La procédure et les règles de remplacement de la chaudière dans les maisons privées

Pendant le fonctionnement de l'équipement de la chaudière, les indicateurs de son niveau de puissance et d'efficacité peuvent diminuer. Le remplacement d'une chaudière de chauffage dans une maison privée est le plus souvent nécessaire lors de la connexion d'appareils supplémentaires, du manque de fonctions d'un modèle à circuit unique, des pannes ou de l'usure. La procédure d'installation d'une nouvelle unité est régie par la législation de la Fédération de Russie et n'est effectuée qu'avec des permis.

Documents qui seront nécessaires lors du remplacement

Les chaudières à gaz sont remplacées par des maîtres d'installations à gaz selon des documents préalablement préparés

Les exigences selon lesquelles vous pouvez changer l'appareil de chauffage sont énoncées dans le Code civil de la Fédération de Russie, les résolutions gouvernementales n° 1314 et 1203, SNiPe II-35-76. Le démontage de l'ancienne chaudière n'est autorisé que si les conditions techniques sont disponibles auprès du service gaz. Ses spécialistes devront fournir des documents :

  • papiers confirmant la propriété de la maison et du terrain adjacent;
  • passeport du propriétaire;
  • demande d'autorisation à Gorgaz.

Après réception de la demande, le propriétaire de la maison sera mis dans une file d'attente pour éteindre l'équipement. A l'issue des travaux de démantèlement, une liste des conditions techniques est émise. Si seule l'installation d'une nouvelle chaudière est réalisée, le projet d'accession à la propriété ne change pas. Lors du transfert de la chaufferie, de la modification du schéma principal de chauffage, un nouveau document de projet est en cours d'élaboration. Il a le droit d'être établi exclusivement par une entreprise agréée pour la conception de systèmes à gaz.

Pour le raccordement d'une chaudière à gaz sans document d'approbation, les propriétaires sur la base de la clause 19 de l'art. 7 du Code administratif sont passibles d'une amende de 10 à 15 000 roubles.

Règles, exigences, pénalités

La chaudière nécessite une pièce séparée avec ventilation naturelle

Lors de l'installation d'une nouvelle chaudière, les exigences légales doivent être respectées :

  • Placer l'appareil dans une pièce non résidentielle de 6-8 m2 avec une porte, une bonne ventilation naturelle (fenêtre).
  • Disposition de modèles avec foyer fermé dans des pièces d'une superficie de 9 m2 ou plus.
  • Inadmissibilité d'un raccordement non autorisé au réseau - connexion de la chaudière sans autorisation, connexion au réseau en cas de défaillance du service de gaz interrégional ou de ville.
  • Facturation supplémentaire du paiement pour le gaz utilisé illégalement lors de la détection d'un raccordement non autorisé.
  • Responsabilité pénale pour non-paiement du gaz - en vertu de l'art. 158 CC est qualifié de vol.
  • S'il est nécessaire de changer l'emplacement de la chaufferie, un système de cheminée classique est organisé dans la nouvelle pièce.
  • Autorisation d'installation de chaudières fermées d'une capacité allant jusqu'à 60 kW dans des locaux non résidentiels avec fenêtre.

Les modèles muraux sont remplacés une fois tous les 8 ans, les modèles au sol - après 15 ans ou sur la base de la période de garantie du fabricant.

Caractéristiques du démontage de l'ancien équipement

Avant de remplacer la chaudière, les radiateurs et les tuyaux de chauffage sont rincés

En cas de remplacement d'une ancienne chaudière à gaz par une nouvelle, les travaux de démontage sont effectués dans une maison privée. Les spécialistes de l'entreprise d'externalisation, titulaires d'un certificat, effectuent :

  1. Rinçage de la ligne pour éliminer les dépôts et les débris du circuit.
  2. Vidange du liquide de refroidissement du système de chauffage.
  3. Arrêt - le gaz est coupé, puis l'unité est déconnectée du circuit de chauffage et de l'alimentation en eau froide.
  4. Retrait des équipements débranchés de la chaufferie.

S'il est nécessaire de changer un appareil avec un foyer fermé, il est déconnecté de la ventilation.

Procédure d'installation d'un nouveau radiateur

La loi fédérale n° 190 fixe les règles d'installation d'une nouvelle chaudière pour les bâtiments à plusieurs étages. Dans un appartement raccordé au réseau centralisé, un remplacement complet de la chaudière est inacceptable. Une exception est faite par des sources individuelles spécifiées dans la décision gouvernementale n° 307.

Lors de l'installation d'une chaudière au sol, une fondation est installée au lieu d'une installation murale.

Pour les maisons privées, les exigences ne sont pas si strictes - les spécialistes du gaz et les propriétaires peuvent effectuer des travaux d'installation. Les événements indépendants se déroulent comme suit :

  1. Installation d'un panneau incombustible pour les appareils muraux et d'une fondation - pour les appareils au sol.
  2. Contrôle de la position de l'unité par rapport au mur - avec un écart de 20-30 cm.
  3. Raccordement du chauffage et de l'alimentation en eau uniquement après l'installation de la chaudière.
  4. Equiper le tuyau d'alimentation en eau du système central d'un filtre pour protéger l'échangeur de chaleur du colmatage.
  5. Sceller les connexions avec un outil spécial ou du ruban adhésif.
  6. Raccordement de l'unité au secteur 200 V et mise à la terre de la ligne.
  7. Raccordement à la cheminée d'un équipement classique avec une cheminée standard, suralimentée - avec un tuyau coaxial.
  8. Vérification du système pour les fuites. De l'eau est versée dans la conduite principale et les lectures de pression de 0,8 à 1,8 bar sont vérifiées.

Pour plus de sécurité, un stabilisateur de tension est connecté à l'appareil de chaudière.

Essai de chaudière et de système de chauffage

La mise en route primaire de la chaudière est effectuée par un spécialiste du service gaz

Pour le démarrage et les tests, vous devez contacter le bureau du fournisseur de gaz. Le représentant de service connecte la chaudière au système de gaz et effectue sa première mise en service. Avant de démarrer, un contrôle visuel des communications est effectué pour les défauts, fuites et autres défauts.

Si l'installation est en bon état de fonctionnement, si la chaudière répond aux caractéristiques déclarées, le propriétaire se voit délivrer un permis d'exploitation. Les employés du service gaz établissent également un acte de travaux d'installation. Le client l'envoie à Gorgaz.

En plus de l'acte de travaux, une notification écrite de leur achèvement est adressée à Gorgaz. Le propriétaire de la maison doit fournir le document 5 jours après l'installation de l'appareil. Les documents de notification sont accompagnés des actes d'inspection et de raccordement du système de ventilation, de la cheminée et d'un contrat d'entretien du système.

Si des défauts sont constatés au moment de l'essai, le début d'utilisation de la chaudière est reporté jusqu'à ce qu'ils soient éliminés.

Spécificité du remplacement d'un four de chauffage par AGV

Lors du remplacement d'un four à gaz par un chauffage autonome, de nouvelles spécifications techniques issues de l'économie du gaz sont nécessaires

Les anciens AOGV à un circuit peuvent être remplacés par des modifications à deux circuits s'ils sont trop puissants, incompatibles avec les planchers chauffants à eau (le retour est mélangé avec une vanne). Des travaux sont également effectués si l'équipement n'est pas équipé d'une automatisation en fonction des conditions météorologiques.

La procédure de remplacement d'un four à gaz de chauffage par AGV est établie légalement - uniquement avec la réception de nouvelles conditions techniques:

  1. Contacter Gorgaz pour obtenir de la documentation.
  2. Rédaction d'une demande en 2 exemplaires pour les conditions techniques, si elles n'ont pas été reçues plus tôt. L'application précise les données du citoyen, l'heure prévue de mise en service, la capacité maximale de l'équipement.
  3. Dépôt d'une demande de connexion technologique en présence de spécifications techniques sous forme libre. Les coordonnées du propriétaire, le nom et la localisation de l'installation, le type de consommation de gaz, les modalités de construction et de mise en service, la capacité prévue, le numéro et la date de réception des spécifications techniques sont indiqués.
  4. Annexe au texte de la demande de documents d'accompagnement. Vous avez besoin d'un passeport, d'un certificat de propriété d'un terrain et d'une maison, d'un plan et d'une carte topographique du site, des documents d'établissement.
  5. Installer un nouvel équipement et le connecter au système.

Les travaux d'installation ne doivent être effectués que par des spécialistes.

Caractéristiques du remplacement des chaudières avec la même puissance

S'il y a une nouvelle unité avec les paramètres de l'ancienne, le remplacement de la chaudière à gaz sur la base de l'article 61 (1) PP n° 1203 est simplifié. Il suffit au propriétaire de remettre à Gorgaz un avis d'achèvement des travaux.Attaché au document :

  • un acte confirmant le fait de connexion;
  • agir sur l'inspection des conduits de ventilation et de cheminée;
  • contrat de maintenance du système pour une durée de 1 an ou plus.

Gorgaz examine le recours et délivre un permis. Après avoir reçu le papier, vous pouvez remplacer, vérifier l'équipement et le mettre en service.

Avant d'installer une nouvelle chaudière à gaz, il est conseillé de consulter votre service local. La connaissance des règles de connexion, de la documentation et de la procédure de travail permettra d'éviter les inexactitudes et les pénalités.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Ingénieur chauffagiste

    Mais qu'en est-il de l'émission d'oxygène via le p/propylène ? L'échangeur de chaleur de la chaudière, les tuyaux en acier ne dureront pas longtemps si les tuyaux sont utilisés sans protection (renfort en aluminium). L'AOGV a généralement une température maximale du liquide de refroidissement d'environ 90 degrés. Combien de temps les tuyaux PP durent-ils à cette température ?

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage