Comment organiser le bon éclairage dans une chambre d'enfant

Dans la chambre des enfants, vous devez combiner un monde de conte de fées avec fonctionnalité et sécurité. C'est un endroit spécial où l'enfant passe la plupart de son temps personnel. Un éclairage correct joue un rôle important dans la conception de la pépinière, car l'humeur, la croissance et le développement, ainsi que l'état psycho-émotionnel du corps en croissance, en dépendent.

Planification de l'éclairage dans la chambre des enfants

Exigences de base pour l'éclairage de la crèche: sécurité, respect de la conception de la pièce, approbation de l'enfant

Les experts notent que les chambres d'enfants devraient avoir au moins trois sources d'éclairage. Le général est conçu pour éclairer tout l'espace de la pièce, il est situé au plafond, le plus souvent sous la forme d'un lustre. Supplémentaire - pour éclairer la zone de loisirs et le lieu de travail.

Lors de la planification de l'éclairage dans une pépinière, vous devez être guidé par les principes et recommandations suivants :

  • Il est important de savoir de quel matériau les dispositifs d'éclairage ont été faits. Ils ne devraient pas être toxiques et ne devraient pas libérer de substances toxiques dans l'air lorsqu'ils sont chauffés.
  • L'apparence des lampes est également d'une grande importance: si elles sont combinées avec l'intérieur de la pièce, si l'enfant l'aime. N'insistez pas sur la vôtre, c'est une chambre d'enfant.
  • Afin d'éviter les blessures, il vaut mieux s'abstenir d'acheter des appareils d'éclairage en verre mince et fragile. La préférence est donnée aux matériaux durables incassables.

Ce n'est pas une bonne idée d'installer de grands lustres, appliques, etc. L'enfant est actif, par conséquent, il peut accidentellement accrocher et casser un appareil électrique coûteux et se blesser.

Comment choisir les luminaires

Les lampes de la pépinière doivent être mates

Il est nécessaire de décider quelle applique murale est préférable d'emporter dans la chambre des enfants. Peut-être devriez-vous privilégier les appliques à lumière variable. L'assortiment est large, par conséquent, lors de l'achat d'appareils d'éclairage, vous devez faire attention aux critères suivants:

  • Pouvoir. La lumière ne doit pas être trop vive. Des études ont montré qu'il est préférable pour les enfants d'installer un éclairage chaleureux, cela a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux.
  • Il vaut mieux s'abstenir de modèles en verre. Ils préfèrent le bois ou le plastique, dans les cas extrêmes - le verre trempé.
  • La surface des luminaires doit être mate. Les brillants éblouissent fortement, affectant négativement la vue du bébé.
  • Le matériau utilisé pour la fabrication du luminaire doit être facile à enlever et ne pas surchauffer. Il est préférable de choisir des teintes plates, car elles émettent une lumière uniformément diffusée.

Lorsque vous créez vous-même l'intérieur d'une pièce, il est préférable d'acheter tous les éléments d'éclairage d'une même collection. Comme le montre la pratique, les achats les plus réussis sont les appareils d'éclairage aux formes inhabituelles et aux couleurs vives.

Les prises et interrupteurs de la pépinière doivent être installés à l'entrée de la chambre et à proximité du lit.

Sécurité et fonctionnalité

Choisissez des modèles durables qui peuvent résister aux impacts des jouets et autres objets.

La fonctionnalité et la sécurité jouent un rôle important dans la conception d'une chambre d'enfant. Notamment en termes de fiabilité des appareils d'éclairage qui peuvent frapper des balles, des jouets, etc.

  • Les lampes fluorescentes ont un rendement élevé, donc une lampe de 11 W éclairera approximativement de la même manière qu'une lampe à incandescence de 60 W.
  • Les lampes à économie d'énergie présentent de nombreux avantages, les principaux étant l'absence de bruit pendant le fonctionnement et la consommation d'énergie économique, mais il est fortement déconseillé de les installer dans les chambres d'enfants en raison du fait qu'elles émettent une lueur blanche froide, ce qui nuit à la la vue de l'enfant.
  • La préférence devrait être donnée aux stores pleins (fermés) pour empêcher les débris de pénétrer dans des zones étendues en cas de chute ou d'impact.
  • L'intensité de la lumière entrante chez un adolescent devrait être plus élevée. Cela est dû à une activité élevée et à la nécessité de faire ses devoirs.

Il est important de faire confiance au goût de votre enfant, de ne pas lui imposer votre opinion. Les objets dans la chambre de l'enfant devraient en être le prolongement.

Les nuances de l'organisation de l'éclairage

Pour l'éclairage de chevet, vous devez choisir des lampes à intensité variable, pour la zone de travail - lumineuses

Une chambre d'enfant n'est pas facile à concevoir, puisqu'elle combine un endroit pour dormir, un lieu de travail et un endroit pour les jeux. Pour que tout se passe parfaitement, vous devez vous familiariser avec l'organisation de l'éclairage dans la pépinière.

La lumière générale doit être montée dans le respect de l'unité d'une condition importante - l'éclairage doit être diffus et uniforme afin de remplir tout l'espace. Évitez de définir une lumière dure et vive ou des zones excessivement sombres. Le nombre et la taille des luminaires dépendent du nombre d'enfants vivant dans la pièce, ainsi que de sa taille et de sa conception.

La lumière naturelle est la plus bénéfique pour le corps en croissance. Par conséquent, lors du choix d'une pièce pour une pépinière, il est préférable de privilégier le côté ensoleillé. Les scientifiques ont mené des recherches et prouvé que le soleil du matin donne une humeur joyeuse et a un bon effet sur l'état psycho-émotionnel de l'enfant. N'obstruez pas les fenêtres et ne suspendez pas de lourds rideaux.

L'aire de jeu doit être mieux éclairée. Au-dessus, il est recommandé de monter en plus des dispositifs d'éclairage sous la forme d'ampoules intégrées dans des plafonds suspendus ou suspendus ou des appliques murales.

Zonage avec lumière

La lumière dans la pépinière doit être divisée en zones de loisirs pour le travail et le sommeil. Pour un zonage correct, il est important de choisir les bons luminaires.

La solution la plus optimale dans ce cas est l'installation de plafonds à plusieurs niveaux. Le niveau le plus élevé est destiné à éclairer l'aire de jeux, le deuxième niveau éclaire la zone de couchage. Il est également recommandé d'installer un éclairage de travail, en règle générale, il s'agit d'une lampe de table et d'une petite lampe de chevet. La plupart des parents utilisent une lampe de travail comme veilleuse pour économiser de l'argent, mais une lampe de chevet à intensité variable pour une crèche crée une atmosphère plus détendue.

Si la pièce a une forme oblongue, pour l'aire de jeux, il vaut mieux faire attention à plusieurs luminaires lumineux installés le long du mur.

Si deux enfants vivent dans une pièce, l'éclairage doit être clairement délimité. Parfois, un enfant s'endort déjà et le second vient de terminer les leçons.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage