Fonctionnement des chaudières à gaz Baksi pour le chauffage domestique

La chaudière à gaz Baksi est produite en Italie et se distingue par la qualité de fabrication. Les appareils sont fournis dans les pays de la CEI et en Russie, ils sont compatibles avec le câblage domestique. La gamme comprend des appareils au sol et muraux. Dans des conditions de basses températures, de surtensions de l'eau et de la tension du réseau, ils peuvent mal fonctionner.

Informations sur le fabricant

Le bureau de représentation russe de Baxi à Moscou a été ouvert en février 2002

Marque italienne BAXI S.p.A. fabrique des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude depuis plus de 50 ans. La gamme du fabricant est représentée par des modèles muraux (standard et à condensation), au sol avec échangeurs de chaleur en fonte et chaudières électriques à accumulation.

L'entreprise a été fondée par la famille Westen en Autriche, mais elle était initialement engagée dans la production de vaisselle. De 1978 à 1984, la marque fait partie de l'entreprise Zanussi et produit des chaudières, chauffe-eau, radiateurs et baignoires en acier. L'exportation de produits vers les pays du monde a commencé au milieu des années 1980 sous la marque Ocean Idroclima.

Le fabricant a reçu son nom moderne en 1999. Actuellement, il fait partie de deux holdings - Baxi Group et BDR Thermea. Le certificat de qualité international ISO 9001 a été obtenu en 1993, et le respect de l'environnement ISO 14001 - en 2001.

Le bureau de représentation russe à Moscou a été ouvert en février 2002. La branche est engagée dans la publicité, le marketing, la certification de nouveaux équipements, le conseil et le support technique.

Série de chaudières Baxi

Le fabricant produit environ 500 000 unités de chaudières par an. Les séries les plus populaires sont :

  • LUNA sont des appareils durables et polyvalents qui assurent le chauffage et l'alimentation en eau chaude. Équipé d'un écran LCD, d'une carte électronique, d'un système d'auto-diagnostic. La ligne Comfort avancée a un type de panneau à distance, qui est utilisé comme capteur de température ambiante et contrôle du microclimat.
  • ECO Four, qui comprend des chaudières à circuit unique et à double circuit. Une chambre de combustion ouverte ou fermée a une capacité allant jusqu'à 24 kW. L'appareil compact (73x40x29,9 cm) dispose d'un large écran LCD. L'Ekofor-24 de quatrième génération est équipé d'un système hydraulique, de régulateurs de température pour le chauffage et le chauffage par le sol et de systèmes d'autodiagnostic. En mode chauffage et ECS, la modulation de flamme est continue. Elle persiste même lorsque la pression chute à 5 mbar.
  • MAIN Four, poursuivant la série Digit. Convient pour une installation dans de petites pièces. Équipé d'un panneau de commande numérique, d'un échangeur de chaleur bithermique, d'un by-pass automatique, d'un manomètre, d'un filtre d'entrée d'eau froide. Les chambres de combustion principales sont ouvertes ou fermées.

Toutes les séries de chaudières Baxi sont compatibles avec les sédiments, les automatismes et les thermostats pour le chauffage domestique ou le chauffage par le sol.

Avantages des chaudières italiennes

BAXI ECO-4s 24 double circuit

La chaudière du fabricant Baxi est disponible en versions murale et au sol. Dans les conditions russes, on utilise le plus souvent des modèles à double circuit montés, qui fonctionnent correctement même dans des conditions de basse pression. Les avantages de l'équipement comprennent:

  • disponibilité des options d'autodiagnostic - les codes de toutes les erreurs ou autres informations sont affichés;
  • systèmes automatiques qui ajustent les paramètres de travail aux conditions météorologiques;
  • la possibilité d'obtenir des certificats de qualité et des feuilles de garantie lors de l'achat auprès de revendeurs officiels ;
  • maintenabilité - le processus d'élimination des défaillances par des spécialistes ne prend pas beaucoup de temps;
  • design et ergonomie laconiques, grâce auxquels la chaudière complétera l'intérieur moderne;
  • la possibilité de fonctionner en mode automatique;
  • réglage manuel des paramètres pour économiser du gaz;
  • modulation de flamme - type électronique, grâce à laquelle la température de consigne est constamment maintenue;
  • durabilité des éléments hydrauliques en matériau composite;
  • la présence de systèmes de protection contre la surchauffe et d'une chaudière intégrée.

Selon les séries, les chaudières sont équipées de panneaux de commande portables ou intégrés.

Gamme de modèles de chaudières Baxi

Chaudière au sol BAXI Slim

La société Baxi produit des équipements de chauffage de deux types.

Chaudières au sol

Adaptés au chauffage d'une maison d'une superficie de 200 mètres carrés ou plus, ils sont montés dans une pièce spéciale. Les produits se distinguent par leurs indicateurs de durabilité, de puissance élevée et de performance. Ils sont classés en trois types :

  • Avec brûleurs atmosphériques. L'appareil au sol fonctionne sur le principe du prémélange du gaz avec l'air et de son acheminement vers la chambre de combustion. La gamme comprend des modèles fonctionnels à double circuit avec échangeurs de chaleur en fonte et automatisation en fonction des conditions météorologiques (SLIM 1.620 iN). Pour les acheteurs au budget limité, les appareils compatibles avec la ventilation naturelle et artificielle, l'automatisation avec un thermocouple (SLIM EF 1.39) conviennent.
  • Condensation. Le principe de fonctionnement est de transférer la vapeur d'eau lors de la combustion à l'état liquide. Cela réduit la consommation d'énergie et garantit l'efficacité du chauffage. Pour un séjour confortable dans la maison, vous pouvez choisir une chaudière à circuit unique avec modulation électronique du feu, autodiagnostic, contrôle de la température (POWER 1.1500).
  • Combustible solide. Vous pouvez mettre du bois de chauffage, du charbon, de la tourbe dans la chaudière, ce qui convient aux zones sans communication de gaz. L'appareil se caractérise par un transfert de chaleur maximal, une large chambre de combustion et une vanne de régulation de température. Il existe des modèles avec brûleurs en fonte (BPI-ECO 1.250).

Dans un petit pays ou une maison privée, les équipements de forte puissance tomberont en panne dans 4 à 5 ans.

Modèles muraux

Modèles muraux

Le type de chaudières murales convient aux bâtiments d'une superficie de 200 m2, caractérisés par leur compacité et leur haut rendement. Les appareils de faible puissance jusqu'à 31 kW sont équipés d'un échangeur de chaleur en cuivre et d'une chambre de combustion fermée. Disponible en deux versions :

  • Avec brûleurs atmosphériques. Les équipements à circuit unique ou à double circuit ont une charge de circulation, qui fournit une hauteur manométrique élevée et une température stable pour chauffer l'eau. Une solution fiable, économique et fonctionnelle sera les modèles ECO-4s 24F et ECO Home 24F.
  • Type à condensation. L'accessoire est caractérisé par un système de contrôle intégré, des pompes modulantes et peut être adapté à la qualité du carburant. LUNA Duo-tec + 40 est compatible avec divers accessoires, tandis que LUNA Platinum + 1.32 est adapté à la mise en cascade.

Les versions murales ont la classe d'efficacité énergétique A+.

Caractéristiques de choix

Avant d'acheter une chaudière à gaz Baxi, vous devez décider de ses principaux paramètres et caractéristiques de la maison. Le futur propriétaire doit tenir compte de plusieurs facteurs.

  • Les objectifs de l'opération. Les appareils à circuit unique ne fonctionnent que pour le chauffage. Une unité à double circuit convient pour chauffer la pièce et l'eau.
  • Type d'installation. Les muraux sont même installés dans les armoires de cuisine d'un appartement et ceux au sol sont connectés au puissant système d'une maison privée.
  • Technologie de cheminée. Une chaudière avec une chambre de combustion ouverte ne brûlera bien que s'il y a un tirage d'un long conduit. Les modèles avec une chambre fermée (turbine), dans laquelle se trouve un ventilateur de tirage, éliminent les produits de combustion par une cheminée de type coaxial.
  • Dépendance à l'électricité. Travail non volatil sans être lié à l'électricité. Le démarrage volatile est effectué à partir du secteur ou d'une source d'alimentation de secours.
  • Disponibilité d'options supplémentaires.Le fabricant équipe les chaudières d'une minuterie de marche, d'un thermostat (maintient un mode de température préréglé) et d'une sonde météo extérieure.
  • Système diagnostique. La plupart des appareils l'ont intégré. La chaudière peut être allumée à pleine puissance (30-80 degrés) ou avec chauffage au sol (30-45 degrés).
  • Pouvoir. Pour une maison et un appartement privés, des unités de 24 à 31 kW conviennent. Dans les locaux industriels et les ateliers, les modèles jusqu'à 650 kW sont justifiés.

Les modèles avec système à condensation sont écologiques (réduction des émissions de 15 à 20 %) et économiques (35 % de coûts en moins pendant la saison de chauffage).

Erreurs possibles et leur élimination

Erreurs de décodage

Les instructions du fabricant vous indiqueront comment démarrer correctement l'équipement. Il ne fonctionnera correctement que s'il existe une protection contre les fluctuations de tension, la ligne de masse. Des filtres mécaniques spéciaux sont également nécessaires car retirer les solides de l'eau. En cas de violation des technologies d'installation et de pannes sur la ligne, les chaudières peuvent donner des erreurs.

Utilisation du système d'autodiagnostic

Tous les appareils Baxi ont une fonction d'autodiagnostic. Les données d'erreur sont affichées, l'utilisateur décrypte le code d'erreur selon les instructions et prend des mesures. Les éléments suivants peuvent apparaître sur le moniteur :

  • Index E et numéros 01 - pas d'allumage. La connexion du capteur et l'alimentation en gaz sont vérifiées. Appuyez sur R et maintenez pendant 2-3 secondes.
  • E02 - le thermostat a fonctionné.
  • E03 - la poussée normale a disparu.
  • E05 - le capteur de température est cassé.
  • E10 - chute de pression, perte de contacts de la carte, panne d'un relais ou d'un capteur de pompe. Le dysfonctionnement est diagnostiqué et éliminé uniquement par un spécialiste.
  • Erreurs E96, 97 et 98 - panne de la carte électronique. Il faut faire son remplacement.

Des informations de verrouillage peuvent également apparaître à l'écran. Il se produit en cas de surchauffe ou de perte de traction. L'utilisateur devra redémarrer la chaudière.

Autres pannes

En plus des erreurs, il existe des défaillances matérielles :

  • Le brûleur ne fonctionne pas à la puissance maximale. La pression est mal réglée ou le modulateur de la vanne gaz est cassé. Pour résoudre le problème, le propriétaire doit ajuster les paramètres selon les instructions.
  • L'appareil s'allume mais s'éteint immédiatement. La raison en est la basse pression du gazoduc. Un réglage doit être effectué à 5 mbar.
  • Le liquide de refroidissement ne chauffe pratiquement pas. La défaillance peut être éliminée en testant la pression de la vanne de gaz.
  • Pop au moment de l'allumage. Il n'y a pas assez de pression, la distance entre l'allumeur et l'entrée de gaz a changé. Pour éliminer la casse, l'écart est ajusté à 4-5 mm.
  • La modulation ne fonctionne pas. La vanne est en cours de remplacement.
  • Échec des lectures des capteurs de température. De nouveaux éléments sont en cours d'installation.

Les travaux de remplacement de pièces impliquant le démontage de la chaudière ne doivent être effectués que par des spécialistes.

Le fonctionnement des chaudières à gaz du fabricant Baksi est possible dans des appartements, des maisons privées, dans des zones industrielles. En raison de la présence de plusieurs séries et types d'équipements, les utilisateurs n'auront aucune difficulté avec le choix d'un modèle.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage