Mode d'emploi pour les chaudières Electrolux

La société Electrolux est l'une des marques les plus réputées dans la fabrication d'équipements ménagers, climatiques et de chauffage. Pour le dispositif de chauffage individuel, la marque suédoise propose des chaudières à gaz murales et au sol. L'équipement, équipé d'un contrôle électronique, maintient une température confortable dans la maison dans toutes les conditions climatiques.

Avantages et inconvénients des chaudières

Les chaudières Electrolux peuvent être raccordées au gaz naturel ou liquéfié

La chaudière Electrolux fonctionne au gaz de ville. En option, vous pouvez connecter du méthane liquéfié. L'équipement est économique et fiable, tombe rarement en panne. Parmi les principaux avantages de la technique, les propriétaires notent :

  • Installation et utilisation simples des unités.
  • Corps compact avec une forme rectangulaire pratique.
  • L'affichage fonctionnel montre toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement de l'équipement, donne des codes d'erreur.
  • L'automatisation permet de régler la température avec une précision de 1°C.
  • Conception attrayante des modèles.
  • Une large gamme de produits en termes de puissance, de design et de dimensions.
  • Possibilité de programmation et de télécommande.

Les chaudières disposent d'un système intégré de protection contre le tartre et diverses situations d'urgence :

  • haute et basse pression du liquide de refroidissement;
  • gelé;
  • contamination par le gaz lors de l'extinction de la flamme.

La forte demande pour les modèles Electrolux est facilitée par le coût abordable de l'équipement. Les prix dépendent de la capacité des unités.

Inconvénients :

  • dépendance à l'électricité;
  • sensibilité de l'automatisation.

Le système de contrôle de la chaudière est mis à l'arrêt en cas de problèmes. Une caractéristique positive de la technologie est la connexion automatique après le dépannage.

Caractéristiques

La chaudière à chambre ouverte est raccordée à la cheminée

Les chaudières à gaz de faible et moyenne puissance sont utilisées pour chauffer des chalets, des appartements, des petits hôtels. La popularité des modèles Electrolux est due à leurs caractéristiques fonctionnelles :

  • Deux types de chambres de combustion : ouvertes - tirage naturel par la cheminée, fermées - utilisant un ventilateur.
  • Par type d'allumage, les unités sont : à allumage électronique - une option économique avec un allumeur allumé en permanence ; élément piézoélectrique - une conception non volatile fonctionne sur une batterie.
  • Système de contrôle de la température de l'eau intégré dans le système de chauffage et l'alimentation en eau chaude.
  • La fonction antigel arrête l'équipement à des températures inférieures à + 5 °C.
  • La puissance des modèles est présentée dans une large gamme de 11 à 60 kW.

Pour assurer une température confortable dans la maison, tous les modèles de chaudières sont équipés d'une régulation en fonction de la météo.

Variétés de chaudières à gaz Electrolux

Chaudière au sol Electrolux pour le chauffage de grands locaux

L'équipement de chauffage est produit avec un ou deux circuits. Dans le premier cas, il remplit une fonction de chauffage de la pièce. Le dispositif du deuxième circuit permet de chauffer simultanément de l'eau pour les besoins domestiques. La division principale des modèles est selon le type d'installation.

mural

La taille compacte et le poids léger permettent aux chaudières d'être placées dans n'importe quelle pièce. La plupart des séries sont représentées par des modèles à deux circuits. L'utilisation d'échangeurs thermiques bithermiques simplifie la conception des unités, les rend plus fiables et compactes. La chaudière murale gaz à double circuit Electrolux dispose de deux modes de fonctionnement : "hiver" et "été". Il chauffe le caloporteur jusqu'à 85-90 °, l'eau chaude jusqu'à 42 ° C.

Au sol

Les unités au sol se distinguent par leurs grandes dimensions et leur puissance élevée. Ils sont destinés aux systèmes de chauffage dans les grands bâtiments. La conception est équipée d'un échangeur de chaleur sectionnel en fonte, ce qui augmente le poids de la chaudière et la durabilité de son fonctionnement.

Manuel d'utilisation

Pour l'eau chaude, un chauffe-eau ou une chaudière à chauffage indirect est raccordé

Les chaudières en usine sont équipées de pompes de circulation à trois vitesses. Les unités sont réglées sur la vitesse maximale. Le propriétaire pourra modifier indépendamment le paramètre et adapter la pompe aux besoins du système de chauffage. L'appareil est connecté au gaz à l'aide d'un joint en paronite et d'un écrou-raccord. Le remplissage du système avec de l'eau commence avec les vannes de sortie d'air ouvertes. Après l'émergence du liquide des trous, les vannes sont fermées.

Avant de commencer les travaux, la chaudière est réglée sur le mode sélectionné conformément aux instructions du fabricant. L'utilisateur peut programmer le contrôle de l'équipement. Lorsqu'une sonde extérieure est connectée, la régulation de la chaudière en fonction de la météo est activée. L'arrêt de l'appareil pendant une courte période ne nécessite aucune action supplémentaire. S'il s'éteint pendant une longue période, vous devez couper le gaz et couper l'alimentation électrique.

Une fois par an, à la fin de la saison de chauffage, l'appareil est inspecté et entretenu. Le brûleur et l'échangeur de chaleur sont en cours de nettoyage. La fiabilité de la cheminée est vérifiée. En cas de panne, le fabricant conseille d'éteindre la chaudière et d'appeler les spécialistes du centre de service pour réparation. Parmi les erreurs courantes émises par le système de contrôle :

  • E 1 - il n'y a pas de flamme. Un contrôle de gaz est requis.
  • E 2 - surchauffe du liquide de refroidissement. Arrêt nécessaire pour refroidir à 70°C et redémarrer.
  • E 3 - un problème avec l'élimination de la fumée. Vérification de la cheminée.
  • E 4 - basse pression. La pompe redémarre.
  • E 6 - dysfonctionnement du capteur d'eau chaude.

Dans certains cas, le dysfonctionnement peut être éliminé en purgeant l'air du système, en ouvrant les robinets ou en nettoyant le filtre. Dans la plupart des situations, l'intervention d'un spécialiste est requise.

Modèles populaires

X de base

Modèle à double circuit pour une petite maison ou un appartement

La chaudière murale est produite en deux modifications:

  • Basic X Fi - avec une chambre de combustion fermée.
  • Basic X i - avec une chambre de combustion ouverte.

Une conception à double circuit avec un échangeur de chaleur biothermique fournit à la maison de la chaleur et de l'eau chaude. La gamme de produits comprend des modèles de différentes capacités de 11 à 24 kW. Ils sont conçus pour les petits espaces. L'équipement est équipé d'un système de sécurité - capteurs, manomètre, vannes. L'automatisation permet de programmer la chaudière et de la contrôler à distance.

Espace de base

L'équipement est adapté aux maisons et appartements avec chauffage autonome. Il est conçu pour chauffer une surface de 50 à 280 m2. La chaudière à double circuit Electrolux fournit de la chaleur et de l'eau chaude. L'unité est produite avec une chambre de combustion ouverte, a reçu un programmateur et une commande en fonction des conditions météorologiques. Le nouveau modèle Space S est une version à circuit unique avec la possibilité de connecter une chaudière externe. Le système de redémarrage automatique intégré Autorestart redémarre automatiquement l'équipement en cas d'erreur ou de panne du système.

Duo espace basique

L'équipement est complété par deux échangeurs de chaleur - l'un est en cuivre, le second est en acier inoxydable. Le premier échangeur de chaleur est impliqué dans le système de chauffage - le second fournit de l'eau chaude. La série comprend des chaudières à gaz avec chambres de combustion ouvertes et fermées. Les modèles de 11 à 30 kW sont recommandés pour les maisons d'une superficie de 110 à 300 m2. L'unité est équipée d'une programmation hebdomadaire. Si vous le souhaitez, le panneau de commande est connecté. La chaudière est compatible avec le système de chauffage au sol.

Quantum

Chaudière Magnum turbocompressée avec chaudière de 60 l à l'intérieur

La chaudière articulée à double circuit est conçue pour chauffer des chalets, des chalets d'été et des maisons privées. L'échangeur de chaleur primaire est en cuivre, le secondaire est en acier, à plaques.L'équipement est fabriqué avec une chambre de combustion à gaz ouverte et fermée. L'efficacité de l'unité est supérieure à 92%, la température maximale du fluide chauffant est de 85 ° C. L'automatisation de la chaudière est simple à installer et fonctionne de manière fiable.

Magnum

Il n'y a qu'un seul GCB 28 Magnum Fi dans cette série. L'équipement de chauffage avec un brûleur fermé et un allumage électronique est équipé d'un échangeur de chaleur primaire en cuivre. Pour chauffer l'eau, une chaudière de 60 litres est fournie dans la conception. La chaudière murale est recommandée pour les maisons à forte consommation d'eau chaude.

FSB

Les chaudières au sol Electrolux sont des systèmes à circuit unique d'une capacité de 15 à 52 kW. L'équipement de chauffage dispose d'une fonction de contrôle intégrée en fonction des conditions météorologiques. Les unités sont offertes en deux séries :

  • FSB P - unité avec brûleur atmosphérique et échangeur de chaleur en fonte robuste. Le plus du modèle est l'allumage à l'aide d'un élément piézoélectrique qui ne nécessite pas de connexion au réseau électrique.
  • FSB Mi est un équipement fiable avec un échangeur de chaleur en fonte et un système d'allumage électronique.

Le fonctionnement stable des unités est assuré par des technologies modernes : Nano Flame - allumage d'un brûleur atmosphérique à basse pression de gaz et Drop Stop, garantie de la durabilité de l'échangeur de chaleur.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage