Conception et principe de fonctionnement des commutateurs à came

Les commutateurs à came deviennent de plus en plus des mécanismes électriques courants qui utilisent une fréquence d'horloge pour commuter des circuits électriques. Ils sont activement utilisés pour mesurer diverses quantités dans des moteurs puissants, participent au contrôle de divers systèmes électriques, ils sont équipés de transformateurs.

Informations générales sur le commutateur à came

Commutateur à came

Les interrupteurs à cames sont des appareils électriques spéciaux qui commutent à la fois des courants continus et alternatifs dans les circuits électriques. De tels dispositifs sont utilisés dans les circuits basse tension, ainsi que dans les circuits avec des tensions allant jusqu'à 500 V, pour le courant alternatif et continu.

Les produits comprennent des matières premières isolantes et conductrices de haute qualité, et les résultats d'expériences réussies dans la création de technologies modernes et les connaissances acquises dans le développement de tels équipements sont également impliqués dans la production. Les caractéristiques des dispositifs à came sont des dimensions compactes, une résistance élevée aux charges à court terme dans la chaîne. Ils ont également d'excellentes caractéristiques de commutation. Pour les protéger dans le circuit électrique contre les courants de court-circuit, il est nécessaire d'installer en plus des fusibles équipés de fusibles.

Caractéristiques

Les principales pièces de travail sont des "cames" qui entraînent le "poussoir". L'équipement suppose de s'équiper d'un groupe de segments de commutation, lors du changement d'emplacement dont il est possible d'atteindre l'emplacement souhaité pour activer un certain schéma de commutation à un moment donné.

L'emplacement des cames et des contacts est un programme de commande, sa tâche principale est d'assembler un schéma de câblage spécifique. Ils sont installés à l'intérieur d'un boîtier en plastique qui contient également de la mélamine.

L'avantage du matériau du boîtier est sa résistance aux courants de Foucault et aux arcs électriques. Une conception simple mais efficace permet à un grand nombre de contacts d'être activés et désactivés en même temps. Ceci est obtenu grâce au fait que la came d'un segment de travail est reliée mécaniquement à d'autres unités.

Pour augmenter la résistance à l'usure et les caractéristiques de commutation de l'appareil, les contacts ne sont pas en cuivre, mais en argent. Un autre avantage du matériau est que l'argent peut résister à un arc électrique. De plus, l'appareil est équipé d'un mécanisme de verrouillage de l'entraînement, sans la participation duquel l'interrupteur ne pourra pas être fixé dans une direction donnée, par conséquent, l'interrupteur à came ne pourra plus faire face aux tâches définies.

Il convient de mentionner les limiteurs d'entraînement. Son but est de maintenir le commutateur dans la position extrême. L'arbre ou l'entraînement de l'appareil est une barre carrée ordinaire. Pour une commutation de contact optimale et un fonctionnement fiable, il doit être en métal de haute qualité afin que la pièce puisse supporter la charge lors de la rotation. Ce point est très important dans les industries où il est nécessaire de contrôler les moteurs électriques. Pour la commodité des modes de contrôle et de commutation, une poignée spéciale est utilisée, constituée d'une substance isolante spéciale.

Types de commutateurs à came

Dans les quincailleries, il existe un assortiment assez large de commutateurs à cames sous différentes formes.

  • Équipement à deux bornes requis pour le fonctionnement des transformateurs à impulsions. La particularité d'un tel interrupteur est que le dispositif de commande repose sur un adaptateur classique. Caractéristiques : en sortie, la tension atteint 3 V ; équipé d'une gaine isolante ; le courant est contrôlé par la puissance du modulateur ; taille du module - 10 mV; capable de résister à une surcharge jusqu'à 5 A. Il ne doit pas être utilisé lors de travaux avec des voltmètres.
  • Interrupteur à came 3 positions ou 3 positions. Appareils pouvant être utilisés avec des voltmètres. Caractéristiques : petite taille ; les indicateurs de tension maximale atteignent 20 V; les connexions sont à l'arrière de la structure; l'appareil est équipé de stabilisateurs supplémentaires.
  • Équipement utilisé dans les transformateurs. Caractéristiques caractéristiques de ce type d'interrupteurs à cames : certaines modifications sont équipées de tétrodes ; Les installations de 15 volts ont une sensibilité de modulateur ne dépassant pas 40 mV ; la transmission actuelle atteint 6 microns.
  • Équipement de commutation équipé en plus d'un amplificateur. Ils sont activement utilisés dans les instruments de mesure. Caractéristiques des appareils : la connexion est assurée à l'aide d'adaptateurs ; équipé de filtres de différents types; les contacts sont situés à l'arrière du boîtier; les indicateurs de charge maximale sont de 12 A ; la valeur de la conduction du courant 12 microns. Ne pas utiliser ce type avec des transformateurs d'impulsions.

Afin de sélectionner le commutateur à cames le plus approprié, une étude plus détaillée des modèles spécifiques est nécessaire. Pour éviter l'achat de produits de mauvaise qualité ou de contrefaçons auprès de fabricants renommés, vous devez effectuer des achats dans des magasins spécialisés ou auprès de représentants officiels.

Principe de fonctionnement

Le fonctionnement du commutateur à came est basé sur l'activation du groupe de contacts en raison de la rotation de l'entraînement de l'appareil. La rotation mécanique de la poignée intégrée entraîne la rotation de l'entraînement autour de son axe, qui entraîne les mêmes cames.

Les cames actives ferment le groupe de contacts requis. Pour analyser un groupe de travail de contacts, vous devez suivre le schéma d'inclusion, le principe de sa préparation est basé sur le schéma de connexion requis. Si l'actionneur est dans la position souhaitée, à l'aide d'un mécanisme de verrouillage spécial, l'interrupteur devient fixe, le circuit préréglé commence à effectuer son travail. Pour revenir à la position zéro, la poignée doit être tournée à nouveau.

Selon le principe de fonctionnement, les interrupteurs à came sont divisés en manuels et équipés d'un retour automatique de la poignée dans sa position d'origine.

Objet et portée

Machine de soudure de commutateur de came

L'appareil est activement utilisé aux fins suivantes :

  • Allumer et éteindre l'entraînement du segment de travail du sectionneur de section dont sont équipés les postes de transformation.
  • Contrôle de structures complexes et de systèmes entiers entraînés par des moteurs monophasés et triphasés, modifiant le sens d'un élément rotatif, pour connecter les enroulements de moteurs à courant alternatif.
  • La commutation des modes de fonctionnement des éléments chauffants ou de l'équipement dans son ensemble est effectuée.
  • Alarme et contrôle à des fins opérationnelles.
  • Assurer la connexion requise des éléments de résistance.
  • Sous la forme d'un interrupteur pour les positions de fonctionnement dans une machine à souder électrique.

L'appareil est assez multifonctionnel, il a donc trouvé une application non seulement dans la production industrielle, mais aussi dans la vie quotidienne, l'alimentation électrique et les installations d'approvisionnement en eau. En outre, le commutateur à came est activement utilisé dans l'agriculture pour contrôler l'équipement.Si vous essayez, à l'aide de tels commutateurs, vous pouvez organiser une connexion de contournement.

Les commutateurs à came ont une liste assez longue de caractéristiques avantageuses. La qualité et la sécurité de la commutation, ainsi que la résistance aux charges élevées, méritent une attention particulière.

Pour la fabrication des équipements, des matériaux de haute qualité, solides et résistants à l'usure sont utilisés, ce qui explique le coût considérable de l'équipement. La facilité d'utilisation et d'entretien est également un ajout bienvenu au fonctionnement régulier du commutateur à came.

Les développeurs consacrent beaucoup de temps, d'efforts et d'argent à l'invention d'un tel équipement, mais conçu pour fonctionner dans des conditions défavorables, par exemple, dans un environnement humide ou à des points de température critiques (températures extrêmement basses ou élevées). Il est également possible de réaliser des interrupteurs à cames sur mesure, en tenant compte des buts et objectifs du client.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage