Conseils pour faire des estimations pour la réparation et l'entretien du système de chauffage pour divers types de travaux

Planifier un budget pour l'organisation du chauffage et maintenir ses performances est l'une des tâches prioritaires du propriétaire. C'est la partie coût qui est la principale limitation lors du choix des équipements et des composants pour l'approvisionnement en chaleur. Quel est le devis du système de chauffage pour : installation, test de pression, rinçage, réparation ?

Règles d'établissement des devis pour l'entretien du chauffage

Service de chauffage
Service de chauffage

Il est presque impossible de prévoir tous les coûts avec une précision du rouble lors de la planification du chauffage. Mais une estimation correctement calculée pour l'installation du chauffage aidera à déterminer le montant approximatif des coûts.

Pour la formation correcte de la liste des coûts actuels, une analyse primaire approfondie et, d'une certaine manière, une étude de marché du marché des services et des matériaux est nécessaire. Ces activités devraient être lancées avant même l'achat d'équipements et de composants. Le devis pour l'installation du système de chauffage comprend les éléments suivants :

  • Consommables et équipements - chaudière, vase d'expansion, pompe de circulation, tuyaux, etc.;
  • Les coûts d'installation - services spécialisés, adaptation du logement pour installation de chauffage ;
  • Travaux préparatoires au test et au lancement du système - remplissage de liquide de refroidissement, test de pression, réglage des dispositifs de commande et des groupes de sécurité.

L'estimation réellement reçue du chauffage d'une maison privée se composera de plusieurs documents - une description des coûts d'installation, des matériaux (équipements et composants), ainsi que des services pour le démarrage de l'approvisionnement en chaleur. Malgré le fait que certaines d'entre elles puissent être réalisées de manière indépendante, il est recommandé de prendre en compte ces coûts.

Structurellement, un échantillon d'un devis pour le chauffage doit comprendre le nom des coûts, une description de leurs caractéristiques et caractéristiques, le coût unitaire, la quantité requise et le montant total.

Un document distinct doit être établi pour chaque type de travail. Ainsi, le devis pour le test de pression du système de chauffage inclura des mesures uniques inhérentes uniquement à cette procédure. Par conséquent, il est recommandé de vous familiariser d'abord avec les nuances de l'établissement de devis de différents types.

Tout formulaire standard peut être utilisé pour la budgétisation. Il est seulement important de décider de son contenu - une liste de matériaux et de services.

Estimation de l'installation de l'approvisionnement en chaleur

Devis pour l'installation de radiateurs
Devis pour l'installation de radiateurs

Cette sélection de composants pour le futur système de chauffage est l'une des plus importantes. En pratique, les problèmes commencent au stade de la sélection des principaux composants du système - la chaudière et les radiateurs.

Dans un effort pour économiser autant que possible, les modèles les moins chers sont achetés. De plus, leurs caractéristiques nominales ne correspondent pas à celles calculées. En conséquence, cela conduit à une diminution significative de l'efficacité du système.

Comment éviter cette situation ? Il est nécessaire de calculer correctement les coûts d'organisation de l'approvisionnement en chaleur. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un devis pour l'installation de chauffage et l'achat de composants. Sa compilation correcte n'est possible que si vous suivez ces recommandations :

  1. Calcul du chauffage en fonction des paramètres actuels du bâtiment (pertes thermiques), du type de vecteur énergétique (gaz, combustible solide, diesel, etc.). L'apport de chaleur nécessaire pour chaque pièce du bâtiment est également calculé.
  2. Sur la base des données reçues, une liste d'équipements est établie - une chaudière de chauffage, des radiateurs, un groupe de sécurité (évent, vase d'expansion, thermostats) et des canalisations. Le type de cette dernière influe largement sur le devis de l'installation de chauffage. Le polymère peut être installé indépendamment, lorsque les lignes en acier sont installées avec l'aide de spécialistes.
  3. La surveillance du marché est effectuée, à la suite de laquelle les composants de l'approvisionnement en chaleur qui sont optimaux en termes de coût et de caractéristiques techniques sont sélectionnés.
  4. Les colonnes du devis pour l'installation du système de chauffage sont renseignées : le coût des équipements, les frais de transport et les travaux d'installation.

Les échantillons acceptés d'estimations pour le chauffage peuvent avoir un format différent. L'essentiel est qu'il soit pratique pour le compilateur de les remplir et de les utiliser ensuite comme document financier principal pour planifier les achats.

Lorsqu'on fait intervenir des tiers (organismes) dans l'installation du chauffage, il est nécessaire de se mettre d'accord à l'avance sur tous les éléments du devis afin d'éviter d'autres incohérences, tant financières que techniques.

Formation de devis pour l'entretien du système de chauffage

Chauffage rinçage
Chauffage rinçage

Quelle est la différence entre un devis pour la réparation d'un système de chauffage et un document pour la mise en œuvre des travaux d'installation ? Tout d'abord, à un coût bien moindre. Cependant, dans ce cas, une attention particulière doit être portée au choix des consommables. Ils doivent être adaptés au système actuel. Une analyse des coûts de réparation futurs est d'abord effectuée. Pour cela, la zone du problème d'alimentation en chaleur est déterminée et les matériaux sont sélectionnés pour son élimination. Contrairement aux estimations pour l'installation de chauffage, les composants consommables ne peuvent pas avoir un large assortiment. Ainsi, pour le nettoyage chimique des tuyaux, il est nécessaire d'utiliser un liquide spécial, ce qui sera problématique pour trouver un analogue.

En général, lors de l'établissement d'un devis pour la réparation d'un système de chauffage, il convient de suivre les règles suivantes:

  • Les paramètres techniques et opérationnels des composants remplacés doivent correspondre parfaitement aux anciens qui sont en panne. Par exemple, lors du remplacement d'un morceau de tuyau en plastique, vous devez choisir le même fait d'un matériau similaire et ayant les mêmes dimensions géométriques ;
  • En plus du coût des nouveaux composants, un devis pour leur installation en chauffage est rempli ;
  • Les frais de transport et les services de réparateurs doivent être pris en compte.

Souvent, dans le devis de réparation pour chauffer une maison privée, il y a des composants qui sont achetés "en réserve". Le spécialiste peut déterminer les endroits "faibles" de l'alimentation en chaleur et vous conseillera d'acheter les composants les plus nécessaires pour effectuer des réparations rapides.

L'estimation de la restauration du système de chauffage est le plus souvent effectuée une fois la réparation terminée. Pour un remplissage correct, vous devez conserver une version brouillon du document, qui indique tous les services et matériels.

Devis pour les conduites de chasse d'eau et les radiateurs de chauffage

Devis chasse d'eau chauffage
Devis chasse d'eau chauffage

Le nettoyage de l'alimentation de chauffage de la saleté accumulée et du tartre doit être effectué au moins une fois tous les 3-4 ans. Cela dépend de la composition du liquide de refroidissement et du matériau de fabrication des tuyaux de radiateur. Pour les modèles en acier, la fréquence est moindre, car une couche de corrosion se forme sur leur surface interne.

Une estimation correctement formée pour le chauffage de chasse dépend directement de la technologie choisie. Dans le nettoyage chimique, la majeure partie du coût sera une composition spéciale. Pour le système hydraulique, le coût (loyer) de l'appareil pour effectuer ces travaux doit être indiqué dans le devis pour la chasse d'eau du chauffage.

Les caractéristiques de remplissage de ce type de document sont les suivantes :

  • Les coûts d'analyse du degré de contamination de la canalisation et des radiateurs sont nécessairement pris en compte. Sans cela, le devis pour le nettoyage du chauffage ne sera pas complet ;
  • Après avoir terminé toutes les mesures préventives, l'état actuel du système est vérifié ;
  • Les coûts d'élimination du liquide contaminé sont pris en compte. Si les travaux sont effectués par une entreprise spécialisée, ce poste n'est le plus souvent pas indiqué dans le devis de rinçage de l'apport de chaleur d'une maison particulière.

Une catégorie de travail distincte consiste à rincer l'échangeur de chaleur de la chaudière. Ainsi que lors du remplissage du devis pour l'installation du système de chauffage, les coûts incluront en outre les travaux de démontage et de montage du radiateur. Il n'est pas recommandé de rincer l'échangeur de chaleur de manière continue.

Pour une plus grande efficacité, il est nécessaire de nettoyer l'ensemble du système de chauffage, et non des parties individuelles de celui-ci. Cela augmentera le budget, mais augmentera également considérablement l'efficacité du système.

Estimation pour les tests de pression des conduites d'alimentation en chaleur

Test de pression de chauffage
Test de pression de chauffage

Après l'installation, les travaux de réparation ou avant de remplir le système, celui-ci doit être mis sous pression. Son sens est de créer une surpression à l'intérieur des tuyaux et des radiateurs (1,25 fois supérieure à la valeur nominale) pour rechercher un éventuel éclatement et vérifier l'étanchéité de l'ensemble de l'apport de chaleur.

Dans le devis pour l'essai de pression du système de chauffage, le type de travail effectué doit être indiqué. Elle peut être réalisée hydrauliquement ou par air. Il est préférable de choisir le premier, car il permet d'identifier plus facilement les microfissures ou les raccords mal installés.

En tant qu'équipement supplémentaire dans le devis pour le test de pression du système de chauffage, des pompes hydrauliques peuvent être incluses. Ils peuvent être loués, car l'achat pour le chauffage autonome est peu pratique.

Il faut se rappeler que le devis pour l'installation d'un système de chauffage peut varier en fonction des conditions du marché - une forte hausse des prix des services et des biens. Mais malgré cela, il reste le principal document financier pour l'installation et la réparation de l'alimentation en chaleur.

Dans la vidéo, vous pouvez voir un exemple de progiciel spécialisé pour la préparation de devis de complexité variable :

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage