Variétés et caractéristiques des buses de chauffage sur le robinet

Une buse de chauffage spéciale sur le robinet est un appareil compact qui chauffe l'eau à la température requise lorsqu'elle s'écoule dans le canal de mélange. L'installation d'un tel réchauffeur permet de se passer d'un réservoir spécial pour l'accumulation du liquide en écoulement. L'appareil compact est monté au bout des doigts de l'utilisateur, à proximité pratique pour effectuer toutes les manipulations. De tels appareils de chauffage pour un robinet sont en demande dans les bâtiments résidentiels, où des interruptions de l'approvisionnement en eau chaude se produisent régulièrement.

Avantages et inconvénients des buses de chauffage

Les principaux avantages de la buse chauffante sur le robinet sont la polyvalence et la facilité d'installation.

Les chauffe-eau du robinet présentent de nombreux avantages :

  • polyvalence du produit - la possibilité de l'installer sur tout type de robinet dans la cuisine ou la salle de bain;
  • petites dimensions et facilité d'installation, qui ne nécessitent pas l'intervention de spécialistes en plomberie;
  • coût acceptable pour un acheteur ordinaire ;
  • vitesse de courant élevée et chauffage uniforme du liquide qui s'écoule;
  • faible consommation d'énergie électrique du réseau domestique.

Les robinets de chauffage ne sont ouverts que lorsque l'eau est fournie. L'économie du liquide circulant à travers la vanne est assurée par l'inclusion d'un aérateur à buse spécial dans le kit de l'appareil.

La présence d'une variété de couleurs vous permet de choisir un produit adapté à la conception de la pièce, et la possibilité de se connecter à la terre augmente la sécurité de travail avec un appareil électrique.

Ces structures de chauffe-eau présentent également des inconvénients :

  • avec une puissance relativement élevée de l'appareil, des allumages fréquents entraînent une consommation excessive d'électricité;
  • en présence d'un élément chauffant énergivore, la charge sur le câblage électrique local augmente ;
  • dans les maisons de bâtiments anciens, pour le connecter, vous aurez besoin d'une ligne séparée avec un disjoncteur.

Les fabricants d'appareils recommandent fortement de connecter les robinets de chauffage de l'eau via un RCD, ce qui augmente le coût total.

Types de buses de chauffage sur le robinet

Conception de chauffage avec élément chauffant

Le robinet de chauffe-eau est fabriqué comme un module indépendant, monté sur un bec, ou comme un mélangeur prêt à l'emploi. La première version a une faible fiabilité et une efficacité insuffisante, ce qui s'explique par les petites dimensions de l'appareil. Ils sont trop petits pour accueillir un élément chauffant puissant à l'intérieur de la structure.

Les mélangeurs avec chauffe-eau contiennent un élément chauffant puissant, qui garantit un chauffage rapide de l'eau courante. Ce modèle est plus préférable dans la cuisine et dans la salle de bain, mais est inutilement coûteux et difficile à installer. En plus des caractéristiques de conception, certains types de buses diffèrent par les indicateurs suivants:

  • dimensions;
  • puissance consommée du réseau électrique 220 Volts ;
  • la forme du corps et ses couleurs ;
  • coût et fabricant.

Le choix d'un modèle de chaudière approprié pour un robinet dépend de la fréquence de son utilisation, ainsi que des capacités financières de l'acheteur lui-même.

Construction de grues électriques

Un robinet classique avec chauffe-eau, alimenté à l'électricité, a le même design pour la plupart des modèles. De tels appareils sont connectés au canal d'alimentation en eau froide et contiennent un élément chauffant - élément chauffant.Ce dernier s'allume automatiquement après ouverture de la vanne et chauffe pendant quelques secondes le liquide qui s'écoule ensuite dans le bec. La sécurité de fonctionnement des robinets avec chauffe-eau instantanés est garantie par une protection fiable du produit, qui se compose des ensembles obligatoires suivants :

  • le corps dans lequel se trouvent toutes les autres parties fonctionnelles ;
  • bec, de forme et de taille différentes pour différents modèles;
  • levier de commande et cartouche en céramique.

Le corps de l'appareil est en acier inoxydable ou en plastique à haute résistance. Une vanne de dérivation, un thermocouple et un amortisseur en silicone sont utilisés comme modules et pièces supplémentaires.

Le levier de commande a trois positions différentes. Pour ouvrir l'eau froide, il descend, et pour le chauffer - tourne à gauche. S'il est remis dans sa position d'origine, le mélangeur avec l'élément chauffant est complètement éteint.

Combien d'électricité la buse consomme-t-elle ?

Pour le fonctionnement normal du mélangeur avec chauffage, une certaine quantité d'énergie électrique est nécessaire. Lors du calcul de la valeur exacte, l'état du câblage électrique de l'appartement est pris en compte, ce qui, dans certaines conditions, n'est pas en mesure de faire face à l'augmentation des charges. La plupart des modèles ont une puissance ne dépassant pas 3 kilowatts, ce qui vous permet d'obtenir de l'eau chauffée à une température allant jusqu'à 18 degrés.

Lors du choix d'un modèle approprié de radiateur électrique pour un robinet, les éléments suivants méritent une attention particulière:

  • à quelle fréquence l'appareil sera-t-il utilisé pour l'usage auquel il est destiné ?
  • combien de personnes vivent dans la maison en permanence.

Si le nombre de résidents dépasse 3 personnes, vous devrez acheter un appareil plus puissant.

Pour économiser de l'énergie, une technique simple est possible, consistant à refuser d'utiliser la buse dans la salle de bain, où sa consommation pour chauffer l'eau est trop importante.

Méthodes de réglage de la température dans le chauffe-eau

Un mitigeur avec chauffe-eau instantané ne peut fonctionner que s'il est correctement configuré. Dans ce cas, l'appareil sera capable de réaliser pleinement les capacités fonctionnelles inhérentes à sa conception. Une vanne bien réglée doit se déplacer facilement dans trois directions différentes :

  • tourner vers la gauche, responsable d'allumer le chauffage de l'eau immédiatement après la fin de cette action;
  • appuyer sur le levier et le déplacer vers le bas conduit à l'alimentation en fluide froid avec la déconnexion simultanée du mélangeur de chauffe-eau du système d'alimentation;
  • en position médiane, le dispositif de mélange est complètement déconnecté de l'alimentation en électricité et en eau.

Il est possible de régler le niveau de chauffage (température de l'eau) dans différents modèles de radiateurs électriques sur le robinet de différentes manières. Pour vous familiariser avec toutes les subtilités de cette procédure, il suffit d'utiliser le manuel d'utilisation joint à tout appareil de chauffage.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage