter à plusieurs enregistreurs simultanément avec un appel alternatif à l'écran.

Un grand nombre de caméras vidéo connectées au système chargent considérablement l'ordinateur personnel et réduisent ses performances. Cela conduit souvent à des dysfonctionnements et des erreurs de travail. Pour réduire la charge sur l'ordinateur, vous devrez cliquer sur l'onglet "Mode secondaire". Pour désactiver complètement le registraire, vous devez double-cliquer sur son nom.

Difficultés dans le choix des systèmes de vidéosurveillance CMS

Le programme s'installe et s'exécute sans problème sur tous les systèmes

Trois modifications du produit en question sont courantes sur le réseau : PSS de Dahua, iVMS et CMS de Tecsar. Lors de l'analyse du fonctionnement des programmes, il s'est avéré qu'ils sont tous identiques, mais avec certaines applications, des complications sont possibles. PSS version 4.05 s'installe bien sur Windows 7x64, mais pour une raison quelconque, ne fonctionne pas dessus.

Il s'est avéré que cette version a un problème de longue date en ce sens qu'elle doit d'abord être exécutée en état de compatibilité avec Windows XP SP3. Ce n'est qu'après cela qu'il commence à fonctionner à 7. Malgré le franc inconvénient de manipuler l'application, le problème n'a pas encore été résolu par les développeurs.

Le programme iVMS-4200 v.2.3.0.5 de Hikvision est installé et fonctionne bien, mais il y a quelques difficultés :

  • il n'existe aucune version de l'application traduite en russe sur le marché ;
  • le programme est souvent en conflit avec d'autres produits similaires ;
  • il est totalement inapproprié pour travailler avec des systèmes distribués.

Il n'y a rien à redire sur l'application Tecsar CMS - elle est facile à installer et à exécuter sur n'importe quel système.

Comment utiliser le programme

La procédure d'utilisation du produit logiciel est considérée sur l'exemple de Tecsar CMS. Dans cette application, il est permis d'ajouter des appareils distants (enregistreurs ou caméras vidéo) à la fois par adresse IP et par un identifiant unique. Selon les instructions ci-jointes, il existe quatre façons d'étendre la base :

  • par l'adresse IP attribuée à l'appareil ;
  • ajouter avec adressage à l'identifiant de l'équipement lui-même ;
  • via le protocole ARSP ;
  • en utilisant un service cloud.

Dans les deux premiers cas, pour terminer la connexion, vous devez connaître l'adresse IP et le numéro de port attribués à l'équipement. Pour les options suivantes, vous devrez spécifier l'identifiant de l'appareil (ID).

Travailler avec un CMS a un autre avantage. Il consiste en la possibilité d'utiliser des décodeurs qui convertissent les messages audio et vidéo numériques en un signal analogique. Cela peut être nécessaire lorsque vous travaillez sur un équipement vidéo qui n'a qu'une entrée analogique (dans les anciens récepteurs de télévision, par exemple, ou dans les moniteurs vidéo). Le convertisseur parvient à recevoir et décoder les signaux de plusieurs sources en même temps. En tant que tel, il est permis d'utiliser du matériel spécialisé et un ordinateur personnel ordinaire.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage