Mise en marche et démarrage corrects de la chaudière à gaz

Les modèles de chaudières à gaz à double circuit fonctionnent de manière fiable et économisent du carburant, de sorte que les propriétaires de maisons privées essaient d'inclure une chaudière à gaz dans le système de chauffage et de chauffage de l'eau. Le premier lancement est important pour le bon fonctionnement à l'avenir, par conséquent, une attention particulière est accordée à cette étape. La préparation est effectuée, le système est rempli d'un liquide de refroidissement, l'air est éliminé, puis des tests de pression et un rinçage sont effectués.

Activités de pré-lancement

L'emplacement de la chaudière à gaz est choisi en fonction de sa modification

La position de la chaudière est choisie selon les normes de sécurité, à l'écart des objets dangereux pour le feu. La distance par rapport aux structures murales est prescrite dans les instructions du fabricant. Le boîtier de l'unité est réglé en tenant compte du niveau horizontal et vertical, car le travail est perturbé s'il y a des distorsions.

L'équipement est connecté à l'alimentation en eau et au gaz, des robinets à tournant sphérique et des filtres sont installés à l'aide de buses. Avant d'allumer la chaudière, posez l'alimentation et mettez une prise séparée. Pré-connectez le conduit de cheminée, vérifiez la présence de tirage.

Règles de remplissage du système avec de l'eau

La chaudière est débranchée de l'électricité avant de remplir le système d'eau froide. Le corps a un robinet situé à côté du tuyau d'alimentation en fluide. Des capteurs spéciaux surveillent la pression dans le système. L'alimentation en liquide de refroidissement s'arrête lorsque le manomètre indique une pression de 1,5 à 2 atmosphères.

Les valeurs de pression de fonctionnement lors du démarrage de la chaudière sont légèrement différentes selon les fabricants. Un appoint d'eau supplémentaire du système est nécessaire après avoir retiré les poches d'air. Les modèles plus anciens peuvent ne pas avoir de capteurs intégrés, ils sont donc achetés et installés séparément.

Éliminer les poches d'air

Avant de commencer, vous devez purger l'air du système de chauffage

Le système ne pourra pas s'allumer ou fonctionnera de manière irrationnelle si les accumulations d'air dans le circuit ne sont pas éliminées. Les chaudières à gaz modernes ont un dispositif de ventilation automatique. Le système de réinitialisation ne fonctionne pas toujours efficacement, une intervention manuelle est donc nécessaire.

Les accumulations sont éliminées de la pompe de circulation, de l'unité de chauffage et des radiateurs. Les batteries sont équipées de robinets Mayevsky, qui sont placés en position ouverte, un récipient pour collecter l'eau est placé sous eux. Un sifflement signifie que de l'air s'échappe, et l'apparition de liquide signifie un nettoyage.

Après avoir retiré l'air, la flèche du manomètre doit indiquer une certaine pression, si nécessaire, constituer le système.

Travaux d'accompagnement lors du démarrage d'une chaudière à gaz

L'alimentation est fournie, le régulateur de chauffage est réglé sur la position souhaitée. L'apparition d'un bourdonnement indique le démarrage de la pompe. A l'aide d'un tournevis, dévissez légèrement le couvercle avant que l'eau ne commence à s'infiltrer, puis le bouchon revient à sa position initiale. Ceci est fait plusieurs fois jusqu'à ce que les gargouillis disparaissent.

L'allumage électrique de la chaudière fonctionne et elle s'allume. La pression dans le système est régulée par l'ajout d'un fluide chauffant. Le système avec les circuits chauffe progressivement et entre en mode de fonctionnement. L'efficacité du travail dépend de la précision des étapes préparatoires.

Sertissage

Des tests de pression des tuyaux de chauffage sont effectués pour identifier les fuites possibles

La procédure est effectuée pour identifier les fuites. Du liquide ou de l'air est pompé dans le système et une pause de dix minutes est effectuée, puis les lectures du manomètre sont vérifiées. Des valeurs inchangées indiquent l'étanchéité des circuits et des connexions.

Parfois, les tests de pression sont négligés, par exemple en raison de l'absence de pompe, mais la négligence menace d'arrêter l'approvisionnement en chaleur au milieu de l'hiver. La procédure répétée est effectuée après la fin de la saison de chauffage en préparation de la suivante.

La lessive

Le processus est conçu pour nettoyer les débris du système. Les robinets de tous les radiateurs sont ouverts et des récipients sont placés sous eux pour recueillir l'eau. Une pression de 4 bars est établie dans le système, le flux de fluide lave les tuyaux et les batteries de la contamination. Dans les cas avancés, la procédure est effectuée plusieurs fois.

Il existe 3 méthodes de nettoyage :

  • Mécanique. Le tartre du radiateur est éliminé avec un aspirateur, un grattoir, une brosse après avoir trempé les éléments dans des solutions de nettoyage.
  • Chimique. Les solutions acides sont pompées dans le surpresseur et fonctionnent pendant plusieurs heures. Le procédé élimine bien les couches de carbonate et de ferrugineux.
  • Hydrodynamique. Injection de liquide sous pression.

Pour le traitement externe, utiliser des moyens pour lutter contre les dépôts de carbone et les suies. L'utilisation de produits d'entretien ménager est autorisée.

Allumer la chaudière à gaz

La chaudière est allumée après avoir vérifié le tirage et fourni du gaz au tuyau.

Il est possible d'allumer la chaudière à gaz après la mise en service par un service spécial. L'ouvrier appelé vérifie la conformité aux normes d'installation, l'efficacité de la hotte et effectue un test de fonctionnement.

L'allumage des chaudières semi-automatiques se fait en tournant le régulateur à la position extrême et en appuyant sur la molette pour démarrer l'alimentation en gaz. L'allumage piézo s'effectue en maintenant cette position pendant 10 secondes.

Étage

Le flux de gaz dans le système est activé lorsque la vanne d'entrée est ouverte. La roue est déplacée en position d'allumage.

Prochaines étapes:

  1. En appuyant sur la poignée, une alimentation forcée du brûleur d'allumage est assurée.
  2. Après l'apparition d'une flamme dans le foyer, la poignée est relâchée.
  3. Le levier de commande est déplacé au numéro 2 contre l'aiguille de l'horloge pour allumer le brûleur principal.
  4. Le bouton est placé dans la position sur le chiffre qui correspond à la température sélectionnée.

Une lecture de température est écrite à côté des chiffres, ce qui correspond à la position du régulateur. Les actions sont répétées lorsque le feu est éteint.

mur

La chaudière est branchée sur la prise, la vanne gaz s'ouvre et l'allumage s'effectue

Avant de démarrer la chaudière, l'appareil est connecté à la sortie et la vanne de gaz sur la colonne montante est dévissé. Le bouton de démarrage est enfoncé et la température de chauffage est réglée à l'aide des touches du panneau de commande. Pour faciliter l'étiquetage, il y a des avantages et des inconvénients à côté des boutons.

Le brûleur électronique s'allumera automatiquement lors du passage à l'alimentation en eau chaude. Le démarrage initial peut ne pas se produire si de l'air s'est accumulé dans les circuits. Pour s'en débarrasser, on appuie sur le bouton "redémarrer". Le mode est défini à l'aide de la télécommande si le fonctionnement à distance est fourni.

Caractéristiques de l'allumage de l'ancienne chaudière

Le démarrage de la pompe de circulation nécessite une attention, dans laquelle les pales sont ralenties en raison du sas. Le panneau affiche l'échec correspondant.

Résolution du problème :

  1. le capot avant est amovible ;
  2. le boulon est dévissé au centre;
  3. un tournevis plat fait tourner l'arbre dans le sens de la flèche ;
  4. le couvercle de ventilation aux couleurs vives se lève et l'air est ventilé.

Les sons bouillonnants disparaîtront progressivement au fur et à mesure que les bouchons passeront par la valve détendeur. La pression dans le manomètre est vérifiée régulièrement.

Caractéristiques de l'allumage des chaudières de différentes entreprises

Dispositif de contrôle de la température d'urgence dans la chaudière Navien

Avant d'allumer la chaudière Lemax, vous devez vous assurer qu'il y a un liquide de refroidissement à l'intérieur du système. L'indicateur est vérifié et le mode de fonctionnement optimal est sélectionné.Le nombre d'automatismes et la puissance de l'unité influent sur la formation des réglementations. Certains modèles sont équipés de capteurs de traction, ce qui facilite l'activation et le contrôle du fonctionnement.

Avant de démarrer la chaudière Navien, un dispositif de contrôle de température d'urgence, un dispositif de contrôle de l'alimentation, un fusible et un thermomètre sont également achetés et installés. Certains modèles ont ces éléments, tout dépend de la configuration.

Démarrage d'une chaudière à gaz en hiver

L'eau de remplissage du système est chauffée jusqu'à + 20 ° C. Les vannes de vidange sont fermées, les évents sont placés en position ouverte jusqu'à ce que du liquide en sorte. Après cela, les vannes de purge sont fermées pendant un certain temps, puis la procédure est répétée.

Des tests de pression sont effectués après avoir fourni le liquide de refroidissement aux tuyaux et aux radiateurs pour détecter les fuites. Les changements dans le fonctionnement du système sont surveillés par les lectures du manomètre.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage