Comment isoler au mieux les fenêtres en plastique

Les constructions de fenêtres en plastique sont présentes dans presque tous les bâtiments à plusieurs étages. Les fenêtres à double vitrage sont populaires en raison de leur fiabilité, de leur bonne isolation phonique et thermique, de leur longue durée de vie et de leur apparence attrayante. Mais ils ont aussi leurs inconvénients - en hiver, les fenêtres peuvent geler en raison d'une mauvaise utilisation ou d'un manque de soins suffisants. L'isolation des fenêtres est réalisée de plusieurs manières, y compris de manière indépendante, en utilisant divers matériaux et méthodes.

Raisons et lieux du gel

L'isolation des fenêtres en plastique est nécessaire si un courant d'air se fait sentir ou si du givre se forme

Le soufflage et le gel des fenêtres en hiver peuvent survenir pour diverses raisons. Souvent, le problème réside dans la différence de température à l'extérieur et à l'intérieur de la maison. Les fenêtres à double vitrage n'ont pas le temps de chauffer du côté de la pièce sans condensation. Si la température extérieure baisse, le condensat à l'extérieur de la fenêtre se transforme en une couche de glace d'une épaisseur d'au moins 1 mm. L'augmentation du taux d'humidité a également un effet négatif sur l'état des fenêtres.

Dans ce cas, nous parlons d'une mauvaise ventilation, lorsque l'air chaud n'est pas automatiquement évacué par les orifices de ventilation. S'ils sont obstrués, le climat intérieur est maintenu bas et provoque une humidité élevée. L'isolation thermique des fenêtres en plastique peut améliorer la situation.

Si l'installation de fenêtres a été effectuée en violation de la technologie, cela peut provoquer la formation de condensation. Le plus souvent, il se forme dans les coins, à la jonction des verres et des parcloses, se transformant en eau à la saison chaude ou en glace lors des gelées.

Il existe plusieurs des domaines les plus problématiques qui nécessitent une attention particulière. Les châssis de fenêtre peuvent s'affaisser en raison d'un mauvais montage. S'ils n'adhèrent pas suffisamment au cadre, des interstices se forment par lesquels pénètre l'air de la rue. Pour cette raison, le verre est très refroidi, de la condensation apparaît sur eux, en conséquence, ils commencent à geler. Lors du remplacement des fenêtres, la cause du gel est souvent l'approfondissement du cadre à l'intérieur de l'ouverture, de ce fait, la pièce peut être soufflée.

Normalement, l'épaisseur de l'ouverture est de 120 mm, la profondeur approximative est d'au moins 70 cm. Pour cette raison, l'air chaud de la batterie ne pénètre pas dans la vitre. En conséquence, une zone non chauffée se forme dans la zone du rebord de la fenêtre; lors de fortes gelées, le condensat gèle complètement. Pour éviter le problème, il est préférable de choisir des fenêtres avec un profil épais, cela aidera à réduire l'indentation.

La circulation de l'air peut être affectée négativement par un large rebord de fenêtre dans une pièce. Les fleurs et les rideaux en pot d'intérieur peuvent bloquer le flux de chaleur des radiateurs ou des radiateurs.

Isolation des fenêtres en plastique

L'isolation des fenêtres en plastique permet de créer un régime de température confortable dans toutes les pièces d'une maison ou d'un appartement. À cette fin, du silicone, de l'isolation et des joints spéciaux sont utilisés. Les travaux d'isolation eux-mêmes sont divisés en plusieurs étapes:

  • isolation thermique des pentes;
  • réglage des ferrures pour fenêtres à double vitrage;
  • remplacement du joint et d'autres pièces.

Avec une bonne isolation de vos propres mains ou avec l'aide de spécialistes, vous pouvez créer un mode confortable dans la pièce. Ces mesures aident à prévenir la formation d'humidité et de moisissures, ainsi qu'à économiser de l'énergie.

Isolation des talus

Vous pouvez isoler le mur avec de la mousse ou des cloisons sèches

Vous pouvez isoler la pente à l'aide de mousse de polyuréthane, qui est versée dans l'espace entre le mur et les plaques de plâtre. La laine minérale, les plaques de plâtre, la mousse de polyuréthane, la fibre de basalte, la mousse de silicone ou de polyuréthane sont utilisées comme isolant. La combinaison la plus couramment utilisée de silicone et de cloison sèche. Avant la procédure, la qualité du traitement des blocs de fenêtres est vérifiée. Aux endroits où la mousse est remplie de mauvaise qualité, il y aura un courant d'air qui peut souffler à travers les fenêtres.

Après avoir mesuré les pentes, vous devez découper plusieurs découpes dans des cloisons sèches et les insérer dans les fentes. En cours de coulage, afin d'éviter la déformation des feuilles, les pentes latérales sont fixées au mur avec du ruban adhésif. Les joints entre les blocs de fenêtre et la cloison sèche sont traités avec un scellant, les pentes des fenêtres sont également isolées de l'extérieur. De plus, un mastic silicone doit être appliqué sur la mousse pour éviter les intempéries.

Remplacement des joints

Vous pouvez fabriquer indépendamment un jouet isolant à partir d'un tissu dense et le recouvrir de sable

L'isolation des fenêtres de la maison de l'extérieur comprend le remplacement des joints, qui peuvent être fabriqués indépendamment ou achetés prêts à l'emploi. Pour créer une isolation de leurs propres mains, ils cousent des oreillers et les remplissent d'un matériau lâche et dense, par exemple du riz ou du sable. Chaque oreiller est placé sur un rebord de fenêtre.

La meilleure option est un denim épais qui peut supporter l'air froid. Le matériau noir est bien meilleur que le matériau coloré et ne gâche pas l'apparence des fenêtres. Après avoir retiré l'ancien joint, la surface est nettoyée de la saleté et de la poussière, ce n'est qu'alors que le nouveau matériau peut être installé dans le respect de toutes les conditions nécessaires.

Réglage de la pince

La pression est ajustée deux fois par an, augmentant son degré à la veille de la période hivernale et la diminuant après le début des chaleurs. Pour régler la pression de l'intérieur, des cylindres ovales, appelés goupilles, se trouvent à l'extrémité de l'ouvrant. La force d'appui est ajustée en déplaçant les trous dans le cadre ou en tournant les tourillons. Pour augmenter le renforcement, l'excentrique est tourné avec sa partie saillante vers le côté intérieur de l'ouverture de la fenêtre. Pour le réduire, effectuez la procédure dans l'ordre inverse, en tournant le tourillon avec le côté saillant vers l'extérieur.

Réglage de la position du vantail

Pour bien ajuster les rabats, ils sont pressés une fois par an avec un outil

Si le châssis touche les bords du cadre, les pièces de quincaillerie sont lâches ou déformées. Cela se produit lorsque la fenêtre est souvent ouverte - la quincaillerie est endommagée en raison de la gravité de ses châssis. En outre, un problème peut survenir en raison de l'ouverture et de la fermeture brusques des fenêtres - cela entraîne un affaiblissement des attaches et une déformation des pièces. Pour remettre la position du vantail dans le mode correct, vous aurez besoin de :

  • tourner le vantail vers la verrière inférieure ou abaisser complètement la structure si elle touche le cadre du côté de l'extrémité supérieure ;
  • soulever et tourner l'élément vers les charnières supérieures, si l'ouvrant touche le dormant avec son extrémité inférieure du côté de la poignée ;
  • déplacer la structure vers les charnières, tourner le vantail vers la verrière inférieure ou supérieure, s'il touche le cadre au milieu de la partie d'extrémité.

Pour régler le cadre, vous devez tourner les boulons à l'aide des hexagones en haut de la fenêtre et sur la verrière inférieure.

Collage d'un film thermo-isolant

Le film protecteur thermique est collé sur du ruban adhésif double face

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'exclure la présence d'espaces pouvant être présents dans les cadres et les portes en bois. Ils sont scellés avec du silicone ou du mastic.

Ensuite, les côtés intérieurs des cadres ou de la porte sont lavés, traités avec des dégraissants et du ruban adhésif double face est collé autour du périmètre. Le film est divisé en parties uniformes, en tenant compte de la taille du cadre, appuyé contre la surface du ruban adhésif, après l'avoir légèrement étiré. Dans ce cas, il sera fixé dans la position souhaitée et servira longtemps.

Il est nécessaire de préparer l'isolation à l'avance afin que le processus ne s'éternise pas et que la procédure soit aussi confortable que possible. Mieux vaut choisir une journée sèche et chaude pour elle. En hiver, il sera difficile d'installer une housse et un film de protection. Certains composants ne sont utilisés qu'à une certaine température. Toutes les étapes du réchauffement doivent être étudiées avant la procédure, en tenant compte des moindres détails. Dans ce cas, les fenêtres ne souffleront pas d'air froid, le microclimat idéal restera dans les locaux.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage