Caractéristiques du chauffage PLEN et ses avantages

Les conditions climatiques en Russie impliquent des coûts de chauffage élevés en hiver. Les fabricants modernes proposent un appareil de chauffage innovant PLEN. Il présente une dissipation thermique et une efficacité énergétique améliorées.

Qu'est-ce que le système de planification

Le système Plan est un film plastique dans lequel les éléments chauffants sont scellés.

Le chauffage PLEN est une large bande de film spécial dans laquelle des résistances sont scellées. La largeur des rayures est de 5 à 6 mètres. Pour faciliter l'installation, l'appareil est divisé en parties qui peuvent être coupées. Dans ce cas, la fonctionnalité du système n'est pas affectée. La largeur des toiles peut également varier. Habituellement, les options sont montées avec un indicateur de 0,5 ou 1 mètre.

L'élévation de température des objets chauffés est réalisée par le rayonnement infrarouge émanant des éléments. Le résultat final est obtenu en faisant passer le courant à travers un dispositif résistif.

La feuille chauffante électrique est montée dans la structure du plafond ou sous le sol. Le rayonnement traverse le revêtement décoratif, fournissant un chauffage au sol, aux meubles et aux autres objets de la pièce. Le liquide de refroidissement est équipé d'un capteur thermique. Lorsqu'une certaine température ambiante est atteinte, il éteint l'appareil, ce qui économise de l'énergie.

Principe d'opération

Fixé au plafond, le film transfère la chaleur au sol qui l'accumule

La base du système est l'utilisation de processus physiques d'échange de chaleur. Le dispositif a une structure multicouche. Une feuille d'aluminium est posée entre les couches de lavsan, dont la fonction est de réfléchir la chaleur. Des éléments résistifs sont montés dans les couches de feuille. L'épaisseur des éléments chauffants est de 1 à 1,2 mm. Les films Lavsan ont deux fonctions : isolant électrique et décoratif.

Lorsqu'il est connecté à l'électricité, le courant circule vers les éléments résistifs. La feuille réfléchit 9,4 micromètres de rayonnement infrarouge. Les ondes sont invisibles, mais elles dégagent de la chaleur. La température maximale de l'appareil est de 45°C.

La répartition de la température dépend de la puissance nominale de l'appareil. Lorsqu'il est réglé à une température de + 45 °C, le sol chauffe jusqu'à + 22 °C. Dans ce cas, au milieu de la pièce la température de l'air sera de + 18 ° C. La hauteur du plafond de la pièce n'a pas d'importance.

Sécurité

L'affirmation selon laquelle le chauffage a un effet nocif sur l'homme n'est pas fondée. L'intensité du transfert de chaleur des unités n'est pas si élevée, car à une température de 45 ° C, elle est compensée par 80% de la surface de la pièce chauffée. A cette température, le radiateur électrique émet un long rayonnement infrarouge.

Selon les experts médicaux, la chaleur générée par l'appareil est confortable pour le corps humain et ne provoque aucun effet secondaire. En mode de fonctionnement, le système fonctionne pendant 6 à 10 minutes par heure. Le sol se réchauffe et la température de l'air dans la zone de la tête reste dans la plage optimale. Ainsi, l'impact sur une personne est à court terme.

La sécurité de PLEN est confirmée par un grand nombre de certificats. L'appareil est autorisé à être installé dans des établissements pour enfants et médicaux.

Avantages et inconvénients du chauffage par film

Lors du chauffage avec des radiateurs, le sol reste froid, car les ruisseaux ont le temps de se refroidir

Les radiateurs PLEN se distinguent par leur fonctionnement silencieux.Pendant toute la durée de fonctionnement, l'installation ne nécessite pas d'entretien supplémentaire.

Les principaux avantages de l'appareil incluent:

  • Rentabilité. Le coût d'un radiateur électrique, des consommables et de l'installation est beaucoup plus bas que lors de l'installation d'autres systèmes de chauffage.
  • Aucun risque d'incendie. L'appareil ne contient aucune pièce mobile. Les conducteurs et les thermoéléments sont soudés dans la couche diélectrique. L'utilisation de l'appareil de chauffage est autorisée dans les bâtiments en bois.
  • Réduction de la teneur en particules de poussière dans une pièce chauffée. PLEN ne crée pas de convection de courants d'air chaud comme les batteries.
  • Durabilité. La période de garantie est de 25 ans et la durée de vie est de 50 ans.
  • Utilisation rationnelle de l'espace de la pièce. L'épaisseur de l'appareil ne dépasse pas 1,5 mm. Installé à l'intérieur des plafonds, sous les revêtements de sol et derrière les panneaux décoratifs.
  • Facilité de gestion. L'appareil dispose de contrôleurs programmables et de capteurs de température intégrés.
  • Microclimat confortable. Le taux d'humidité dans la pièce reste dans la plage optimale.
  • Uniformité de la répartition de la chaleur.
Avant d'installer le Plan, il est nécessaire d'isoler la pièce pour réduire les déperditions de chaleur

Les inconvénients de l'appareil incluent:

  • l'impossibilité d'utiliser à l'intérieur des finitions décoratives telles que le plâtre, la peinture ou le treillis ;
  • la présence d'un câblage électrique réparable ou d'une ligne séparée ;
  • fragilité du système.

Dans le cas de l'installation de PLEN, il devient nécessaire d'installer une isolation thermique de haute qualité. Des membranes pare-vapeur et des films coupe-vent sont utilisés. Et c'est un coût supplémentaire.

Critères de choix

Le critère principal pour choisir un Plan de chauffage est sa puissance

Avant d'acheter un appareil, planifiez le site d'installation. Il est recommandé d'acheter des modèles avec un capteur thermique, car ils se distinguent par un niveau de sécurité élevé.

Lors du choix, les indicateurs suivants sont pris en compte:

  • Puissance;
  • Tension;
  • poids;
  • l'indicateur maximum de la température de la surface chauffée.

La quantité d'énergie nécessaire au chauffage détermine la hauteur de la pièce. Les professionnels déconseillent de monter un radiateur électrique sur un plafond supérieur à 3,5 m, dans ce cas les frais de chauffage augmentent.

Lors de l'achat d'un appareil, vous devez contacter un spécialiste qui sélectionnera le modèle optimal de l'appareil en fonction des paramètres de la pièce et du lieu d'installation.

Options d'installation pour les films chauffants

Il est recommandé d'installer le film chauffant PLEN sur une surface plane. En pratique, il est monté au plafond ou au sol. Malgré les différents emplacements, la dissipation thermique est la même pour les modèles de plafond et de sol.

Il est déconseillé de réaliser un montage mural, car le coefficient de transfert thermique diminue : les flux chauds montent vers le haut, limitant le chauffage de la pièce.

Placement au sol PLEN

Les films peuvent être installés sous tous types de revêtements décoratifs

Le chauffage par film est fixé sous tous les types de structures de plancher. Après la mise en marche, l'appareil commence à réchauffer rapidement le sol. L'air chaud se précipite vers le haut, laissant la place à l'air froid. La température la plus élevée sera à la surface du sol et légèrement inférieure au niveau de la tête.

Les caractéristiques du montage au sol comprennent :

  • Manque de fiabilité du revêtement de sol. Le design peut être perturbé par des parties pointues du sol, des meubles massifs, etc. Il est recommandé d'installer une couche de protection supplémentaire pour la feuille chauffante.
  • Le radiateur électrique peut se déformer lorsque des appareils électroménagers lourds ou des meubles se trouvent dans la pièce. Il n'est pas recommandé de poser le film sous ces objets.

Le montage au sol a un plus indéniable. Cette méthode d'installation garantit qu'il n'y a pas d'influence du rayonnement infrarouge sur les meubles et les appareils électroménagers.

Placement au plafond PLEN

Pour les installations aériennes, le risque de dommages structurels est plus faible

Le montage au plafond est très populaire.Lorsque l'appareil est allumé, les rayons infrarouges sont dirigés vers le sol, qui les absorbe.

Les avantages d'une installation au plafond comprennent :

  • chauffage uniforme de la pièce;
  • créer des conditions optimales pour le corps;
  • faible risque de dommages.

Les inconvénients incluent :

  • complexité d'installation;
  • l'influence des rayons infrarouges sur les appareils électroménagers ;
  • risque de fuite d'eau des voisins.

Lors de l'installation, il est permis d'utiliser n'importe quel revêtement. L'exception est les plafonds tendus et en tissu. Ces matériaux peuvent se déformer à cause des flux de chaleur.

Prix ​​des radiateurs

Avec une installation et des réglages appropriés, l'installation s'amortit en 2 ans

Le prix d'un plan de chauffage dépend de la consommation moyenne d'électricité par 12 m². m. L'indicateur de puissance varie dans la plage de 15 à 20 W / h. Le coût est déterminé par la surface et le niveau de puissance du film. En moyenne, le prix est de 1200 roubles par mètre carré.

En outre, le segment de prix est déterminé par des indicateurs tels que les spécificités de l'installation, les conditions d'utilisation optimales et les caractéristiques de protection. Par exemple, en fonction de la présence ou de l'absence de protection contre la poussière, le système est divisé en 2 catégories: classe premium IP-67, qui coûte 1230 roubles, et classe économique IP-54, qui coûte 1150 roubles par mètre carré. Le coût d'un film chauffant pour un sauna est de 1359 roubles. Le modèle IP-67 est capable de chauffer des pièces humides, car il a un haut niveau de protection contre l'eau.

L'achat et l'installation seront rentables dans les 2 ans. L'opération est gratuite. Les factures d'électricité ne seront pas aussi chères si l'appareil est configuré de manière optimale.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage