Prise en métal pour installation cachée dans une maison en bois

Le développement rapide de la technologie a rendu le câblage électrique plus facile, plus durable et plus sûr. Ce facteur dépend en grande partie de la solidité de la fixation de la prise dans le mur et du matériau de sa boîte de jonction. S'il y a quelques décennies, le retrait accidentel d'un produit d'un panneau était un phénomène courant, aujourd'hui c'est une grande rareté, dont la cause est une erreur d'installation. La technologie de fabrication et de fixation des produits assure la fiabilité des dispositifs de fixation et prévient la possibilité même d'incendies lors de surcharges et de courts-circuits. Le rôle principal ici est joué par une douille métallique.

Classification des boîtiers de prises

Groupe de boîtes à douilles en métal

Les boîtiers de montage sont conçus pour être placés à l'intérieur des parois des prises, des interrupteurs à clé, des dispositifs de contrôle des paramètres des appareils ménagers.

Les produits sont classés par destination, en fonction du matériau de fabrication et de la construction des murs :

  1. Pour béton et brique. Les panneaux incombustibles peuvent être complétés par tous les types de produits qui conviennent aux propriétaires en termes de prix et de facilité d'installation. Les douilles en bois ne sont pratiquement pas utilisées, car à un coût élevé, elles ne sont pas fiables en termes de résistance et de résistance aux températures élevées.

  2. Pour cloison sèche. Des dispositifs avec des entretoises spéciales sont utilisés pour assurer une fixation fiable sur des plaques minces. Une autre façon consiste à l'attacher à une plate-forme de montage ou à un cadre en acier. Pour cela, une douille en fer est la mieux adaptée, qui a une marge de sécurité suffisante.
  3. Pour le bois. Conformément aux exigences de GOST, la douille pour bois doit être constituée exclusivement de matériaux non combustibles. Il s'agit de métal et de certains types de plastique qui ont les caractéristiques techniques appropriées.

L'un des paramètres des boîtiers d'installation est leur forme et leur taille. Le diamètre du produit cylindrique standard est de 71 mm, avec une profondeur allant de 25 mm à 80 mm.

Les produits les plus courants sont ronds. Ils sont utilisés pour le montage à la fois de vérins simples et de leur combinaison en blocs. Les boîtes rectangulaires sont utilisées pour assembler des blocs combinés avec des interrupteurs et des fils de télécommunication. Les boîtes ovales sont utilisées pour s'adapter aux chaussures triples et doubles.

Boîtes de prises pour maisons en bois

Les douilles pour maisons en bois, bien qu'en métal, ne sont pas soudables

Lors du choix des prises de courant pour une maison en bois, vous devez vous attarder sur les produits métalliques. Dans la plupart des cas, du fer galvanisé noir est utilisé pour leur fabrication. Compte tenu des particularités du fonctionnement des caissons, l'utilisation du cuivre ou de l'aluminium n'est pas économiquement envisageable.

Conformément au SNiP, à des fins de sécurité incendie, un câblage ouvert doit être installé dans les bâtiments en bois, en rondins et en panneaux de contreplaqué. Sur cette base, il est prévu d'installer des dispositifs de contrôle externes du type monté en surface. Il est tout simplement illogique de les couler lorsque le câble longe les murs.

Une douille en métal pour le bois est installée dans de tels cas:

  • Il est nécessaire de retirer le câble posé par une méthode ouverte de la pièce voisine pour l'installation de prises adjacentes avec une alimentation commune. Lorsqu'il est installé sur du bois massif, le poids des appareils n'a pas d'importance.
  • Les parois intérieures et extérieures sont des panneaux en contreplaqué et laine de basalte. Ce matériau ne brûle pas et est un excellent diélectrique. Il est possible d'y installer des communications de n'importe quelle puissance, car le coton protégera à la fois des flammes nues et des températures élevées.
  • Pose du câble à l'intérieur du bois massif. Il est permis de faire passer des fils à l'intérieur de tubes en métal ondulé. C'est un travail très difficile et chronophage, mais les connaisseurs en esthétique sont prêts à en assumer de grosses dépenses.

Dans tous les cas, des encastrés non inflammables doivent être installés, car ils sont en contact direct avec le bois, la finition et le parement de finition.

Caractéristiques de conception

Lors de l'installation d'un câblage caché dans une maison en bois, toutes les connexions doivent être effectuées dans des boîtes de jonction métalliques

Contrairement à leurs homologues en plastique, les boîtes en acier ont des bords extérieurs lisses, car elles ne sont pas prévues pour être fixées à une composition adhésive. L'arbre change constamment de taille et de volume en raison des changements de température et d'humidité. Dans de telles conditions, la solution sera inefficace. Certains modèles ont des pinces externes pour assembler des prises simples en modules multiprises. Au bas des verres, il y a des trous avec des membranes pour l'entrée des câbles. Ces dispositifs assurent l'étanchéité de la connexion, empêchant la migration des insectes le long des canaux internes.

Conformément aux règles de sécurité incendie en vigueur, les exigences suivantes sont imposées à l'installation :

  • Il doit y avoir une connexion rigide entre le tuyau et le verre. Elle est réalisée par soudure.
  • Il est interdit d'utiliser des composés synthétiques pour coller la boîte dans le trou.
  • La distance du tuyau de gaz est d'au moins 50 cm.
  • Hauteur du sol entre 20 et 100 cm.
  • La distance de l'évier, du lavabo, de la douche est supérieure à 60 cm.

Lors de l'installation de prises près des portes, vous devez choisir le côté où se trouvent les poignées, pas les charnières.

Utiliser des blocs-notes

Superposition décorative pour une rosace sur une bûche

Le perçage à travers du bois massif est un processus très difficile et coûteux qui ne peut tout simplement pas être fait par vous-même. Cela nécessite un équipement et des compétences spéciaux pour effectuer des canaux horizontaux et verticaux précis de grande longueur. Il est beaucoup plus facile de suivre le chemin de moins de résistance, en utilisant la technologie de pose de câblage électrique dans des murs en béton et en brique. Il s'agit de poser les rainures dans lesquelles le tube en acier ondulé sera posé.

Le problème est que les canaux ne peuvent pas être scellés avec du mastic ou du mastic. Pour cela, des revêtements en plastique spéciaux sont utilisés qui imitent authentiquement le bois naturel. Pour réduire la quantité de travail, le câble est posé sous les plinthes et les plateaux. En conclusion, une rainure horizontale est réalisée qui, après y avoir fixé le câble, est fermée par un couvercle. Un trou en forme de verre est fait dans le couvercle lui-même. Après avoir installé le boîtier de prise, il est fermé avec un couvercle.

Installation de prises de courant dans des murs en bois

Ensemble de couronnes pour bois

L'installation des boîtiers d'installation n'est pas particulièrement difficile.

Pour ce faire, vous devez avoir :

  • percer;
  • couronne en bois de la taille requise;
  • Tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • bit;
  • un marteau.

Avant de commencer le perçage, vous devez compacter le bois avec un marteau. Après cela, graissez-le avec de la colle PVA ou du blanc d'œuf. Cela renforcera la surface, évitera l'apparition de copeaux et d'éraflures des fibres lors du perçage. Après avoir enfoncé le foret dans le mur, le cylindre est retiré à l'aide d'un ciseau et d'un marteau. La douille est insérée dans le trou et vissée avec des vis autotaraudeuses. Ceci termine l'installation.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage