Clips pour la fixation du câblage électrique - caractéristiques de l'application

Pour un fonctionnement continu et ininterrompu des réseaux électriques, il est nécessaire de les installer, de les entretenir et de les réparer correctement. Tout le complexe de mesures ci-dessus oblige les spécialistes à utiliser des clips pour des fils de différentes configurations, tailles et matériaux de fabrication.

Que sont les clips de fil et comment ils fonctionnent

Installation des fils sur des clips en plastique

Un clip en plastique ou un serre-câble est la deuxième pièce de fixation simple la plus populaire. Le fil est solidement fixé et maintenu grâce à l'action de compression des mâchoires élastiques. Le clip de fil n'est pas destiné à être utilisé comme cintre.

Toutes les configurations ont des caractéristiques de conception identiques, le segment principal de la fixation est une vis qui fournit une fixation fiable. L'assortiment dans les quincailleries est très vaste, vous pouvez également acheter des clips pour le montage adhésif.

Les clips pour le câblage électrique ont une caractéristique principale d'utilisation - le respect de la stricte correspondance du trou de forage avec le diamètre du fil.

Chaque clip est conçu exclusivement pour un seul fil. S'il est nécessaire de poser plusieurs câbles, les structures de fixation sont installées les unes avec les autres et les surfaces de contact sont équipées d'un système spécial de saillies.

La structure de fixation de grande taille est utilisée pour fixer des tuyaux métalliques à paroi mince ainsi que des goulottes de câbles flexibles. Le diamètre des fils, tuyaux, ondulations peut atteindre 50 mm.

Types populaires de clips pour fils et câbles

L'utilisation d'une pince particulière est déterminée par un grand nombre de critères, par exemple, l'objectif du réseau, la tension et le courant, les paramètres techniques et opérationnels des connexions.

Clips avec un oeillet

Serre-câbles avec goujon

La tâche principale de la pièce est de fixer un câble ou un fil dont le diamètre varie de 6 à 14 mm. Exploité, en règle générale, pour l'installation de circuits d'éclairage et d'alimentation, d'ordinateurs, de réseaux et de lignes téléphoniques.

Ils sont fabriqués à partir de polypropylène résistant à l'usure et à la chaleur, dont la température de fonctionnement est de -5 à +140 degrés. La structure se fixe à un mur ou à toute autre surface à l'aide d'un clou inclus dans le kit. Le composant est en acier trempé, longueur 4 - 12 mm.

Les fabricants déclarent que la pièce peut être montée sur n'importe quelle surface à l'exception du métal.

Pinces pour l'installation de tuyaux ou d'ondulations en PVC

Agrafes ondulées

Si le câblage est posé dans une ondulation ou un tuyau en polypropylène, il est recommandé d'utiliser des clips en plastique élastiques, ils sont également appelés loquets.

Ils sont fabriqués par moulage de plastique sous haute pression. Équipé de nervures de renforcement, grâce auxquelles une résistance élevée à l'adhérence de l'ondulation ou du tuyau est assurée. La température de travail fluctue sur une large plage grâce à l'utilisation de plastique de haute qualité. La pièce est fixée à la surface avec une vis. La gamme de tailles de pinces vous permet de fixer de manière fiable des câbles ou des fils d'un diamètre de 12 à 50 mm.

Pinces décoratives

Montures décoratives

En termes de caractéristiques de conception, les clips décoratifs sont identiques à ceux avec des clous. Cependant, la différence réside dans l'équipement supplémentaire avec un détail attrayant qui fixe solidement le fil et masque les fils passant le long du mur.

Clip de câble KL

Clip de câble KL

La méthode de montage la plus simple. La conception a reçu la forme d'une pince, elle est en métal ou en plastique. Grâce à une grande variété de tailles, il est possible de fixer de manière fiable des fils et des câbles de différentes sections. Le diamètre du clip varie de 5 à 20 mm. Sur l'emballage et le produit lui-même, il y a un marquage de type : KL-12, etc.

Pinces à chevilles

Pinces à chevilles

Ce type est destiné à la fixation de conducteurs ronds ou plats. Avec une méthode d'installation ouverte, il est considéré comme le moins visible parmi les analogues. Ils peuvent également être utilisés lors de l'installation de câblage caché, dans un flash. Ils sont extrêmement faciles à utiliser. Les inconvénients incluent la faible résistance de la fixation.

Fixations à d'autres fins

Certains types de pinces ne sont pas conçus pour retenir des conducteurs électriques.

Pinces d'ancrage pour la fixation

Pinces d'ancrage

Ces conceptions sont conçues pour fixer des fils dont la section varie de 2 à 25 mm2, le nombre de noyaux est de 2 à 4 pièces.

La conception est simple, il se compose d'un boîtier en polymère équipé d'une cale de serrage autoréglable.

Les clips d'ancrage sont divisés en deux types :

  • pour porteur neutre isolé ;
  • pour les systèmes autoportants.

La structure d'ancrage est facile à utiliser grâce à l'arc facile à utiliser. Le plus souvent, cette pièce est montée sur des crochets, des crochets et des supports pour une fixation ultérieure sur une surface solide de câblage électrique.

Clips de fil pour les besoins de test

Clip test "crocodile"

Les pinces de test sont souvent utilisées dans l'électronique et l'électricité. De tels accessoires sont traditionnellement considérés comme des structures métalliques coulissantes pour engrenages. La partie dentée reste ouverte et la partie de serrage est soigneusement isolée.

Une pièce simple est utilisée pour un engagement temporaire avec des fils, par exemple, pour mesurer la tension ou le courant du secteur.

Les pinces de test sont divisées en deux grands types - pour les réseaux électriques haute tension et basse tension. Les paramètres de conception sont identiques, la seule différence réside dans les paramètres techniques du courant.

Attacher les fils

Fixation du fil avec une pince à goujon

La technologie de connexion des fils avec des clips est extrêmement simple et directe. La mise en œuvre ne nécessite pas de compétences particulières et une grande liste d'outils requis. Vous pouvez faire le travail vous-même sans aide extérieure.

  1. Marquez le mur le long duquel le fil passera.
  2. Marquez les emplacements des attaches à des distances égales.
  3. Fixez le fil contre le mur avec les clips sélectionnés, généralement avec des clous ou des vis.

Lorsque vous utilisez des pinces à chevilles, vous devez insérer le câble dans la pince, insérer le clip dans le trou préalablement préparé dans le mur et le pousser à fond. Cette méthode ne convient que pour les fils légers.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage