Les raisons de choisir et d'installer le chauffage au sol Rehau

Le sol calorifugé à l'électricité ou à l'eau est un mode de chauffage rationnel et confortable. Cependant, tous ses avantages ne peuvent être ressentis que si vous achetez et installez un système de qualité. Le sol chaud Rehau répond aux attentes.

À propos de Réhau

Tuyaux en polyéthylène Rehau pour chauffage au sol à eau

L'entreprise a été fondée en 1948 par Helmut Wagner. L'entreprise tire son nom du nom de la ville - Rehau. Le personnel était composé de seulement 3 personnes impliquées dans la fabrication des tuyaux d'arrosage, des pièces détachées et des semelles automobiles. Cependant, déjà en 1951, Wagner a ouvert une deuxième usine pour la production de tuyaux en plastique et a commencé à coopérer avec l'entreprise Volkswagen.

Le tournant dans l'histoire de l'entreprise a été la production de tuyaux en PVC par extrusion, qui a débuté en 1958. Depuis, Rehau maîtrise rapidement les nouvelles technologies et développe sa production. En 1968, elle produit une canalisation en polyéthylène réticulé, en 1988, elle introduit une technologie de raccordement des canalisations à l'aide d'un manchon mobile. En parallèle, l'entreprise propose des solutions innovantes pour les industries automobile et aérospatiale. Depuis 1995, Rehau CFRP est utilisé dans l'assemblage d'avions.

La société a sorti le premier plancher chaud en 1986. Depuis 30 ans, le système a atteint la perfection.

L'installation d'un chauffage au sol de Rehau réduit les coûts d'installation de 50 %. La modernisation électrique grâce aux systèmes de contrôle réduit les coûts d'exploitation de 60 %.

Types de sols chauds

Le matériau du tuyau ne réagit pas avec les produits chimiques dans l'eau, donc aucun tartre ne s'accumule sur les murs

Rehau propose 2 types de chauffages au sol : électrique - Soletec, et à eau - Rautherm S et Rautitan. Les deux systèmes sont économiques, sûrs et ont un rendement proche de 100 %.

L'eau

La base d'un plancher d'eau est constituée de tuyaux conçus pour un chauffage au sol. Des produits d'un diamètre de 10,1 à 32 mm et d'une épaisseur de paroi de 1,1 à 2,9 mm sont fabriqués. Ils ont une couche supplémentaire de protection contre l'oxygène en polyéthylène réticulé. Cette technologie offre :

  • conductivité thermique élevée - le tuyau dégage de la chaleur à la surface du sol avec une efficacité maximale;
  • paramètres de performance exceptionnels - l'appareil de chauffage peut supporter un chauffage jusqu'à 90 degrés et une pression jusqu'à 6 bar;
  • résistance aux dommages mécaniques - les tubes sont difficiles à endommager lors de l'installation, les fuites sont exclues;
  • flexibilité - lors de la pose, ils peuvent être pliés à n'importe quel angle;
  • pas de corrosion - le polyéthylène réticulé est inerte vis-à-vis des substances chimiquement agressives. Aucun sel ou caillot ne se dépose sur les parois des tuyaux.

Les tuyaux sont reliés les uns aux autres à l'aide de la technologie des manchons mobiles, ce qui garantit une étanchéité totale. Les joints toriques ne sont pas nécessaires, car ils sont inclus dans la conception des tuyaux eux-mêmes.

Rehau a développé tous les éléments d'assemblage et de fixation d'un plancher chauffant à eau : tapis polystyrène, panneaux film, supports harpons, pneus RAUFIX. Les appareils réduisent le temps d'installation de 4 fois.

Électrique

Le sol câblé Rehau ne génère pas de rayonnement magnétique, peut être installé dans des pièces humides

Le plancher de câbles Rehau est dépourvu des inconvénients typiques d'un tel système. Dans la fabrication d'un câble à deux conducteurs, renforcé de Kevlar. Il peut supporter des charges et des températures plus élevées. L'isolation en téflon empêche la surchauffe des éléments et le blindage tressé protège l'utilisateur des rayonnements électromagnétiques.

L'ensemble comprend des câbles, des tapis de pose, des boîtiers de prises, un tube de protection pour le capteur, des supports de rotation, un tube ondulé. Le câble n'a que 5,5 mm d'épaisseur et le tapis 3,5 mm d'épaisseur. Le système est posé dans une chape ou dans une couche de colle à carrelage directement sous le carrelage. Le sol chaud ne modifie pratiquement pas la hauteur de la pièce.

Le sol électrique Rehau n'assèche pas l'air, ne crée pas de champ électromagnétique et ne surchauffe pas le revêtement. L'installation est autorisée dans les salles de bain, dans les salles de bain, dans les cuisines, dans les chambres d'enfants. Tout revêtement : linoléum, bois, céramique, stratifié, voire moquette.

Les planchers chauffants sont équipés de thermostats programmables numériques et analogiques. Le coût du premier est plus élevé, mais un tel thermostat permet non seulement de diminuer ou d'augmenter la température, mais également de former un mode de chauffage, ce qui réduit les coûts de 15 à 30 %.

Si le chauffage au sol est le chauffage principal, l'épaisseur de la chape est inférieure à 35 mm. Le béton accumule de la chaleur : plus sa couche est épaisse, plus le plancher chauffant se refroidit longtemps.

Avantages et inconvénients des systèmes de chauffage par le sol Rehau

Matériau durable - Kevlar, qui recouvre le câble électrique Rehau

Toute option de chauffage par le sol présente les avantages suivants :

  • Fiabilité - le câble est renforcé de Kevlar et les conduites d'eau sont protégées par une gaine XLPE. Les deux éléments chauffants résistent à des charges élevées et à un chauffage avec une marge importante - + 90 et +95 C à +60 C de fonctionnement.
  • La surchauffe et la destruction sont exclues. L'isolation et le polyéthylène réticulé empêchent les dommages mécaniques;
  • Les tubes flexibles et les câbles sont posés selon différents schémas et permettent un chauffage uniforme de toute la zone.
  • Aucune contamination - il n'y a pas de circulation d'air excessive lorsque la surface est uniformément chauffée. La poussière et la saleté ne se déplacent pas dans la pièce.

Le chauffage au sol Rehau peut être installé dans les appartements où vivent des personnes allergiques.

Il y a aussi des inconvénients :

  • L'installation du système est techniquement simple, puisque le kit comprend tous les éléments nécessaires à l'installation. Cependant, les schémas de câblage et les calculs sont loin d'être simples et nécessitent de l'expérience.
  • La pose de chape est un processus compliqué et désordonné. Mais ici, le point n'est pas dans le chauffage au sol, mais dans la chape elle-même.
  • L'installation est effectuée sur un sol préparé.

Réparer un chauffage au sol est difficile. Pour retirer le fragment endommagé, vous devez retirer la couche de finition, retirer la chape ou la couche adhésive et remplacer les tuyaux ou les câbles. Cela arrive rarement : le fabricant ne donne pas en vain une garantie sur les éléments chauffants pour une durée de 10 ans.

Pose et pose de plancher chauffant

Installation de chauffage au sol en plaques de polystyrène cellulaire Rehau Varionova

Le plancher électrique est posé en plusieurs étapes. Toutes les exigences des instructions doivent être strictement suivies.

  1. Calculez la superficie du futur appareil de chauffage. Les tuyaux ne sont posés que sur une zone libre, car cela n'a aucun sens de chauffer le sol sous les meubles.
  2. Choisissez un schéma de style : escargot, serpent, double serpent. Le pas de pose est calculé. Dans le centre de la Russie, la distance optimale entre les boucles est de 11 à 18 cm, la longueur totale du contour est prise en compte - pas plus de 120 mètres, même avec le plus grand diamètre de 32 mm.
  3. Le sous-plancher est nivelé, un ruban ou un profilé amortisseur est posé pour compenser la dilatation inévitable lorsque le tuyau chauffe.
  4. Le plancher de base est isolé avec une couche de polystyrène expansé, protégé de l'humidité par une pellicule de plastique. Si vous installez des tapis, aucune isolation supplémentaire n'est nécessaire.
  5. Installez un collecteur de distribution et connectez-le à la chaudière.
  6. Des tapis ou des panneaux sont placés et des tubes flexibles sont posés dessus selon le schéma. Chaque tube est relié à un collecteur. Les éléments chauffants sont fixés avec des attaches spéciales.
  7. Le fonctionnement du sol chaud est vérifié : il est connecté à une pompe qui maintient une pression de 4 à 5 bars pendant 24 heures.
  8. S'il n'y a pas de fuites, le sol se réchauffe uniformément, il est coulé avec une chape ciment-sable et renforcé.
  9. Après durcissement (28 jours), une couche de finition est appliquée.

L'installation d'un plancher d'eau prend plus de temps et nécessite plus de coûts que l'installation d'un plancher électrique, mais son travail est moins cher.

Le choix des tapis pour le chauffage au sol

Rail de fixation de marque Rehau pour tuyaux de chauffage par le sol

Il existe 3 types de support :

  • Les tapis pour sols à eau chaude Rehau Varionova sont en polystyrène expansé. Ce modèle remplace la couche d'isolation thermique, car le matériau retient bien la chaleur. La surface est en relief, comprend des pinces de forme complexe. Les tubes sont placés entre les pinces.
  • Les panneaux Varionova sont un support en mousse de polystyrène façonné avec des bossages carrés ou cylindriques. Des tuyaux de chauffage sont placés entre les saillies. Le panneau emprisonne également la chaleur et atténue le son.
  • Les pneus RAUFIX sont à endos rigide en polypropylène. Sur le dessous, il y a des agrafes pointues pour que le pneu puisse être fixé sur n'importe quelle surface. Ne possède pas de propriétés d'isolation thermique.

L'entreprise produit également des pinces et des pinces à harpon pour la fixation des éléments chauffants.

Si un sol chaud est posé dans une pièce au-dessus d'une cave non chauffée, vous ne pouvez pas vous passer d'une isolation thermique.

Fonctionnement du chauffage au sol Rehau

Avant la pose dans une chape, le sol chaud est pressé sous pression

Les recommandations pour l'utilisation de sols chauds sont simples :

  • Il est impossible d'augmenter fortement la température, et encore plus l'approvisionnement en eau. Vous devez également vous assurer que les enfants n'ont pas accès au dispositif de contrôle.
  • L'inspection et la réparation de la structure sont effectuées par un spécialiste. Les actions indépendantes sont interdites.

L'ensemble du système est enterré dans le sol et est pratiquement inaccessible. Elle n'a pas peur des flaques d'eau dans la salle de bain, du givre sur le balcon, du poids du lave-vaisselle dans la cuisine.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage