Types et caractéristiques techniques des chaudières Lemax

Les chaudières de chauffage vous permettent de créer un environnement confortable dans la maison. Les équipements Lemax gagnent en popularité chaque année. Les produits sont de haute qualité et fiabilité, ainsi qu'une large gamme de modèles pour toutes les conditions de fonctionnement.

À propos de la société

Chaudières à combustible solide Lemax

La marque russe Lemax a été créée en 1992 à Taganrog. Au cours de son existence, l'entreprise est passée d'une petite entreprise à un grand fabricant de radiateurs. La production est au plus haut niveau, donc les produits ont des caractéristiques fiables qui leur permettent de rivaliser avec d'autres marques. Les chaudières Lemax séduisent les consommateurs pour leur rapport qualité/prix.

Les produits sont utilisés dans les maisons de campagne, les chalets d'été, les chalets, les appartements en ville en l'absence d'un approvisionnement en chaleur stable.

Le dispositif des chaudières Lemax

L'appareil contient les composants suivants :

  • Bloc brûleur à gaz. Se compose d'un brûleur, d'une mèche, d'un allumage piézo. En appuyant sur le bouton, l'élément piézoélectrique est activé, enflammant la mèche. Ensuite, le brûleur s'allume doucement.
  • Échangeur de chaleur. Utilisé pour chauffer le liquide de refroidissement.
  • Automatisation. Comprend des cartes de contrôle et des capteurs.
  • Vase d'expansion.
  • Pompe de circulation.

L'agencement de toutes les pièces est développé par Lemax.

Avantages

Structure interne des chaudières Lemax

À en juger par les avis des clients, les produits Lemax suscitent des émotions positives en raison de leurs performances, de leur design et de leur économie. Les principaux aspects positifs des chaudières à combustible solide et à gaz sont :

  • Haute efficacité atteignant 92%.
  • Aspect élégant. Les appareils ont fière allure dans les intérieurs modernes.
  • Sécurité de fonctionnement et mise en marche grâce à la protection à plusieurs niveaux.
  • Facile à connecter et à utiliser. Il est facile d'allumer la chaudière et de l'éteindre.
  • Durée des travaux jusqu'à 25 ans.
  • Libération des appareils à un et deux circuits.

L'entreprise fabrique des radiateurs au sol et au mur.

Variétés de chaudières Lemax

Un échangeur de chaleur en fonte peut durer plus de 25 ans

La plupart des produits sont des chaudières au sol. Ils sont très demandés par les consommateurs et sont achetés pour des maisons privées en raison de leur puissance et de leur fiabilité élevées.

Il est plus pratique d'installer des appareils muraux dans l'appartement. Leur principe de fonctionnement est basé sur le fonctionnement du brûleur, qui est intégré dans le corps. Il chauffe l'échangeur de chaleur. La circulation est naturelle ou forcée.

Les planchers chauffants à gaz sont fabriqués avec les types d'échangeurs de chaleur suivants :

  • De l'acier. L'épaisseur est de 2 mm.
  • Fabriqué en fonte d'une épaisseur de 4 mm. Il est considéré comme le meilleur échangeur de chaleur pour une chaudière de chauffage à circuit unique Lemax.

Les appareils diffèrent par leur puissance, leurs fonctionnalités et leur méthode de contrôle.

Installation et réglage de chaudière

Il est recommandé de raccorder les cheminées sandwich aux chaudières

Pour que la chaudière Lemax fonctionne sans problèmes ni pannes, il est important de l'installer et de la brancher correctement. L'installation doit être approuvée par des travailleurs professionnels, surtout si l'utilisateur n'a pas les compétences nécessaires pour connecter des équipements de chauffage.

La principale exigence pour l'installation est la fourniture d'une élimination intensive des produits de combustion. Le fabricant recommande de raccorder un dispositif de tirage composé de tuyaux sandwich à la cheminée.

Le démarrage et la connexion sont simples et rapides.Les réglages d'usine sont adaptés au fonctionnement, ils peuvent être ajustés mécaniquement.

La vanne de gaz joue un rôle important dans l'unité d'automatisation. Il s'agit d'un appareil qui contrôle des capteurs ou des contrôleurs qui reçoivent des informations des capteurs. Le produit peut être composé de deux vannes - conventionnelle et électromagnétique. Au démarrage, le second s'ouvre en appuyant sur un bouton pour allumer la mèche. L'utilisateur peut alors relâcher le bouton. Lorsque l'allumeur est soufflé, le thermocouple se refroidit et la vanne se ferme. L'autre soupape à ressort se fermera après un signal du capteur de tirage et de température.

Problèmes communs

Il est recommandé d'acheter une chaudière à circuit unique et de connecter une chaudière à eau chaude

Des dommages peuvent survenir lors de l'utilisation de l'équipement. Les principaux types de dysfonctionnements incluent :

  • Problèmes avec le chauffage de l'eau. L'appareil ne peut pas distribuer la quantité de liquide requise. Pour éviter que cette situation ne se produise, il est recommandé d'acheter une chaudière à circuit unique et d'y connecter séparément une chaudière à chauffage indirect.
  • Arrêt spontané du brûleur. Causé par des problèmes de traction ou de panne du régulateur de température.
  • Odeur de gaz. Les fuites peuvent être dues à de mauvais joints dans les connexions. Leur remplacement est obligatoire.
  • Une longue flamme rouge apparaît. Causé par un tirage insuffisant ou un brûleur bouché.
  • Refroidissement de la batterie lorsque la chaudière est chaude. Peu de liquide de refroidissement ou installation incorrecte.

Les principaux problèmes matériels sont répertoriés. Vous pouvez les réparer vous-même. Seuls les spécialistes doivent faire confiance aux pannes complexes.

En cas de problème avec le capteur de tirage, vous devez le remplacer par un nouveau. La pièce peut être achetée dans n'importe quel magasin spécialisé. Si le problème vient de l'allumeur, il doit être reconfiguré. Vous pouvez lire les informations de réglage dans les instructions.

Examen des modèles populaires

Wester Clever est capable de chauffer une maison jusqu'à 500 m². m.

Le constructeur propose plusieurs séries de chaudières à gaz : Patriot, Leader, Wise, Prime-V et Wester Clever. Tous les appareils ont un contrôle russifié.

La ligne Wester Clever est représentée par quatre chaudières à convection atmosphérique avec différentes puissances. Par exemple, le Wester Clever 30 a un rendement allant jusqu'à 90 % et une puissance de chauffe de 34 kW. Le modèle Wester Clever 40 a une grande capacité et une capacité de chauffage de 45 kW.

La ligne premium est installée dans les pièces équipées d'une cheminée. Gamme de puissance de 8 à 100 kW. Il y a des modifications avec un et deux circuits. Les deux méthodes de connexion sont disponibles - gauche et droite. Il y a une régulation automatique de l'intensité de la flamme. L'échangeur de chaleur est traité avec une imprégnation anti-corrosion. Un exemple est une chaudière atmosphérique à circuit unique Premium 16 avec un rendement de 90 %. La chaudière à gaz Lemax Premium 16 a une puissance de 16 kW et est capable de chauffer une surface jusqu'à 160 m². La gamme comprend une version améliorée du Premium Nova avec des commandes automatiques prenant en charge les paramètres définis. Il y a un réglage de la pression du liquide de refroidissement.

Patriot peut être installé avec tout type de ventilation (naturelle ou forcée). Il existe des versions de parapet et de mur pour l'installation dans l'appartement. Les produits de combustion sont évacués par une cheminée coaxiale. La puissance moyenne est de 6 à 20 kW.

Modèle Wise avec échangeur de chaleur en fonte

Les produits Wise sont fabriqués en fonte tchèque de 4 mm. Ils ont un rapport optimal entre le volume d'eau et la masse de l'échangeur de chaleur. Les appareils sont stables contre les fluctuations de température et de pression. Il est possible de passer au carburant liquéfié, en connectant des réservoirs de chauffage indirect supplémentaires, des thermostats, des systèmes de contrôle. La capacité de chauffage moyenne est de 16-60 kW.

Le leader est également équipé d'un échangeur de chaleur en fonte. La surface est plaquée argent. Un brûleur à injection est situé dans la partie inférieure du four. Ils n'ont qu'un seul circuit et sont capables de chauffer une surface de 150 m². jusqu'à 500 m² La puissance est de 19-55 kW. Ils font partie des articles les plus chers. La durée de vie est de 25 ans.

Règles de sécurité et de fonctionnement

Groupe sécurité chaudière gaz

Chaque modèle est équipé d'un système de sécurité qui comprend les éléments suivants :

  • protection contre la surchauffe;
  • capteur de poussée;
  • protection d'extinction d'incendie;
  • protection contre l'apparition de suie et de précipitations.

Les chaudières murales sont équipées d'une soupape de sécurité et sont protégées contre le gel.

Pour le bon fonctionnement de l'équipement, vous devez suivre les règles de fonctionnement.

  • Les travaux de réparation doivent être effectués par un organisme spécialisé. Le propriétaire de la chaudière est uniquement autorisé à vérifier et nettoyer la cheminée, à réparer le système de chauffage.
  • La plupart des modèles peuvent être utilisés dans des installations qui ne sont pas caractérisées par des conditions dangereuses.
  • Avant de raccorder la chaudière à la cheminée, il est important de s'assurer qu'elle n'est pas obstruée. Cela affecte la traction, faute de quoi l'appareil ne chauffera pas efficacement la maison.
  • Le service est assuré par un personnel professionnel.

Il est important que la pièce soit exempte de poussières et de vapeurs agressives.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage