Plaques de mousse de polystyrène extrudé TechnoNIKOL

L'isolation thermique est une étape obligatoire dans la construction de bâtiments privés et à plusieurs étages, de structures d'ingénierie, de bâtiments de services publics et de bureaux. Le marché moderne offre de nombreux matériaux pour cet événement. La mousse de polystyrène extrudé Technonikol est la plus demandée. L'isolation a un certain nombre de caractéristiques de haute performance, est disponible dans différentes conceptions, ce qui lui confère une large gamme d'applications sur des objets à des fins diverses.

Caractéristiques et différences

La mousse de polystyrène extrudé a une structure cellulaire fine à travers laquelle la chaleur ne passe pas bien

Le polystyrène extrudé Technonikol est une substance poreuse à faible densité et faible densité. Les plaques sont obtenues par moussage, chauffage de la matière première polymère puis passage dans une extrudeuse. Dans l'équipement, la masse reçoit une forme donnée, après quoi elle se refroidit et est découpée en plaques. Les feuilles sont emballées, transportées vers l'entrepôt de produits finis, puis envoyées à la vente.

Contrairement à la mousse, constituée de billes compressées, la mousse de polystyrène extrudé TechnoNIKOL est une substance monolithique à cellules internes fermées. La composition du matériau est homogène dans tout le volume, le diamètre des pores varie dans la plage de 0,1 à 0,2 mm. La polyvalence de la composition du matériau a contribué à la création de plusieurs de ses variétés, différant par des indicateurs techniques.

Types principaux

Les dalles de carbone sont plus minces mais retiennent mieux la chaleur

Les marques d'isolants suivantes sont présentées sur le marché de la construction :

  • TechnoNIKOL Carbone Prof. Ce produit a une haute résistance à la pression et à la flexion. Les plaques sont utilisées dans des structures soumises à de fortes contraintes mécaniques. Le champ d'application s'étend à tous les niveaux de bâtiments résidentiels et commerciaux.
  • XPS. Les plaques en mousse de polystyrène extrudé TechnoNIKOL XPS sont conçues spécifiquement pour le secteur privé. L'introduction de nanographite dans la composition de la matière première offre des propriétés d'isolation thermique élevées avec une faible épaisseur des brames. Le matériau est respectueux de l'environnement et sûr.
  • Carbone XPS. Du carbone a été ajouté au matériau, ce qui augmente la résistance du matériau et la résistance aux UV. La mousse de polystyrène extrudé TechnoNIKOL XPS Carbon 35 300 a trouvé une large application dans la construction d'installations soumises à des charges verticales accrues - pistes d'atterrissage, voies ferrées et autoroutes.
  • Vidange éco XPS CARBON. Les produits sont équipés de gouttières de drainage pour un drainage efficace des condensats et une ventilation des structures. Les plaques sont utilisées pour isoler les toits et les fondations sans finition supplémentaire.
  • Technoplex. C'est un produit d'usage général à faible coût. Conçu pour les travaux intérieurs avec finition ultérieure.

Lors du choix d'un appareil de chauffage, vous devez vous appuyer sur les conditions dans lesquelles il sera exploité, établies par les normes de construction GOST et SNiP. Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques techniques du matériau, de respecter le critère qualité-prix.

Caractéristiques physiques et mécaniques

Structure ondulée pour une meilleure adhérence à la surface isolée

Les plaques en polystyrène expansé TechnoNIKOL ont un large éventail d'applications en raison de leurs caractéristiques uniques.

Caractéristiques physiques et mathématiques de base du matériau :

  • coefficient de conductivité thermique - 0,030-0,035 W / mK;
  • perméabilité à la vapeur - jusqu'à 0,01 mg / m × h × Pa;
  • absorption d'humidité - jusqu'à 0,2% du volume;
  • élasticité - jusqu'à 17 MPa;
  • résistance à la flexion - à partir de 0,35 MPa;
  • durée de vie - 40-50 ans;
  • épaisseur - 20 mm, 50 mm, 100 mm;
  • longueur - 1180 mm, 120 mm, 2380 mm;
  • largeur - 580 mm, 600 mm.

Le fabricant produit des dalles à bords plats et quarts, surface lisse et rugueuse.

Avantages et inconvénients

Le matériau n'absorbe pas l'eau, donc la moisissure ne se forme pas à la surface

Les produits TechnoNIKOL sont très demandés par les développeurs privés et dans la construction d'installations industrielles.

Cette popularité est due aux avantages suivants du matériau:

  • faible conductivité thermique;
  • imperméabilité;
  • immunité au développement de champignons et de moisissures;
  • résistance aux charges de compression et de flexion;
  • préservation de la forme et du volume pendant toute la durée de vie ;
  • faible densité;
  • simplicité et facilité d'installation;
  • longue durée de vie;
  • sécurité environnementale;
  • large plage de températures d'application (± 75 ° C).

La particularité du polymère est que les insectes, les oiseaux et les animaux l'évitent.

Le matériau présente également des inconvénients. Il est inflammable et, lorsqu'il est enflammé, libère des substances toxiques nocives pour la santé humaine. Certaines marques sont instables aux ultraviolets, ce qui limite les conditions de leur stockage et de leur utilisation.

Caractéristiques de l'installation de la mousse de polystyrène extrudé TechnoNIKOL

Utilisez une scie à métaux ou un couteau spécial pour l'installation.

Le réchauffement avec du polystyrène expansé est une tâche assez simple que même un débutant peut gérer.

Pour travailler, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants :

  • perforateur;
  • marteau, scie à métaux;
  • ciseaux, niveau, ruban à mesurer;
  • cranté et égalisé à la truelle;
  • pinceau;
  • profilé en acier, coins en plastique; maille serpyanka;
  • colle à carrelage, enduit de façade, peinture.

La mousse de polystyrène extrudé doit être collée dans l'ordre suivant :

  1. Nettoyer la base de la saleté, niveler, renforcer la surface avec un apprêt.
  2. Configuration d'un profil de démarrage. Il est nécessaire de donner un niveau initial à la maçonnerie et d'éviter que les dalles ne glissent le long du mur.
  3. Pétrir la colle, appliquer la solution sur la plaque. Cela peut être fait sur toute la surface ou ponctuellement.
  4. Disposition de la première rangée et des rangées suivantes. Les espaces formés sur les bords sont mesurés, après quoi les fragments coupés y sont insérés.
  5. Finition des coins de la maison avec des coins en plastique avec un treillis. Sceller les espaces restants avec de la colle ou de la mousse de polyuréthane.
  6. Percer des trous dans les murs à travers le polystyrène expansé qui y est attaché. Des trous sont pratiqués dans les coins et au milieu des fragments avec un intervalle de 70-90 cm.
  7. Disque d'entraînement des goujons dans les trous. Ils sont noyés dans du polystyrène de 1-2 mm.
  8. Renfort superficiel. Un treillis en plastique y est collé. Les rayures se superposent aux précédentes de 15-20 cm.
  9. Plâtre isolant. Une couche d'une épaisseur de 3 à 5 mm est appliquée.
  10. Apprêt et peinture de surface.

Des panneaux décoratifs, des parements ou des carreaux de clinker peuvent être utilisés comme couche de finition. Le choix est déterminé par la conception du bâtiment et ses conditions d'exploitation.

Champ d'application

Le polystyrène expansé est utilisé pour isoler la fondation et la zone aveugle en raison de ses caractéristiques de résistance

Le polystyrène expansé Technoniikol est utilisé pour résoudre une grande variété de tâches de construction de toute complexité. En raison de ses propriétés uniques, le matériau peut être utilisé pour des travaux intérieurs et extérieurs dans toutes les zones climatiques du pays.

Le domaine d'application de l'isolation affecte les domaines d'activité suivants:

  • Isolation des murs. Dans la plupart des cas, la technologie « façade humide » est utilisée. Cependant, EPPS remplit parfaitement la mission d'isolation des bâtiments dans le cadre de façades ventilées.
  • Isolation thermique des sols.La résistance du matériau à la pression permet de le coller directement sur des dalles de béton sans disposer d'un cadre. Après avoir fixé le substrat, vous pouvez immédiatement y poser du stratifié, du parquet ou du panneau d'ingénierie. Le polymère est suffisamment résistant pour ne pas se déformer sous charge.
  • Travaux d'isolation thermique dans les constructions basses. Ici, l'isolation est utilisée à partir du niveau zéro. Ils sont collés sur la fondation, le sous-sol, les murs, les sols et les plafonds, posés sous la zone aveugle.
  • Création de toitures isolées. Les dalles sont utilisées comme couches intermédiaires entre les structures porteuses et les revêtements. Cette approche élimine la condensation et les pertes de chaleur à travers les toits.
  • Construction de route. Le polystyrène expansé a fait ses preuves lors de la pose d'autoroutes dans des conditions de pergélisol. Grâce à cette isolation, la pénétration de la chaleur dans le sol, son dégel et son affaissement sont exclus.

Technonikol est également utilisé dans la fabrication de carrosseries pour véhicules isolés et équipements de réfrigération.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage