Particularités des chaudières de chauffage AOGV

Un système de chauffage correctement installé fournira un chauffage de haute qualité de la pièce et économisera la consommation de carburant. Les unités au gaz sont les plus courantes car le réseau de gazéification est étendu. Dans la plupart des maisons, vous pouvez voir la chaudière AOGV : Unité de chauffage de l'eau au gaz.

Conception AOGV

Les chaudières Joukovski AOGV sont à circuit unique et à double circuit - pour le chauffage et l'alimentation en eau chaude

L'appareil a une conception simple et est à circuit unique. Il a une faible puissance, mais son efficacité est de 89%. Il n'y a pas de différence particulière entre un tel modèle et d'autres appareils de chauffage, mais tous les appareils sont classés selon GOST. Le chiffre après l'abréviation indique la capacité de l'équipement.

AGV - chaudières pour maison privée, qui se présentent sous la forme d'une structure soudée, qui forme une chemise d'eau pour la chambre de combustion située à l'intérieur. Le brûleur à gaz avec toutes les commandes est situé au bas de l'appareil. Il y a une sortie de gaz en haut, à travers laquelle les produits de combustion sont retirés du four.

Sur le panneau arrière de la chaudière se trouvent des tuyaux de dérivation filetés auxquels le système de chauffage est connecté. Pour contrôler et maintenir la température de consigne, un thermostat est utilisé, équipé d'un bouton avec des graduations. C'est cet élément qui simule la force de la flamme du brûleur principal.

Comment l'allumer

Éléments structurels de la chaudière AOGV

Pour allumer les chaudières à gaz AOGV, vous devez effectuer les actions suivantes:

  1. Tournez le bouton de commande et placez-le en position d'allumage.
  2. Appuyez sur la poignée jusqu'à ce qu'elle s'arrête et maintenez-la dans cet état pendant au moins 30 secondes.
  3. Appuyez sur le bouton de l'allumeur piézo. Ne relâchez pas immédiatement la poignée dès qu'une flamme apparaît. Cela doit être fait en douceur au moins une minute après l'allumage.
  4. Lorsque la flamme s'éteint, la procédure doit être répétée après 60 secondes. S'il est allumé lorsque la poignée est relâchée, la poignée est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans n'importe quelle position de 1 à 7.

Pour éteindre le brûleur, ramenez le bouton sur la position d'allumage.

Lors de l'installation de chaudières à gaz AGV, le chauffage peut fonctionner en mode autonome. Grâce à l'automatisation, le contrôle et le fonctionnement de l'appareil s'effectuent sans intervention humaine. De plus, l'équipement est universel, car il peut fonctionner non seulement au gaz naturel, mais également au gaz liquéfié, pour lequel il suffit de remplacer le brûleur. En l'absence d'électricité, au lieu d'un système de contrôle électronique, vous pouvez utiliser un système mécanique. Tous les modèles n'ont pas de telles caractéristiques.

Avantages et inconvénients

Pour plus de commodité, vous pouvez choisir un modèle mural ou au sol

L'appareil présente les avantages suivants :

  • simplicité de contrôle - les paramètres sont ajustés en mode automatique ou mécanique;
  • la possibilité d'ajuster la température du liquide dans le système dans certains paramètres;
  • production d'équipements de haute qualité, ainsi que de ses composants par une entreprise nationale - en cas de panne, il n'y aura aucun problème pour trouver des pièces de rechange;
  • indépendance énergétique et polyvalence;
  • la possibilité d'utiliser n'importe quel tuyau pour l'installation du système de chauffage;
  • durabilité;
  • le choix des modèles : au sol, au mur, à un ou deux circuits (modifications de l'AOGV) ;
  • stabilité de l'appareil même avec de fortes fluctuations de la pression du gaz dans le système;
  • bon niveau de protection thermique : en cas de dysfonctionnement, l'appareil s'éteint automatiquement.

Les chaudières AGV ont un coût relativement bas, elles sont donc populaires. Cependant, ils présentent des inconvénients :

  • conception obsolète;
  • Efficacité au niveau de 85-56 % ;
  • jusqu'à ce que l'appareil atteigne 30 degrés, il existe un risque de condensation dans la partie inférieure de la structure, ce qui peut éteindre le brûleur.

Lors de l'installation du chauffage AOGV, vous devez comprendre que ces appareils sont conçus pour les systèmes d'alimentation en chaleur domestique.

Paramètres de chauffage

Caractéristiques du fonctionnement des chaudières Joukovski

Lors du choix d'un équipement de chauffage, vous devez faire attention à ses caractéristiques techniques:

  • puissance nominale : 11,6-29,0 kW ;
  • consommation de carburant: conduite principale - 1,9-3,56 mètres cubes / heure, cylindre - 0,86-1,21 kg / heure;
  • zone de chauffage: 120-400 m²;
  • Efficacité : 85-90%.

Le corps est rectangulaire (pour les modèles haute puissance) ou cylindrique.

Insert AOGV dans le chauffage

Comme il n'est pas difficile d'inclure l'AGV dans le chauffage domestique, vous pouvez le faire vous-même, mais vous avez d'abord besoin d'une autorisation des services publics. L'encart suppose le raccordement de l'unité aux tuyaux de chauffage, ainsi qu'à la conduite de gaz. Pour empêcher les particules de tartre et la saleté de pénétrer à l'intérieur de la chaudière, des filtres grossiers doivent être installés sur les tuyaux d'entrée. Toutes les connexions filetées sont scellées avec du câble, des joints toriques.

Des robinets d'arrêt sont montés sur les conduites d'eau. La chaudière ne peut être raccordée à la conduite de gaz principale que par la personne autorisée à effectuer ce type de travail. Le tuyau de gaz est également connecté avec une étanchéité supplémentaire. Lors du raccordement, utilisez des produits en cuivre ou des tuyaux ondulés.

Les pièces en caoutchouc ne sont pas utilisées, car avec le temps, elles se fissurent et peuvent laisser passer du gaz, ce qui, s'accumulant dans la pièce, aura des conséquences désastreuses. Un écrou-raccord est utilisé pour fixer le tuyau ondulé.

Caractéristiques d'installation

Une feuille de métal est clouée aux murs et aux planchers pour protéger les surfaces combustibles

Pour que les unités OGV fonctionnent correctement après l'installation, les recommandations suivantes des spécialistes sont suivies :

  • si possible, il est préférable d'installer l'élément chauffant dans une pièce séparée;
  • pour les options de plancher, vous devrez construire une fondation renforcée supplémentaire;
  • le diamètre de la cheminée ne doit pas être inférieur à 14-15 cm et sa hauteur - 5 m;
  • le tuyau d'évacuation des fumées doit être en outre isolé afin que la condensation n'apparaisse pas à l'intérieur ;
  • s'il y a une chambre de combustion ouverte dans la structure, la pièce est équipée d'une ventilation forcée;
  • une feuille de métal de 1 * 1 m est clouée au sol devant la chaudière;
  • la distance minimale des murs lors de l'installation est de 20 cm et toutes les surfaces doivent être traitées avec un matériau incombustible.

L'AOGV est un appareil de chauffage au sol ou au mur qui fonctionne aussi bien dans une maison privée que dans un appartement. Cependant, le choix du matériel doit être fait correctement. Il est préférable de ne pas sélectionner d'appareils à haute puissance pour les petites structures, car cela entraînerait une consommation de carburant inutile.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage