Variétés de modèles de chaudières de chauffage Visman

Les chaudières à combustible solide Wisman se distinguent par leur rendement élevé et constituent un concurrent sérieux des modèles traditionnels d'équipements à gaz. Leur caractéristique est la possibilité de régler le chauffage du porteur d'eau. De plus, toutes les unités modernes prévoient la possibilité d'auto-allumage et de contrôle à distance de la combustion à l'aide d'un appareil mobile à distance.

Caractéristiques de conception

Chaudière Visman avec chambre de combustion à pyrolyse agrandie

Une caractéristique de cette classe d'équipements est la présence dans la gamme de chaudières Viessmann d'échantillons avec un volume non standard (augmenté) de la chambre de combustion. Pour beaucoup d'entre eux, ce chiffre est d'au moins 100 litres, ce qui permet de poser des bûches jusqu'à 1 mètre de long. Dans les chaudières de ce type, le principe de postcombustion du gaz combustible formé lors de la combustion de combustible solide (pyrolyse) est utilisé, ce qui a déterminé leur nom et leur structure interne. La plupart des modèles ont deux chambres de combustion distinctes pour mettre en œuvre ce principe.

Le foyer principal est en briques réfractaires. Sa surface d'argile est protégée de manière fiable contre l'exposition à des températures élevées et accumule bien la chaleur. La chambre supplémentaire est réalisée à base de carbure de silicium. Son objectif principal est de brûler le CO, qui se forme lors de la combustion de combustible solide. Les chaudières de chauffage allemandes Visman sont équipées d'un contrôleur Vitotronic avec une option de commande à distance, ainsi que de la fonction de connexion d'échantillons individuels à un seul réseau de chauffage.

L'ensemble complet de produits comprend une unité d'allumage automatique, les produits de combustion y sont évacués de force en raison de l'installation de plusieurs ventilateurs d'extraction. Pour cette raison, lors de la pose de bois de chauffage dans la chambre de combustion et lors de leur combustion ultérieure, la fumée ne pénètre pas dans la pièce. L'efficacité du chauffage des espaces chauffés dépend de la masse du gaz formé lors de la combustion.

La chaudière à gaz à bois Viessmann est la plus efficace et la plus économique.

Variétés et caractéristiques des dessins et modèles industriels

Rendement de la chaudière à pyrolyse 92%, pas d'émissions nocives

Les modèles de chaudières à gaz allemandes Wiesman sont classés selon plusieurs critères :

  • méthode d'installation;
  • méthode de formation du liquide de refroidissement;
  • nombre de contours;
  • type et méthode de combustion du carburant.

Conformément à la première caractéristique, tous les modèles connus sont divisés en modèles muraux et de sol, selon le mode de formation du liquide de refroidissement, il s'agit de condenseur, d'eau chaude et de vapeur. Selon le nombre de canaux de chauffage, l'équipement du fabricant allemand est divisé en circuit simple et en circuit double. Selon le dernier critère, ces produits sont divisés en combustible solide (bois) et pyrolyse. De plus, la chaudière au sol Wisman, comme son homologue articulée, peut être électrique, diesel ou produite dans une version purement industrielle.

Le principe de pyrolyse de la combustion du carburant est réalisé grâce à l'utilisation de copeaux de bois ou de briquettes spéciales appelées pellets. Il existe deux modèles dans la série d'équipements universels. Viessmann Vitoligno 250F est capable de travailler sur tous les déchets de travail du bois : copeaux de bois, sciure de bois, ainsi que la poussière de bois. Il est permis de le chauffer avec du simple bois de chauffage ou des granulés, qui sont automatiquement éliminés. La puissance maximale pouvant être atteinte est de 100 kW.

Une caractéristique distinctive du modèle Vitoligno 300H est l'admissibilité de la combustion de carburant avec une teneur en humidité allant jusqu'à 35%. Les performances de cet équipement varient de 60 à 150 kW. Pendant son fonctionnement, il n'y a pas d'émissions nocives, le rendement d'une chaudière à double circuit atteint 92%. Le pack de base de ce produit comprend :

  • brûleur modulant;
  • parapluie lambda;
  • capteur de contrôle de la température des gaz d'échappement.

Ce modèle est largement utilisé dans les fermes privées, les usines de transformation du bois et autres petites structures de production.

Combustibles solides (bois) et granulats de granulés

Pendant toute la saison de chauffage, 12-13 mètres cubes de bois de chauffage sont consommés

Une unité de chauffage au gaz à bois d'un fabricant allemand garantit une consommation économique de combustible solide grâce au principe de combustion utilisé. Selon les données obtenues empiriquement, pas plus de 4,5 m³ de bois de chauffage seront nécessaires par mois pour les besoins du ménage, environ 12-14 m³ sont consommés pour toute la saison de chauffage.

Dans la série de produits à pellets d'Allemagne, les types de modèles suivants sont proposés : Viessmann Vitoligno 300P et 300C. La conception du premier prévoit un système de contrôle de la consommation électrique en fonction de l'intensité de la combustion. Ceci est réalisé avec un brûleur modulaire avec une large plage de performances. Pendant le fonctionnement de la chaudière, toutes les surfaces en contact avec le feu sont nettoyées sans intervention humaine, l'automatisme intégré commande simultanément deux circuits. Pour le ravitaillement, les modèles 300P sont équipés d'un pneumatique ou d'une tarière flexible. Grâce à cette configuration, la puissance de la chaudière atteint 48 kW.

Contrairement au 300P, le Vitoligno 300C est un équipement de pyrolyse compact utilisé pour chauffer de petits bâtiments. La puissance déclarée de la chaudière, qui utilise des granulés de bois, est suffisante pour maintenir une superficie de 480 m². Lorsque le système fonctionne, le thermostat intégré ajuste automatiquement ses paramètres.

L'unité est responsable de l'approvisionnement en carburant, qui peut être contrôlé à partir d'une télécommande ou d'un smartphone via une connexion Internet directe. De plus, la conception du modèle prévoit la possibilité d'auto-allumage. Pendant le fonctionnement, les produits de combustion sont évacués de force grâce au système de ventilation intégré.

Aspects positifs des chaudières Wisman

Les chaudières Wisman peuvent être contrôlées via la communication mobile

Les avantages des modèles de pyrolyse d'un fabricant allemand incluent :

  • une durée de combustion élevée - à partir d'un signet en bois, ils fonctionnent pendant 4 heures;
  • autonomie de fonctionnement, obtenue grâce à l'automatisation intégrée ;
  • la présence d'un système d'auto-allumage et de désenfumage ;
  • la capacité de contrôler l'intensité de chauffage du caloporteur.

L'accès à distance est un autre avantage des modèles de "Visman", qui vous permet de contrôler les modes de fonctionnement à partir d'un téléphone mobile. Les avantages des chaudières incluent leur efficacité et leur polyvalence - la capacité de fonctionner à la fois avec des combustibles solides et liquides.

Caractéristiques de fonctionnement

Vous pouvez contrôler la température à distance en installant des thermostats dans les chambres.

Selon la notice d'utilisation des chaudières à pyrolyse, seuls deux leviers de commande manuelle sont utilisés lors de leur fonctionnement. Au moyen de ces manipulateurs, il est possible de régler la puissance calorifique requise du système de chauffage lui-même et du chauffe-eau qui y est intégré. Pour sélectionner la valeur de température souhaitée, il suffit de tourner un tel levier d'une position. L'exactitude de son installation est contrôlée par un affichage numérique de haute précision.

Le système électronique intégré est responsable du mode de contrôle automatique du fonctionnement des chaudières allemandes. Avec son aide, la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du bâtiment est enregistrée, après l'évaluation de laquelle les modes de fonctionnement du système de chauffage sont définis. La précision du contrôle est assurée par la résistance accrue au gel des chaudières, ce qui est d'une importance décisive pour les propriétaires d'exploitations privées.Pour le raccordement à distance des chaudières au réseau et le contrôle de leur fonctionnement, le kit de livraison comprend les dispositifs suivants :

  • thermostat d'ambiance;
  • un mécanisme d'horloge commandé par un canal radio, capable d'allumer et d'éteindre le système à un moment donné ;
  • analogique du thermostat intégré, complété par un module numérique et un affichage électronique.

Grâce à la présence de ces dispositifs, si nécessaire, il est possible d'identifier un dysfonctionnement de l'équipement de chauffage et de diagnostiquer son état.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage