Connecter une caméra AHD à un enregistreur analogique

Les caméras de vidéosurveillance sont sélectionnées en fonction de différents paramètres, dont le type de signal transmis. Les modèles numériques sont considérés comme plus pratiques et efficaces aujourd'hui, mais les versions analogiques sont toujours en demande. Une caméra AHD est l'une de ces solutions.

Définition de la caméra AHD

La caméra AHD transmet des images analogiques haute résolution

La technologie AHD permet une transmission d'images analogiques à très haute résolution, atypique pour un modèle classique. C'est le résultat du développement de la norme de télévision habituelle - 25 images par seconde. En revanche, AHD utilise le balayage progressif. Lors de l'enregistrement et de la numérisation, une image est obtenue jusqu'à 1080p. De plus, la transmission du signal via un câble coaxial est possible jusqu'à une distance de 500 m.

La caméra est basée sur des capteurs CMOS de haute technologie. Ils génèrent généralement un niveau de bruit plus élevé, mais les caméras AHD modernes ont éliminé cet inconvénient. Le signal de la matrice au format numérique est transmis au processeur, où les composantes de luminosité et de couleur de l'image sont traitées séparément selon son propre algorithme. Dans ce cas, un système de réduction du bruit est utilisé. En conséquence, le consommateur reçoit une image claire de haute qualité sans bruit parasite.

Du processeur, le signal numérique va au convertisseur - DAC, où il est transformé en analogique. Les données sans perte sont transmises via un câble coaxial à une distance allant jusqu'à 500 m.

Un autre avantage est la capacité de la caméra Ahd à créer des images tout aussi claires et détaillées de jour comme de nuit. Un filtre ICR est installé dans les appareils analogiques. C'est un filtre infrarouge qui sépare le rayonnement thermique pendant la journée, ce qui affecte le contraste et la clarté. Le filtre ne fonctionne pas la nuit et, grâce à l'éclairage IR, fournit une image de haute qualité en l'absence d'éclairage.

La principale différence entre l'appareil est le manque de compression.

Sous-espèces et caractéristiques

Les caméras AHD-H, AHD-M, AHD-L diffèrent par leur résolution

Les appareils sont disponibles pour une installation à l'intérieur et à l'extérieur. Dans ce dernier cas, les caméras ont un boîtier plus durable et une protection contre l'humidité, la poussière et le froid. Étant donné que les caméscopes AHD sont constamment comparés aux caméscopes numériques, le critère principal pour l'utilisateur est la résolution et la qualité du signal. Selon ce paramètre, les appareils sont divisés en 3 catégories.

AHD-L

Il s'agit de la version non officielle de la norme AHD 0.8. La résolution ne dépasse pas 960 * 576, ce qui ne répond pas aux exigences de la technologie HD. La caméra a une option de codage couleur différente. Cela améliore la clarté de l'image et élimine "l'échelle". Cependant, lorsqu'il est connecté à l'ancien D1, l'image est en noir et blanc.

AHD-M

Norme AHD 1.0 avec une résolution allant jusqu'à 1280 * 720 pixels. L'image est similaire à un appareil photo de 1 mégapixel. Seul un câble coaxial est utilisé pour la transmission de données.

AHD-H

Norme AHD 2.0. la résolution a atteint 1920 * 1080 p. La norme prend en charge les caméras 2 mégapixels, d'autres appareils avec une résolution de 720 à 1080 p et permet la visualisation d'un flux vidéo du même niveau. La vitesse est de 30 images par seconde.

Toutes les variantes de l'appareil peuvent être connectées au DVR.

Critères de choix

Modèle miniature

Une caméra AHD coûte beaucoup moins cher qu'une caméra IP. S'il n'y a pas d'exigences ultra-élevées pour l'image, cette option est préférable. Quelle norme est la meilleure - AHD 1.0 ou AHD 2.0, encore une fois, est déterminée par le désir de voir l'image avec différents degrés de clarté.

Le deuxième facteur déterminant est le but du dispositif vidéo :

  • Miniatures - elles ne sont pas frappantes, elles sont utilisées pour la vidéosurveillance dans un appartement ou une maison privée.
  • Dôme - version modulaire, il est encastré dans le plafond. La caméra est recouverte d'un hémisphère teinté et il est impossible de suivre sa direction.
  • Boîte - souvent équipée d'objectifs long et grand angle. Conçu pour être installé dans des locaux industriels et des centres commerciaux.
  • La vidéosurveillance extérieure AHD est collectée à partir de caméras PTZ. Les signaux de télécontrôle sont transmis sur le même câble coaxial à travers lequel le signal vidéo passe à l'enregistreur, de sorte que des câbles supplémentaires ne sont pas nécessaires.

Le prochain paramètre important est la distance focale. Il est inversement lié à l'angle de vue, donc lors du choix, il vaut la peine de déterminer quel moment est le plus important :

  • avec un réseau phasé de 2,5 mm, l'angle de vision est de 120 degrés, mais la distance d'identification sûre n'atteint que 2 m;
  • avec un FR de 4 mm, l'angle diminue à 65 degrés et la distance augmente à 4 m ;
  • avec un FR de 12 mm, l'angle n'est que de 25 degrés et la distance passe à 12 m.

Si des détails élevés ne sont pas nécessaires, il vaut la peine de prendre un appareil photo avec un FR faible, car ici l'angle de vue sera plus important.

La sensibilité de la caméra vidéo est choisie en fonction du niveau d'éclairage. Si l'appareil fonctionne 24 heures sur 24, la sensibilité doit être d'au moins 0,01 lux.

Le niveau de bruit est important si les caméras sont situées dans une maison ou un bureau. Pour un bon modèle, le niveau de bruit ne dépasse pas 45-48 dB.

Une caméra AED avec un faible niveau de bruit de 50 dB et une haute résolution coûte presque 2 fois plus cher que le modèle avec 45 dB.

Différences avec les caméras IP

Ce qui est mieux - la vidéosurveillance AHD ou IP, dépend de l'objectif et de l'appareil du système. Les caractéristiques sont présentées dans le tableau.

ParamètreIPAHD
SignalNumériqueAnalogique
Retard du signalPas plus de 1 s. En cas d'échec du schéma de connexion, jusqu'à 20 sPas
Distance de transmission100 m.Lors de l'utilisation du câble optique 20 km500 mètres
Type de câblePaire torsadée, optiqueCoaxial
Transfert de puissance il y a Pas
Le coûtPlus cherMoins cher
Équipement optionelRouteur ou commutateurDVR uniquement

La vidéosurveillance IP ou AHD est comparable en termes de performances. Les deux appareils donnent une image de résolution presque égale. Lors du choix, procédez à partir d'autres paramètres:

  • distance - lors de la transmission ne dépassant pas 100 m, il est préférable d'utiliser une caméra IP. Si la distance est d'environ 400 m, AHD est meilleur ;
  • si de nombreuses caméras sont combinées dans un système, il est préférable de prendre des caméras numériques ;
  • si la structure est en cours de modernisation et qu'il existe déjà des câbles coaxiaux, il est moins cher d'acheter des câbles analogiques;
  • si le gel est inacceptable, la sortie vidéo vers AHD est meilleure.

L'installation d'un système hybride est autorisée, car un DVR moderne peut fonctionner avec des caméras de tout type.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'un appareil analogique sont tangibles :

  • simplicité de connexion - les appareils n'ont pas besoin de réglage;
  • le signal est stable, les gels sont exclus ;
  • facilité d'intégration dans une structure existante et capacité à travailler en parallèle avec des dispositifs numériques ;
  • faible coût par rapport aux modèles IP.

Parmi les inconvénients, il y a la possibilité d'interférences causées par le rayonnement électromagnétique. La caméra n'est pas un appareil autonome. L'enregistrement n'est possible que sur un magnétoscope.

Fonctionnalités de connexion

Diagramme de connexion

Un schéma de vidéosurveillance typique lors de la connexion de caméras AHD comprend les éléments suivants :

  • caméras - les points de placement sont déterminés à l'avance;
  • un DVR avec un disque dur d'au moins 1 To, car l'enregistrement analogique pèse lourd ;
  • câbles et fils coaxiaux;
  • parafoudre modulaire - éteint le système en cas de surtensions;
  • connecteurs et bornes modulaires.

La principale différence entre l'installation d'un système analogique par rapport à un système numérique est qu'à part le travail purement physique d'installation des supports et de connexion des câbles, vous n'avez rien à faire. Les caméras commencent à fonctionner immédiatement après avoir été connectées au réseau.

Aperçu des fabricants

L'entreprise la plus connue sur le marché russe est Dahua... Il propose des modèles pour une installation intérieure et extérieure et avec différentes résolutions. L'installation avec microphone intégré est possible.

Division - un fabricant d'appareils analogiques de tout type.La plupart des appareils prennent en charge plusieurs normes en plus de l'AHD. En raison de la combinaison réussie de qualité et de coût, les modèles sont très demandés.

Neostar - un développeur bien connu de systèmes de vidéosurveillance. Propose des appareils d'enregistrement numériques et analogiques, ainsi que des enregistreurs, des interphones vidéo et d'autres éléments. Une caractéristique distinctive des caméras est la capacité d'améliorer l'image reçue.

Partizan - Le fabricant anglais propose des magnétoscopes et des caméras vidéo, y compris des robots.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage