Variétés et critères de sélection des chauffe-eau de campagne

Auparavant, la vie en dehors de la ville à la campagne était associée à l'absence des bienfaits de la civilisation. Aujourd'hui, chacun a la possibilité, pour relativement peu d'argent, de rendre son séjour dans la maison de campagne aussi confortable que dans un appartement de ville. Les propriétaires de maisons de campagne équipent la plomberie d'eau froide et chaude, d'égouts et même de chauffage. Vous pouvez réchauffer l'eau à l'aide d'un chauffe-eau spécial pour les chalets d'été.

Nomination d'un réservoir avec un chauffe-eau

La chaudière à la campagne doit répondre aux besoins de la famille

Une chaudière de chalet d'été est un appareil électrique qui chauffe l'eau pour divers besoins : prendre un bain, faire la vaisselle, etc. Pour choisir le bon équipement, vous devez vous familiariser avec les exigences de base auxquelles il doit satisfaire.

Installer une chaudière à la campagne n'est pas un luxe, mais une nécessité, car tout le monde n'est pas capable de prendre une douche dans l'eau glacée d'un puits. Un tel appareil est particulièrement nécessaire dans les familles avec de jeunes enfants.

Exigences pour un appareil de chauffage pour une résidence d'été

Le réservoir installé dans le pays peut différer de l'appareil préféré dans un appartement en ville. Un radiateur électrique doit répondre à plusieurs critères importants :

  • Commodité et facilité d'utilisation. Parmi la grande variété de chauffe-eau, il convient de privilégier une modification adaptée aux réseaux de distribution.
  • Correspondance du volume du réservoir aux besoins des ménages. Il est préférable de privilégier les appareils avec de petits volumes, car ils sont plus légers et de taille compacte. Mais en même temps, il est important de d'abord calculer le nombre approximatif de litres d'eau que chaque personne utilise par jour.
  • Consommation économique d'énergie ou de carburant.

Lors du choix de l'équipement, il est préférable de privilégier les modèles abordables et faciles à entretenir.

Types de chaudières

Il existe plusieurs types de chaudières selon la source d'alimentation, la méthode d'installation et la méthode de prise d'eau.

Par méthode d'installation

Selon la méthode d'installation, les chauffe-eau sont divisés en deux types:

  • mural;
  • étage.

Les radiateurs muraux sont de taille compacte et s'intègrent parfaitement dans la conception des pièces de petite surface. En règle générale, ces modèles sont préférés si les ménages n'ont pas besoin de grands volumes d'eau.

Les modèles au sol sont installés si la consommation d'eau chaude dépasse 50 litres pendant la journée. Le volume du réservoir doit être d'au moins 150 litres. Le montage d'un tel appareil sur un mur est impossible.

Par source d'alimentation

Chaudière à gaz

Les chaudières pour chalets d'été peuvent fonctionner en continu et efficacement lorsqu'elles sont connectées à diverses sources d'alimentation. Ils consomment principalement de l'électricité ou du gaz de ville. Il existe des modifications qui peuvent fonctionner sur des panneaux solaires, du combustible liquide et du bois.

  • L'élément principal des appareils à gaz est le brûleur. Le principe de fonctionnement est simple : l'eau froide pénètre dans le réchauffeur, où elle atteint la température de consigne sous l'action de l'échangeur de chaleur. La température de sortie peut être ajustée manuellement en changeant la tête et en mélangeant.
  • Il est préférable d'installer des appareils électriques s'il n'y a pas de conduite de gaz à proximité. Le coût de tels réservoirs est plus élevé que celui des analogues, mais il existe des avantages indéniables - l'absence de bruit et d'odeur caractéristique.Les réchauffeurs électriques sont divisés, à leur tour, en réchauffeurs à flux et en vrac.
  • Les chauffe-eau solaires peuvent être considérés comme électriques, seulement ils absorbent d'abord l'énergie solaire puis la convertissent en énergie électrique. La transformation s'effectue dans des cuves cylindriques à double couche en verre. La surface intérieure d'un tel tube est traitée avec un composé spécial, responsable de la conversion d'énergie.
  • Les modèles à combustible liquide sont généralement installés lorsqu'il n'y a pas d'alternative. Une chambre d'allumage, un brûleur soufflant, un échangeur de chaleur en acier ou en fonte et une cheminée font partie intégrante d'un tel réservoir. De tels réservoirs de chauffage à eau ont le rendement le plus élevé, mais une pièce séparée sera nécessaire pour son fonctionnement. Le carburant diesel ou le gaz liquéfié en bouteilles peuvent être utilisés comme source d'énergie thermique.
  • Les équipements à bois sont considérés comme les plus rentables. Les réservoirs sont équipés de compartiments spéciaux pour le stockage du bois de chauffage, ainsi que de cheminées. Un robinet d'alimentation en eau est fixé au tuyau d'évacuation des fumées.

Selon la méthode de prise d'eau, les chauffe-eau sont divisés en stockage, débit sous pression, gravité, vrac.

Fabricants d'équipements de chauffage de l'eau

Chaudières Ariston - les unités électriques les plus populaires

Sur le marché intérieur, les fabricants les plus demandés et les plus populaires sont Atmor, Ariston, Atlantic, Delfa, Bosch, Electrolux, Fagor, Nord, Goreniye, Termeks, Baksi, Ferroli, Proterm, Hotlex et Etalon.

L'une des marques les meilleures et les plus fiables est le fabricant italien Ariston. Ils se spécialisent dans les appareils ménagers, produisent de nombreux types de réservoirs de chauffe-eau. Les modifications électriques prévalent parmi les réservoirs. Le coût de production est légèrement supérieur à celui des autres marques.

Il est recommandé d'acheter des appareils ménagers auprès de représentants officiels ou dans les grands magasins, où ils fourniront des certificats de qualité, et la probabilité d'acheter un faux sera minimisée.

Comment installer un chauffe-eau électrique de campagne

Au stade initial des travaux d'installation, il est nécessaire de déterminer la masse et le volume du chauffe-eau, pour effectuer un calcul approximatif de la charge de surface. Les données obtenues vous permettront de choisir la fixation la plus adaptée qui supportera le poids.

Avant l'installation, la résistance de la surface sur laquelle la chaudière sera fixée est également prise en compte. À ces fins, il est préférable d'utiliser un panneau ou un mur de briques.

Après l'installation, la chaudière doit être correctement raccordée. Pour cela, une alimentation en eau est effectuée et des points de prise d'eau sont montés, après quoi des robinets et des vannes sont connectés. Enfin, une soupape de sécurité est réglée, qui de l'intérieur, lorsque la pression augmente, libère de l'eau.

Si des difficultés surviennent lors de l'installation ou si une personne doute de sa capacité à faire face, il est préférable de demander l'aide de spécialistes qualifiés.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage