Système de chauffage d'une maison privée à énergie gratuite

Tout le monde sait que le fromage gratuit n'est que dans une souricière. Malheureusement, cela s'applique également au chauffage gratuit de la maison. Au minimum, vous devrez dépenser de l'argent en consommables et pièces de rechange pour la construction d'un système de chauffage. Mais l'idée de chauffer une maison avec de l'énergie gratuite l'emporte sur de nombreux propriétaires de chalets.

La source d'énergie la plus abordable pour le chauffage

Chauffage gratuit d'une maison privée de vos propres mains, vidéo
Schéma de principe du chauffage solaire

Le soleil est une source d'énergie inépuisable accessible à tous. Aux latitudes moyennes, vous pouvez l'utiliser comme chauffage domestique gratuit de la mi-printemps à la mi-automne. Lorsque le soleil est à son zénith, la puissance du four solaire auto-assemblé atteint 1,5 kilowatt. Le jour, le poêle réchauffera l'eau pour le bain et les besoins ménagers, et la nuit, en utilisant l'énergie de la batterie, vous pourrez chauffer une petite pièce.

Les principaux composants d'un système de chauffage gratuit pour une maison privée:

  • Vase d'expansion ;
  • Accumulateur d'eau;
  • Collectionneur.

Des tubes sont posés entre les nœuds, une boucle fermée est établie. Le système de chauffage gratuit d'une maison privée fonctionne selon le principe de la convection thermique. Les tubes sombres de l'échangeur de chaleur captent l'énergie des rayons du soleil, que l'eau absorbe. Le volume d'eau chaude augmente, elle s'écoule dans l'accumulateur d'eau, au lieu de cela, de l'eau non chauffée pénètre dans les tubes. Avec le temps, l'eau chauffe de plus en plus. Une vidéo sur le chauffage gratuit à la maison peut être trouvée sur le net.

Collecteur de chauffage solaire

Ce nœud de chauffage gratuit d'une maison privée de vos propres mains est le plus difficile à assembler.

Le collecteur est un corps en bois et un échangeur de chaleur (tube). Vous avez besoin de contreplaqué 6 millimètres, de planches 40 millimètres, de fibre de verre, de tôle galvanisée 1 millimètre, de tuyaux pour les systèmes d'alimentation en eau.

La taille de la feuille qui concentre la chaleur est de 2,2 m sur 70 cm. À partir de deux tuyaux coudés (diamètre 1 pouce), vous devez assembler un cadre de 2,1 m sur 60 cm. Coupez les tuyaux d'un demi-pouce en 12 morceaux pour qu'ils s'adaptent fermement dans le cadre à partir du tuyau. Dans le cadre, faites des trous d'un diamètre de 14 millimètres à raison de 13 pièces. La distance entre les trous est de 15 cm Soudez le tout ensemble - c'est l'échangeur de chaleur. À l'aide d'un fil fin, une feuille de métal y est fixée, le tout est recouvert de peinture noire en plusieurs couches. Il n'y a pas de difficultés particulières à construire le chauffage gratuit d'une maison de vos propres mains.

Boîtier collecteur

Chauffer sa maison avec de l'énergie gratuite est désormais une réalité. Un corps avec un fond en contreplaqué est martelé des planches. Posez une couche d'isolant sur le fond, un échangeur de chaleur est placé sur le dessus et un verre transparent est installé sur le dessus. Le boîtier doit être scellé, la pluie et l'eau de fonte pénétrant à l'intérieur altéreront le fonctionnement de l'appareil. Un couvercle à charnière robuste doit être installé sur le dessus, qui ne permettra pas à la grêle ou aux chutes de branches de briser le verre. Les miroirs installés sur le couvercle accéléreront le chauffage de l'eau et augmenteront l'efficacité. Des documents sur le chauffage gratuit à la maison, des vidéos en grande quantité sont présentés sur divers sites.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage