Description de l'isolation thermique Rockwool Floor Butts

Les sols des appartements modernes nécessitent à la fois une isolation et une isolation phonique. Les dalles de sol en basalte Rockwool Floor Butts sont un matériau aux propriétés d'isolation acoustique et thermique tout aussi élevées. L'entreprise produit des dalles minérales adaptées à l'insonorisation des parquets flottants, sous chapes, à l'isolation des parquets sur rondins.

Description de l'isolant Rockwool Floor Butts

Les dalles de basalte de l'isolation des bains de sol Rockwell sont utilisées dans les systèmes de chauffage par le sol

Le matériau est obtenu par fusion de roches - basalte et gabbra. Des matériaux recyclés sont utilisés, ce qui réduit le coût du produit et contribue à la préservation de l'environnement. Dans un four spécial, on obtient des fibres fines de 1,5 cm de long dont on forme une nappe, puis, sous pression et après traitement thermique, on obtient un matériau d'une certaine densité et coupé à longueur.

Aucune colle n'est utilisée pour relier les fibres, donc la laine de basalte Rockwool est très durable.

Les qualités d'isolation thermique et acoustique de la dalle sont déterminées par la structure. Les fibres de pierre minces sont situées horizontalement, verticalement, à différents angles les unes par rapport aux autres. Ils forment de nombreuses petites poches d'air. Une plaque isolante en laine de roche de 100 millimètres de large laisse passer la même quantité de froid négligeable qu'un mur de briques de 196 cm d'épaisseur ou qu'un bois de 43 cm.

Les dalles Floor Butts sont conçues pour l'insonorisation des pièces. Le matériau de 25 mm d'épaisseur réduit le niveau de bruit acoustique - musique forte, bruit de la rue, jusqu'à 43 dB. Il absorbe également les bruits solidiens, en particulier les bruits d'impact, jusqu'à 35 dB. De plus, Flor Butts amortit jusqu'à 40 % des vibrations.

L'isolant Rockwool est le premier isolant thermique à recevoir la certification EcoMaterialGreen. Ils décorent tous les locaux, y compris les chambres d'enfants.

Caractéristiques

Indicateurs techniques des dalles Rockwool Floor Butts :

  • La densité de la laine de basalte atteint 125-150 g / m². m Avec des qualités d'isolation thermique élevées, la plaque est assez rigide, ne se déforme pas, ne se fissure pas, mais conserve en même temps sa flexibilité.
  • Le coefficient de conductivité thermique est de 0,037 à 0,041 W / (m · K).
  • Lorsqu'il est comprimé verticalement, le panneau minéral sec peut résister à une pression de 33 kPa. Si une résistance plus élevée est requise - jusqu'à 50 kPa, choisissez un type d'isolation tel que Flor Butts I.
  • La laine de basalte n'absorbe pas l'eau, l'absorption d'eau ne dépasse pas 1,5%. Même lorsque la dalle Rockwool est mouillée, elle ne change pas ses propriétés.
  • La perméabilité à la vapeur d'eau est de 0,30 mg / (m * h * Pa). L'isolation est placée sous un plancher en bois, des variétés murales sont utilisées pour l'isolation thermique des maisons et des poutres.
  • Le matériau est ignifuge : il ne brûle pas et n'entretient pas la combustion.

Le coût des panneaux dépend du type, de l'épaisseur de la feuille et de la densité.

Avantages et inconvénients

Un film anti-vapeur doit être utilisé dans le gâteau de chauffage par le sol afin que l'isolant n'accumule pas d'humidité

Tous les types de dalles - Rockwool Cavity Butts, Flo Butts, Light Basst Scandic, présentent tous les avantages de l'isolation basalte et tous les avantages des produits Rockwool :

  • Bien que le matériau se positionne comme acoustique, ses propriétés d'isolation phonique ne sont en aucun cas inférieures à l'isolation thermique. Des dalles de 25 mm remplacent des briques de 50 cm.
  • Les dalles Floor Butts sont rigides mais flexibles et légèrement élastiques. Lors de l'installation, le matériau compense les irrégularités du sol de base et ne se déforme pas sous la contrainte.
  • Flor Butts ne rétrécit pas.
  • Le poids de la dalle est faible, l'installation est très simple et prend quelques heures.
  • La laine de basalte n'est pas au "goût" des rongeurs, moisissures, champignons.
  • La société Rockwool garantit que les sols isolés avec des dalles de laine minérale dureront au moins 50 ans.

Ce matériel a des limites :

  • Lorsque la charge dépasse 33 kPa, la structure de la laine de basalte change. Il peut supporter une charge à court terme jusqu'à 17 kPa, mais sous pression, il s'aplatit et perd ses propriétés d'isolation thermique.
  • L'isolant doit être imperméabilisé. Bien que la dalle elle-même ne soit pas mouillée, retenir l'humidité à l'intérieur ne mènera à rien de bon.

Le matériau est utilisé pour isoler uniquement les sols et les sols. Pour l'isolation des murs, des toits, des structures de bâtiments, Rockwool produit d'autres modèles.

L'utilisation d'isolant

La laine minérale peut être posée au sol sur un film résistant à l'humidité

Les panneaux de laine minérale sont utilisés dans les domaines suivants :

  • lors de la construction de sols sur sols dans des bâtiments privés;
  • sous une chape humide ou sèche pour l'isolation thermique lors de l'aménagement des sols à l'intérieur, sur les balcons ou les loggias ;
  • lors de l'isolation des sols en bois - les plaques sont perméables à la vapeur et empêchent l'apparition de condensation;
  • sous le système de chauffage « plancher chaud » ;
  • pour l'isolation thermique et phonique des planchers intermédiaires de tout type.

Le matériau est utilisé pour l'isolation thermique des planchers flottants. Cette solution est rare, mais elle crée de la résonance. Avec des plaques de contreplaqué ou de laine minérale OSB, au lieu de supprimer les sons d'une certaine fréquence, il les transmet. Il s'agit généralement de bruits structurels - portes qui claquent, bruit de cage d'ascenseur.

Gamme de tailles d'isolant

Les dimensions de la dalle sont standard : longueur - 1000 mm, largeur - 600 mm. L'épaisseur minimale de la tôle est de 25 mm. La valeur suivante est de 30 mm, puis le paramètre est augmenté par incréments de 10 mm jusqu'à 200 mm.

Plus la couche de matériau est épaisse, meilleures sont ses propriétés d'isolation thermique. La résistance à la pression reste la même - pas plus de 33 kPa.

Assortiment d'isolants pour planchers en laine de roche

Ils produisent 2 types de matériaux : Des bouts de sol avec une densité de base de 125 kg/mètre cube et une série "I" avec une densité de 150 kg/mètre cube. m. Ce dernier est utilisé pour l'isolation thermique des zones chargées, où la pression constante supposée peut atteindre jusqu'à 50 kPa.

Pose de dalles

Technologie de pose des dalles de sol Rockwool pour le chauffage par le sol flottant

La technologie de pose dépend du type de sol : chape sèche, chape armée, parquet flottant, bois sur rondins.

L'option la plus populaire dans les appartements est un plancher flottant. Il élimine pratiquement toute déformation à toutes les fluctuations de température et d'humidité.

L'installation de la structure est effectuée comme suit:

  1. La base en béton est nettoyée, si nécessaire, imprégnée de composés antifongiques et hydrophobes. Poser avec un matériau insonorisé en feuille.
  2. Des bandes sont découpées dans les dalles, légèrement plus larges que la hauteur du sol. Ils sont disposés autour du périmètre de la pièce.
  3. L'installation des inserts et des dalles est réalisée simultanément: d'abord, un insert est placé sur le mur, puis pressé avec une dalle de laine minérale.
  4. Poser une chape en contreplaqué ou en OSB. Les feuilles sont posées en 2 couches de sorte que les coutures des couches inférieure et supérieure ne coïncident pas. Le contreplaqué est posé bout à bout, fixé avec du ruban adhésif. Un espace est laissé entre le substrat et le mur.
  5. Les inserts le long du mur sont taillés à la hauteur des chapes. Après cela, le revêtement de finition est monté.

Si une chape en ciment est réalisée, la technologie change. Pour protéger les dalles de l'humidité, elles sont recouvertes d'une pellicule plastique. Ensuite, la structure est coulée avec du ciment, avec une couche d'au moins 30 mm, et renforcée.

Pose d'isolant pour un parquet en rondins

Il est tout aussi simple d'isoler un parquet sur des bûches.

  1. Le sol de base est nettoyé de la poussière, de la saleté et des restes de l'ancienne finition. Pour rendre la surface de la base plus uniforme, n'apprêtez pas. Il faut attendre que le sol soit sec.
  2. Installez des bûches de bois. La distance entre eux est égale à la largeur de la feuille. Les plaques doivent être bien ajustées entre les barres.
  3. Le sol et les bûches sont recouverts d'une pellicule de plastique et fixés avec des supports de construction. Ensuite, les dalles Flor Butts sont posées.
  4. Il est recommandé de recouvrir l'isolant thermique d'une pellicule plastique, ou mieux d'un pare-vapeur Rockwool.
  5. À la dernière étape, un dernier étage est posé.

Pour isoler le sol du grenier, vous pouvez utiliser des Light Butts Scandic ou des Light Butts. Ils sont moins denses, résistent moins aux contraintes, mais dans un grenier non résidentiel, une résistance à haute pression n'est pas nécessaire. Le coût des planches légères est inférieur et le niveau de conservation de la chaleur est tout aussi élevé.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage