Les principaux types de chaudières pour le chauffage Bosch

Les chaudières de chauffage Bosch modernes sont particulièrement demandées en raison de leur fiabilité et de leur haute qualité. Le fabricant propose diverses modifications de chaudières, allant des chaudières à gaz standard aux chaudières à combustible solide pratiques. Les équipements de ce type ont leurs propres caractéristiques et caractéristiques techniques qui doivent être prises en compte lors de l'installation et de la maintenance. Il vaut la peine d'étudier à l'avance la gamme de modèles disponibles et de choisir la meilleure option pour vous-même.

Aperçu et types de chaudières Bosch

Les chaudières à gaz à double circuit Bosch remplissent la fonction de chauffage et de chauffage de l'eau

La marque Bosch existe sur le marché depuis plus de cent ans et a réussi à gagner en popularité dans 150 pays à travers le monde. Les unités de chauffage de cette marque sont connues pour leur efficacité, leur taille compacte et l'absence de complications pendant le fonctionnement. Chaque catégorie d'appareils a ses propres avantages et inconvénients.

Gaz

La chaudière à gaz Bosch est divisée en deux types: avec une chambre de combustion ouverte et fermée. Les modifications du premier type nécessitent un flux d'air naturel provenant de la pièce. Il est important qu'une ventilation de haute qualité et une cheminée avec un tirage de travail soient installées dans la pièce où se trouve l'appareil. Vous devez également vous rappeler les règles de sécurité incendie. Les unités à chambre fermée sont complétées par un brûleur, de l'air leur est fourni à l'aide d'un ventilateur. Ils ne nécessitent pas de tirage, car les produits de combustion sont détruits par le ventilateur. Les chaudières à gaz fermées ont de bonnes performances et sont respectueuses de l'environnement.

Électrique

La chaudière électrique Bosch est considérée comme le choix idéal pour les appartements. Les modèles de ce type sont sûrs, ne nécessitent pas de coûts ni de temps importants pour la maintenance. Leur travail est effectué par un élément chauffant électrique en cuivre et un échangeur de chaleur en acier. Ils sont capables de réchauffer la pièce avec une haute qualité, sans avoir besoin d'équipement supplémentaire. Ces options sont à double circuit, leur puissance commence à partir de 9 kW.

Combustible solide

Ces chaudières sont utilisées comme options de secours et fonctionnent au charbon, à la tourbe ou au bois. Leur fonctionnalité est basée sur un système circulaire avec un mode autonome. De nombreuses modifications de ce type de Bosch sont équipées d'une alimentation automatique en carburant, dont l'alimentation est conçue pour une semaine.

Chauffe-eau électriques

Les chauffe-eau sont installés complets avec une chaudière à circuit unique

Les chauffe-eau électriques sont conçus pour chauffer l'eau dans un environnement domestique et peuvent être installés dans une salle de bain ou une cuisine. Les modèles innovants du fabricant se distinguent par leur facilité d'utilisation, leurs fonctionnalités avancées et leur haut niveau de fiabilité. Ils peuvent être installés horizontalement ou verticalement, selon le type de construction.

Circuit simple et double circuit

La chaudière à gaz ou électrique à circuit simple et à double circuit Bosch convient à une maison privée. L'équipement du premier type se compose d'un échangeur de chaleur avec tuyauterie intégrée, complété par un vase d'expansion et une pompe circulaire. Ce sont des unités fiables, mais n'oubliez pas qu'elles ne chauffent pas l'eau sans équipement supplémentaire.

Les appareils à double circuit sont capables de chauffer simultanément des pièces et de chauffer de l'eau.En termes de taille, ils ne diffèrent pratiquement pas des homologues à circuit unique, les différences entre eux ne concernent que la fonctionnalité et les détails internes. Ces chaudières sont équipées de deux échangeurs de chaleur. La chaudière à double circuit Bosch est chauffée par l'eau du circuit de chauffage, qui circule à travers l'échangeur de chaleur. Ces unités peuvent être bithermiques et fonctionner selon le principe standard, le deuxième échangeur de chaleur étant situé à l'intérieur du premier.

Selon les experts, les modèles à deux échangeurs de chaleur ne sont pas fiables. Il est recommandé de choisir des options standard pour la maison avec des fonctionnalités simples.

Conception et caractéristiques techniques de la chaudière

La principale caractéristique des chaudières Bosch est un haut niveau de qualité, chaque produit subit une série de tests et de contrôles dans un laboratoire spécial. Cela garantit la sécurité de tous les appareils sortant de la chaîne de montage. La structure des appareils de marque dépend du modèle spécifique, mais chaque appareil dans son ensemble fonctionne sur le même principe. L'unité contient un générateur de chaleur, qui se compose d'un revêtement extérieur et d'un boîtier, à l'intérieur desquels se trouvent des chambres de combustion et des canaux d'échange thermique.

Au-dessus ou devant chaque chaudière, il y a une porte de réception avec une chambre de combustion dans laquelle les matériaux sont chargés. Lorsqu'il est brûlé, le combustible libère de l'énergie, qui est transférée à l'eau par échange de chaleur. Le reste du combustible va dans le cendrier, après quoi les gaz de combustion sont évacués vers le tuyau à l'aide de conduits de cheminée. Les appareils à gaz et à combustible solide fonctionnent de différentes manières, le principe de leur fonctionnement dépend entièrement du type de combustible.

Avantages et inconvénients

La chaudière à pyrolyse Bosch à combustion longue a le rendement le plus élevé

Les chaudières murales et au sol pour une combustion longue, y compris le type standard, ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le principal avantage de tous les appareils de la marque Bosch est le haut niveau de qualité. La liste des autres avantages comprend :

  • la possibilité d'utiliser plusieurs types de carburant;
  • prix abordables;
  • efficacité accrue jusqu'à 76-85%;
  • réseau développé de centres de services;
  • coût réduit de la chaleur;
  • longue durée de vie de 12 à 20 ans;
  • indépendance vis-à-vis du gaz et des réseaux électriques.

Parmi les inconvénients des appareils de la marque, une courte période de temps pour graver le signet est notée. Pour cette raison, le foyer doit être rempli toutes les deux à quatre heures. De plus, les chaudières sont sensibles à la qualité du combustible. Si vous utilisez constamment des matières premières de mauvaise qualité, elles échoueront très rapidement.

Installation de chaudières Bosch

Dimensions de la plus petite chaudière Bosch pour une petite pièce

Il est préférable de confier l'installation de l'appareil à des spécialistes possédant les qualifications et l'expérience appropriées. Pour placer l'unité, vous devez lui allouer une zone non résidentielle séparée, dans laquelle il doit y avoir une ventilation. L'équipement est installé de telle sorte qu'une distance d'au moins 0,6 m et 1 m à l'avant soit maintenue sur le côté et l'arrière de celui-ci. Pour l'appareil, une fondation en béton ou une plate-forme non combustible est préparée, dont la base doit dépasser de la chaudière. Tous les composants doivent être connectés à un modèle spécifique selon les instructions.

mural

Les chaudières murales sont plus populaires car elles sont compactes et faciles à utiliser. Ils sont faciles à installer en raison de leur faible poids, leurs attaches maintiennent bien l'appareil, quelle que soit la conception, même avec des éléments supplémentaires. Il est également préférable de faire confiance à l'installation de telles unités.

Modèles populaires de chaudières Bosch

Les fabricants et les acheteurs ont inclus plusieurs unités dans la liste des modèles les plus populaires de chaudières Bosch.

Bosch Gaz 6000 W fonctionne sur la base d'un brûleur modulant et d'un échangeur de chaleur en cuivre. La chaudière est complétée par un affichage, une commande électronique et un système d'autodiagnostic.

Une option plus puissante est Bosch Gaz 4000W avec puissance jusqu'à 24 kW et filtre à gaz.

Un autre modèle bien connu est Bosch Solid 2000 B, adapté pour chauffer des pièces d'une superficie de 60 à 450 m². Il est utilisé comme unité indépendante et d'appoint dans les systèmes de chauffage à circulation mécanique ou gravitaire.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage