Fonctionnement des pompes de circulation pour le chauffage Wilo

L'élément principal d'un système de chauffage développé est une pompe de circulation intégrée, qui permet de répartir uniformément la chaleur dans toute la pièce desservie. Le suivi précis de la pression de l'eau et l'efficacité de son chauffage dépendent du bon fonctionnement de cet équipement. Par conséquent, l'utilisateur maîtrise tout d'abord les règles de choix d'un appareil, la possibilité de distinguer les échantillons individuels en fonction de leurs caractéristiques de performance. Il existe des modèles de pompes de circulation produits par divers fabricants sur le marché. La marque d'équipement la plus attrayante de cette classe sont les pompes pour chaudières Wilo, qui sont très demandées par les consommateurs russes.

Informations sur le fabricant

Les pompes de circulation WILO se caractérisent par une faible consommation d'énergie et un bon fonctionnement.

Le groupe d'entreprises sous le nom de "WILO" est considéré comme le leader du marché des équipements de pompage utilisés dans la vie quotidienne et dans diverses industries. Cette association a commencé ses travaux en 1872, lorsque son fondateur L. Uplander a ouvert une quincaillerie. Aujourd'hui, WILO est l'un des principaux fabricants d'unités de pompage très demandées dans divers domaines. Grâce à l'utilisation de technologies d'économie d'énergie hautement efficaces, elle parvient à produire des équipements de haute qualité qui répondent pleinement aux normes européennes.

Au fil du temps, la société a ouvert de nombreux bureaux de représentation avec des bureaux dans le monde entier. Leur nombre total atteint 60 unités.

Sur le marché domestique, ce fabricant est représenté par la division VILO RUS, fondée en 1997. Aujourd'hui, il comprend environ 30 succursales et, en 2016, un centre de service a été ouvert, spécialisé exclusivement dans l'entretien des produits WILO.

La tâche principale de la direction et des spécialistes de l'entreprise est d'organiser la production des équipements les plus récents qui rendraient la vie des gens plus confortable. Dans le même temps, tous les modèles produits par la société se caractérisent par une fiabilité élevée et des fonctionnalités étendues, associées à d'excellents indicateurs techniques.

Principe d'opération

La pompe de circulation de type humide fonctionne silencieusement, elle peut donc être installée dans une zone résidentielle

La tâche principale que la pompe de circulation Wilo pour le chauffage résout est de créer les conditions pour le mouvement constant du liquide de refroidissement dans un système avec une chaudière à gaz, par exemple. La circulation garantit un chauffage uniforme du liquide de refroidissement dans le circuit d'eau, quelle que soit sa distance par rapport à la chaudière elle-même. En créant la pression de fonctionnement requise dans le système, les pompes de ce fabricant sont adaptées au raccordement à des systèmes de chauffage de toute configuration.

Le principe de fonctionnement des pompes de chauffage de type "humide" Wilo repose sur le contact direct de la roue avec un caloporteur liquide. L'interaction directe de l'élément de pompage avec le fluide chauffé présente les avantages suivants :

  • Un tel "paquet" fonctionne presque silencieusement, ce qui vous permet d'installer des pompes directement dans des locaux d'habitation.
  • La conception prévoit une vanne spéciale à travers laquelle l'air est évacué du système.
  • Dans ce cas, la consommation d'énergie est considérablement réduite tout en maintenant l'indicateur de performance spécifié de l'équipement.
  • Grâce à l'utilisation de cette technique, la durée de vie des unités est considérablement prolongée.

Tous les échantillons de pompes de circulation Wilo pour systèmes de chauffage sont fournis avec un boîtier en fonte, les unités les plus critiques sont fabriquées en matériaux anti-corrosion. Tous sont soumis à des tests obligatoires et à des procédures de certification de qualité avant d'être vendus.

Série d'équipements

Une pompe à rotor sec fait du bruit pendant le fonctionnement, elle est donc installée dans une pièce séparée

Les produits de pompage individuels fabriqués par Wilo sont fabriqués en deux types : avec un rotor sec et un rotor "humide". Le premier type d'unités est destiné à être installé dans des systèmes de chauffage avec une grande longueur de canalisations. Leurs avantages incluent un facteur d'efficacité élevé, atteignant 80 pour cent. Ces pompes étant très bruyantes, il est recommandé de les installer dans un local technique séparé.

Les modèles fonctionnant en mode rotor "humide" conviennent aux objets avec une petite longueur de lignes chauffantes. La partie mobile du moteur électrique tourne dans un liquide, qui refroidit simultanément le mécanisme d'entraînement. Dans cette série d'équipements de pompage, il y a des joints toriques entre le moteur et le rotor pour protéger la partie électrique de la pénétration d'humidité. Grâce à cela, le bruit de son travail est sensiblement réduit. Lorsque l'on considère les paramètres dynamiques des produits de "Wilo", il est à noter que des unités de pompage à une et plusieurs vitesses arrivent sur les marchés, dont la sélection tient compte de leurs caractéristiques techniques.

Comment choisir une pompe

Avant d'acheter, vous devez étudier les fonctionnalités de l'appareil

Pour choisir le bon modèle de pompe adapté à un système de chauffage spécifique, la connaissance de sa fonctionnalité, ainsi que la familiarité avec les caractéristiques de l'unité sélectionnée, vous aideront. Avant d'aller au magasin, ils se familiarisent tout d'abord avec le catalogue des modèles proposés, en étudiant lesquels ils prêtent attention aux points suivants:

  • la puissance de l'échantillon présenté, qui détermine l'efficacité de la circulation du liquide de refroidissement;
  • tension d'alimentation pour laquelle l'unité proposée est conçue ;
  • le niveau sonore du mécanisme ;
  • dimensions de l'échantillon sélectionné et évalué.

Il est également pris en compte que les pompes de "Wilo" sont à une vitesse et à plusieurs vitesses. La modification Star RS, par exemple, a 3 vitesses commutables. Les premiers fonctionnent en mode dit "lourd" - ils n'ont pas la possibilité de régler la vitesse. Dans les deuxièmes échantillons, grâce à la possibilité de modifier la vitesse du variateur, il est possible de contrôler les performances de l'équipement. Cette option permet d'économiser sur l'électricité consommée sur le réseau et de réduire l'usure du mécanisme de travail.

Caractéristiques

Les caractéristiques techniques des pompes de circulation de "Wilo" sont prises en compte sur l'exemple des échantillons Star RS-25/2, RS-25/4, RS-25/6 et RS-25/7. Ils sont représentés par les indicateurs suivants :

  • tension nominale de l'alimentation secteur (220-230 Volts);
  • la puissance de fonctionnement consommée, indiquée en watts, selon le mode de vitesse, est régulée dans la plage de 18 à 132 watts ;
  • base de montage - 18 cm;
  • pression d'appoint développée dans le système - 10 bar;
  • tête de travail - 2/4/6/7 mètres.

Les modèles Star RS-25/2, RS-25/4, RS-25/6 et RS-25/7, pris à titre d'échantillon, sont périodiquement inclus dans la notation des meilleurs exemples (Top s) d'équipements de pompage. Par conséquent, lors de l'évaluation des caractéristiques d'autres modèles, les indicateurs de ces produits particuliers sont principalement pris en compte.

Principaux avantages

Les pompes WILO fonctionnent en mode automatique, mais ont également une fonction de contrôle manuel

L'utilisation de ce type d'équipement de pompage dans les systèmes de chauffage à circuit unique et à double circuit s'explique par les avantages suivants:

  • pertes de chaleur minimales;
  • utilisation de matériaux résistants à la corrosion dans la construction;
  • la présence d'un automatisme intégré qui contrôle le fonctionnement de la pompe, y compris un thermostat ;
  • l'utilisation de panneaux indicateurs, conçus sous la forme d'un écran LCD ;
  • admissibilité du passage de l'automatisme en mode manuel ;
  • fonctionnement silencieux du moteur électrique, quelles que soient la puissance et les performances de la pompe.

Les avantages des échantillons d'équipement de "Wilo" incluent également la compacité, qui permet aux unités d'être montées dans des endroits choisis à la discrétion de l'utilisateur.

Pour la connexion, des bornes à ressort sont utilisées, le moteur électrique est doté d'une protection à plusieurs étages, ce qui réduit le risque de panne en cas de surtension soudaine dans le réseau.

Caractéristiques de fonctionnement

Seules les pièces d'origine résistantes à l'usure sont utilisées pour le remplacement

La pompe à chaleur d'une maison privée Wilo nécessite un entretien constant et des contrôles périodiques de conformité à ses exigences. Pour prolonger la durée de vie d'un équipement coûteux, l'utilisateur prend en compte les caractéristiques suivantes de son fonctionnement :

  • Les niveaux de poussière et d'humidité dans la pièce réservée à l'installation de la pompe dans des conditions normales ne dépassent pas la valeur admissible spécifiée dans le passeport.
  • La puissance de l'échantillon opéré correspond à la charge qui lui est connectée.
  • La plage de fonctionnement des températures du fluide pompé est comprise entre -10 et +110 degrés.
  • Lors du remplacement d'unités et de composants défectueux, seules des pièces de marque (résistantes à l'usure) sont utilisées.
  • Lors du choix des modes de fonctionnement des équipements dans le cadre d'un complexe thermique, les charges admissibles sont prises en compte.

Après avoir acheté des pompes à "Wilo", toutes les questions sur les caractéristiques de leur fonctionnement sont convenues avec les représentants des organisations de service.

Pour les utilisateurs les plus intéressés, les unités de pompage de "Wilo" sont la meilleure option pour compléter l'équipement de chauffage. Le propriétaire d'une maison ou d'un appartement peut ne pas s'inquiéter des performances de l'unité pendant une longue période.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage