Remplacement des ampoules LED dans les spots de plafond

Pour remplacer une ampoule grillée dans une lampe, vous devez comprendre les types d'appareils et choisir le bon élément qui a échoué. Il est important de comprendre comment la source lumineuse est agencée structurellement afin de ne pas la casser, de ne pas endommager la décoration de la pièce. Avant de vous rendre en magasin, vous devez déterminer le type de produit, le type de base, la puissance. Ayant des informations complètes, vous pouvez facilement changer vous-même l'ampoule LED du projecteur.

Types d'ampoules utilisées

Ampoule LED

Les sources lumineuses ponctuelles sont utilisées comme dispositifs principaux et auxiliaires pour attirer l'attention sur des éléments individuels de l'intérieur. La caractéristique est l'angle d'émission limité. La lumière est dirigée. Cela permet d'appliquer des techniques de conception spéciales, combinant le nombre et les caractéristiques des lampes, afin que la maison prenne un aspect original.

Les produits de filaments traditionnels appartiennent au passé. La production est limitée, dans les années à venir leur part de marché se mesurera à quelques pourcents. Les plus populaires sont les lampes LED et halogènes.

Lampe halogène

Contrairement à la lampe à l'ancienne, où un vide est créé dans l'ampoule, les produits modernes contiennent des substances supplémentaires qui améliorent la qualité de l'appareil et son efficacité. Si de l'iode ou du brome est utilisé dans la production, les modèles sont appelés halogènes. En principe, ils ne diffèrent pas des produits traditionnels.

Les lampes fluorescentes sont un dispositif à décharge de gaz, où un phosphore commence à briller dans la vapeur de mercure sous tension. La LED est un élément semi-conducteur à haut rendement et à basse température de fonctionnement.

En comparant les lampes halogènes et LED en termes d'ensemble des caractéristiques, plusieurs caractéristiques peuvent être notées. Les modèles halogènes ont besoin de températures élevées jusqu'à 500 ° C pour un rendement lumineux optimal, les homologues à LED ont besoin d'une valeur de 60 à 100 ° C. De nombreux experts pensent que l'halogène est plus agréable à l'œil, semblable à la lumière du jour, et fournit un éclairage de haute qualité.

L'halogène est 2 fois moins cher, mais il a également une durée de vie plus courte. En termes d'indicateurs économiques, les lampes LED sont plus rentables.

Types et méthodes de fixation

Lampe LED encastrée

Avant de changer les lampes LED, vous devez connaître les caractéristiques de leur fixation. Les produits de cette catégorie sont répartis dans les trois types suivants :

  • intégré;
  • lettres de voiture;
  • suspendu.

Les lampes intégrées nécessitent de l'espace, elles sont donc installées sur des bases de cadre, par exemple dans un plafond suspendu en plaques de plâtre, en plastique, en panneaux. Les variantes suspendues peuvent être fixées sur n'importe quelle surface appropriée.

Quelle que soit la conception de montage, les luminaires peuvent être rotatifs et fixes. Des supports à ressort, des vis, des vis autotaraudeuses, des boulons, rarement des clous sont utilisés comme éléments de fixation. Les luminaires sont disponibles pour 220 W et avec un transformateur de 12 W. Si une pièce à forte humidité est équipée, comme une salle de bain, il est préférable de choisir une puissance plus faible pour plus de sécurité.

Lors de l'installation sur des cloisons sèches, n'utilisez pas la quincaillerie fournie. Vous devez acheter des objets spéciaux, comme un "papillon".

Étapes de remplacement de la source lumineuse

Avant de remplacer les projecteurs, coupez l'alimentation en lumière. Avant d'aller au magasin, vous devez retirer l'ancienne lampe et voir son design. Parfois, des problèmes surviennent avec les modèles intégrés, avec des lampes MR16, qui utilisent une fixation cachée.Cela peut être une pince à ressort ou une bague filetée. Vous devez regarder dans le passeport du produit comment ouvrir les plafonniers pour remplacer la lampe, s'il n'y a pas d'éléments de fixation évidents. Dans de tels produits, les bases à broches GU4, GU5,3, GU10 sont le plus souvent utilisées. Les deux contacts sont insérés comme une douille ordinaire dans les trous.

Les principaux types de culots de lampe

Même principe de fixation pour les lampes G9 et G4, où le nombre désigne la distance entre les broches. Il existe deux types de lampes utilisées : halogène et LED. Ils diffèrent de la série GU par la forme du flacon - il est en forme de doigt et non conique.

Une autre norme de plus en plus populaire est désignée par l'abréviation GX53. Il s'agit également d'un socle à épingles d'épaisseur réduite (1,5 cm). Vous devez travailler avec eux de la même manière que lors du remplacement d'une ampoule LED d'autres normes. Ces lampes sont souvent appelées tablettes. L'avantage est qu'il est possible de réduire considérablement l'espace sous plafond, ce qui est important lors de l'installation de structures de tension et de plaques de plâtre.

Il n'y a aucun problème avec les lampes à vis. L'élément est tordu dans le sens antihoraire, tordu dans le sens opposé. Les modèles les plus populaires sont E27 (grand culot 27 mm), E14 (petit culot 14 mm).

Le système de montage à baïonnette n'est pratiquement plus utilisé. Trouver une lampe et un socle avec un mécanisme pivotant est problématique, il est plus facile de remarquer toute la cartouche.

Dévisser l'ampoule après avoir retiré le boîtier

Le remplacement des ampoules se fait comme suit :

  1. L'alimentation est coupée.
  2. Loquet amovible, étui de protection transparent.
  3. La lampe est dévissé ou retiré.
  4. Les luminaires encastrés sont retirés de la base si nécessaire.
  5. Le nom, le type, la puissance sont vérifiés et vérifiés dans le passeport du luminaire avec les valeurs de puissance recommandées et maximales.
  6. Un nouveau est vissé avec les mêmes caractéristiques que le brûlé.
  7. La lampe est en cours d'assemblage.

Après l'installation complète, vous pouvez fournir de l'électricité.

Une attention particulière doit être portée à l'opération de remplacement des lampes, si le plafond est tendu. Sous la lampe, un anneau de renfort est préalablement monté sur la toile, ce qui protège le socle de la rupture. Il ne peut pas être démonté.

Les plafonds en plaques de plâtre ne sont pas constitués d'éléments de renforcement. Des difficultés peuvent être causées par la conception complexe du lustre à LED. Comment changer les lampes qu'il contient, vous pouvez le découvrir dans les instructions du produit.

Les ampoules des lampes halogènes ne doivent pas être touchées à la main. L'installation est recommandée avec des gants.

Mesures de sécurité

Des précautions doivent être prises lorsque vous travaillez avec un plafond tendu

Au travail, tout d'abord, vous devez prendre soin de votre santé. Tous les travaux sont effectués avec une électricité complètement déconnectée.

Les lampes fluorescentes à économie d'énergie doivent être protégées contre la destruction. Ils contiennent du mercure. Pour cette raison, les lampes ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Vous devez les apporter au point de collecte.

S'il est nécessaire de rallonger le câble, vous devez utiliser des connecteurs ou envelopper solidement la torsion avec du ruban isolant. Ruban adhésif, plâtre adhésif ne peut pas être utilisé.

Des précautions particulières doivent être prises lorsque vous travaillez avec des plafonds tendus. Il peut être difficile d'insérer une lampe LED dans un plafonnier sur un tel socle et de ne pas endommager le revêtement. Un contact accidentel avec un objet pointu peut entraîner la perte complète de la lame.

Si les luminaires sont installés dans un plafond suspendu, une niche, un meuble, seules des lampes LED sont utilisées à cet effet. La température de travail autour de 70°C n'endommagera pas le bois, les panneaux de particules stratifiés, le LMDF.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage