Méthodes de transfert d'interrupteurs d'éclairage sans porte

Parfois, des situations surviennent lorsque vous devez déplacer le commutateur d'un endroit à un autre, mais que vous ne voulez pas détruire les murs. Certains appellent des professionnels et certains cherchent des moyens de résoudre le problème par eux-mêmes. Il existe plusieurs façons de déplacer le commutateur vers un autre emplacement. La technique de transfert dans les maisons en panneaux et en briques n'est pas différente l'une de l'autre.

Motifs de transfert

Lors du changement d'intérieur, les gens sont confrontés à la nécessité de transférer le commutateur

La principale raison du déplacement est la gêne à l'utilisation, lorsque l'interrupteur gêne l'ouverture de la porte de l'armoire ou que les couvre-lits y accèdent. Cela peut arriver après des réaménagements ou des rénovations de meubles.

Parfois, les gens sont confrontés à un problème lorsque, pour allumer la lumière dans la chambre, vous devez vous rendre dans le couloir. Un tel agencement est très peu pratique et peu pratique, il est donc nécessaire de déménager ou d'en acquérir un à distance.

Avec un placement bas, il y a un risque que l'enfant joue avec. Il peut démonter un interrupteur, avaler de petites pièces et recevoir un choc électrique.

Transférer les problèmes techniques

Vous devez d'abord préparer le matériel et les outils, calculer la longueur du fil et éteindre les compteurs. Il est impératif de vérifier l'absence de courant à l'aide d'un tournevis indicateur.


Il y a quelques normes à respecter :

  • Tous les fils doivent passer verticalement ou horizontalement. Ils ne peuvent pas être posés en diagonale à travers le mur.
  • La section de câble la plus appropriée est de 1,5 mm2.
  • La hauteur de l'interrupteur doit être d'au moins 60 cm du sol. Souvent réglé selon les normes européennes - 90 cm.

Utilisation de la boucle

Connexion en guirlande des commutateurs

Cette méthode présente à la fois des avantages et des inconvénients. Le principal avantage est qu'il est facile et simple à faire. Il suffit de poser le câble de l'ancien interrupteur au nouveau. Il y en aura deux. En règle générale, un câble plat est utilisé pour déplacer les prises.

Les inconvénients sont peu fiables et laids. Lorsque l'appartement ou la maison est en bon état, deux interrupteurs gâchent toute l'apparence de la pièce.

 

Si vous utilisez deux commutateurs en même temps, un court-circuit peut se produire. Si l'ancien appareil tombe en panne, le nouveau devient également inopérant.

Rallonge de fil

Porter le disjoncteur en rallongeant le fil

La méthode est considérée comme plus fiable. Elle consiste à attacher un morceau d'un nouveau câble à l'ancien. Cependant, ici, vous devez créer un petit sillon. À la place de l'ancien interrupteur, vous devez installer une boîte de jonction dans laquelle les fils rallongés seront placés. Il est préférable de cacher cette boîte dans le mur pour ne pas gâcher l'apparence.

Pour l'allonger, il faut retirer le bouton et le corps de l'ancien interrupteur, et faire un stroboscope au nouveau perforateur. Ensuite, vous pouvez connecter les fils, les cacher dans la boîte de jonction et commencer à installer le nouveau commutateur.


Le raccourcissement des fils est possible si nécessaire. La technique de travail est similaire. Un interrupteur à deux boutons est connecté de la même manière qu'un interrupteur à un bouton.

Nouvelle sortie de ligne

Les fils sont cachés sous le canal du câble

C'est fiable, mais pas le moyen le plus rapide de transférer. Lorsque l'électricité est coupée, un flash est effectué. Il doit être situé de la boîte de jonction vers le nouveau disjoncteur. Les fils sont placés dans le stroboscope. Tous les trous sont recouverts d'albâtre.Lorsque tous les fils sont connectés, il ne reste plus qu'à allumer le courant électrique.

Connexion sans gate

Le transfert du disjoncteur sans porte est effectué à l'aide de conceptions spéciales. Dans les magasins, vous pouvez acheter une chaîne câblée. Cela ressemble à une boîte en plastique longue et étroite. Tous les fils y sont placés et l'appareil lui-même est fixé au mur. Le conduit de câbles peut également être intégré dans la plinthe.

Pour transférer sans creuser, vous n'avez pas besoin de détruire les murs et de faire des trous laids. Mais il y a une mise en garde - les fils à l'intérieur du câble doivent être solides, pas des morceaux.

Que faire de l'ancien trou

Scellement d'un ancien trou d'interrupteur dans une cloison sèche

Une fois l'ancien interrupteur démonté, le trou doit en être retiré. Pour cela, on utilise de l'albâtre, du gypse, du mastic. La solution choisie doit être diluée selon les instructions et avec une spatule, couvrir le trou.

Après séchage, vous pouvez y coller du papier peint ou y accrocher un tableau.

Comment abaisser l'interrupteur le long du mur

Il existe plusieurs façons de pousser l'interrupteur vers le bas du mur. Cela peut être fait de l'une des manières ci-dessus: en utilisant une boucle, en allongeant le fil. Il est également permis d'utiliser la méthode de transfert utilisant un canal câblé.

Sécurité de transfert

Acheminement correct des câbles

Le non-respect des consignes de sécurité peut entraîner un court-circuit, un incendie et un choc électrique. Souvent, les électriciens inexpérimentés négligent ces règles, c'est pourquoi ils en souffrent.

Assurez-vous de mettre les locaux hors tension avant de commencer tout travail avec l'électricité. Pour ce faire, éteignez les machines dans l'entrée et l'appartement. Après déconnexion, l'absence de courant est vérifiée avec un tournevis indicateur.

Il est interdit d'utiliser des câbles de sections différentes. Lorsque le transfert ne calcule pas la charge sur le réseau, la probabilité d'un court-circuit est élevée.

Lors de la connexion de l'aluminium au cuivre, veillez à utiliser des adaptateurs. Il est également interdit de torsader des fils sans isolation.

Pendant les travaux sur le transfert de l'interrupteur, assurez-vous que les enfants sont absents. Il vaut la peine de considérer l'emplacement du futur appareil. Il doit être hors de portée de l'enfant.

Si un conduit de câbles est utilisé, il ne doit pas être placé à côté d'appareils de chauffage, d'un poêle ou d'un radiateur.

Lors de l'installation de l'interrupteur sur la tuile, des perceuses spéciales sont utilisées. Il ne doit pas être exposé à l'eau.

Le non-respect des consignes de sécurité entraînera le dysfonctionnement de l'interrupteur. C'est à son meilleur. Au pire, un court-circuit ou une blessure électrique se produira, ce qui peut coûter la vie à un électricien novice.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Vassili Agafonov

    Lors de l'utilisation de deux commutateurs connectés en parallèle, aucun "court-circuit", comme il est écrit dans le message, ne se produira. C'est juste que si la charge est déjà allumée par l'un des interrupteurs, alors le second ne peut en aucun cas être éteint, il ne sera possible de l'éteindre qu'avec celui qui est maintenant fermé.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage