Chaudières de chauffage Vilant - caractéristiques et assortiment de la marque allemande

Le confort du séjour d'une personne dans une chambre, qu'il s'agisse d'un appartement dans un immeuble de grande hauteur, d'une maison privée, d'un atelier ou d'un bureau, dépend en grande partie de la température de l'air ambiant. Dans le même temps, pendant la saison froide, il est impossible de se passer d'un système de chauffage efficace. Et si dans les conditions urbaines et dans la production, ce problème est résolu de manière centralisée, alors dans les maisons privées, la présence d'un système de chauffage autonome est obligatoire. En règle générale, il est basé sur une chaudière à combustible solide, électrique ou à gaz. Ceux qui vont équiper une maison d'un tel système de chauffage doivent faire attention aux produits de la société allemande "Vailant", dont les chaudières sont réputées pour leur fiabilité et leur efficacité de fonctionnement.

Vaillant

Vaillant est un fabricant leader de chaudières de chauffage au sol et murales

Vaillant est reconnu comme l'un des principaux fabricants de chaudières de chauffage au sol et murales fonctionnant sur différents types de combustibles (gaz naturel et liquéfié, combustibles liquides), ainsi que de chauffe-eau instantanés et à accumulation. En outre, parmi les produits fabriqués par les entreprises de l'entreprise, il existe différents types d'appareils électriques et de dispositifs de contrôle.

La société a été enregistrée en 1874 par l'entrepreneur et ingénieur de talent Johan Weillant. Initialement, il a créé un atelier d'artisanat engagé dans l'installation de plomberie dans la ville de Remscheid, où se trouve toujours le siège social de la société désormais mondialement connue. Après que J. Vaillant eut développé et breveté un appareil dans lequel l'eau circulant dans un tube était chauffée par la flamme d'un brûleur à gaz, la portée de l'entreprise a radicalement changé.

1894 - Chauffe-eau Gas-Badeofen en circuit fermé 1905 - Chauffe-eau Geyzer

Le premier chauffe-eau à gaz au sol au monde Gas-Badeofen, qui a ensuite servi de prototype pour les chaudières à gaz modernes à circuit fermé, a été fabriqué en 1894. Il a été suivi par :

  • le premier chauffe-eau mural au gaz à écoulement continu Geyzer (1905);
  • chaudière à gaz au sol (1924), qui a jeté les bases de la création d'un système de chauffage simultané de plusieurs pièces via un distributeur central, qui est devenu le prototype du chauffage central actuel;
  • un système d'évacuation des produits de combustion à travers le mur (1959), qui a permis d'installer des chaudières à gaz dans les appartements ;

    1961 - Chaudière Vaillant Cirko, 1967 - Chaudière Combi-Geyser VCW 20
  • chauffage électrique à circulation continue Elektro-Geyser (1960);
  • la première chaudière murale à gaz monofonction Vaillant Cirko (1961) ;
  • la première chaudière murale à gaz à deux fonctions Combi-Geyser VCW 20 (1967), à l'aide de laquelle il est devenu possible de chauffer simultanément les locaux et de les alimenter en eau chaude;
  • thermobloc respectueux de l'environnement (1991);
  • la première chaudière murale à haut pouvoir calorifique (1995) ;
  • systèmes solaires thermiques pour le chauffage de l'eau (1997);
  • Système de contrôle individuel et intuitif de la température ambiante CalorMATIC (2011).

Au cours des 125 dernières années, l'ancien atelier d'artisanat est devenu la plus grande entreprise européenne Vaillant Group avec des succursales situées dans de nombreux pays du monde.

Classification des chaudières à gaz

Chaudière à gaz Vaillant atmoVIT exclusiv VK INT 424/8-E

La gamme de chaudières à gaz de la marque Vailant est très diversifiée. Afin de choisir le bon appareil de chauffage qui répond à toutes les exigences des clients, ils sont classés en fonction de leur objectif et de leur méthode d'installation.

Sur rendez-vous, les chaudières à gaz sont divisées en deux groupes - simple et double circuit.Dans le même temps, les chaudières à circuit unique (modèles VU) sont uniquement destinées au chauffage et les chaudières à double circuit (modèles VUW), en plus du chauffage, assurent également l'alimentation en eau chaude. Selon la méthode d'installation, l'équipement est divisé en sol et mur.

La chaudière au sol Vilant est utilisée pour chauffer de grandes maisons. En règle générale, il est nécessaire d'équiper une pièce séparée pour cela. Dans cette catégorie, l'entreprise propose aux consommateurs trois versions dont la puissance est dans la gamme :

  • ..56 kW - atmoVIT;
  • 0,47 kW - exclusivité atmoVIT ;
  • .157 kW - atmoCRAFT.
Chaudière de base à double circuit atmoTEC pro VUW

Les pièces de base de ces modèles sont en fonte, ce qui augmente considérablement leur fiabilité et prolonge leur durée de vie. L'alimentation en air et l'évacuation des produits de combustion sont assurées grâce à l'utilisation d'une chambre de combustion ouverte à tirage naturel (système atmoTEC), comme en témoigne l'abréviation atmo. Les chaudières atmoVIT exclisiv et atmoCRAFT sont équipées de brûleurs à deux allures, ce qui permet de réduire leur usure naturelle : une allure fonctionne en permanence, et l'autre est connectée dans les cas où il faut chauffer plus d'eau.

Parmi les chaudières murales, il existe des modèles dans lesquels l'alimentation en air et les produits de combustion sont évacués par tirage naturel ou forcé (chambre de combustion fermée) à l'aide d'un ventilateur (système turboTEC). La nomenclature des modèles muraux comprend à la fois un circuit simple et un circuit double. Dans ce cas, la puissance des chaudières murales est :

  • 24 kW - chaudière de base à double circuit atmoTEC pro VUW et ses modifications telles que atmoTEC plus VUW - 20, 24 et 28 kW;
  • 24 et 28 kW - chaudières à circuit unique atmoTEC plus VU;
  • 24 kW - chaudière de base à double circuit turboTEC pro VUW, et pour ses modifications telles que turboTEC plus VUW - de 20 à 36 kW;
  • de 12 à 36 kW - chaudières à circuit unique turboTEC plus VU.

Ils utilisent une chaudière murale principalement en complément du chauffage central, ce qui permet aux propriétaires de commencer plus tôt et de terminer plus tard la saison de chauffage. Il peut également être utilisé pour chauffer et/ou sécher un appartement par temps humide et frais.

Vaillant ecoCRAFT exclusiv VKK 806/3-E

La gamme de chaudières à condensation (système ecoTEC) de puissance accrue est également intéressante, parmi lesquelles il existe également des modèles de type sol et mur. Leur technologie écoénergétique réduit la consommation de gaz de 15 % par rapport à une chaudière traditionnelle à turbocompresseur. La gamme de modèles à condensation Vaillant comprend :

Chaudières au sol d'une capacité :

  • de 82 à 288 kW - ecoCRAFT exclusivVKK;
  • de 23 à 65 kW - ecoVIT exclusivVKK;
  • 25 et 30 kW - ecoCOMPACT VSC INT.
Vaillant ecoTEC plus VU OE 466 / 4-5 H 46,4 kW

Chaudières murales de capacité :

  • 80, 100 et 120 kW - ecoTEC plus VU OE ;
  • 48 et 65 kW - ecoTEC plus VU OE ;
  • 23, 28 et 35 kW - ecoTEC pro VUW ;
  • 16, 24, 30, 34, 38 kW - ecoTEC plus VU ;
  • 24, 30 et 35 kW - ecoTEC plus VUW ;
  • 24 et 28 kW - ecoTEC pure VUW.

Les chaudières à condensation sont des unités dans lesquelles la chaleur de la condensation de la vapeur d'eau des mêmes gaz s'ajoute à la chaleur obtenue lors du refroidissement des fumées. De telles chaudières permettaient d'obtenir de 12 à 15 % de puissance supplémentaire à partir d'une même quantité de gaz. De plus, ils sont plus stables en fonctionnement avec une pression de gaz insuffisante. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation d'un brûleur à gaz à ventilateur et d'un échangeur de chaleur primaire en acier allié résistant aux acides (acier inoxydable). Cependant, un tel appareil de chauffage est 30 ... 50% plus cher qu'un appareil traditionnel.

Caractéristiques du

Un système de protection de haute qualité assure l'arrêt de la chaudière en l'absence de courant d'air

Les chaudières à gaz Vaillant se distinguent principalement de leurs homologues par leur haute fiabilité, qui est assurée par des systèmes de protection de haute qualité, notamment :

  • protection antigel continue;
  • protection du distributeur et de la pompe d'inversion contre le grippage lors d'un arrêt prolongé
  • stabilisation du brûleur lorsque la pression du gaz change;
  • arrêt de la chaudière en l'absence de tirage.

Tous les appareils sont équipés d'un dispositif d'allumage électronique, ainsi que de systèmes de diagnostic (indication LED) ou d'autodiagnostic (indication sur l'écran LCD).

Chaudières électriques

Chaudière électrique Vaillant eloBLOCK VE 9

En plus des chaudières à gaz, Vailant fabrique également des chaudières électriques montées eloBlock VE 6-28 conçues pour le chauffage des bureaux et des locaux commerciaux. Ils sont en mesure de fournir aux consommateurs de l'eau chaude.Les chaudières électriques sont une alternative abordable au gaz, leur petite plage de puissance (de 6 à 28 kW) ne limite en aucun cas la surface des pièces chauffées - les modèles d'une puissance de 28 kW peuvent être cascadés. Leurs principales caractéristiques techniques :

  • pression de travail de l'eau, bar - 3,0 ;
  • Efficacité,% - 99 ;
  • tension d'alimentation pour chaudières d'une capacité de 6 ... 9 kW - ~ 220 ou 380 V;
  • tension d'alimentation pour chaudières de 9 à 28 kW - ~ 380 V.

Les chaudières électriques Vaillant se distinguent des chaudières à gaz traditionnelles par leur taille compacte, leur fonctionnement simple et intuitif et la possibilité de travailler avec des compteurs électriques multi-tarifs.

Dysfonctionnements typiques

Une cause fréquente de dysfonctionnement des chaudières à gaz est le colmatage des échangeurs de chaleur par le tartre.

Malgré la grande fiabilité inhérente à tous les produits Vaillant, il existe plusieurs inconvénients. Plus souvent que d'autres, les utilisateurs notent :

  • Les échangeurs de chaleur à plaques s'encrassent rapidement et il est donc nécessaire d'installer des filtres spéciaux pour adoucir l'eau.
  • Augmentation du niveau sonore pendant le fonctionnement du ventilateur intégré.
  • Pénétration d'eau dans la pompe, causée par une fiabilité insuffisante de ses joints.
  • fonctionnement instable de l'électronique causé par les fluctuations de tension dans le réseau électrique centralisé. De tels inconvénients sont éliminés en installant un stabilisateur de tension.

Éviter les problèmes pendant le fonctionnement permettra un travail d'installation effectué avec compétence.

Après avoir installé et connecté la chaudière aux communications existantes, les travaux suivants doivent être effectués :

  • vérifier l'installation correcte du clapet anti-retour dans le système de chauffage ;
  • éliminer l'air du système de chauffage ;
  • avant le premier démarrage de la chaudière, vérifier soigneusement tous les réglages du circuit de chauffage ;
  • effectuer un test de fonctionnement, au cours duquel vérifier le fonctionnement de tous les systèmes en mode chauffage et chauffage de l'eau ;
  • vérifier le fonctionnement de tous les systèmes d'automatisation, de contrôle et de protection.

Il est préférable de confier l'exécution des travaux énumérés à un spécialiste qualifié autorisé à effectuer ces travaux.

dépannage

En cas de dysfonctionnement de la chaudière, le système affiche les informations correspondantes sur l'afficheur

Toutes les chaudières Vaillant sont équipées d'un système de test de défaut intégré. En cas d'erreur, le système affiche les informations correspondantes sur l'écran d'affichage. Des erreurs bloquant le fonctionnement de la chaudière peuvent se produire en raison d'une alimentation électrique instable ou de contacts cassés dans les connexions des fils allant des capteurs au module électronique. De tels défauts peuvent être éliminés en vérifiant les lignes de signaux pour :

  • ruptures de fil ou oxydation des lamelles et des groupes de contact ;
  • court-circuiter les fils au corps ou les uns aux autres ;
  • dommages à l'isolation des fils;
  • contact lâche dans les connecteurs.

Après avoir éliminé les dysfonctionnements identifiés et fourni une alimentation stabilisée, l'erreur peut être réinitialisée en appuyant sur le bouton "Reset".

Des erreurs plus graves, par exemple F20 (surchauffe), F26 (problèmes avec la vanne de gaz), F28 (allumage infructueux), F68 (flamme instable), etc. peuvent être causées par diverses raisons, dont la recherche et l'élimination sont les meilleures laissé aux professionnels.

Recommandations de sélection

Les chaudières à gaz et électriques Vilant sont des appareils ménagers coûteux.

Les chaudières à gaz et électriques Vilant appartiennent à la catégorie des appareils ménagers complexes et donc coûteux. Afin de prendre avec compétence la décision d'acheter une ou leur variété, le propriétaire potentiel doit définir clairement et clairement :

  • L'endroit où la chaudière sera installée. Les modèles muraux sont compacts et ne nécessitent pas de pièce spéciale pour leur installation. De plus, ils sont plus pratiques à utiliser. Mais si le propriétaire a besoin de chauffer une maison de campagne dont la surface chauffée est supérieure à 300 m². m., alors l'utilisation d'une chaudière à gaz au sol sera la meilleure solution.
  • Quel devrait être le système d'échappement des gaz de combustion générés pendant le fonctionnement de la chaudière. Si une chaudière à gaz au sol est installée dans une nouvelle maison, il est conseillé d'équiper une cheminée spéciale - cela vous permettra d'acheter une unité moins chère avec une élimination naturelle des produits de combustion. Si cela n'est pas possible, il est préférable d'installer une chaudière à gaz turbocompressée, dans laquelle les gaz de combustion sont expulsés. Il serait également intéressant d'envisager la possibilité d'utiliser une chaudière électrique de capacité appropriée.
  • Quels indicateurs techniques et économiques doit avoir une chaudière conçue pour chauffer une pièce spécifique ? Dans le même temps, la stabilité de l'approvisionnement en gaz et en électricité à l'endroit où se trouve la pièce chauffée est d'une grande importance. Si la pression du gaz dans le réseau d'alimentation est instable, la bonne décision serait d'acheter un dispositif de condensation pouvant fonctionner avec des fluctuations importantes. En cas de panne de courant, l'automatisation des chaudières à gaz et électriques est désactivée et le démarrage ultérieur des unités devra être effectué manuellement. Pour que la chaudière continue à fonctionner lorsque l'alimentation électrique est déconnectée, il est nécessaire de fournir une source d'alimentation de secours de capacité appropriée.

Les principales caractéristiques techniques et économiques des chaudières murales Vilant les plus populaires sont présentées dans le tableau :

Type de chaudièreModèlepuissance, kWtSurface chauffée m², Pas plusCoût, mille roubles
GazatmoTEC plus VUW200 / 52015063,7
GazturboTEC plus VUW 242/52420072,9
GazecoTEC plus VUW246 / 52419297,5
ÉlectriqueBloc élo VE999057,3

Toutes les chaudières Vilant sont faciles et pratiques à utiliser. L'utilisateur n'a plus qu'à régler la température souhaitée, l'appareil fera le reste tout seul.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage