Caractéristiques et application de l'isolation Knauf Cottage pour la maison

Les surfaces murales, les toits de différents types, les planchers de grenier et d'autres parties du bâtiment ont toujours besoin d'une isolation de haute qualité qui ne laisse pas passer le froid et qui est capable de maintenir la température optimale dans la pièce. L'isolation innovante Knauf Cottage est populaire parmi les constructeurs en raison de sa haute qualité et de ses performances optimales. Il peut être utilisé aux fins prévues et dans d'autres situations dont tout le monde doit être conscient.

Qu'est-ce que Knauf Cottage

L'isolation est produite sous forme de dalles compactes

Isolation Knauf Le chalet appartient à la catégorie des isolants élastiques non combustibles, se distingue par des qualités hydrofuges optimales et est recommandé comme appareil de chauffage pour les murs et les toits en pente. Le matériau est produit sous forme de dalles compactes avec une densité et une épaisseur pratiques de 50 ou 100 mm, ce qui permet de le sélectionner en tenant compte des dimensions des structures dans une pièce particulière.

L'installation avec des dalles de la série Knauf Cottage n'est pas difficile, même en l'absence d'expérience. La forme des dalles leur permet d'être montées en plusieurs approches, pour isoler les murs ou la toiture en une seule couche sans formation de fissures et de joints. Le matériau est facilement découpé et ajusté aux dimensions requises, ce qui permet de gagner du temps lors de l'installation. En plus de l'isolation thermique, les dalles ont des propriétés d'absorption acoustique idéales et constituent un type de matériau de construction universel.

Avantages de l'isolation

L'avantage de l'isolant est sa bonne résistance biologique et sa composition naturelle.

Isolation TeploKnauf Cottage est produit par la société du même nom en Allemagne, qui a fait ses preuves en tant que fabricant fiable de matériaux de construction. Ce matériau de panneau pratique appartient à la classe premium, est fabriqué à partir de substances d'origine naturelle qui ne provoquent pas de réactions allergiques et est totalement sans danger pour la santé. Il retient de manière fiable la chaleur à l'intérieur de l'espace et a un niveau optimal de suppression du bruit, est résistant au feu et répond aux exigences de sécurité incendie.

La liste des principaux avantages de l'isolation comprend:

  • bonne résistance biologique - le matériau n'est pas affecté par les insectes et les rongeurs;
  • texture confortable, pas d'odeurs synthétiques, facilité d'utilisation ;
  • la durée de vie la plus longue possible;
  • la possibilité de diminuer la taille pour un mouvement plus confortable;
  • retrait minimum et charge sur les murs;
  • une garantie d'une entreprise depuis plus de quarante ans ;
  • composition naturelle qui exclut la présence de colorants, d'agents de blanchiment et d'autres substances.

Une isolation de haute qualité permet d'économiser de l'argent sur le chauffage des locaux en hiver en raison du faible niveau de conductivité thermique par rapport aux briques standard.

Champ d'application

Portée de l'isolation

Isolation TeploKnauf Cottage ou Cottage Plus est le plus souvent utilisé pour isoler les murs à l'intérieur, moins souvent à l'extérieur. Fondamentalement, avec son aide, une isolation externe est réalisée, ce qui vous permet de déplacer les points de congélation vers la partie extérieure du mur et de concentrer davantage de chaleur à l'intérieur du bâtiment. Le matériau est également bien adapté pour supprimer la transmission du bruit et installer un chauffage par le sol, il est utilisé à la fois séparément et en combinaison avec des pièces auxiliaires.

De par son épaisseur optimale et ses caractéristiques techniques, il s'est avéré être la base de l'isolation thermique ventilée ou non ventilée des toitures. L'isolation est montée en cours de travail avec des toits de différents types, par exemple en pente. Il est largement utilisé à d'autres fins, notamment pour empêcher le gel des locaux non résidentiels, y compris les entrepôts et les bâtiments industriels, ainsi que pour isoler les sous-sols et les fondations.

Lorsque vous travaillez avec des balcons, des sous-sols et des loggias, des dalles Knauf Cottage avec un niveau de résistance accru sont souvent utilisées. Ils ne rétrécissent pas et ont des propriétés thermiques idéales.

Caractéristiques

Spécifications d'isolation

Les plaques sont produites dans les versions suivantes : TeploKnauf Cottage et TeploKnauf Cottage + avec une épaisseur d'usine de 50 et 100 mm, respectivement. Les dimensions des dalles standard sont de 1230x610 mm, en rouleaux de 6148x1220 mm, ce qui permet d'utiliser la première option pour l'isolation thermique des maisons dans les régions du Sud et du Centre, la seconde pour la Sibérie et les territoires du Nord. La polyvalence du matériau et le respect d'une classe de fiabilité élevée permettent de l'utiliser pour l'isolation complexe de structures de chalets d'été et de maisons privées, ainsi que pour l'isolation acoustique dans les cloisons entre les pièces.

Les paramètres techniques des dalles comprennent une conductivité thermique optimale de 0,037 ; un niveau d'isolation acoustique acceptable avec un indice de 45. Le matériau est incombustible et a une résistance accrue au feu. Le volume des brames en rouleaux et emballages est de 0,75 m3, la surface est de 15 m2, chaque colis contient 20 brames et 2 rouleaux. L'isolation se marie bien avec d'autres matériaux de construction de la marque, par exemple, les dalles de laine minérale Technonikol et Technofas Cottage.

TeploKnauf Cottage + n'est pas vendu en rouleaux, il est mis en vente principalement sous forme de plaques, qui sont montées beaucoup plus rapidement que le matériau d'une épaisseur de 50 mm.

Caractéristiques d'installation

Préparation de la charpente pour l'isolation des murs extérieurs

Lors de l'installation de laine minérale de la marque Knauf Cottage, il est nécessaire de suivre les recommandations et les règles de base du fabricant afin que le résultat soit le plus idéal possible. Le processus d'installation comprend plusieurs étapes et comprend l'installation du cadre, l'isolant lui-même, ainsi que l'application d'un film pare-vapeur. Vous pouvez vous débrouiller seul si vous avez des compétences dans le domaine du bâtiment et des travaux de finition, ou confiez l'installation à des professionnels.

Cadre

La charpente primaire en bois est nécessaire pour la pose directe de l'isolant sur les murs. Sans cela, le matériau ne tiendra pas. Avant l'installation, les murs sont nettoyés des éléments inutiles et des barres de bois sont préparées, qui sont traitées avec un composé réfractaire. Ils sont fixés horizontalement et verticalement sur les murs d'un coin à l'autre; en présence d'irrégularités, des substrats spéciaux sont fabriqués à partir de divers matériaux.

Les barres sont fixées avec des vis autotaraudeuses 75 mm, chaque attache est installée à une distance d'au moins 40 cm les unes des autres. Après avoir installé la première poutre, vous devez en mesurer 58 cm, car la largeur de la dalle est de 61 cm, puis la deuxième poutre et les suivantes sont fixées conformément à cette distance. Les fenêtres sont encadrées de barreaux horizontalement et verticalement, en tenant compte du plan du mur.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser des substrats supplémentaires qui vous permettent de niveler la surface des murs et de fixer toutes les poutres avec des dalles de la manière la plus fiable possible.

Pose d'isolant

Pose d'isolant

Les plaques sont installées en partant du coin, elles sont légèrement pressées et placées entre les poutres, puis fixées au mur à l'aide de champignons spéciaux. Pour une plaque, vous aurez besoin d'au moins 3 à 5 champignons, en tenant compte du matériau dans un emballage, chacun d'eux est monté dans un trou traversant d'un diamètre d'au moins 6 mm, réalisé avec un perforateur ou une perceuse. L'isolation peut être coupée pour s'adapter aux entretoises à l'aide d'un couteau à peinture.Après avoir rempli toutes les alvéoles entre les barreaux, procédez à la pose du film.

Pose du film pare-vapeur

Pare-vapeur mansardé

Le film est nécessaire pour éviter la formation de condensation à l'intérieur de l'isolant ; s'il est présent, les particules de vapeur sortent simplement vers l'air froid. Il doit être installé face lisse vers le haut, en tenant compte des instructions, chaque bande est placée de bas en haut, en tenant compte d'un chevauchement de 10 cm ou à la verticale du coin. Pour une fixation des plus fiables, le film est cousu sur le bois des barres à l'aide d'une agrafeuse de chantier. De plus, les coutures doivent être collées avec du ruban adhésif double face afin qu'elles ne se séparent pas. Une fois les murs cousus, vous pouvez commencer à installer le revêtement.

Revêtement

Pour le bardage, ils utilisent des barres de 25x50 ou 25x100 mm, des vis autotaraudeuses spéciales d'une longueur de 35 à 55 mm et un tournevis. Les planches de châssis sont imprégnées d'une solution bioprotectrice et coupées selon la longueur requise, qui doit correspondre à la longueur des planches du premier châssis. Ensuite, vous devez former les coins et les visser aux barres horizontales du premier cadre verticalement, les planches suivantes sont fixées à une distance d'au moins 25 cm les unes des autres. Le respect de ces règles contribue à rendre la structure plus durable en plus de la procédure d'isolation standard.

Il est important de toujours suivre les recommandations du fabricant et de ne pas combiner des matériaux incompatibles entre eux. Dans ce cas, l'isolant fait un excellent travail avec ses fonctions directes et complémentaires.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage