Retirer la prise du mur : règles de sécurité

Le démontage de la prise est effectué en cas d'usure, de panne, d'obsolescence et en cours de révision. En théorie, cet événement devrait être organisé par des spécialistes ayant une formation, une expérience et une admission aux travaux dangereux. Mais si vous suivez des instructions simples et des mesures de sécurité, cette procédure peut être effectuée par vous-même, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et d'acquérir des compétences indispensables dans la vie de tous les jours.

Le principe du remplacement des douilles

Tous les travaux avec un électricien doivent être effectués dans une pièce hors tension.

Quels que soient le type et l'emplacement, l'appareil de toutes les prises est approximativement le même.

Les produits suspendus se composent d'un couvercle décoratif et d'un bornier dans lequel se trouvent les bornes et les contacts. Le montage au mur se fait à travers les trous du bloc. Les structures extérieures sont utilisées lors de la pose d'une ligne électrique sous des cloisons sèches ou dans des bâtiments en bois où les fils sont posés de manière ouverte. Le retrait d'une prise aérienne n'est pas particulièrement difficile. Il suffit de retirer le couvercle, de desserrer les contacts et d'en retirer le fil. Après cela, vous pouvez retirer la chaussure et installer un nouvel appareil.

Avec les sockets internes, la situation est un peu plus compliquée. Leurs coussinets sont fixés dans des manchons spéciaux, qui sont noyés dans des trous pré-préparés. La principale difficulté réside dans le remplacement correct des boîtiers de prises et la fixation de nouveaux produits dans ceux-ci.

Pour retirer la prise du mur rapidement et sans arrêts imprévus, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants :

  • pinces;
  • Ensemble de tournevis;
  • un marteau;
  • ciseau;
  • indicateur;
  • Lampe frontale;
  • couteau de papeterie;
  • ruban isolant;
  • tapis diélectrique;
  • lunettes de protection.

La principale condition de travail est la sécurité. Avant de commencer le démontage, vous devez mettre hors tension la pièce où le travail est effectué. Si cette possibilité n'est pas prévue techniquement, il faut éteindre le commutateur général de paquets ou dévisser les bouchons. Afin d'éviter les situations d'urgence, accrochez un panneau "Ne pas allumer, des gens travaillent!" Sur le tableau de bord. Si la porte du volet ne se ferme pas, pendant la durée des travaux, l'un des voisins ou proches doit toujours être à proximité.

Après avoir mis la pièce hors tension, vous devez vous assurer à nouveau qu'aucune tension n'est appliquée aux bornes. Pour cela, un indicateur ou tout appareil électroménager en bon état est utilisé - une lampe de table, un rasoir, un ventilateur.

Instructions pas à pas pour le démontage

Démontage de la prise pas à pas

Après avoir vérifié l'absence de tension dans le réseau, vous pouvez procéder au démontage.

Pour démonter la prise, procédez dans l'ordre suivant :

  1. Retirez le couvercle de l'ancienne prise. Pour ce faire, dévissez le boulon ou la vis situé au milieu. Si le couvercle est collé au mur, soulevez-le doucement avec un tournevis plat.
  2. On vérifie à nouveau l'absence de tension sur la ligne. On met un tapis diélectrique sous nos pieds, on s'arme de lunettes et d'une lampe frontale.
  3. On dévisse les boulons qui régulent la position des jambes. S'ils se sont attachés au bloc, vous devez appuyer légèrement dessus avec un tournevis, après avoir coupé le papier peint.
  4. Nous sortons le bloc du verre, dévissons les fils des contacts. Si les filets des boulons sont corrodés et ne cèdent pas, un peu d'huile de machine doit s'égoutter sur les filets. Si cela n'aide pas, le fil doit être coupé s'il y a une alimentation suffisante pour cela.
  5. Débranchez le fil de terre. S'il va à un autre appareil, vous ne pouvez pas le couper, car cela affectera négativement les paramètres de mise à la terre.
  6. Nous enlevons l'ancienne prise. Le manchon en fer peut être froissé avec une pince de plomberie et le manchon en plastique peut être retiré par les bords avec une pince. Afin de ne pas retirer un morceau de plâtre, vous devez faire une rainure autour du manchon avec un couteau ou percer plusieurs trous.
  7. Nous nettoyons le trou des miettes et des débris. Nous vérifions la conformité du nouveau verre avec le trou existant. S'il est petit, agrandissez-le avec un marteau et un ciseau. Vous pouvez utiliser un foret en diamant. Le diamètre et la profondeur de l'évidement doivent être de 4 à 8 mm plus grands que le verre. Encore une fois, nous nettoyons le trou des débris et de la poussière. Il est conseillé de fermer le fond avec du feutre pour éviter la pénétration du bruit, des punaises de lit, des puces et des cafards des appartements voisins.
  8. Nous malaxons le mastic de départ, en enduisons la douille, enfilons les fils dans le trou et l'insérons dans la niche. Le produit doit être aligné de manière à ce que ses bords soient dans le même plan que le mur.

Avant de continuer à travailler, vous devez attendre 2 heures pour que la solution prenne. Une fois le mastic complètement durci, il est nécessaire de jointoyer et de polir le mur. Ensuite, vous devez le traiter avec un apprêt à pénétration profonde pour renforcer la surface.

Si vous envisagez de remplacer le câblage, vous devez attacher fermement l'ancien et le nouveau câble et tirer le nouveau câblage à travers les canaux, en utilisant l'ancienne ligne comme corde de traction.

Configuration d'un nouveau point de connexion

Les câbles ne doivent pas être pliés lors de l'installation du point électrique

Après avoir installé un nouveau verre, vous devez nettoyer les extrémités des fils des débris et de la saleté, vérifier l'intégrité de l'isolation. S'il y a des dommages, il est réparé avec des cales, du ruban électrique ou une gaine thermorétractable. Les veines doivent être nettoyées de l'oxydation. Il est conseillé de souder les fils de cuivre, car avec le temps, ils s'oxydent, le contact s'aggrave et la prise commence à chauffer, ce qui est semé d'incendie et de feu.

L'installation s'effectue dans l'ordre suivant.

  1. Nous vérifions l'intégrité et l'exhaustivité du nouveau produit.
  2. Nous regardons à quel point la fiche s'insère dans les bornes. Nous effectuons des ajustements si nécessaire.
  3. Nous desserrons les jambes écartées, les fixons avec une bande élastique de bureau afin que pendant le processus d'installation, elles ne s'accrochent pas aux parois du manchon.
  4. Nous insérons les fils dans les contacts de manière à ce qu'ils dépassent de l'autre extrémité de 2-3 mm. Vous devez l'insérer sur le côté gauche du boulon afin que lorsqu'il tourne, le fil ne pousse pas hors de la douille.
  5. Serrez fermement le boulon. Il est souhaitable qu'il s'aplatisse un peu lorsqu'il est tordu. La qualité du serrage est vérifiée à la main en tirant le noyau à la main.
  6. Nous plions le câble mou avec un accordéon, enfonçons la douille dans le trou, contrôlant sa position horizontale correcte.
  7. Lorsque le support repose contre les bords du verre, nous commençons à tordre les boulons des pieds. Cela doit être fait un à la fois, plusieurs tours, afin que le produit ne se déforme pas.
  8. Installation du couvercle. Certains modèles ont des boulons, certains sont maintenus par des loquets.
  9. Nous vérifions les performances de la prise à l'aide d'un indicateur ou de tout appareil électrique. La force de fixation est testée en insérant et en retirant le bouchon.

Après cela, vous pouvez allumer les interrupteurs de l'emballage ou visser les bouchons.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage