Systèmes de chauffage autonomes pour maisons et chalets

Le chauffage autonome pour un chalet est fondamentalement différent des systèmes de chauffage centralisés.

Systèmes de chauffage autonomes à la maison

Le chauffage autonome d'une maison de campagne est un système fermé complet, qui comprend:

  • Unité de production de chaleur ;
  • Circuits de distribution de liquide de refroidissement ;
  • Modules de dissipation de chaleur ;
  • Dans certains cas, des filtres à eau ;
  • Vases d'expansion ;
  • Relais et microcircuits qui contrôlent le fonctionnement des nœuds.
Systèmes de chauffage autonomes à la maison : privé, pavillonnaire, chalet
Schéma de principe du chauffage autonome

La consommation de combustible pour le chauffage autonome au gaz d'une maison privée dépend des caractéristiques du système : l'efficacité de l'unité de production de chaleur, la conception des échangeurs de chaleur et le type de combustible. Des paramètres tels que :

  • Isolation des murs, des toits et des sols;
  • Réglage du niveau de température requis dans différentes pièces ;
  • La présence de systèmes de ventilation qui restituent une partie de la chaleur à la maison ;
  • L'emplacement des fenêtres en fonction des points cardinaux et de la rose des vents.

On peut parler du fonctionnement efficace du système de chauffage autonome d'une maison de campagne si la température dans les locaux est confortable pour les résidents. Vous devez calculer les pertes de chaleur pour chaque chalet spécifique. Cela prend en compte le type de tuyaux utilisés pour le chauffage principal, les caractéristiques de la chaudière et de la ventilation d'échappement, ainsi que les conditions météorologiques et le mode de vie des propriétaires de la maison.

Chauffage autonome conditionnel du gîte

Un système de chauffage domestique autonome, alimenté au gaz ou à l'électricité, est considéré par les experts comme étant conditionnellement autonome. Le chauffage est effectué à l'aide de chaudières qui chauffent le caloporteur - l'eau. Les chaudières les plus modernes sont équipées de systèmes de contrôle automatique et leur efficacité est supérieure à 65%, pour les chaudières à condensation jusqu'à 98%.
Un tel système de chauffage autonome pour un chalet ne nécessite pas la construction d'une pièce séparée, un entrepôt pour stocker le carburant. Il peut être combiné avec des pistolets thermiques, des batteries solaires et photovoltaïques.

Inconvénients des systèmes de chauffage autonomes

Inconvénients du chauffage au gaz autonome d'une maison privée:

  • La température dans la maison dépend de la régularité de l'approvisionnement en combustible et de sa qualité. Si la pression dans le système est insuffisante ou si le gaz est de mauvaise qualité, l'efficacité de l'équipement diminuera. Dangereux pour les chaudières et les chutes de tension dans le réseau. Les dispositifs d'arrêt en cas de fortes gelées peuvent entraîner des ruptures de conduites de chauffage et de radiateurs ;
  • Il est très coûteux de connecter un système de chauffage domestique autonome au système de gaz (y compris tous les documents nécessaires), et le carburant lui-même devient plus cher. Par conséquent, pour le remboursement complet de l'équipement, au moins 7 ans sont nécessaires.
ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage