Caractéristiques du chauffage au sol du fabricant XL PIPE

La société sud-coréenne DAEWOO ENERTEC a présenté le chauffage au sol XL PIPE aux consommateurs russes. Il s'agit d'un système de chauffage unique de nouvelle génération. Le plancher d'eau électrique XL PIPE diffère sensiblement du chauffage au sol que le consommateur est habitué à voir.

Caractéristiques techniques du chauffage au sol XL Pipe

La différence entre le système est que le câble est dans un tuyau rempli de liquide, qui chauffe et transfère la chaleur

Le plus récent système de sol XL PIPE se compose de tuyaux scellés en plastique, à l'intérieur desquels se trouve un câble électrique. Les tuyaux sont remplis d'un liquide spécial qui bout rapidement lorsque le câble est chauffé.

XL PIPE peut être utilisé comme chauffage principal et d'appoint. Aucune chaudière ou poêle n'est nécessaire pour l'installer. Grâce à cela, l'installation d'un sol électrique-eau nécessite un investissement financier minimal.

Ce type de chauffage au sol peut être utilisé dans les petites zones froides et dans les grandes pièces. Il s'insère dans une chape jusqu'à 8 centimètres. Le placage peut être dur ou mou. Contrairement à ce système, le chauffage au sol électrique ne nécessite que des matériaux de revêtement solides.

Le plancher d'eau électrique XL PIPE peut être installé n'importe où. Il n'a pas peur des chocs mécaniques, du mouvement des meubles. En revanche, un sol ordinaire chaud est sujet au frottement des câbles. Dans les endroits où des meubles de grande taille sont installés, il peut surchauffer, à cause de cela, tout le système peut tomber en panne.

Avantages et inconvénients

Le système convient à tout type de revêtement de sol

Le système de plancher XL PIPE est spécialement conçu pour les équipements de chauffage dans les maisons privées et les chalets. Il est très apprécié en raison de ses nombreux avantages :

  1. Approprié à l'installation sous n'importe quelle base : stratifié, tuiles, tapis et linoléum.
  2. Ne nécessite pas d'installation supplémentaire de pompes et de chaudières.
  3. Le câble est dans un liquide spécial, grâce auquel il est exclu de la surchauffe.
  4. Le système résiste aux frottements, les meubles de grande taille peuvent être posés au sol sans craindre que le câble ne se pince et que le système tombe en panne.
  5. Il est possible de réparer sans ouvrir la chape.
  6. La fonction de réglage de la température dans différentes pièces est installée.

Le chauffage par le sol Liquid XL PIPE se caractérise par les caractéristiques suivantes :

  1. C'est un système d'économie d'énergie économique. 98% de toute l'énergie va au chauffage de la pièce. Grâce à cela, la chaleur n'est pas perdue, le coût du chauffage est considérablement réduit.
  2. Le plancher d'eau chaude peut être facilement installé sous tout type de revêtement.
  3. La conception est totalement sûre pour l'homme, car elle empêche l'émission d'ondes électromagnétiques.
  4. Sa conception innovante garantit sa fiabilité et sa longue durée de vie.

Les planchers d'eau électriques XL PIPE sont un système complètement autonome. Ce type de chauffage à eau chaude peut être installé comme source de chauffage principale. Il ne craint pas l'humidité, il convient donc à une installation dans les salles de bains et les toilettes.

Ce qui est inclus dans le système XL Pipe

L'isolant en feuille doit être placé sous le circuit d'eau

L'ensemble du système de chauffage par le sol électrique à eau XL PIPE est offert au consommateur entièrement prêt à l'emploi. De plus, pour l'installation, il vous suffit d'acheter des matériaux d'isolation thermique, il peut s'agir de technoplex, de penoplex. Vous devrez également vous approvisionner en treillis d'armature de 3*4 mm d'épaisseur, une boîte de jonction et des pinces en plastique.

Le système de chauffage par le sol XL PIPE est disponible en huit configurations. Ils diffèrent par leur puissance et sont capables de chauffer des pièces de différentes tailles. La nouveauté est complètement autonome. Il est capable de fonctionner sans radiateur ni chaudière. Le kit comprend :

  • tube emballé dans une bobine;
  • instructions avec une carte de garantie.

Vous devrez acheter un thermostat séparément.

Appareil et principe de fonctionnement

Il est préférable d'utiliser de l'antigel pour verser dans le circuit.

La nouveauté du système coréen est la structure unique de l'élément chauffant. Il s'agit d'un tuyau de 20 mm de diamètre en polyéthylène structuré. À l'intérieur, le tuyau est rempli d'un liquide de refroidissement, puis un câble est inséré sur toute la longueur.

La différence avec le chauffage au sol conventionnel est que le câble est constitué d'un alliage de chrome et de nickel, recouvert d'une gaine en téflon sur le dessus. L'ensemble de la structure est hermétiquement fermé. Grâce à cette conception, le liquide de refroidissement à l'intérieur du tube ne bouge pas, il est complètement statique.

La principale caractéristique du principe de fonctionnement du système innovant de plancher électrique à eau est que pour le chauffage, il n'est pas nécessaire d'acheter séparément un capteur, une chaudière et une pompe de circulation.

Le système est installé sous la chape. Cela garantit une répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface. L'antigel agit comme un liquide de refroidissement. Contrairement à d'autres sols chauds, l'antigel atteint toujours une température stable.

Le principal avantage du système est qu'il peut être utilisé comme chauffage principal. Pour augmenter la puissance de chauffe, lors de l'installation, l'étape de pose est réduite.

Règles d'installation du chauffage au sol XL Pipe

Le sol à câble liquide est posé dans une chape, par conséquent, un contrôle est effectué avant de commencer

La qualité du chauffage dépend de la qualité de pose du sol chaud. Pour un chauffage efficace d'une maison privée, il est important de choisir les bons tuyaux pour la ligne au mètre. Pour calculer, vous devez mesurer le sol de la pièce. Ensuite, vous devez diviser la plus petite longueur par le pas avec lequel vous prévoyez de poser les tuyaux. La distance moyenne entre les tuyaux sur la ligne principale est de 20 à 30 cm.L'indicateur numérique obtenu est multiplié par la plus grande longueur de la pièce. Le calcul de la puissance peut être effectué dans un tableau spécial, proposé par le fabricant lui-même.

Avant de commencer les travaux d'installation, il est recommandé de faire un projet de pose de l'autoroute. Il représentera un dessin contenant la longueur, le mode de pose du tuyau, la distance entre les tours. Un tel projet facilitera le processus d'installation et, si nécessaire, les réparations.

Pour installer un système de chauffage par le sol, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  1. Niveler le revêtement de sol.
  2. Installer une isolation thermique. Son épaisseur doit être d'au moins 5 cm, il est préférable d'utiliser du Technoplex ou du Penoplex.
  3. Un écran réfléchissant doit être placé sur l'isolant. Elle est nécessaire pour améliorer la transmission des vagues de chaleur.
  4. Pour fixer la ligne, vous devez d'abord installer le treillis d'armature. Il doit être réparti uniformément sur tout le sous-plancher. Mais en même temps, il est nécessaire d'observer la distance entre le maillage et le mur. Il doit mesurer au moins cinq centimètres de long.
  5. La tuyauterie commence à partir d'une boîte de jonction, qui est installée sur le sol. La ligne peut être posée de deux manières : un escargot ou un serpent. Le plus souvent, les constructeurs choisissent un escargot. La première étape avec cette méthode sera de 60 cm, le tuyau atteint le centre, puis tourne dans le sens opposé. La deuxième étape doit être de 30 cm. Enfin, le tuyau est conduit vers la boîte de jonction. Lors de la pose de la ligne, vous devez surveiller attentivement l'absence de plis ou de coins pointus sur les tuyaux.
  6. La ligne posée est fixée au treillis d'armature à l'aide de rubans en plastique spéciaux.
  7. Le câble est connecté au thermostat à l'aide de fils supplémentaires. Le thermostat doit être placé sur le mur, la distance du sol doit être d'au moins 30 cm.
  8. Un capteur de température est placé sur la surface du sol. Il est préférable qu'il soit situé directement sur le tuyau. Ainsi, il peut immédiatement détecter le niveau de température et donner un signal au système.
  9. Avant de couler la chape, le sol doit être testé. Pour ce faire, utilisez un multimètre. Il permet de mesurer la résistance du matériau. Si le test est concluant, une chape en béton d'une épaisseur maximale de 8 cm est réalisée.Le chauffage par le sol XL Pipe ne doit pas être caché sous la chape. Il existe des options pour l'installation à sec. Il s'agit d'un tuyau posé sur une surface rugueuse dans des rainures spécialement réalisées. Ils sont recouverts d'un film spécial utilisé pour les saunas. Les tuyaux sont situés sur le dessus. La ligne posée est recouverte de GVL de 2 cm d'épaisseur.
  10. La couche suivante sera face. La ligne principale peut être fixée lorsqu'elle est montée sur une base en bois. Pour ce faire, vous devez d'abord créer des chemins de contreplaqué.
Plus le revêtement de sol est fin, moins il faudra de temps de chauffage.

Lors de la première connexion, le chauffage complet peut prendre 48 heures. Une fois le liquide de refroidissement réchauffé, l'ensemble du système de plancher commence à fonctionner normalement.

Le système de plancher chauffant XL PIPE est l'un des moyens les plus efficaces d'organiser le chauffage dans les maisons de campagne. Le fabricant coréen accorde une garantie de 50 ans. Les propriétaires de maisons de campagne, ainsi que les professionnels dans le domaine des systèmes de chauffage, préfèrent les planchers d'eau électriques XL PIPE en raison de la plus haute qualité et de la facilité d'installation.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage