Variétés et méthodes de transfert des batteries vers la loggia et le balcon

Le transfert du radiateur de chauffage dans la loggia est effectué lorsqu'il est nécessaire d'isoler l'espace lors de l'agrandissement des chambres, des halls ou des cuisines. Cela fournira un microclimat plus confortable dans la maison et réduira les pertes de chaleur avec l'arrivée du temps froid. Cependant, ce n'est pas une tâche facile. Tout d'abord, vous devez tout calculer et concevoir correctement, puis l'approuver par les spécialistes des organisations de service.

Les nuances de l'enlèvement du radiateur sur le balcon

Dans une maison avec chauffage central, il faut obtenir une autorisation pour transférer le radiateur sur le balcon

Au stade de la conception d'un bâtiment résidentiel, de nombreux critères sont pris en compte : la température de fonctionnement du liquide de refroidissement et le nombre de batteries installées dans la maison, la pression dans le système. Dès qu'une batterie supplémentaire est installée dans la loggia, la pression en circuit fermé et la température du liquide de refroidissement chutent.

Si le projet a 100 radiateurs installés, et qu'il y en aura 101, les changements seront invisibles. Mais si la majorité des propriétaires décident de déplacer les radiateurs sur le balcon, la température dans les appartements en hiver sera inférieure de plusieurs degrés. Il est donc difficile d'obtenir un permis spécial pour effectuer ces travaux.

Si la température dans la loggia descend en dessous de zéro, le système peut se boucher en raison du gel de l'eau dans les canalisations, d'une rupture du radiateur de chauffage. Dans ce cas, vous devrez restaurer le système et payer une amende pour une infraction administrative. Par conséquent, il est recommandé d'envisager des méthodes de chauffage alternatives.

Si la décision est toujours prise de déplacer les appareils de chauffage, vous devez être patient pour mettre en œuvre les étapes suivantes :

  1. Réalisation de calculs techniques de la conductivité thermique de l'isolant.
  2. Obtenir une conclusion d'un spécialiste selon laquelle le gel du système est impossible même à des températures anormalement basses à l'extérieur de la fenêtre.
  3. Obtention de l'autorisation d'installer un radiateur dans la loggia.
  4. Installation directe.

Comme alternative pour chauffer la zone, vous pouvez utiliser des radiateurs infrarouges et/ou à mazout, des climatiseurs et des convertisseurs électriques. Il est interdit d'utiliser des réchauds à gaz et à combustible solide sur les balcons des immeubles d'habitation, car si les règles de fonctionnement ne sont pas respectées, cela peut être explosif et dangereux pour l'incendie.

Comment choisir une batterie pour le balcon

Aucune autorisation n'est requise pour installer un convecteur électrique

L'option la plus préférable pour les travaux sur le balcon est les batteries sectionnelles en aluminium. Ils sont considérés comme les plus efficaces en raison de leur surface accrue et de leur conductivité thermique élevée. Ils sont légers et maintiennent/résistent à la pression du système.

Différents fabricants indiquent des taux de transfert de chaleur différents, mais la différence est insignifiante. Vous devez être un expert de cette industrie pour comprendre les différences dans les caractéristiques techniques des modifications proposées.

Règles de comptage nombre de sections requis

Il existe des règles universelles pour calculer le nombre de sections requis:

  • Une section d'un radiateur en aluminium ne peut pas chauffer plus de 2 mètres carrés et les batteries bimétalliques - 1,5 mètre carré.
  • Pour calculer la quantité optimale, vous devez diviser la surface de la loggia par 2 ou 1,5 (selon les piles qui seront utilisées).

Les experts recommandent d'installer en plus 1 à 2 sections au cas où le liquide de refroidissement du système ne serait pas très chaud.

Pose de radiateur

S'il y a un cavalier, la batterie sur le balcon peut être éteinte à tout moment

Il est difficile d'effectuer tous les travaux d'installation par vous-même sans expérience.Pour économiser de l'argent et du temps, il est préférable d'inviter un plombier professionnel pour faire le travail. Si cette option est exclue et que le travail sera effectué de manière indépendante, vous devez préparer l'inventaire de travail:

  • mastic;
  • grue Mayevsky;
  • Machine de soudage;
  • vannes de contrôle et d'arrêt;
  • roulette;
  • écrous et bouchons de pied;
  • mourir et vice;
  • tuyaux;
  • perforateur;
  • Bulgare;
  • raccord.

Avant de procéder à l'installation, vous devez décider sur quel schéma la connexion sera effectuée. Il est préférable de privilégier la méthode avec la présence d'un cavalier, car elle vous permet d'effectuer toutes les manipulations avec la batterie en hiver et en été.

Divers schémas pour le mouvement du liquide de refroidissement dans un radiateur de balcon

La connexion s'effectue à l'aide de la technologie suivante :

  1. Raccordement au tuyau principal. À l'aide d'une meuleuse, faites de petites coupes à l'extérieur des filetages des tuyaux et fixez-les avec des raccords dotés de branches supplémentaires. Pour assurer l'imperméabilisation, du ruban fumé ou du câble est utilisé.
  2. Des tuyaux sur lesquels sont appliqués des fils sont passés à travers les trous dans le mur. Ils doivent dépasser d'environ 8 à 9 cm du mur.Un raccord coudé est fixé à la deuxième extrémité du tuyau, qui doit occuper une position strictement verticale dans l'espace.
  3. Accrochez le radiateur. Il est nécessaire de marquer sur le mur avec un crayon les endroits où les supports seront fixés. À l'aide d'un perforateur, faites un trou dans le mur et fixez le support.
  4. La batterie est sécurisée en plaçant une rondelle en caoutchouc entre les pièces et le support.
  5. En utilisant le niveau du bâtiment, l'emplacement du radiateur est ajusté.
  6. Connexion de la doublure. Deux tuyaux d'environ 25-30 cm de long sont sortis du radiateur, une extrémité est connectée à la batterie et l'autre est fermée avec un raccord.
  7. En conclusion, ils procèdent à l'installation verticale des tuyaux, nécessaires à l'alimentation et à l'évacuation du liquide de refroidissement du radiateur. Ils sont vissés dans des raccords finis, toutes les connexions doivent être étanches.

Lors de la réalisation de travaux de construction, il est préférable d'utiliser des tuyaux en plastique polypropylène, qui sont reliés à des raccords par soudure. Pour rendre le système plus efficace, il est recommandé d'installer des écrans thermoréfléchissants revêtus d'un film sur le mur derrière les radiateurs.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage