Quel groupe électrogène autonome choisir pour la maison

Une alimentation électrique stable et ininterrompue est la clé du bon fonctionnement des appareils électroménagers. Dans les appartements en ville, la nourriture constante n'est pas un problème, mais en dehors de la ville, des difficultés peuvent survenir. Par conséquent, les résidents des chalets et des chalets d'été choisissent des générateurs autonomes. Pour qu'un générateur à essence de courant électrique pour une maison privée fonctionne de manière optimale, vous devez choisir correctement ses caractéristiques. Le mauvais choix peut entraîner des coûts excessifs ou une incapacité à faire face à leur tâche.

Types de générateurs autonomes

Générateur électrique à essence

Tous les moteurs à combustion interne peuvent être divisés en 2 catégories - deux et quatre contacts. Les dispositifs à deux broches nécessitent un mélange de carburant et d'huile pour fonctionner. Avec quatre contacts, c'est plus facile - ils n'ont besoin que de diesel ou d'essence.

Selon le combustible utilisé, les groupes électrogènes peuvent être répartis dans les groupes suivants :

  • Avec un moteur à essence. Ce sont les appareils électroménagers les plus courants. Ils se distinguent par leur faible coût, leur facilité de démarrage et de gestion. Le générateur à essence démarre même à une température de -20 degrés. De tels appareils fonctionnent presque silencieusement par rapport aux appareils diesel et à une vitesse minimale. Les principaux inconvénients sont la faible durée de vie du moteur et les faibles valeurs de puissance maximale.

    Générateur diesel
  • Avec un moteur à essence. Les principaux avantages d'un appareil à gaz sont des coûts de carburant inférieurs et un fonctionnement ininterrompu sans interruption. Il est particulièrement avantageux d'installer de tels dispositifs pour ceux qui vivent à côté de la conduite de gaz.
  • Moteurs diesel. Ce sont des appareils coûteux, encombrants et lourds qui sont utilisés dans les centrales électriques. Leurs principaux avantages sont l'économie et l'efficacité de travail élevée.

Les avantages de tous les groupes électrogènes sont l'indépendance, l'économie et la mobilité. Un générateur d'électricité à essence est généralement choisi pour une maison ou un chalet.

Les premières places dans les évaluations des générateurs électriques sont occupées par la marque américaine DDE, Honda, Elitech.

Choisir le bon générateur

Un générateur électrique autonome est sélectionné en tenant compte de divers critères. Ceux-ci incluent la méthode de lancement, le type, la disponibilité de fonctions supplémentaires.

Les générateurs par type sont :

  • Asynchrone. Ils sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas de système de refroidissement supplémentaire. Ils fonctionnent parfaitement même avec des courants de court-circuit.
  • Synchrone. Dans ceux-ci, la tension de sortie est moins dépendante de la vitesse de l'arbre. Stable dans des conditions de charge variables.

Les générateurs asynchrones sont mieux choisis pour travailler avec une machine à souder. À des fins domestiques, un générateur synchrone d'électricité pour la maison convient.

Selon le système de lancement, on distingue les appareils manuels et automatiques. Les manuels sont démarrés à l'aide d'un câble spécial. Pour allumer le groupe électrogène automatique, vous devez effectuer un certain nombre d'actions:

  • Vérification de la présence de tension sur le réseau principal. S'il est absent, le générateur est activé.
  • Puissance de commutation de la ligne principale au générateur.
  • Fermeture du volet avant démarrage et ouverture après échauffement du moteur.
  • Démarrage du démarreur.

Lorsqu'une tension apparaît sur la ligne principale, le générateur de lumière s'éteint automatiquement. L'alimentation est fournie par le réseau électrique principal. Pour la maison, il vaut mieux choisir le démarrage automatique, dans lequel l'appareil s'allumera tout seul en l'absence de tension.

Éléments supplémentaires

Compteur horaire numérique

Diverses pièces peuvent être ajoutées au générateur pour augmenter la sécurité et améliorer les performances. Ils peuvent être installés à la fois en usine pendant la production et en plus par le propriétaire.

Éléments paramétriques de base :

  • Capteur de chute. Généralement installé en usine.
  • Indicateurs. Le panneau peut être LED, lampe, pointeur. Affiche le niveau de carburant, signale les pannes et les redémarrages, affiche le mode de fonctionnement.
  • Compteur horaire. Affiche le temps restant jusqu'au prochain entretien ou réparation.
  • Voltmètre. Installé en usine dans les appareils haute puissance. Indique le mauvais mode de fonctionnement.
  • Réservoir de carburant avec robinet de vidange et niveau d'essence ou de diesel.
  • Prises. On utilise du monophasé ou du triphasé.
  • Sortie 12 V. Sensible, il est donc déconseillé de le connecter directement au générateur. Habituellement utilisé par les automobilistes pour charger la batterie.

Tous ces éléments doivent protéger le générateur pour l'électricité et le rendre plus facile à utiliser.

L'un des critères de sélection les plus importants est le nombre de phases du générateur. Ils sont monophasés et triphasés. Dépendent du câblage électrique dans la maison. Il existe une option pour connecter un appareil triphasé à un circuit monophasé. Ensuite, toute la charge doit être répartie uniformément sur chaque phase et ne pas dépasser 30%.

Pouvoir

Il est nécessaire de déterminer lequel des consommateurs réactifs a la puissance de crête maximale, puis de l'ajouter à la puissance des charges actives fonctionnant en permanence

Le paramètre principal de tout appareil électrique est sa puissance. Il se compose de plusieurs indicateurs :

  • Réserve de marche. Il doit être là, car il peut y avoir des surtensions dans le réseau. Il est recommandé de prendre un générateur dont la puissance dépasse de 2 à 3 fois la puissance nominale de l'appareil.
  • Puissance active et réactive. La puissance réactive est une valeur parasite associée aux pertes. Tout appareil électroménager possède une puissance réactive dont il faut tenir compte. Dans les appareils électriques, il est généralement égal à 0,2 du nominal. Vous pouvez trouver la valeur exacte dans la documentation de l'appareil. Si aucune valeur n'y est spécifiée, il est recommandé d'ajouter 50 % de la valeur nominale à la puissance du générateur.
  • Charge capacitive. C'est une caractéristique des moteurs à induction. Il se produit lorsque la tension est appliquée de manière "douce", lorsque le stator tourne derrière le rotor.

Si vous ne tenez pas compte d'au moins un composant, un générateur électrique pour une maison ne fonctionnera pas correctement.

Refroidissement

Pour que le générateur synchrone fonctionne correctement, vous devez prévoir un refroidissement supplémentaire à l'avance. Il peut être aéré et liquide. Le refroidissement par air est moins cher et plus facile à utiliser. Mais il n'est pas conçu pour un fonctionnement à long terme et des appareils puissants.

Si le générateur pour la lumière est une source d'alimentation constante, il est préférable de choisir un refroidissement liquide. Il est plus cher et plus complexe, mais offre des performances stables à tout moment.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage