Quel petit poêle choisir pour une résidence d'été

Les maisons de campagne ne sont pas reliées à un système de chauffage centralisé. Pour cette raison, les résidents d'été doivent choisir et acheter indépendamment un poêle pour une résidence d'été, afin que le bâtiment soit chaud à tout moment de l'année. Le marché moderne propose une large gamme de poêles miniatures conçus pour fonctionner avec différents types de combustibles. Ils ont leurs propres caractéristiques et caractéristiques qui doivent être prises en compte avant de choisir quel poêle installer dans le pays.

Classement du four

Poêle de cheminée avec niche pour réchauffer les aliments

Tout d'abord, les poêles peuvent être divisés selon le type de combustible utilisé. Il existe des appareils fonctionnant au gaz, à l'électricité ou au bois. Ces derniers sont très demandés, car le moyen le plus simple d'obtenir du bois est à la campagne. De plus, le crépitement des bûches en feu ajoute du confort à la maison.

Sur rendez-vous, il y a :

  • Modèles chauffants. Leur tâche principale est de chauffer la maison.
  • Chauffage et cuisson. Plusieurs chambres sont chauffées et disposent d'équipements de cuisine.
  • Fours de chaudière. Permet de chauffer de l'eau.
  • Un four universel avec un compartiment pour sécher les fruits et les champignons, une boîte à eau chaude, un four et un point de connexion pour un samovar.
Poêle d'angle en fonte

Selon le matériau du four, il y a :

  • métal;
  • fonte;
  • brique.

Classement du site d'installation :

  • près du mur;
  • coin;
  • île.

De plus, les poêles sont divisés en fonction de la durée de combustion. Il existe des appareils à court terme qui brûlent jusqu'à 3 heures après le chargement d'un bois de chauffage. Ceux qui durent longtemps peuvent brûler jusqu'à 12 heures.

Poêles à bois

Les poêles ventrus modernes sont des poêles compacts qui peuvent être placés même dans une petite pièce.

Le type de combustible le plus abordable à la campagne est le bois de chauffage. C'est pourquoi les gens achètent activement des poêles à bois pour chauffer les maisons et les bains.

Auparavant, les poêles ventru étaient fabriqués avec de grandes tailles, ce qui rendait difficile le choix d'un site d'installation. Maintenant, grâce aux technologies modernes, il s'est avéré que l'appareil a été modifié et que le four miniature compact peut être placé même dans une petite pièce. Des tôles d'acier épaisses et de la fonte sont utilisées comme matériaux pour le réchauffeur. Le poêle a besoin d'une cheminée, le système d'extraction des fumées doit donc être pensé à l'avance.

Lors de l'achat d'un modèle, il est important de faire attention à un paramètre tel que la puissance. Les facteurs non moins importants sont le taux de chauffage, le temps de maintien de la chaleur, la fréquence d'ajout de combustible et les spécificités de l'installation et du fonctionnement.

Caractéristiques des fours à métaux

Les poêles en métal sont associés à la fiabilité et à la durabilité

Les produits métalliques sont très demandés par les résidents estivaux. Ils sont abordables, faciles à installer et chauffent bien la maison. Ils sont constitués de divers matériaux métalliques (acier, fer, aluminium).

Il existe deux options pour les poêles en fer. Les poêles ventru à parois minces chauffent rapidement, mais ils refroidissent au même rythme. Ils ne doivent pas être surchauffés, car la température peut détruire le corps et les soudures. Les modèles à parois épaisses peuvent chauffer des pièces jusqu'à 100 mètres carrés. Ils se distinguent par leur économie et leur consommation de carburant minimale. Ils travaillent le bois, le charbon, les pellets.

Les poêles à bois les plus chers sont les produits en fonte.Ils se distinguent par leur fiabilité, leur haute résistance et leur durabilité. Ils sont capables de garder au chaud pendant longtemps.

Les modèles les plus populaires de poêles à bois en métal

4 options de four

La variété des fours fait qu'il est difficile pour les utilisateurs de trouver un bon modèle pour répondre à toutes leurs exigences. Mais il existe un certain nombre d'appareils qui sont en demande et qui ont fait leurs preuves.

  • Feu-batterie, Termofor. Dans le four de ce modèle, vous pouvez régler le tirage et définir le mode de couvement. L'appareil n'a pratiquement aucun inconvénient, les avis des clients sont bons. La salle est chauffée en 50 minutes. Résiste aux températures extrêmes et à la chaleur rougeoyante.
  • Matrice, Teplodar. Un autre modèle avec un mode de combustion lente et un intervalle de remplissage de carburant de 8 heures. Il a un convecteur à fentes, ce qui augmente l'efficacité. Le poêle a une porte en verre résistant à la chaleur à travers laquelle le taux de combustion peut être contrôlé. Equipé d'une plaque de cuisson. Les professionnels recommandent de fabriquer le premier four dans la rue afin que l'huile et la peinture brûlent du produit.
  • Bavière, Eco-cheminée. L'un des poêles à bois les plus populaires pour la maison et les chalets d'été. Le modèle peut être équipé en plus de carreaux de céramique et de carreaux. Il a une taille compacte et a l'air élégant. La durée de combustion la plus longue est de 6 heures. Parmi les défauts, les utilisateurs notent un faible chauffage de la table de cuisson. Cela ne suffit que pour réchauffer les aliments et non pour une cuisson complète.

Vous pouvez trouver d'autres produits avec des caractéristiques adaptées à un cas particulier.

Poêles à foyer en brique pour chalets d'été

Poêle russe

Les poêles-cheminées traditionnels sont les appareils de chauffage domestique les plus durables. Mais la principale difficulté de tels appareils est la nécessité d'appeler un assistant pour l'installation. Mettre le poêle de vos propres mains ne fonctionnera pas - cela fumera et chauffera faiblement la pièce. L'élaboration du projet et du schéma d'installation doit être réalisée par des spécialistes. Vous pouvez également faire cuire des aliments sur un poêle en briques.

A la datcha, on choisit un modèle compact qui ne prend pas beaucoup de place. Il existe plusieurs options pour de tels appareils.

russe

Un poêle russe traditionnel a un rendement d'environ 50 %. Il chauffe efficacement la pièce, mais le sol reste froid. Il a de grandes dimensions, le poêle peut être utilisé comme chaise longue. Il est possible de cuisiner des aliments, mais vous devez savoir utiliser une poignée et acheter des ustensiles spéciaux.

femme hollandaise

Four néerlandais

Les produits sont plus compacts que les poêles russes. Les dimensions minimales sont de 50 × 50 cm2.

Il a des parois relativement minces, qui sont faites d'un matériau durable. Ne sont pas déformés. Il y a un réservoir pour chauffer l'eau et un four. La surface de chauffage maximale est de 60 m².

Suédois

Un appareil de chauffage fabriqué selon la technologie suédoise chauffe rapidement. Il faut 15 minutes pour se réchauffer et le charbon peut servir de combustible. Il prend peu de place, dispose d'un four, d'un chauffe-eau et d'une plaque de cuisson au design.

Pour construire un four de chalet d'été, il est important de choisir les bonnes briques. Un matériau de mauvaise qualité réduit l'efficacité du travail.

Poêles universels pour la maison

Chaudière de chauffage hybride

Les poêles à bois pour chalets d'été sont pratiques et courants, mais le bois s'épuise rapidement. Afin de ne pas constamment faire le plein de bois de chauffage, vous pouvez acheter un modèle combiné fonctionnant au bois et à l'électricité.

Le poêle à bois chauffe et commence à se refroidir après s'être éteint. Lorsque la température du support tombe en dessous de la valeur définie, l'élément chauffant électrique s'allume et la chaleur dans la maison est maintenue. De tels modèles sont populaires, en particulier pour passer la nuit à la campagne. Ils se distinguent par leur commodité et leur économie.

Lors de l'installation d'un circuit d'eau pour une telle chaudière, il est nécessaire de prévoir au préalable un système gravitaire de haute qualité. C'est parce que la pompe hydraulique peut ne pas fonctionner.

Chauffages au gaz pour une maison de campagne

Chauffage au gaz Bartolini Sweat léger

Le gaz est l'un des combustibles les plus économiques et les plus pratiques à utiliser. Pour le stocker, il suffit d'acheter un cylindre, tandis que pour le bois de chauffage, vous devez construire une structure spéciale et maintenir certaines conditions climatiques. De plus, le gaz ne forme pas de fumée et de suie, ne brûle pas d'oxygène. Une hotte aspirante est également nécessaire pour l'installer. Parmi les inconvénients, seul le risque de fuite de gaz peut être distingué, vous devez donc travailler avec le four avec soin.

Chauffage au gaz Bartolini Sweat léger

Le modèle commun peut être utilisé comme dispositif éducatif primaire et secondaire. Le chauffage se fait via un panneau catalytique en fibre de verre.

La conception du four a un régulateur de puissance, un allumage piézo, des capteurs. Ils garantissent une sécurité de fonctionnement élevée. Se distingue par une fiabilité élevée et un fonctionnement silencieux.

Chauffage céramique Timberk TGN

Chauffage céramique Timberk TGN

Le radiateur à roulettes est mobile en raison de sa facilité de mouvement et de ses dimensions minimales. Pour le travail, du gaz liquéfié est utilisé et le chauffage se fait via un panneau infrarouge. Il y a une protection contre le renversement. Des capteurs qui assurent la sécurité sont également inclus. Le cylindre est conçu pour 12 litres et est placé à l'intérieur du corps. Pendant le fonctionnement de l'équipement du four, la ventilation de la pièce est requise.

Convecteur Alpin Air

Un poêle pour une résidence d'été est accroché au mur et comprend un échangeur de chaleur en fonte. Il a une longue durée de vie - environ 50 ans. Le four à convection est desservi par des capteurs et d'autres éléments d'automatisation qui ne dépendent pas de l'électricité. L'alimentation n'est nécessaire que pour que le ventilateur fonctionne.

Une bouteille de gaz et un carburant de réseau conviennent tous deux pour le fonctionnement. Parmi les lacunes, les utilisateurs notent la nécessité de créer un trou dans le mur pour alimenter un tuyau en gaz. La haute qualité de travail, la stabilité, la fiabilité et le temps de chauffage rapide se distinguent des avantages.

Critères de choix d'un radiateur

Poêle à bois avec réservoir d'eau

Tous ces types de fours ont leurs propres caractéristiques positives et négatives. Chacun a ses propres propriétés et conditions de fonctionnement. Pour bien choisir le meilleur modèle, vous devez répondre à quelques questions :

  • combien d'espace y a-t-il pour installer le four;
  • la fréquence et l'heure d'utilisation du radiateur, à quel moment il est le plus activement utilisé ;
  • dans quelles conditions climatiques l'appareil fonctionnera;
  • quel type de carburant est préférable d'utiliser;
  • si une plaque de cuisson, un réservoir d'eau est nécessaire ;
  • où sera installée la cheminée.

De plus, il est important de prendre en compte le volet financier. Il comprend le coût de la fournaise elle-même, les composants supplémentaires et les travaux d'installation et de réglage du radiateur. Les fonds seront également dépensés pour l'entretien du four pendant toute la période d'exploitation, ainsi que pour le combustible.

Vous devez également vous souvenir de la sécurité. Les voleurs ne pourront pas voler les poêles à bois de chauffage en pierre pour les chalets d'été, et il n'est pas difficile de sortir un modèle miniature compact. Pour elle, il faut penser à l'avance à l'emplacement de stockage lorsqu'il n'y aura personne dans la maison.

Après cela, vous pouvez acheter un four ou développer un dessin en cas d'auto-assemblage.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage