Le principe de fonctionnement et les variétés de radiateurs à gaz de rue

Les propriétaires de cafés d'été et de pavillons commerciaux tentent de créer des zones chaleureuses dans la rue. Le site peut être ouvert ou fermé avec des cloisons et des vitrages. Les chauffages urbains au gaz fonctionnent avec succès dans tous les types de ces territoires. Un aperçu des caractéristiques, des propriétés et des meilleurs fabricants d'appareils vous permettra de faire le meilleur choix pour des conditions de fonctionnement spécifiques

But des appareils de chauffage au gaz

Un chauffage extérieur au gaz sert à chauffer et éclairer l'espace environnant

Le chauffage urbain au gaz est un appareil multifonctionnel. Il sert à chauffer l'espace ouvert, à l'éclairer et à créer une atmosphère confortable. Ces appareils diffèrent par leur taille et leur apparence élégante, stylisés pour n'importe quel thème. Habituellement, ils agissent comme un chauffage d'appoint.

Le principal domaine d'application est le maintien d'une température confortable sur les terrasses, les belvédères, les aires de loisirs, les parcs. Ils sont également un élément décoratif. De nombreux propriétaires d'établissements installent des radiateurs extérieurs à l'entrée de leurs cafés ou restaurants pour souligner la respectabilité.

De plus, les appareils fonctionnant au gaz peuvent réchauffer les blocs ménagers, les cuisines d'été et les chantiers de construction.

Les radiateurs à gaz peuvent être divisés en plusieurs groupes :

  • pistolets thermiques;
  • céramique;
  • convertisseurs stationnaires;
  • dispositifs catalytiques;
  • des appareils portables;
  • modèles infrarouges.

Le principe de fonctionnement de tous les types est similaire.

Les radiateurs sont en acier inoxydable ou en d'autres métaux. L'acier inoxydable est résistant aux intempéries et durable. Si un appareil en métal revêtu est utilisé, achetez une housse de protection ou installez le radiateur sous un toit.

Ensemble complet et principe de fonctionnement

Appareil de chauffage de rue à gaz

Un chauffage extérieur est un appareil autonome qui fonctionne au gaz liquéfié ou au gaz de ville. Il existe des modèles en vente qui combinent les deux fonctions. Le principe général de fonctionnement est le rayonnement infrarouge. Il est plus efficace car il chauffe les objets plutôt que l'air ambiant. De plus, il n'est pas emporté par le vent et a une zone d'impact stable. Selon le modèle, le régime thermique est créé à une distance de 2 à 6 mètres.

Selon le mode d'installation, la technique peut se présenter sous la forme de lanternes suspendues, de pyramides, de produits sur un support, d'appareils compacts mobiles. Quelle que soit la version, tout radiateur contient les éléments suivants :

  • Émetteur. Donne un rayonnement IR.
  • Réflecteur. Dirige la chaleur vers la zone souhaitée.
  • Élément chauffant. C'est une source de chaleur.
  • Treillis. Protège les éléments fragiles des dommages.
  • Chambre de bouteille de gaz.
  • Brûleur.
  • Bloc de contrôle.

Lorsque le combustible gazeux est brûlé, de la chaleur est générée, qui est transférée à l'élément chauffant. La température du radiateur augmente, ce qui génère des ondes infrarouges. Ils voyagent dans l'air comme les rayons du soleil et chauffent les objets sur leur passage. Lorsqu'elle est réfléchie par des objets, une partie de la chaleur est transférée à l'air. Ainsi, une température confortable est créée dans l'espace extérieur.

Avantages et inconvénients

Il n'est pas recommandé de rester sous l'influence des rayons infrarouges trop longtemps

Les modèles à essence présentent les avantages suivants :

  • Aspect esthétique.Vous pouvez acheter un chauffe-lampe à gaz pour la véranda et la rue avec n'importe quelle couleur et n'importe quel design.
  • Disponibilité du carburant. Le gaz naturel en bouteille est l'une des matières premières les moins chères.
  • Mobilité. Déplaçable grâce aux roulettes sur les grands modèles.
  • Plusieurs modes de puissance.
  • Simplicité de conception. L'absence d'éléments complexes augmente la durée de vie des appareils et améliore leur fiabilité.
  • Bonne efficacité grâce à un rendement élevé.
  • Ils fonctionnent dans la plage de -40° à + 40° .
  • Respect de l'environnement. Les produits de combustion du gaz sont inoffensifs pour l'environnement.
  • Facilité d'utilisation.
  • Taux de chauffage. Les appareils s'adaptent rapidement aux changements de paramètres.
  • Sécurité. Les appareils de chauffage disposent d'un système de protection à plusieurs niveaux, de sorte que le risque d'incendie et d'autres situations dangereuses est minime.
  • Durabilité. La durée de validité peut dépasser 10 ans.

Les inconvénients sont les suivants :

  • La nécessité de contrôler la disponibilité du carburant. Périodiquement, vous devez remplacer la cartouche de gaz après sa fin.
  • Coût. Le coût de l'appareil dépend de ses fonctions, de sa conception et de son objectif.
  • Risque de fuite de gaz. Le gaz lui-même est toxique, donc sa fuite est nocive pour la santé et peut être mortelle.
  • Limiter le temps passé près du radiateur. Les rayons infrarouges affectent négativement une personne lorsqu'elle se trouve dans sa zone d'action pendant longtemps.
  • Il est nécessaire de considérer attentivement le système de ventilation lors de son installation vous-même. Sinon, la chambre ne recevra pas assez d'oxygène nécessaire à la combustion.

Malgré les lacunes, les chauffages urbains au gaz font bien leur travail et se sont imposés comme des équipements fiables et de haute qualité.

Critères de choix

Le choix dépend principalement des conditions de fonctionnement

Si vous devez acheter un chauffage au gaz pour une résidence d'été, vous devez suivre les conseils suivants :

  • Détermination de la tâche principale de l'appareil. Chauffer une terrasse, une dépendance ou une zone de passage nécessite une puissance différente, il faut donc décider à l'avance à quoi sert le chauffage.
  • Si les gens vivent dans une maison privée de manière permanente, il est préférable de prendre un chauffage au gaz pour une rue fixe. Ce sera un appareil plus économique et durable qui maintiendra un régime de température donné. L'appareil s'allumera après une courte période de temps.
  • Avec des visites peu fréquentes à la maison, il est préférable de privilégier un modèle en céramique. Il est facile à transporter en voiture, le chauffage démarre immédiatement après la mise en marche.
  • Pour les voyages touristiques, optez pour un radiateur infrarouge à gaz extérieur miniature.
  • La puissance dépend de l'utilisation prévue. Pour de plus grandes surfaces, des équipements plus puissants seront nécessaires.
  • Il est recommandé de sélectionner des appareils avec des commandes thermostatiques. Dans ceux-ci, l'utilisateur définit lui-même le régime de température optimal, qui est maintenu par le radiateur. De tels produits permettent d'économiser du carburant et de l'argent. Cela est dû au fait que lorsqu'une certaine température est atteinte, le champignon du gaz pour le chauffage s'éteint et lorsqu'il tombe en dessous de la valeur déclarée, il se rallume.
  • La possibilité d'ajuster en douceur la puissance de chauffage. Cette fonction réduit la consommation de matières premières, car les chauffages extérieurs fonctionneront en mode économe.
  • La présence d'un système de sécurité. Il devrait y avoir des capteurs qui éteignent l'appareil en cas de surchauffe, de manque d'oxygène et d'autres situations d'urgence. Dans les modèles coûteux, il existe une fonction d'arrêt automatique en cas de chute ou d'inclinaison. Il est préférable de choisir des appareils avec un réflecteur amovible, grâce auxquels vous pouvez protéger le radiateur des intempéries. Aussi, pour une meilleure stabilité, vous devriez acheter un appareil avec une base large.
  • Les dimensions, le poids, la mobilité sont déterminés par le but de l'appareil de chauffage.

Il est important de choisir un appareil de chauffage au gaz de fabricants de confiance dans les magasins spécialisés.Dans le cas contraire, il existe un risque d'acheter un appareil contrefait ne répondant pas aux caractéristiques déclarées. Les prix des appareils de chauffage commencent à partir de 1 000 roubles, vont jusqu'à 30 000 ou plus, selon la fonctionnalité, la marque et d'autres indicateurs.

Détermination de la puissance calorifique

La puissance est choisie en fonction du climat, notamment des roses des vents

Lors du choix d'un appareil de chauffage, vous devez faire attention à sa puissance électrique. Le rapport standard est le suivant - 10 m². les zones avec des plafonds jusqu'à 3 mètres de haut nécessiteront 1 kW d'énergie. Ce sont des valeurs moyennes qui ne tiennent pas compte des caractéristiques individuelles du territoire, ainsi que du climat de la région.

Lors du calcul de la puissance d'un appareil de chauffage extérieur, des ajustements doivent être effectués en raison des vents hivernaux constants. Connaître l'emplacement de la rose des vents d'hiver vous aidera à déterminer plus précisément les paramètres nécessaires pour un chauffage efficace du territoire et à choisir le meilleur chauffe-champignons. S'il n'est pas possible de connaître la rose des vents exacte, vous devez tenir compte des conditions météorologiques défavorables typiques de cette région. Le calcul prend également en compte la température minimale en hiver et les valeurs moyennes à d'autres moments de l'année.

La valeur résultante est exprimée en watts et en kilowatts. Vous devez être guidé par celui-ci lors du choix d'un chauffage public au gaz.

Modèles populaires

Les appareils de chauffage extérieur sont fabriqués par Ballu, Hyundai, Aesto, bellagio et autres. Les forces de production des entreprises russes sont situées dans différentes grandes villes - Moscou, Irkoutsk, Saint-Pétersbourg, Krasnodar.

L'un des modèles les plus sûrs est le Ballu BOGH-15. Pour l'extérieur, il est préférable de choisir NEOCLIMA 09 HW B. Le chauffage de campagne le plus économique est le Timberk TGH 4200 M1.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage