Caractéristiques et avantages des radiateurs Rifar Base 500

Rifar base 500 est un modèle de radiateur sectionnel d'un fabricant russe. Le principal avantage est sa puissance élevée, la batterie est donc idéale pour les grandes pièces. Certains modèles ont une courbure, donc l'installation est possible le long des murs de n'importe quel rayon, hauteur de rebord de fenêtre et largeur de fenêtre.

Description du radiateur

Radiateur Rifar Base 500

Chaque section du radiateur de base 500 est un tube unique en acier, coulé selon une technologie spéciale sous haute pression avec un alliage d'aluminium. Cela augmente la durée de vie de l'appareil et sa durabilité. Le noyau en acier a une faible dissipation thermique, tandis que le noyau en aluminium a une dissipation thermique élevée.

Les sections sont reliées les unes aux autres par un joint en silicone, grâce auquel un produit monolithique durable avec protection contre les fuites est obtenu. L'intérieur du radiateur est recouvert d'une couche protectrice spéciale, à l'extérieur - de peinture en poudre, qui protège contre la corrosion et les dommages. La distance entre les axes des radiateurs est de 500 mm.

Le liquide de refroidissement dans les radiateurs bimétalliques est de l'eau spécialement préparée, il est donc interdit d'utiliser des liquides antigel, des antigels. La valeur de pH admissible est de 7 à 8,5. Si un autre agent est utilisé, la performance du radiateur sera discutable.

Le fabricant Rifar met la seule restriction sur le fonctionnement des radiateurs : ils ne peuvent pas être utilisés dans des pièces avec une humidité de plus de 75 %.

Caractéristiques

La gamme de modèles, en fonction du transfert de chaleur et du nombre de sections, vous permet de choisir l'appareil pour n'importe quelle pièce. La hauteur du radiateur est de 570 mm, la profondeur est de 100 mm pour tous les modèles, la largeur d'une section est de 7,9 cm.La largeur totale commence à 320 mm, chaque modèle suivant augmente de 16 mm (le dernier est de 1120 mm) . De même avec le flux thermique nominal : l'indicateur initial est de 816 W, le dernier est de 2856 W, chaque modèle suivant est de 408 W de plus. La disposition du nombre de sections peut être différente : les options possibles vont de 4 à 12, bien que la quantité minimum soit de 2 pièces, le maximum est de 24 pièces.

Le nombre de sections peut être calculé de deux manières. Dans le premier cas, le métrage de la pièce sélectionnée doit être multiplié par 100. Le chiffre obtenu doit être divisé par le taux de transfert de chaleur, qui correspond à 1 section du modèle sélectionné. Dans le second cas, la superficie de la pièce doit être divisée en deux. Mais cela n'est pertinent qu'avec une distance centre à centre de 500 mm.

La principale condition de sélection est que la longueur de l'ouverture de la fenêtre soit égale à la longueur du radiateur ou aux deux tiers de sa partie.

Caractéristiques de performance:

  • La surface du liquide de refroidissement atteint des températures allant jusqu'à 135 ° C.
  • La pression de service nominale est de 20 atmosphères (2 MPa), bien que lors des tests, ces indicateurs aient atteint 30 atmosphères.
  • La puissance d'une section varie de 0,104 kW à 0,204 kW.
  • La durée de vie est de 25 ans.
  • La garantie constructeur est de 10 ans.
Radiateur avec connexion par le bas

Selon le type de raccordement, le radiateur Rifar base 500 se divise en 2 types :

  • Avec connexion latérale "Ventil". Au bas du contour se trouve le nœud par lequel la connexion est établie. L'évacuation de l'agent thermique s'effectue par le canal inférieur et l'alimentation s'effectue par le haut. De plus, les modèles du radiateur bimétallique Rifar base 500 permettent de réguler le chauffage de surface pour modifier le transfert de chaleur et la température, il suffit juste de mettre la tête thermostatique sur la vanne thermostatique. Le seul problème qui peut survenir avec ce type de raccordement de radiateur est un chauffage inégal des sections, mais il s'agit d'une erreur facilement réparable.Il suffit d'installer l'extension de débit selon le schéma "haut-bas" pour assurer une circulation intensive du liquide de refroidissement.
  • Avec connexion inférieure - bvl (gauche) et bvr (droite). Un tel système a un fonctionnement stable et ne nécessite pas l'installation d'éléments supplémentaires. Pour extraire l'air de l'appareil, vous devez connecter une tête thermostatique et une vanne Mayevsky (vanne d'air à pointeau). Il ne reste plus qu'à tourner le robinet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et attendre que la bulle d'air sorte.

Le radiateur est fourni avec un kit de montage universel ½" ou ¾", un support de sol universel et standard, un support d'angle réglable et standard, un support d'ancrage.

Avantages des radiateurs Rifar

Les radiateurs Rifar sont universellement adaptés aux immeubles privés et collectifs

La polyvalence est l'un des avantages évidents du radiateur Rifar b 500. Ils l'installent dans les immeubles d'habitation où le chauffage central est utilisé, et dans les maisons privées. Cependant, dans ce dernier cas, vous ne devez pas utiliser un système autonome. Il est préférable de raccorder le radiateur à un système de chauffage centralisé.

La régulation de la température est un autre avantage, cependant, pour vous connecter, vous devrez acheter une tête thermique séparée, une vanne thermique, un thermostat à rayon, une vanne thermique. Pour le montage - 4 adaptateurs, un purgeur d'air, un bouchon.

Compte tenu du faible volume interne de 1 section de radiateur Rifar bimétal 500 0,136 kW, une faible inertie est facilement atteinte. Le petit volume vous permet de chauffer rapidement la pièce et de la refroidir rapidement. Ceci est approprié si une température plus élevée est nécessaire pendant la journée et une température plus basse la nuit.

La douille en polyuréthane est une pièce qui relie les sections les unes aux autres, grâce à elle, l'étanchéité est obtenue. De plus, le soudage laser des équipements de chauffage contribue à l'étanchéité.

La nature monolithique du radiateur permet de se passer d'adaptateurs spéciaux lors de l'installation.

Un beau design est également l'un des avantages, le fabricant permet à l'appareil d'être peint dans n'importe quelle couleur souhaitée.

Fonctionnalités de connexion

Systèmes de raccordement monotube et bitube

Le raccordement des radiateurs bimétalliques Rifar b 500 est assez simple. Cependant, il convient de considérer quelques nuances:

  • Avant l'installation, la température du radiateur et de la pièce doit correspondre.
  • La mise à zéro, la mise à la terre ou les connexions diélectriques sont une condition préalable pour prolonger la durée de vie de l'appareil et éviter une corrosion prématurée.

Les instructions les plus détaillées pour l'installation d'un radiateur bimétallique sont toujours incluses dans le kit.

  1. Les tuyaux en polypropylène renforcés d'aluminium ou de fibre de verre sont une bonne combinaison. En conséquence, le processus de décapage et l'utilisation du rasoir disparaissent et le temps d'installation du radiateur est réduit. L'installation de tuyaux en métal-plastique avec un collier de serrage ou de tuyaux en acier (fer) est autorisée, mais pas encouragée.
  2. Avant l'installation, la zone de travail est nettoyée: la canalisation est démontée de la colonne montante, les sites d'installation sont marqués et les trous pour les supports sont percés.

    Normes d'installation pour les radiateurs
  3. La distance entre le sol et le bas du radiateur doit varier de 60 à 120 mm. Des lectures supérieures ou inférieures aux limites établies entraîneront une diminution du niveau de transfert de chaleur. De plus, il doit rester 20 mm entre le mur du radiateur et le mur, et au moins 50 mm entre le rebord de la fenêtre et la partie supérieure du radiateur. Cette distance contribue à la facilité d'installation et améliore la convection.
  4. Le radiateur doit être monté strictement horizontalement au centre sous la fenêtre. S'il y a des radiateurs supplémentaires dans la pièce, leur niveau doit strictement correspondre.
  5. Des trous sont percés sur le mur, les supports sont fixés avec des clous à cheville avec du mortier de ciment. Pour fixer solidement le radiateur, les crochets doivent passer librement entre les collecteurs.
  6. Avant l'installation, le radiateur lui-même est équipé de tous les ajouts nécessaires: raccords et adaptateurs aux joints avec tuyaux, une grue Mayevsky pour éliminer l'excès d'air.
  7. La colonne montante d'eau est fermée et les tuyaux sont connectés avec ou sans coude.

Le schéma de connexion peut être traditionnel, bas ou diagonal.

Avec un schéma de raccordement traditionnel ou latéral, un tuyau est connecté au tuyau de dérivation situé au-dessus du radiateur, qui alimente le liquide de refroidissement. Et un tuyau d'évacuation est monté sur le tuyau de dérivation inférieur.

Le schéma de raccordement inférieur est utilisé avec un système intégré au revêtement de sol ou caché. Sur les côtés opposés du radiateur, des tuyaux d'alimentation et d'évacuation du liquide de refroidissement sont connectés aux buses du bas.

La disposition en diagonale est idéale pour les radiateurs avec un grand nombre de sections. Le tuyau d'alimentation est connecté au tuyau de dérivation supérieur et le tuyau de sortie du liquide de refroidissement est connecté au tuyau de dérivation inférieur de l'autre côté.

Après les manipulations effectuées, le système est rempli d'un liquide de refroidissement, dont la vanne de stabilisation est fermée aux deux tiers environ afin qu'il n'y ait pas de coup de bélier.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage