Variétés et avantages des chaudières Buderus

Les chaudières à gaz Buderus sont présentes depuis longtemps sur le marché des équipements de chauffage. Ils sont reconnus dans le monde entier pour leur haute qualité, leurs excellentes caractéristiques techniques et leur efficacité de travail élevée. Les chaudières sont utilisées dans des maisons privées de différentes tailles.

Variétés de chaudières

Dans la gamme de modèles, vous pouvez trouver des chaudières à gaz, à combustible solide, à combustible liquide et combinées

La société allemande Buderus, désormais propriété de Bosch, est apparue en 1731. En 2004, les produits de la société sont également entrés sur le marché russe. La partie principale de l'équipement est constituée d'équipements de chauffage au gaz, ainsi que d'appareils fonctionnant à l'électricité, au combustible solide et au diesel.

Les chaudières à gaz sont les plus populaires en raison de la prévalence et de la disponibilité des matières premières. Selon l'installation, ces appareils sont fixés au mur et au sol. Ils sont produits avec des puissances différentes, il existe des appareils avec une charge de plus de 100 kilowatts.

Les modèles à combustible solide fonctionnent au charbon, au bois de chauffage. Ils ont un rendement élevé, nécessitent un carburant peu coûteux et ont une autonomie.

Les chaudières diesel fonctionnent au combustible liquide. Leur puissance peut atteindre 19 mégawatts grâce au brûleur gonflable. L'automatisation installée vous permet d'économiser du carburant et d'obtenir le meilleur mode de chauffage.

Les dispositifs de type condensation ont une efficacité accrue en raison de l'utilisation de l'énergie provenant des produits de combustion. Leur principe de fonctionnement repose sur l'utilisation des pertes d'énergie pour chauffer le fluide caloporteur. L'énergie des gaz de combustion permet de réduire la consommation de carburant. De plus, les émissions de substances nocives des chaudières à condensation Buderus sont considérablement réduites.

Des modèles combinés fonctionnant avec plusieurs types de carburant peuvent être trouvés en vente. Par exemple, les appareils alimentés au bois de chauffage et à l'électricité. S'il est impossible d'utiliser un type de matière première, vous pouvez chauffer le produit avec un autre.

Classification de l'appareil

Modèle à gaz mural

Tous les produits proposés de la marque peuvent être classés selon différents critères. Par la méthode d'installation, ils se distinguent:

  • mural;
  • étage.

De par leur conception, on distingue les modèles à un et deux circuits, à foyer fermé et ouvert, à échangeur de chaleur en fonte ou en acier, ainsi qu'à tirage naturel ou forcé.

Le fabricant produit des chaudières de différentes capacités. Il varie dans la plage de 7000 à 100 000 W.

Chaudières murales

Les modèles muraux sont souvent utilisés pour le chauffage autonome d'un appartement. Ils sont de petite taille, pas inférieurs à l'efficacité et à la productivité des appareils au sol. Il y a un ou deux contours. Les chaudières des appartements ont une faible puissance - de 7 à 28 kW. Tous les appareils muraux sont équipés d'une pompe de circulation, d'un vase d'expansion, d'un manomètre, d'un thermomètre, d'un système d'autocontrôle, d'un échangeur de chaleur et d'un brûleur. Les principaux avantages sont la petite taille et le faible coût.

Chaudières au sol

Chaudière au sol à combustible solide

Les appareils au sol sont disponibles avec un brûleur atmosphérique ou à tirage forcé. L'échangeur de chaleur est en fonte, parfois en acier. Ils fonctionnent avec n'importe quel carburant. La puissance des chaudières installées au sol est élevée et atteint 95 kW.

Les avantages comprennent :

  • absence de bruit;
  • contrôle de la température en douceur;
  • la possibilité de mettre à niveau et d'installer des appareils supplémentaires ;
  • la possibilité de connecter un réservoir pour chauffer l'eau d'une capacité allant jusqu'à 200 litres;
  • continue de fonctionner à une pression de 10 mbar;
  • Facilité de gestion.

Des unités au sol de grande taille sont installées dans de grandes maisons privées.

Caractéristiques de l'installation de chaudières à gaz

Les chaudières Buderus peuvent être équipées d'un tuyau ondulé

Les appareils de chauffage au gaz sont souvent utilisés en raison de la disponibilité du combustible et de la facilité d'installation. Conformément aux règles de sécurité, la première configuration, le raccordement et la mise en service sont effectués par un spécialiste qualifié conformément aux instructions. Ensuite, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation d'utiliser l'appareil. Tous les travaux de maintenance et de dépannage sont également effectués par un service dédié. L'utilisateur ne peut corriger lui-même que des problèmes mineurs. Mais le propriétaire de l'équipement doit se familiariser avec un certain nombre d'exigences :

  • Le raccordement n'est possible qu'avec des tuyaux ondulés. Ils sont approuvés pour l'exploitation par Gostekhnadzor.
  • L'équipement est installé dans un local conforme aux normes SNiP et PPB.
  • Dans le cas d'un raccordement à une cheminée, un tuyau est installé par appareil.

Même si l'utilisateur sait brancher une chaudière à gaz, il est interdit de le faire de ses propres mains. Pas un seul service d'inspection ne vous permettra de démarrer un équipement à gaz auto-assemblé.

Sélection de la chaudière par puissance

Caractéristiques comparatives de la puissance des modèles de chaudières Buderus

Les chaudières à combustion longue Buderus sont produites dans une large gamme de capacités. Selon cet indicateur, vous pouvez choisir l'appareil optimal pour chauffer n'importe quelle zone. Lors du choix, les facteurs suivants sont pris en compte:

  • La superficie de la pièce chauffée. Plus il est grand, plus l'unité sera puissante.
  • Caractéristiques des murs. Épaisseur, matière, isolation thermique.
  • Isolation de la maison. Si la pièce est bien isolée, moins d'énergie est nécessaire pour le chauffage.
  • Caractéristiques climatiques. Il s'agit notamment de la température annuelle moyenne, de la durée de la saison froide et de l'humidité.
  • Le nombre de fenêtres, leur taille et leur type.
  • La présence de ventilation.
  • Fonctionnalité supplémentaire. Un appareil qui chauffera de l'eau ou des aliments nécessitera plus de puissance.

Pour simplifier le choix de la puissance, les tarifs sont calculés pour 1 m². pour différentes régions. Pour la bande moyenne, il est optimal d'utiliser 100 W pour 1 m², pour la Sibérie, 150 W / m², pour la région arctique, 200 W / m².

Caractéristiques d'une chaudière à double circuit

Le constructeur propose également des offres packagées - une chaudière et une chaudière à circuit unique

En plus de chauffer la pièce, la chaudière peut fournir de l'eau chaude à la maison. Les appareils à deux circuits sont :

  • Écoulement. Le chauffage de l'eau est effectué en mode continu. L'appareil est petit et l'eau chauffe immédiatement après l'ouverture du robinet.
  • Cumulatif. La chaudière est équipée d'une chaudière dans laquelle l'eau est chauffée. C'est une option économique avec un équipement plus massif.

Les appareils les plus célèbres à deux circuits incluent Legomax u972 183a. Cette mini chaufferie est efficace et sûre grâce à des capteurs intégrés. L'automatisation est responsable du contrôle de la température. Il y a un filtre pour l'eau entrante.

Examen des modèles populaires de Buderus

Le modèle Buderus Logano Plus d'une capacité allant jusqu'à 280 kW convient aux régions les plus froides de la Russie

Appareil Logamax plus GB072 arrive avec un et deux contours. Le modèle est capable de chauffer une pièce jusqu'à 300 m². Il dispose d'une pompe à trois vitesses intégrée, d'un indicateur d'erreur, de capteurs de température, d'un réservoir d'eau de 12 litres et d'une unité de drainage des condensats. La chaudière à gaz peut fonctionner avec du gaz liquéfié. La gestion s'effectue automatiquement.

Chaudière simple et double circuit Logamax plus GB112 est produit avec une puissance de 29 kW à 60 kW. Convient pour chauffer des maisons privées et des chalets, des entreprises industrielles ainsi que des maisons mitoyennes. Les avantages comprennent un rendement élevé, un changement de puissance en douceur, la présence d'un échangeur de chaleur intégré, la possibilité d'installer des circuits hydrauliques individuels. La régulation de puissance en douceur est effectuée par une pompe spéciale avec un changement progressif des caractéristiques. A un niveau de bruit réduit.

Chaudière gaz à condensation au sol Logano plus GB312 a une puissance de 90 à 280 kW. Se distingue par sa taille compacte et son rendement élevé. Comprend un brûleur à gaz modulé. La chaudière à gaz Buderus a une émission réduite de substances nocives dans l'atmosphère, un contrôle automatique pratique et aucun besoin de circulation d'eau.

Une chaudière murale à gaz est utilisée pour chauffer les appartements et les maisons privées. Logamax U072 d'une capacité de 18 et 24 kW. C'est un appareil compact qui fonctionne parfaitement avec les surtensions de l'eau et du gaz. Il est protégé contre le gel et a un faible niveau sonore. La présence d'erreurs peut être jugée par l'indicateur LED.

La chaudière électrique populaire est Logamax E213 avec une puissance de 4 à 60 kW. Il est utilisé pour chauffer des appartements, des bâtiments résidentiels et d'autres objets. La chaudière est petite et silencieuse. Comme aucune substance nocive n'est émise, il n'est pas nécessaire de faire fonctionner une cheminée. L'appareil électrique peut être connecté à n'importe quel système de chauffage. Il dispose de capteurs pour surveiller la pression dans le système et d'une pompe à trois étages.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage