Variétés de poêles dans le garage et comment le faire vous-même

Une personne doit passer beaucoup de temps dans le garage. En hiver, même une isolation de haute qualité n'économise pas, le froid rend impossible toute manipulation. La sortie est un poêle dans le garage, que vous pouvez faire vous-même, en économisant sur le refus d'acheter des produits fabriqués en usine. Afin de ne pas vous tromper avec le choix, vous devez vous familiariser avec les types d'appareils de chauffage existants, leurs caractéristiques, le principe de fonctionnement, les avantages et les inconvénients et la technologie de fabrication.

Caractéristiques de chauffage du garage

Le four de garage doit répondre aux exigences de sécurité

Lors du choix d'un poêle pour un garage, vous devez tenir compte du fait qu'il s'agit d'une structure spécifique. La caractéristique est la suivante :

  • stockage d'essence, d'huile, de graisse et d'autres matières inflammables;
  • une grande quantité de temps qu'un passionné de voitures passe dans le garage ;
  • la voiture nécessite une température de l'air constante, car la condensation est corrosive et entraîne l'apparition de moisissures dans l'habitacle ;
  • espace confiné où une concentration accrue de substances toxiques peut entraîner un empoisonnement et même la mort.

Sur la base de ce qui précède, un four de garage doit répondre aux exigences suivantes :

  • Sécurité. Le produit ne doit pas créer de chaleur excessive, émettre des étincelles ou émettre des gaz toxiques.
  • Compacité. L'espace à l'intérieur du bâtiment est extrêmement limité. Le dispositif de chauffage ne doit pas gêner l'entrée de la voiture et les déplacements de son propriétaire.
  • La capacité de chauffer rapidement et de brûler longtemps jusqu'au prochain ravitaillement. Le propriétaire de l'immeuble n'a pas la possibilité d'ajouter fréquemment du carburant s'il a un emploi permanent.
  • Simplicité de conception et possibilité d'autoproduction. L'achat d'outils et de matériaux spéciaux peut entraîner des coûts supplémentaires et des complications.
  • Commodité dans le service et l'exploitation. La pièce n'est pas destinée à passer tout votre temps libre à réparer et à nettoyer l'appareil de chauffage.

La familiarisation avec les modèles de fours existants vous permettra de prendre la bonne décision.

Méthodes de chauffage de garage

Il existe plusieurs dispositifs efficaces et économiques qui peuvent être utilisés pour créer un environnement de travail confortable dans le garage. Tous sont faciles à fabriquer, ne diffèrent que par les matériaux utilisés et la technologie du four.

Poêle ventral

Tous les déchets inutiles peuvent être brûlés dans le poêle - l'unité fonctionne au combustible solide

C'est un classique, éprouvé par des siècles et des millions d'utilisateurs. Le produit est simple, peu coûteux et fiable. Pour la fabrication, on utilise de la tôle, des tuyaux ou des bouteilles de gaz usagées. Le chauffage fonctionne avec tous les types de combustibles solides, ce qui vous permet d'éliminer les biens ménagers inutiles ou les déchets générés lors du traitement du jardin.

Pour brûler dans un poêle, vous pouvez utiliser les matériaux suivants :

  • bois de chauffage;
  • charbon;
  • tourbe;
  • foins;
  • paille;
  • sciure;
  • Buisson;
  • hauts;
  • vieux vêtements;
  • meubles inutiles;
  • vieux papiers;
  • bouse.

La conception d'un poêle ventru est si simple que même un débutant peut le faire. Il se compose d'un corps dans lequel la grille est installée, il y a des ouvertures fermables pour le ventilateur, le combustible et la cheminée.Les produits de combustion sont évacués à l'extérieur par la cheminée de manière naturelle.

Buleryan

Des conduits d'air peuvent être raccordés aux buses pour chauffer d'autres locaux techniques ou résidentiels

Une chaudière de ce type est une structure constituée d'un corps et de conduits d'air enroulés autour d'elle. Une particularité de la chaudière est la présence de deux chambres de combustion. Le premier, de faible volume, est chargé de carburant. Une quantité d'air insuffisante l'empêche de s'enflammer, ce qui se produit dans la deuxième chambre, où pénètre le gaz combustible. En conséquence, il y a un double effet de chauffage de la combustion lente et de la flamme.

L'appareil dispose de plusieurs tuyaux de sortie, auxquels des circuits flexibles peuvent être connectés et amenés dans des pièces adjacentes pour le chauffage.

La durée de combustion d'un signet est de 6 à 12 heures, selon la conception du four. Le produit est facile à utiliser, fiable et durable. Les inconvénients incluent la température de surface élevée et la nécessité d'acheter une cheminée avec une bonne isolation thermique. Néanmoins, Buleryan est le poêle le plus optimal qui peut chauffer rapidement le garage et y maintenir une température confortable sans ravitaillement fréquent.

Pistolet thermique

Un pistolet thermique peut être fabriqué de vos propres mains à partir du corps d'une bouteille de gaz

L'appareil électrique est un corps cylindrique avec un ventilateur et un élément chauffant à l'intérieur. Des dispositifs de contrôle et de surveillance sont installés à l'extérieur. Le produit se distingue par une vitesse élevée de chauffage de la pièce et une consommation d'énergie tout aussi élevée.

Les avantages de l'appareil de chauffage sont la compacité, la fiabilité et les performances. L'appareil est capable de chauffer le garage à une température telle en quelques minutes que vous pouvez y rester sans vêtements de dessus. L'équipement n'a qu'un seul inconvénient. Il consomme beaucoup d'électricité, qui devient de plus en plus chère chaque année. Par conséquent, le pistolet thermique n'est utilisé que pour un échauffement rapide ponctuel et non pour un chauffage constant du garage.

Radiateur d'huile

Refroidisseur d'huile de l'ancienne batterie

Ce sont des appareils abordables et sûrs. Ce sont des boîtiers en acier, à l'intérieur desquels se trouvent des éléments chauffants immergés dans de l'huile synthétique à haute conductivité thermique. Les radiateurs de différents types peuvent être équipés de thermostats, de minuteries et d'autres appareils qui vous permettent de définir les réglages nécessaires.

L'avantage des réchauffeurs d'huile est leur simplicité, leur fiabilité et leur durabilité. Ils peuvent être posés au sol et accrochés aux murs. L'inconvénient est l'espace de chauffage limité.

Chauffage infrarouge

Les appareils infrarouges chauffent les objets vers lesquels ils sont dirigés et ceux-ci, à leur tour, chauffent l'air. Les appareils peuvent être montés au mur et au plafond, placés dans n'importe quel endroit pratique sur le sol. Un gros avantage est que les appareils peuvent fonctionner hors ligne, sans intervention humaine. Si vous réglez une minuterie, les radiateurs s'allumeront et s'éteindront à l'heure définie.

Un radiateur infrarouge à gaz est moins cher qu'un radiateur électrique.

De plus, les appareils présentent les avantages suivants :

  • propreté écologique;
  • silence;
  • La sécurité incendie;
  • la vitesse de chauffage du garage;
  • durabilité.

L'appareil n'a qu'un seul inconvénient - des factures d'électricité élevées lors d'un fonctionnement à long terme.

L'utilisation de radiateurs

Isolation des murs du garage avec de la laine de roche non combustible

Même quelques appareils de chauffage performants ne pourront pas sauver la situation des gelées hivernales si vous ne prenez pas de mesures pour isoler le bâtiment. Une isolation thermique de haute qualité empêche la pénétration du froid de l'extérieur, les fuites de chaleur de l'intérieur et la formation de condensation sur les murs. Il est conseillé de finir la pièce par l'extérieur afin de déplacer le point de rosée des structures porteuses.

Le choix pour l'isolation extérieure des garages en brique et en fer est assez large:

  • Polystyrène;
  • laine minérale;
  • mousse de polyurethane;
  • plâtre chaud;
  • pénoizol;

Lors de l'aménagement du bâtiment, la méthode de collage des murs (façade humide) ou la méthode du cadre est choisie, lorsqu'une dalle ou une isolation en mousse est appliquée à l'intérieur du coffrage, suivie d'un revêtement avec des panneaux ou un autre matériau de finition.

De l'intérieur, les murs et le plafond du garage doivent être traités contre la moisissure et la corrosion, puis isolés avec de l'OSB ou des panneaux de particules, après les avoir préalablement imprégnés d'un antiseptique et d'un ignifuge.

Comment créer un four de vos propres mains

Lors de la disposition du poêle, une base réfractaire est construite et un trou pour la cheminée est fait

Faire un poêle fait maison nécessite des compétences en conception et en travaillant avec des outils ménagers. La procédure doit commencer par choisir les types de four et la source d'énergie pour le four. Après cela, vous devez élaborer le dessin détaillé et acheter les matériaux nécessaires.

La fabrication du four s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Disposition du socle. Il doit être durable et ignifuge. La meilleure option est une dalle en béton armé. Si le sol du garage est en terre, il est nécessaire de le renforcer avec des pieux.
  2. Faire un corps. Selon le choix de la conception, de la brique, de la tôle et une bouteille de gaz sont utilisés. Les pièces sont assemblées par soudure ou solution de collage.
  3. Si du diesel, de l'huile ou des déchets doivent être utilisés, connectez le réservoir et retirez la conduite de carburant de celui-ci. Installer un système de combustion de carburant.
  4. Fabriquer et réparer les portes, installer les grilles. Installez un chauffe-eau sur le côté ou sur le dessus du corps afin de pouvoir utiliser de l'eau chaude lors de tout travail.
  5. Faire une cheminée. Une excellente option est une structure à double paroi avec de la laine minérale située à l'intérieur. Un tel canal se caractérise par une fiabilité élevée et une faible conductivité thermique.
  6. Effectuer le réglage final et la fixation des pièces mobiles et fixes.

La dernière étape consiste à vérifier la fonctionnalité de l'appareil. Un four d'essai est réalisé, les défauts identifiés sont éliminés.

Aperçu des options possibles

Maçonnerie

Afin de prendre la meilleure décision concernant l'option de fabrication d'un appareil de chauffage, vous devez étudier les caractéristiques de chaque conception que vous pouvez assembler vous-même.

Four en briques

De telles structures sont généralement construites dans de grands garages, car un four en briques prend beaucoup de place. Ses parois sont très épaisses, grâce à quoi le foyer retient longtemps la chaleur après la combustion du combustible. Le foyer à bois est réalisé en briques réfractaires, qui sont combinées à de l'argile avec de la poudre de chamotte. La hauteur de maçonnerie optimale est de 9 rangées, où le niveau 2-4 est constitué de briques en argile réfractaire.

Il est préférable de faire une cheminée à partir d'un tuyau en acier à deux couches, autour duquel une brique est disposée. La cheminée est conduite à travers le toit ou le mur, si le niveau supérieur a une structure complexe.

Poêle ventral

Poêle ventral

Les poêles ventru traditionnels ont un corps en forme de cylindre. Cette forme assure une combustion uniforme du combustible et une répartition de la chaleur dans tout le volume de la pièce. Puisque le foyer sera installé près du mur du fond, une décision peut être prise en faveur d'un corps carré et rectangulaire. Il est conseillé d'utiliser un tuyau en acier ou un vase d'expansion cubique comme ébauche. L'épaisseur des parois métalliques doit être d'au moins 5 mm. Les points de soudure doivent être renforcés avec des coins et des rivets en acier. Pour augmenter les performances du poêle, des tôles d'acier épaisses sont soudées sur ses côtés, qui servent de radiateur.

Les premiers 150 cm de la chaudière, l'épaisseur de la paroi du tuyau doit être de 3 mm et le diamètre d'au moins 120 mm. Si la cheminée est sortie dans la rue à travers le mur, les liens sont connectés avec des adaptateurs avec un angle ne dépassant pas 30 degrés.

Four de travail

Four à huile usagée

La conception de ce type permet d'éliminer les huiles usagées gratuitement et de manière rentable, ce qui est en abondance dans n'importe quelle coopérative de garage ou village de vacances.Le pétrole est un bon combustible et dégage beaucoup d'énergie lorsqu'il est brûlé. La suie épaisse est un sous-produit. Pour le recueillir, un filtre est installé en tête de canalisation. Des filtres à air de moteur usagés peuvent être utilisés.

Le poêle va de deux chambres. Un tube avec une buse à l'extrémité est introduit dans le premier. Il effectue une combustion préliminaire du liquide et les hydrocarbures libérés par le trou pénètrent dans la deuxième chambre. La postcombustion du combustible s'y déroule, accompagnée d'un dégagement de haute température. L'intensité de la combustion est régulée par un robinet et des volets d'air.

Four à combustion longue

Four à combustion longue

Le produit est fabriqué à partir d'un fût de 200 l ou d'une tôle d'acier d'une épaisseur de 5 mm. Il n'y a pas de combustion dans la chambre où le bois est chargé. Le combustible couve de haut en bas, s'éteignant complètement en 10 à 20 heures, selon la taille du foyer et le volume du vecteur d'énergie chargé.

Une cheminée et un conduit d'air sont fixés sur la partie supérieure du corps du four. Grâce à cette solution, il n'y a pratiquement pas de traction.

L'intensité de la combustion du bois de chauffage est régulée par des volets latéraux. Sinon, la conception d'un tel appareil de chauffage répète le dispositif d'un poêle à ventre classique.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage