Comment faire un interrupteur pass-through à partir d'un interrupteur conventionnel

L'installation d'un interrupteur pass-through est optimale lorsqu'il est nécessaire de commander le dispositif d'éclairage depuis plusieurs endroits différents. Connaissant le schéma de câblage, un appareil traditionnel peut être utilisé pour un tel système. Pour assurer un contrôle confortable de la source lumineuse, vous devez savoir comment connecter un interrupteur pass-through comme d'habitude.

Caractéristiques de conception

Application d'un interrupteur pass-through

En fonction du nombre de circuits électriques commutés, les appareils peuvent être à une, deux et trois touches. Bornes à vis ou à ressort. En outre, la conception dépend de l'objectif fonctionnel. Les types d'appareils diffèrent lorsqu'ils sont utilisés pour le câblage externe ou interne.

Un tel équipement électrique est conçu pour allumer et éteindre à partir de différents endroits une ou un groupe de lampes. Il n'est pas nécessaire de retourner à l'autre bout de la pièce pour appuyer sur une touche. Les appareils électriques sont utilisés dans les grands appartements, dans les couloirs et les escaliers, lors de l'éclairage des allées de jardin, dans la chambre. En plus de la commodité, il économise de l'énergie.

Les interrupteurs de passage sont également utilisés dans les salles de concert, dans les stades, dans les passages souterrains et les tunnels, dans les entrées des immeubles de grande hauteur.

Différences entre le disjoncteur pass-through et le disjoncteur conventionnel

La différence entre un pass-through et un interrupteur conventionnel (vue arrière)

En apparence, les commutateurs ne diffèrent en aucune façon. La structure interne d'une structure conventionnelle est dotée d'une entrée et d'une sortie. Il peut avoir jusqu'à trois touches, ce qui vous permet de contrôler plusieurs sources lumineuses. Le plus souvent installé près de l'entrée de la pièce. La connexion s'effectue à l'aide de deux bornes.

Le point de contrôle classique a deux sorties et une entrée. Dans ce cas, le courant électrique n'est pas interrompu, mais est redirigé vers toute autre sortie. Un schéma est appliqué sous le corps du produit. Le bouclage à touche unique est équipé d'une commutation à trois fils et de trois bornes avec contacts en cuivre. Il s'agit d'un interrupteur qui redirige le courant vers d'autres zones.

De par leur conception, leur mode d'installation et leur type de commande, les interrupteurs peuvent être :

  • claviers;
  • bouton;
  • curseurs;
  • traction;
  • verre.

Ils sont également classés en fonction de la tension et de l'intensité du courant, du degré de protection, des conditions climatiques dans lesquelles ils sont installés.

Il est important de ne pas confondre un appareil électrique avec un crossover ou un crossover. Un triangle vertical est marqué sur le mot de passe, dans le reste, il est situé dans le sens horizontal.

Comment connecter un périphérique pass-through

Le courant est fourni par une boîte de jonction. Choisissez un endroit approprié, installez-le et faites sortir un câble à trois conducteurs. En plus de la phase et du zéro, il est équipé d'un fil de terre, ce qui sécurise le système. Les noyaux codés par couleur en usine simplifient l'installation. Le plus souvent, il s'agit d'un câble flexible en cuivre, la section des fils individuels est de 1 à 1,5 mm.

Des pré-marquages ​​sont effectués à l'emplacement des interrupteurs et des lampes. Ensuite, les murs sont canalisés et le câblage des lignes conductrices est effectué. Percez des niches pour le montage du mécanisme de commutation. Après les travaux préparatoires, l'ensemble du système peut être connecté.

Fils de boîte de jonction

Pour une connexion correcte et sûre, la séquence suivante doit être respectée :

  1. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le fil de la boîte est la phase, généralement il est rouge.
  2. Déconnecter la tension.
  3. Une phase est connectée à un interrupteur à proximité et connectée à la borne "1".
  4. Selon le marquage sur le bornier, les noyaux restants sont connectés, en se souvenant des couleurs correspondantes.
  5. Le travail sur l'autre interrupteur s'effectue de la même manière.
  6. Le noyau du deuxième interrupteur avec la phase du luminaire est connecté à un fil brillant dans la boîte de jonction.
  7. Les deux autres fils du premier interrupteur sont acheminés vers les bornes correspondantes du second.
  8. Le zéro et la mise à la terre du boîtier sont connectés aux noyaux du luminaire de la même couleur.
  9. Toutes les torsions doivent être effectuées correctement, les connexions doivent être isolées.

Ensuite, vous pouvez appliquer du courant pendant plusieurs heures et vérifier le fonctionnement du système. Chacun des interrupteurs doit éteindre et allumer le dispositif d'éclairage indépendamment de l'autre. Si cela ne se produit pas, vous devez vérifier l'exactitude du circuit. Les points chauds détectés sont le signe d'un mauvais contact. Mettez le système hors tension et reconsidérez la connexion.

Les conducteurs en cuivre et en aluminium ne doivent pas être torsadés.

Comment faire un point de contrôle à partir d'un simple interrupteur

Circuit de commande d'éclairage à partir de deux endroits à l'aide d'interrupteurs

Pour convertir, vous avez besoin de deux commutateurs - une et deux clés. Mieux s'ils sont du même fabricant et de la même taille. L'essence de la modification est l'ajout d'un contact supplémentaire à un interrupteur conventionnel à deux touches. Vous devez d'abord vous assurer que la conception vous permet d'échanger les terminaux.

Sur la base en céramique se trouve un groupe de contacts généraux, privés et "rocker". La partie électrique est retirée, l'un des contacts mobiles est tourné à 180°. Un site du groupe général est coupé. Le mécanisme résultant est assemblé, vérifiant son fonctionnement.

L'appareil est fermé par un seul couvercle. Vous pouvez laisser des doubles clés en les collant ensemble. Ainsi, dans une position, un circuit est activé. En commutant la clé, une autre sera connectée.

Interrupteur à bascule

Options de schéma

Equipé de deux entrées et sorties, dispose de quatre bornes, commute immédiatement une paire de contacts. Il n'est pas utilisé si souvent, mais dans certains cas, il est irremplaçable. Facilite les mouvements la nuit :

  • dans un grand couloir ou couloir avec de nombreuses portes;
  • dans un appartement sur trois niveaux ;
  • une chambre avec un interrupteur à l'entrée et deux à côté du lit ;
  • étant dans la maison, il est possible de contrôler les lampes dans le garage, sur la terrasse, dans le gazebo.

Pour équiper l'éclairage d'escalier dans un immeuble de trois étages, vous devez créer trois points de contrôle. L'interrupteur à bascule de type croisé n'est pas utilisé seul. Il doit être connecté dans l'espace entre les interrupteurs de passage. Connaissant l'ordre de connexion du point de contrôle, il est facile de comprendre comment faire un interrupteur à bascule.

Leur nombre peut aller jusqu'à 10, mais ils doivent toujours être situés entre les points de contrôle.

Il existe plusieurs schémas pour contrôler l'éclairage à partir de 3 emplacements ou plus. Vous pouvez assembler la chaîne via le tableau de distribution ou en le contournant. Il est possible de connecter plusieurs types de lampes à la fois.

Est-il possible d'utiliser un interrupteur pass-through comme un interrupteur normal

Parfois, il est nécessaire de faire un interrupteur à deux touches régulier à partir d'un interrupteur pass-through. Installez le dispositif d'intercommunication de manière à ce qu'il fonctionne comme s'il était simple. Pour ce faire, vous devez le connecter sans paire.

Cependant, alors le sens des éléments de sa construction est perdu. Mais la complexité du mécanisme et le nombre de pièces influent sur le prix. Cela n'a aucun sens d'acheter un commutateur pass-through coûteux et de l'utiliser comme un commutateur ordinaire.

Inconvénients des appareils pass-through

Vérifiez toujours le circuit avant de brancher. Les contacts d'entrée et de sortie de l'interrupteur à bascule peuvent être positionnés différemment

La position des touches ne permet pas de déterminer si le système est éteint ou allumé. Par exemple, il ne sera pas immédiatement possible de comprendre si la lumière est éteinte ou si l'ampoule est grillée. Il est impossible de contrôler le dispositif d'éclairage à partir de différents endroits en même temps.Un grand nombre d'appareils connectés signifie beaucoup de torsions dans la boîte de jonction. Les erreurs de connexion forcent la reconstruction de tout le circuit.

Le commutateur de traversée a de nombreuses fonctionnalités. Mais pour le connecter, vous devez acheter un autre appareil. De plus, le nombre de fils de connexion augmente, ce qui augmente le coût global du système. Un commutateur ordinaire a un indicateur de prix relativement bas, mais perd en fonctionnalité.

://

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage