Utiliser les radiateurs Kermi pour le chauffage domestique

Les radiateurs modernes Kermi sont un produit d'un fabricant allemand bien connu, qui fait partie de l'association AFG-AG. Grâce à la conception bien pensée et à la haute qualité des produits, la demande pour ceux-ci est maintenue à un niveau élevé depuis de nombreuses années. Les mérites des batteries Kermi nécessitent une étude plus approfondie de leurs caractéristiques et de leurs caractéristiques d'installation dans les locaux d'habitation.

Description du fabricant

Radiateur de chauffage Kermi

La société allemande "Kermi" a été fondée en 1960. Le profil principal de son activité est la production de radiateurs à panneaux et de cabines de douche modernes. Une caractéristique distinctive des radiateurs de chauffage Kermi est la présence de deux méthodes de connexion, ainsi que diverses options de conception. En plus des structures en acier standard, le fabricant propose des produits bimétalliques relativement bon marché.

Une caractéristique des radiateurs allemands est un niveau élevé de transfert de chaleur, dépassant celui des modèles d'autres fabricants bien connus. Cela peut être obtenu grâce à la haute efficacité des processus d'échange de chaleur qui se déroulent à l'intérieur du système de chauffage. Les radiateurs de chauffage Kermi sont idéaux pour une installation en réseau autonome à faible pression de service (dans un chalet ou une maison de campagne par exemple).

Tailles et types de batteries

Radiateurs Kermi série Line

Un utilisateur qui décide d'acheter des batteries Kermi devra choisir un modèle adapté, ce qui est difficile à mettre en œuvre. Ceci est dû au fait qu'une gamme importante d'indicateurs de performance nécessite une étude détaillée des caractéristiques techniques de chacun des produits proposés. Un paramètre aussi spécifique que les dimensions du boîtier, qui varient considérablement, sont particulièrement remarquables.

  • la longueur des modèles connus varie de 40 cm à 4 mètres ;
  • la hauteur est de 30 à 90 cm.

De plus, les radiateurs en acier de Kermi diffèrent par leur conception et peuvent être de simples tubes, panneaux ou avoir de nombreuses nervures transversales. La deuxième option, à son tour, est subdivisée en unités comprenant un, deux panneaux ou plus.

Selon cet indicateur, on distingue plusieurs types de radiateurs, différant par le nombre de sections utilisées. Tous sont résumés dans le tableau et indiqués par les numéros correspondants. Dans le catalogue consolidé, sous la forme d'une désignation spéciale, non seulement le nombre d'éléments constitutifs est codé, mais également un certain nombre de caractéristiques supplémentaires. Le code 10 signifie un panneau et 11 - sa version avec une indication de la structure nervurée. Les batteries sous le code 22 comprennent les produits à deux panneaux et à double nervure.

Dimensions hors tout des radiateurs

Les radiateurs panneaux de Kermi sont disponibles en surfaces ondulées (catégorie "Profil") et lisses. La deuxième variété est désignée sous le nom de « Plan » et présente également divers modèles, différant par leurs caractéristiques et leurs marquages ​​​​généralement acceptés. La série Plan-V, par exemple, est appelée FKO et est un produit avec tuyauterie inférieure. Ils sont connus de la plupart des acheteurs sous les trois formes suivantes :

  • côté gauche;
  • côté droit;
  • centré.

Les modèles du groupe Plan-K avec des marquages ​​FKV standard ont des connexions latérales.

Le groupe d'appareils de chauffage lisses de la série V comprend également des modèles "hygiéniques" spéciaux qui n'ont pas de nervures ni de couvercles supplémentaires.Ce type de radiateur est conçu pour être installé dans des établissements médicaux, ainsi que dans des endroits où se trouvent des personnes souffrant de maladies allergiques.

Forfait Kermi Vertéo

Une autre version non standard des radiateurs Kermi est Verteo Plan ou FTV. Ce sont des produits de type vertical, qui sont demandés dans les situations où l'installation d'analogues horizontaux est impossible. Ces échantillons ont une connexion inférieure "classique" et peuvent être intégrés dans un système de tuyauterie dissimulé. De plus, les tuyaux d'alimentation de ces produits peuvent être posés sous le revêtement de sol. Les surfaces intérieures et extérieures des radiateurs sont protégées par deux couches de vernis de haute qualité.

Avantages des radiateurs Kermi

Les modèles de marque de la société allemande Kermi, quels que soient leur type et leur type de connexion, présentent les avantages suivants :

  • design attrayant et fiabilité opérationnelle;
  • taux de transfert de chaleur élevé;
  • l'utilisation de matériaux de qualité ;
  • la possibilité de sélectionner un échantillon facile à utiliser avec le type de connexion souhaité (alimentation latérale ou inférieure).

Pour conférer à la base métallique une résistance supplémentaire lors de sa fabrication, elle est soumise à un traitement au phosphate de fer. De plus, un colorant protecteur spécial est également appliqué, qui est fermé sur le dessus avec deux couches de vernis. Cette approche vous permet de prolonger la durée de vie du radiateur allemand et de lui donner un aspect attrayant.

Calcul de puissance

L'une des options de calcul de la puissance d'un radiateur implique l'utilisation d'une méthode comparative, en prenant comme base une batterie typique en fonte à 12 sections. Il est connu des études réalisées qu'avec de telles dimensions, il assure un transfert thermique de l'ordre de 1444 W.

La capacité du volume interne de l'échantillon de fonte rempli du liquide de refroidissement est de 13 litres.

D'après le passeport des batteries Kermi, il est facile de reconnaître que le transfert de chaleur d'une unité typique à une section sous le code 10 est d'environ 2100 W (avec un volume de travail de 6,3 litres). En utilisant ces données lors du remplacement des batteries en fonte par de nouveaux échantillons, vous pouvez être sûr que leur transfert de chaleur ne sera pas pire, et même légèrement supérieur.

Pour déterminer correctement la puissance requise et le schéma de raccordement du radiateur, un calcul tabulaire est utilisé. Pour le mettre en œuvre, vous aurez besoin des données supplémentaires suivantes :

  • la quantité de perte de chaleur dans l'appartement;
  • paramètres du support liquide;
  • température moyenne de la pièce estimée.

Lors du choix, les dimensions du radiateur sont également prises en compte, après quoi les ajustements appropriés sont apportés à l'algorithme de sélection. La valeur de transfert de chaleur requise est déterminée par le tableau récapitulatif fourni par le fabricant d'un radiateur spécifique de la célèbre gamme Kermi. Le modèle souhaité se trouve dans la colonne correspondante, en face de laquelle est indiquée la valeur de puissance qui lui convient. Les experts conseillent de prendre cet indicateur avec une petite marge, ce qui garantit le résultat souhaité.

Une fois tous les paramètres pris en compte, l'utilisateur sera en mesure de déterminer plus précisément le modèle adapté à des conditions de fonctionnement spécifiques.

Fonctionnalités de connexion

Normes d'installation pour les radiateurs

Il n'est pas du tout difficile d'installer des radiateurs Kermi, surtout si vous tenez compte à l'avance de toutes les nuances des travaux à venir. Si vous n'envisagez pas de modifier le schéma de tuyauterie existant, il est important de prévoir la possibilité de son raccordement aux tuyaux d'entrée et de sortie de la batterie. Pour différentes tailles standard de tuyaux et de trous de travail de radiateurs posés dans l'appartement, des adaptateurs spéciaux seront nécessaires.

Pour identifier les caractéristiques de l'installation d'un nouveau système de chauffage, il est recommandé de lire immédiatement les instructions pour son installation. Une fois toutes les nuances prises en compte, vous pouvez passer directement à la procédure de connexion des radiateurs. Dans ce cas, il ne faut pas oublier la présence de deux options de connexion, selon lesquelles il peut être inférieur et latéral. Chacune de ces méthodes a ses propres caractéristiques.

Avant d'installer des radiateurs Kermi avec un raccordement par le bas, par exemple, il est important de déterminer le lieu de leur installation, choisi en tenant compte des exigences suivantes :

  • la distance du sol ne doit pas être inférieure à 100-120 mm;
  • emplacement par rapport au rebord de la fenêtre - pas à moins de 80-100 mm.

Le respect de ces exigences garantit la commodité de la tuyauterie et assure également un transfert de chaleur maximal.

Le positionnement correct des batteries avec tout type de connexion contribue à une répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface de la pièce.

Lors de l'achat de radiateurs, les consommateurs reçoivent un ensemble de supports, des vannes Mayevsky, des bouchons et des adaptateurs

Une autre caractéristique de ces produits est qu'ils sont fournis avec tout le nécessaire pour l'installation, un ensemble d'accessoires, qui comprend :

  • supports de montage (crochets);
  • pinces d'angle;
  • grille de protection supérieure;
  • couvercles et parois latérales sous forme de bouchons.

Le même ensemble comprend des robinets pour le thermostat et le dispositif de purge Mayevsky, mais pas pour tous les types de produits fournis.

L'ordre d'installation et de raccordement des radiateurs avec un raccordement inférieur :

  1. À l'endroit choisi, le marquage des points de montage des supports est appliqué.
  2. Ils sont solidement fixés à l'aide du matériel fourni avec le kit.
  3. A la fin de cette opération, le radiateur est accroché aux crochets et nivelé.
  4. Après cela, il est connecté au système de tuyauterie (y compris le retour).

La dernière procédure est effectuée conformément au schéma fourni dans les instructions.

Au stade final des travaux, le système est testé pour l'étanchéité. Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin de l'aide de professionnels qui ont à leur disposition un matériel de test spécial.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage